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Demontage de bougies de préchauffage sur opel astra 1.7dti16v

 

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Demontage de bougies de préchauffage sur opel astra 1.7dti16v

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Profil : Membre confirmé
  1. config
omart
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  1. Posté le 01/12/2005 à 16:39:33  
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Bjrs à tous,

J'aimerai un renseignement pour savoir comment démonter les caches qui se situe sur les bougies de préchauffage car j'ai un problème de préchauffage à froid mais le moteur démarre très bien et le voyant moteur reste allumé jusqu'à ce que moteur soit chaud et ensuite s'éteint. Mais savoir cela car je voudrai tester les bougies mais les caches sont fragiles et difficile à enlever car il n' y a pas de place pour passer les mains. En fait, c'est un moteur isuzu Y17DT.
Merci.
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  1. Posté le 03/12/2005 à 15:34:13  
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Salut, j'ai moi aussi ce problème sur corsa 1.7di, et je n'ose pas forcer sur ces caches en plastique de crainte de les casser.Alors, je ne peux pas contrôler les bougies .
J'espère que tu auras une réponse, elle me profitera aussi.

Profil : Routard
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  1. Posté le 03/12/2005 à 18:03:07  
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Normalement c'est un cache noir cylindrique et tu vas voir qu'il a de chaque côté disposé a 180° des sortes de petites lamelles antidérappantes que tu dois presser assez fortement avec les doigts de chaque côté et ce tout en soulevant par le haut le connecteur et de cette façon tu devrais les avoir...

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  1. Posté le 05/12/2005 à 15:51:34  
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Merci pour le renseignement, je vais essayer à nouveau car c'est ce que je faisais (appuyer sur les 2 espèces d'ergots  et tirer vers le haut.)
J'ai même pris une petite pince croyant que j'appuyais mal ! C'est tellement dur qu'on croit qu'on va tout casser.
Je retente le coup et vous tiens au courant.
Soit dit en passant, je préferais les bonnes vieilles cosses !
Merci à tous.

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  1. Posté le 21/02/2006 à 22:24:19  
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Salut j'ai un probleme similiaire mais sur corsa 1.7 dti16. Avez vous reussi à démonté? merci

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  1. Posté le 22/02/2006 à 20:50:33  
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salut moi j'ai reussi à les démonter sur astra 1.7 dti de 2000 ca doit etre le même principe faut forcer légérement pi sa vient sans trop de probléme le plus chiant c'est d'arriver a les extraire les bouggies et sans clés à ralonge.systéme D.
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tchiango
  1. Posté le 07/02/2010 à 02:40:31  
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dag59of a écrit :
salut moi j'ai reussi à les démonter sur astra 1.7 dti de 2000 ca doit etre le même principe faut forcer légérement pi sa vient sans trop de probléme le plus chiant c'est d'arriver a les extraire les bouggies et sans clés à ralonge.systéme D.
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Bonjour Daggouz,

Je tente moi aussi de retirer mes bougies, mais il est difficile de le faire. Comment puis-je faire pour démonter correctement le calculateur sans retirer les deux fixations dentelés ainsi que le support en fer sous le calculateur?
une idée? voir photo

P.S : Opel Astra G 1.7 Dti moteur isuzu Y17DT de 2000

Merci par avance.
Nico.DSCN1071-0​2

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  1. Posté le 07/02/2010 à 10:09:51  
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tchiango a écrit :


Bonjour Daggouz,

Je tente moi aussi de retirer mes bougies, mais il est difficile de le faire. Comment puis-je faire pour démonter correctement le calculateur sans retirer les deux fixations dentelés ainsi que le support en fer sous le calculateur?
une idée? voir photo

P.S : Opel Astra G 1.7 Dti moteur isuzu Y17DT de 2000

Merci par avance.
Nico.http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 071-02.jpg
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Bonjour,normalment il faut demonter le boitier moteur et son suport mais tu risques rien si tu debranche ta batterie avant!!

On plus  cest facile a demonter et tu aurais plus de place pour demonter tes bougies meme si trouves une plus bloqué que autre!!

Fait att pour enlever le connecteur de bougie il faut appuyer sur les 2 petits pattes dans le connecteur!!

Bonne chance!! ;)

Pedro

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tchiango
  1. Posté le 07/02/2010 à 10:47:10  
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ped98iw a écrit :



Bonjour,normalment il faut demonter le boitier moteur et son suport mais tu risques rien si tu debranche ta batterie avant!!

On plus  cest facile a demonter et tu aurais plus de place pour demonter tes bougies meme si trouves une plus bloqué que autre!!

Fait att pour enlever le connecteur de bougie il faut appuyer sur les 2 petits pattes dans le connecteur!!

