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Fiat

Courroie de distri cassée (Punto 55)


TRT78

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Invité §eff554bc

[citation]Les Fire sont pour les petites cylindrées : 1.1, 1.2, 1.3jtd et 1.4

Après il me semble que seuls les 8v ont le système et pour le jtd pas de soucis vu que c'est une chaine.

 

Un tout petit peu n'importe quoi, là.

 

le 1.4 n'est pas un Fire.

Le JTD encore moins, et enfin, il n'y a plus de chaine chez FIAT depuis le 903cm3, qui date de trente ans...donc le JTD a aussi une courroie...

 

 

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  • Réponses 67
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Invité §arb145IG

[citation]Le 18/12/2005 à 19:23, effet_kisscool a écrit :

Les Fire sont pour les petites cylindrées : 1.1, 1.2, 1.3jtd et 1.4

Après il me semble que seuls les 8v ont le système et pour le jtd pas de soucis vu que c'est une chaine.

 

Un tout petit peu n'importe quoi, là.

 

le 1.4 n'est pas un Fire.

Le JTD encore moins, et enfin, il n'y a plus de chaine chez FIAT depuis le 903cm3, qui date de trente ans...donc le JTD a aussi une courroie...

[/quotemsg]

 

 

Le 899 équipant certaines cinquescento l'a pas aussi :voyons:

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Invité §arb145IG

Ce moteur a été conçu en collaboration avec Peugeot,mais jamais monté dans cette marque.

 

:bien:

 

Peugeot a fait quelle partie?

Très intéressant :oui:

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Invité §non408RO

Le JTD encore moins, et enfin, il n'y a plus de chaine chez FIAT depuis le 903cm3, qui date de trente ans...donc le JTD a aussi une courroie...

[/quotemsg]

 

 

:non:

Distribution par chaîne sur 1.3 mjtd et il a pas 30 ans...

Par contre courroie sur le 1.9jtd

 

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Un tout petit peu n'importe quoi, là.

 

le 1.4 n'est pas un Fire.

Le JTD encore moins, et enfin, il n'y a plus de chaine chez FIAT depuis le 903cm3, qui date de trente ans...donc le JTD a aussi une courroie...

:nanana:

Le 1.4 16v introduit avec la Punto 2.2

 

Un petit passage de la pub

"Avec son moteur 1.4 16 v de 95 ch-CEE, respectant les normes Euro 4, la gamme Fire est au sommet de sa catégorie pour son confort, ses performances, son économie et son respect de l'environnement, grâce à sa nouvelle centrale électronique de contrôle qui orchestre toutes les fonctions du moteur en fonction du couple requis à l'accélération."

 

Pour le 1.3, faudrait retrouver les dire de Kayak

 

Le 1.3 JTD a une chaine et c'est le seul, courroie sur 1.9 et 2.4 Par contre le futur 1.6 je sais pas :voyons:

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Invité §oli123bq

Le JTD encore moins, et enfin, il n'y a plus de chaine chez FIAT depuis le 903cm3, qui date de trente ans...donc le JTD a aussi une courroie...

 

Le JTD 1.3 a bien une chaine de distribution, c'est même indiqué dans la brochure commerciale :bah:

 

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Invité §mec520jl

Petite info technique

 

Sur la punto 3 (grande punto model 2005) le moteur fire ((évolué)) a les soupapes qui touche et oui c fini le bon vieux fire sur le que on fait distribution et pompe a eau avec une clés de 10 une de 13 et un tourne vis

 

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Invité §xou865eW

bonjour,

comme je l'avais posté précedemment, ma courroie de distri a cassé. Passage chez fiat, et chance, la moteur a tourné apres changement de celle ci et de la pompe à eau.

Par contre, je trouve que le moteur réagit differemment: moins de réactivité, et légerement plus bruyante. Pensez vous que c'est un problème de réglage ou de montage des pieces?

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Invité §arb145IG

bonjour,

comme je l'avais posté précedemment, ma courroie de distri a cassé. Passage chez fiat, et chance, la moteur a tourné apres changement de celle ci et de la pompe à eau.

Par contre, je trouve que le moteur réagit differemment: moins de réactivité, et légerement plus bruyante. Pensez vous que c'est un problème de réglage ou de montage des pieces?

