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Citroën

Controle géométrie/parallélisme, que disent les résultats?


Invité §kik151hh

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Invité §kik151hh

Bonsoir.

J'ai effectué un controle du parallélisme sur mon ax chez norauto, car j'ai constaté une usure anormale de mes pneumatiques.En effet, le pneu droit est complètement usé sur l'extérieur alors que le pneu gauche est usé a 50% et uniformément.Les 2 pneus ont 18500 km chacun.Ce sont des norauto 5000 en 145/70/13.

 

J'ai également changé le triangle de suspension avant gauche.Apparemment, je roulais déjà depuis un moment avec l'ancien cassé...Peut etre que mon usure anormale s'explique avec çela.

 

Voilà, je vous donne les valeurs du controle et attends vos conclusions car moi je n'ai toujours rien compris...

 

avant: parallelisme: total:1°04 (mini:-0°38 maxi: -0°04)

partiel gauche:0°47 partiel droite: 0°17

carrossage: gauche 0°00 droite:0°37 ( mini:-0°30 maxi:0°30)

 

reglage: para: total:-0°06 partiel gauche:-0°02 partiel droite:-0°03

carrossage: gauche 0°03 droite 0°35

decalage roue -0°01

 

J'attends vos commentaires.(entre parenthèses les valeurs constructeurs)

 

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Bonsoir.

J'ai effectué un controle du parallélisme sur mon ax chez norauto, car j'ai constaté une usure anormale de mes pneumatiques.En effet, le pneu droit est complètement usé sur l'extérieur alors que le pneu gauche est usé a 50% et uniformément.Les 2 pneus ont 18500 km chacun.Ce sont des norauto 5000 en 145/70/13.

 

J'ai également changé le triangle de suspension avant gauche.Apparemment, je roulais déjà depuis un moment avec l'ancien cassé...Peut etre que mon usure anormale s'explique avec çela.

 

Voilà, je vous donne les valeurs du controle et attends vos conclusions car moi je n'ai toujours rien compris...

 

avant: parallelisme: total:1°04 (mini:-0°38 maxi: -0°04)

partiel gauche:0°47 partiel droite: 0°17

carrossage: gauche 0°00 droite:0°37 ( mini:-0°30 maxi:0°30)

 

reglage: para: total:-0°06 partiel gauche:-0°02 partiel droite:-0°03

carrossage: gauche 0°03 droite 0°35

decalage roue -0°01

 

J'attends vos commentaires.(entre parenthèses les valeurs constructeurs)

 

 

Salut :coucou:,

 

d'après ce que je lis, avant ta voiture avait les trains fortement déréglés et maintenant c'est réglé.

 

Pour ce qui est de l'usure plus importante coté droit que coté gauche, je ne peux rien te dire ... A part le carrossage enorme coté roue droite et t'es toujours dans ce là car le carrossage ne doit pas se regler sur cette voiture :voyons:

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Invité §hin156bf

Et je dirais que ça dépend aussi de ton type de conduite, de si tu y vas comme un porc dans les ronds points :W , de si ton gonflage était bien fait et équilibré...

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Invité §kik151hh

En ce qui concerne ma conduite, elle est très douce ( je me fait assez chambré pour pouvoir le dire) et je prends les ronds-points a faible allure!

En ce qui concerne la pression des pneumatiques, j'avais un forfait azote et je verifiais la pression 2 fois par an.

 

Sur les quelques kilomètres déjà parcourus depuis le réglage, c'est impressionnant de voir la différence.Roulant sur route enneigée, j'ai pu voir que la voiture ne tirait plus à droite comme auparavant au moindre freinage!

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En ce qui concerne ma conduite, elle est très douce ( je me fait assez chambré pour pouvoir le dire) et je prends les ronds-points a faible allure!

En ce qui concerne la pression des pneumatiques, j'avais un forfait azote et je verifiais la pression 2 fois par an.

 

Sur les quelques kilomètres déjà parcourus depuis le réglage, c'est impressionnant de voir la différence.Roulant sur route enneigée, j'ai pu voir que la voiture ne tirait plus à droite comme auparavant au moindre freinage!

 

 

C'est une fois par mois :D normalement.

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Invité §kik151hh

Il me semble qu'avec un air à l'azote, la périodicité est réduite à 2 fois ( dixit un vendeur norauto...).Sinon, je ne vois pas ou se trouve l'avantage d'un gonflage a l'azote.

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Il me semble qu'avec un air à l'azote, la périodicité est réduite à 2 fois ( dixit un vendeur norauto...).Sinon, je ne vois pas ou se trouve l'avantage d'un gonflage a l'azote.

 

 

Mais l'azote n'empeche pas une fuite éventuelle ...

 

La seule chose de bien avec l'azote quand il est pur, c'est qu'il est moins sensible à la température => Les pneus gardent la même pression à toute température ...

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