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Mazda 626 2.0D chauffe

 

Mécanique / Électronique : fab-mous et 90 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Mazda 626 2.0D chauffe

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2005 à 17:20:29  
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Bonjour tout le monde,

Voila mon problème: J'ai une mazda 626 2.0D de 1990. Le moteur chauffe et consomme du liquide. La consomation est venue petit à petit. Maintenant, ca coule quelque part derière le moteur, ca refuse de souffler de l'air chaud, le radiateur chauffe.

Tout indique la culasse mais tout vayant que je suis, j'éspère encore que ce soit un accessoire. Perso, je pense au radiateur de chauffage mais est-il possible que ce dernier (radiateur de chauffage) se trouve dans le moteur ??? Sinon, pourrais-je suspecter un autre accessoire ?

Anticipativement merci a tout ceux qui partage leurs connaissances sur les forums, c ca l'avenir ;)

Sujets relatif
Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 29/11/2005 à 21:27:39  
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Le radiateur est souvent derriere le moteur accesible en demontant la planche de bord.
Si tu vois du liquide qui coule en effet ce n'est pas la culasse.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2005 à 16:12:43  
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Merci c cool.

Donc, il se trouve toujours dans l'habitacle et non pas dans le compartiment moteur  (le radiateur de chauffage)?

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2005 à 18:39:34  
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Je ne connais pas la tienne essaye de trouver une revue technique en centre auto tu en aura besoin, frequemment il faut demonter le tableau de bord.

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wannig
  1. Posté le 17/12/2005 à 22:09:14  
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Bonjour,
j'ai bien peur pour toi qu'il ne s'agisse pas du radiateur de chauffage. Pour ton info, celui-ci se trouve bien dans l'habitacle et n'est accessible qu'après démontage complet de la planche de bord... En cas de fuite, tu reconnais bien l'odeur particulière du liquide de refroidissement dans l'habitacle et normalement, tu en retrouves sur la moquette.
J'ai eu le problème sur ma 626 2.0D de 1990 et cela ne la faisait absolument pas chauffer. (Sinon, je ne suis pas un débutant, mais ce démontage de tableau de bord est un vrai truc de dingue. Pas vraiment de difficulté, mais très très très long... J'en ai parlé depuis à un vieux chef d'atelier Mazda qui m'a juste répondu : "C'est chiant à faire, hein !!!").
Pour ton problème, vérifie d'abord que le calorstat s'ouvre bien en t'assurant que le radiateur est bien chaud lorsque tu as roulé. C'est un calorstat un peu compliqué à plusieurs niveaux d'ouverture (si tu le démonte, attention aux vis de fixation qui sont en peau de saucisson extrudée et aiment bien laisser leur filetage dans le bloc...grrr...).
Ensuite, essaye de savoir où part le liquide qu'il te manque. Si tu le retrouves dans l'huile moteur (vérifie la présence de mayonnaise à la jauge) ou à l'échappement (jolie fumée blanche) tu peux être certain que le joint de culasse est touché. Si le liquide s'échappe par la soupape de sécurité, c'est peut être moins grave...
Par contre, je serais curieux de connaître le kilometrage de ton engin. La mienne viens d'atteindre 360.000 km et ne présente pas de faiblesse de ce genre.
En tout cas bon courage, et j'espère pour toi que ce n'est pas la culasse, car j'ai bien peur que le prix des pièces dépassent largement la valeur marchande du véhicule...


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wannig
  1. Posté le 17/12/2005 à 22:20:56  
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Re...
J'ai du lire ton post en travers, le radiateur chauffe, ce n'est pas le calorstat...

Mais j'ai pensé à autre chose, en arrière du moteur il y a un échangeur eau/huile, une sorte d'escargot noir mat. L'eau y entre et sort par deux durites. Si ta fuite se situe par là, il est peut-être normal que le liquide est du mal à atteindre le chauffage qui est plus haut. (Dans le tablier à droite de la voiture, tu as deux durites qui rentrent dans l'habitacle, le radiateur de chauffage est juste derrière...). Et le moteur chauffe par manque de liquide. (d'ailleurs quand tu parle de chauffe, c'est l'aiguille qui monte ou un témoin qui s'allume ?)


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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2005 à 21:50:15  
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Arfff, merci pour tout mais je n'ai plus le véhicule :s. J'ai eu une R19 diesel pour quasiment rien. Ne me faite pas regretter de l'avoir vendue ;) lol.

Merci vraiment quand même.

Pour info, et au risque de me faire du mal, c'était l'aiguille qui montait :s. A quoi pense tu stp?

Invité
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  1. Posté le 20/12/2005 à 06:05:12  
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Et ca montait meme quand il y avait encore du liquide de refroidissement parfois

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wannig
  1. Posté le 20/12/2005 à 12:36:41  
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Pas de regret à avoir...
C'est une excellente voiture dont il faut se débarrasser dès qu'arrivent les gros frais. Et chez Mazda, pb de moteur signifie gros frais...
Par curiosité, chez www.argus-pieces-auto.com un bon moteur d'occasion est coté près de 2000 €.....


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Invité
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  1. Posté le 20/12/2005 à 16:17:22  
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Cool, merci de ta réponse. Et en +, j'avais le pare brise avant défoncé et une vitre arrière remplacée par un plexi. Ca fait plaisir d'entendre ca surtout vu ma journée d'hier lol.

Cor merci, et bonne continuation les amis !!!, échanger ses conaissances, c'est acroitre ses connaissances

Invité
  1. Posté le 29/01/2008 à 14:31:17  
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Salut, j'ai moi aussi des soucis avec ma 626 D comprex de 1996, problème de chauffe, deux fois changé le joint de culasse, et tout ça dû à une connerie de conception du circuit de refroidissement;en effet, pas de vase d'expansion sur ce modèle, alors pour raison x ou y, le liquide se barre directement sur la route en cas de surchauffe, ce qui entraine inévitablement la perte de tout le liquide en moins de deux! bravo les ingénieurs Mazda, à part ça, moteur increvable, pratiquement aucune usure à 370000km !!!

Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 13:59:16  
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bojour peu on me dire comment changer un joint de culasse sur une 626 diesel de 90 merci

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