 

 

Ramène là :bah:

 

 

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Invité §kaz086tA

bonjour,

comme je l'avais posté précedemment, ma courroie de distri a cassé. Passage chez fiat, et chance, la moteur a tourné apres changement de celle ci et de la pompe à eau.

Par contre, je trouve que le moteur réagit differemment: moins de réactivité, et légerement plus bruyante. Pensez vous que c'est un problème de réglage ou de montage des pieces?

Courroie mal callée

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Invité §kip758yr

Bonsoir,

 

Je lis avec intéret les posts sur ce sujet car je viens de casser ma courroie de distribution sur Punto 60sx / 1995 / 95000 km / 1,2l essence.

Dans liste des moteurs ci-dessus je ne vois pas ce moteur... pouvez vous me confirmer que c'est un Fire ? Comment reconnaitre un Fire svp ? Merci !

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Invité §arb145IG

Bonsoir,

 

Je lis avec intéret les posts sur ce sujet car je viens de casser ma courroie de distribution sur Punto 60sx / 1995 / 95000 km / 1,2l essence.

Dans liste des moteurs ci-dessus je ne vois pas ce moteur... pouvez vous me confirmer que c'est un Fire ? Comment reconnaitre un Fire svp ? Merci !

 

C'en est un.

Il ressemble au fire 1.1 mais en tout petit peu plus gros.

 

Entretenez vos véhicules :o|

 

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Invité §ytr185UL

Comment ça se passe quand on casse la courroie ?

:up: Quels sont les symptomes d' une courroie fatiguée ?

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Invité §arb145IG

:up: Quels sont les symptomes d' une courroie fatiguée ?

 

Peut-être aucun on la change suivant les préco du constructeur c'est tout.

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Invité §ytr185UL

Peut-être aucun on la change suivant les préco du constructeur c'est tout.

350€ :mad: Je dois y passer .... surtout que je vais faire un long trajet bientôt ...

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Invité §arb145IG

350€ :mad: Je dois y passer .... surtout que je vais faire un long trajet bientôt ...

 

 

Sur quoi :voyons:

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Invité §ytr185UL

Sur quoi :voyons:

Le kit de remplacement des 2 courroies et pompe à eau , plus la main d' oeuvre.

Au fait tu trouves le prix honnête ? moi je trouve que ça fait cher.

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Invité §arb145IG

Le kit de remplacement des 2 courroies et pompe à eau , plus la main d' oeuvre.

Au fait tu trouves le prix honnête ? moi je trouve que ça fait cher.

 

Sur punto essence?

Je trouve cher aussi.

 

 

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Invité §ytr185UL

Sur punto essence?

Je trouve cher aussi.

Non 206 essence 1l6 de 99

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Invité §arb145IG

Non 206 essence 1l6 de 99

 

Vas voir en section peugeot :bah:

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Invité §ytr185UL

Vas voir en section peugeot :bah:

Ouai mais y a beaucoup de différence selon la marque ?

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:up: Quels sont les symptomes d' une courroie fatiguée ?

Je confirme : absolument aucun (ça m'est arrivé 2 fois: sur une Citroen AX il y a qq années, et maintenant sur une Fiat Punto). Dans les 2 cas, aucun dégat (il me semble que le moteur de l'AX était un Fire aussi). Important : faire changer la pompe à eau qui est entrainée par la courroie. Sur l'AX, la pompe à eau s'était mis à fuir (beaucoup) 10 km après le garage !

Cdlt

 

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Invité §kip758yr
Je confirme donc pour tous : le moteur 1.2 essence de la punto 60SX est un Fire, qui ne necessite pas de déculasser suite à casse de la courroie. Grace à vos conseils avisés, j'ai changé la courroie. C'est sans complexité. Ce brave garagiste  voulait me reprendre la voiture pour rien !! En plus donc de permettre une nouvelle vie à ma voiture, vous avez évité une escroquerie lamentable ! MERCI DONC SINCEREMENT!! 
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Invité §S2K514hc

Hello,

 

Voilà mon soucis est légèrement différent. J'en ai pas ! :D

 

J'ai une Punto S 55 1.1 de 1995, en fait la titine a aujourd'hui 183'000 borne, tourne nickel, mais pas moyen de savoir quand la distri à été refaite...

 

J'aimerai juste savoir si il faut déculasser pour changer la courroie et la pompe à eau sur ce moteur ?