Bonne chance!! ;)

Pedro
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Bonjour Pedro!!
Merci pour ta réponse rapide.
Mais est ce que tu pourrais préciser ce qu'est le "boitier moteur" pour toi? tu parles du calculateur?

En effet je pourrais démonter le calculateur (sur l'image illustré par 2) et retirer les deux câbles (sur l'image illustrés par 1 et 1), mais c'est risqué, car les toutes petites dents peuvent casser au moment de la repose. un mécano m'avait dit dévisser le calculateur en laissant les deux câbles.

"Gracias por tu respuesta".

P.S : connais-tu un topic spécial mécanique Opel Astra G (où je pourrais trouver d'autres photo reportages sur différents problèmes touchant l'Astra G de 2000 ?)

seb033_113​3995621_mo​teur6

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  1. Posté le 07/02/2010 à 11:36:31  
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tchiango a écrit :



Bonjour Pedro!!
Merci pour ta réponse rapide.
Mais est ce que tu pourrais préciser ce qu'est le "boitier moteur" pour toi? tu parles du calculateur?

En effet je pourrais démonter le calculateur (sur l'image illustré par 2) et retirer les deux câbles (sur l'image illustrés par 1 et 1), mais c'est risqué, car les toutes petites dents peuvent casser au moment de la repose. un mécano m'avait dit dévisser le calculateur en laissant les deux câbles.

"Gracias por tu respuesta".

P.S : connais-tu un topic spécial mécanique Opel Astra G (où je pourrais trouver d'autres photo reportages sur différents problèmes touchant l'Astra G de 2000 ?)

Ecoute ,tu peu laisser les cables dans le calculateur( cest bien ça le "boitier" ) mais tu vas voir qui cest facile à les enlever si tu le fais sans forcer rien!!

Pour les enlever tu souleves la pate cromée sur la prise et pour le remettre tu pose la prise sur son endroit et tu repousse ta pate sans forcer!!!

Pour le topic astra G perso j'connais pas mais si te faut quelque chose il suffit de ma demander(je suis de la maison) et je serais là pour te aider!!

Mais tas pas de gros problemes sur ton modele,dans le globale cest tres fiable!!

Il suffit de jetter un oeil sur les niveaux et faire les entretiens que la marque preconise!!

Je vais te mettre la procedure de remplacement des bougies tout suite pour les autres interresses sur le forum!!


@+

Pedro

P.S:Je suis d'origine portugaise pas espagnol!! :lol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oteur6.jpg
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  1. Posté le 07/02/2010 à 12:27:49  
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omart a écrit :
Bjrs à tous,

J'aimerai un renseignement pour savoir comment démonter les caches qui se situe sur les bougies de préchauffage car j'ai un problème de préchauffage à froid mais le moteur démarre très bien et le voyant moteur reste allumé jusqu'à ce que moteur soit chaud et ensuite s'éteint. Mais savoir cela car je voudrai tester les bougies mais les caches sont fragiles et difficile à enlever car il n' y a pas de place pour passer les mains. En fait, c'est un moteur isuzu Y17DT.
Merci.
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Bonjour!

Voilà la procedure pour le remplacement des bougies de pré-chauffage du Y17DT:

Debrancher la borne- de la batterie!

Deposer le tuyau de admission d'air du filtre d'air au turbo avec le debimetre inclus!!

Deposer les prises du ECU Moteur comme montre la image 1!!

Desesserer les quatres ecrous de l'ECU et deposer son suport aussi!!

Enlever les cosses de la bougie on appuyent sur les 2 petites pates de coté( voir image 2)!!

Desessererles bougies sans forcer pour eviter de casser une sur la culasse!!

Dans le cas de une bougie dure à enlever mettre un peu de degrippant et attendre un peu!!

Pour remonter tout faire l'inverse!!

Bonne chance!! ;)

Image1

Calculateu​r

Image 2Tuyaus

Pedro

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tchiango
  1. Posté le 07/02/2010 à 15:19:43  
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ped98iw a écrit :



Bonjour!

Voilà la procedure pour le remplacement des bougies de pré-chauffage du Y17DT:

Debrancher la borne- de la batterie!

Deposer le tuyau de admission d'air du filtre d'air au turbo avec le debimetre inclus!!

Deposer les prises du ECU Moteur comme montre la image 1!!

Desesserer les quatres ecrous de l'ECU et deposer son suport aussi!!

Enlever les cosses de la bougie on appuyent sur les 2 petites pates de coté( voir image 2)!!

Desessererles bougies sans forcer pour eviter de casser une sur la culasse!!

Dans le cas de une bougie dure à enlever mettre un peu de degrippant et attendre un peu!!

Pour remonter tout faire l'inverse!!