 

Avec toute la place qu'il y à pour travailler je vais sans autre le faire moi même... Tant qu'on a de la vrai mécanique il faut profiter pour travailler nous même dessus ! Parce que les moteurs d'aujourd'hui... passe déjà 30 minutes a enlever des caches plastique.....

Autrement j'ai un soucis de consommation plutot élevée... Qu'est ce que je peux faire ? Liquide pour nettoyer les injecteurs ? Nettoyage du débimètre ? Mecacyl ?

Si non pour la vidange et le filtre a huile je l'ai faite il y a 3000 borne donc nickel encore.

Merci d'avance pour l'info et excellent week-end a tous

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Hello,

 

Voilà mon soucis est légèrement différent. J'en ai pas ! :D

 

J'ai une Punto S 55 1.1 de 1995, en fait la titine a aujourd'hui 183'000 borne, tourne nickel, mais pas moyen de savoir quand la distri à été refaite...

 

J'aimerai juste savoir si il faut déculasser pour changer la courroie et la pompe à eau sur ce moteur ?

 

Avec toute la place qu'il y à pour travailler je vais sans autre le faire moi même... Tant qu'on a de la vrai mécanique il faut profiter pour travailler nous même dessus ! Parce que les moteurs d'aujourd'hui... passe déjà 30 minutes a enlever des caches plastique.....

Autrement j'ai un soucis de consommation plutot élevée... Qu'est ce que je peux faire ? Liquide pour nettoyer les injecteurs ? Nettoyage du débimètre ? Mecacyl ?

Si non pour la vidange et le filtre a huile je l'ai faite il y a 3000 borne donc nickel encore.

Merci d'avance pour l'info et excellent week-end a tous

Pas de déculassage pour courroie et pompe à eau. Si tu inspectes visuellement la courroie et que tu la trouves bonne à la rigueur tu peux la laisser puisque le risque est quasi nul (pas de casse moteur en cas de rupture de courroie).

Pour ta conso, elle tourne autour de combien? Généralement il faut regarder vers le filtre à air et la sonde lambda.

 

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Invité §arb145IG

Pas de déculassage pour courroie et pompe à eau. Si tu inspectes visuellement la courroie et que tu la trouves bonne à la rigueur tu peux la laisser puisque le risque est quasi nul (pas de casse moteur en cas de rupture de courroie).

Pour ta conso, elle tourne autour de combien? Généralement il faut regarder vers le filtre à air et la sonde lambda.

 

Je suis pas complètement d'accord la courroie peut rompre à un moment non approprié (en train de doubler par exemple, avec un âne collé à 20 cms derrière), donc être dangereux.

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Invité §arb145IG

Hello,

 

Voilà mon soucis est légèrement différent. J'en ai pas ! :D

 

J'ai une Punto S 55 1.1 de 1995, en fait la titine a aujourd'hui 183'000 borne, tourne nickel, mais pas moyen de savoir quand la distri à été refaite...

 

J'aimerai juste savoir si il faut déculasser pour changer la courroie et la pompe à eau sur ce moteur ?

 

Avec toute la place qu'il y à pour travailler je vais sans autre le faire moi même... Tant qu'on a de la vrai mécanique il faut profiter pour travailler nous même dessus ! Parce que les moteurs d'aujourd'hui... passe déjà 30 minutes a enlever des caches plastique.....

Autrement j'ai un soucis de consommation plutot élevée... Qu'est ce que je peux faire ? Liquide pour nettoyer les injecteurs ? Nettoyage du débimètre ? Mecacyl ?

Si non pour la vidange et le filtre a huile je l'ai faite il y a 3000 borne donc nickel encore.

Merci d'avance pour l'info et excellent week-end a tous

 

 

Démonte moi une bougie et envoie une photo de l'électrode.

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Je suis pas complètement d'accord la courroie peut rompre à un moment non approprié (en train de doubler par exemple, avec un âne collé à 20 cms derrière), donc être dangereux.

Tu n'as pas tort, mais enfin ce n'est pas le seul souci mécanique qui peut t'arriver en roulant. En plus si tu l'as vérifiée visuellement...

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Invité §arb145IG

Tu n'as pas tort, mais enfin ce n'est pas le seul souci mécanique qui peut t'arriver en roulant. En plus si tu l'as vérifiée visuellement...

 

D'accord mais tant qu'on peut les éviter.

Si tu la vérifies autant la changer : il y a quand même du démontage et elle n'est pas chère du tout.

 

punto 60S année 2000

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