Bonne chance!! ;)

Image1

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lateur.jpg

Image 2http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Tuyaus.jpg

Pedro
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---
Pedro,merci pour tes conseils.
C'est beaucoup plus clair.
Une image vaut 1000 mots.
@ +

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  1. Posté le 07/02/2010 à 16:01:13  
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tchiango a écrit :

---
Pedro,merci pour tes conseils.
C'est beaucoup plus clair.
Une image vaut 1000 mots.
@ +
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Ah je oublie de te dire que les ennuies plus connues sur ton modele ces les soudures de calculateur de pompe inj.que lache assez suivant mais pas besion de le remplacer!!

On arrive à reparer!! [:a3_isa:10]

@+

Pedro

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tchiango
  1. Posté le 27/02/2010 à 02:11:54  
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ped98iw a écrit :



Bonjour!

Voilà la procedure pour le remplacement des bougies de pré-chauffage du Y17DT:

Debrancher la borne- de la batterie!

Deposer le tuyau de admission d'air du filtre d'air au turbo avec le debimetre inclus!!

Deposer les prises du ECU Moteur comme montre la image 1!!

Desesserer les quatres ecrous de l'ECU et deposer son suport aussi!!

Enlever les cosses de la bougie on appuyent sur les 2 petites pates de coté( voir image 2)!!

Desessererles bougies sans forcer pour eviter de casser une sur la culasse!!

Dans le cas de une bougie dure à enlever mettre un peu de degrippant et attendre un peu!!

Pour remonter tout faire l'inverse!!

Bonne chance!! ;)

Image1

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lateur.jpg

Image 2http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Tuyaus.jpg

Pedro
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Salut Pedro,
je compte changer les bougies bientôt.
J'ai tout compris à ton explication mais je voulais juste savoir, pourquoi débrancher la batterie?
Cela ne risque pas de déprogrammer le calculateur lors de la repose?
Merci.

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td-100
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  1. Posté le 27/02/2010 à 08:28:35  
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tchiango a écrit :



Salut Pedro,
je compte changer les bougies bientôt.
J'ai tout compris à ton explication mais je voulais juste savoir, pourquoi débrancher la batterie?
Cela ne risque pas de déprogrammer le calculateur lors de la repose?
Merci.
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Non, c'est tout simplement pour éviter un choc électrique.

Le débranchement de la batterie pour cette opération est optionnel même si fortement conseillé par opel

Profil : Pilote chevronné
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  1. Posté le 27/02/2010 à 11:38:10  
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Pour ton calculateur tu risques rien!!

Mais debranche ta batterie avant!!

@+

Pedro
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tchiango
  1. Posté le 13/03/2010 à 02:14:00  
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Salut à tous,
Je vous propose un tutoriel sur la dépose et la repose des bougies de préchauffage sur Opel Astra G 1.7 Dti Moteur Izusu Y17DT de 2000, suivant les conseils de Pedro552 et les autres internautes du forum, que je remercie en passant.

Alors commençons,

A mes risques et périls (dirons certains), je n'est pas retiré la borne - de la batterie. Certains disent que c'est facultatif d'autres disent que c'est impératif afin d'éviter le choc électrique. J'ai lu et entendu aussi, que le fait de débrancher la batterie pouvait avoir des répercussions sur certains composants du moteur tel que la dé-programmation.
A ce niveau je parle du calculateur (que nous devrons démonter pour retirer les bougies) et n'ayant pas vraiment eu une réponse précise, j'évite de courrir le risque d'amener mon Astra chez Opel pour une re-programmation (très coûteuse). Mais je me trompe peut-être. :)

Voici la bête :
00

Les outils nécessaires (dont j'ai eu besoin) :
01
- 4 bougies de préchauffage neuves (ici ce sont les anciennes)
- 3 clés mixtes (plate et à oeil) de 7, 10 et 12
- 1 clé Allen pour dévisser le calculateur (j'ai oublié la dimension mais c'est une petite)
- 1 outils en T pour retirer les bougies + douille flexible en rallonge de 12 mm
- 2 douilles de 10 et 12 mm

Le moteur Izusu Y17DT :
02
Avec le calculateur au centre en gris.

Etape 01 :
04
Appuyez au deux endroits où se trouvent les deux flèches en les faisant rentrer (à gauche de l'image), en même temps basculez le bout métalique vers l'autre côté (petite image)...et soulevez PRECAUTIONNEUSEMENT !! Réitérer l'opération sur le dernier câble. Il faut éviter de tirer fort afin de ne pas casser une ou plusieurs des multiples tiges qui composent cette partie. Si vous êtes soigneux ça marchera. :)

Etape 02 :
05
Voici les deux câbles retirés, le plus délicat est fait. Maintenant, il faut retirer le calculateur de son support en le dévissant aux quatre endroits indiqués en rouge. Utiliser la clé Allen et la clé de 10.

06
Hop !!
Protégez les prises du caluclateur en les couvrant avec un chiffon propre, par exemple.

Etape 03 :
07
Dévissons le support. Les deux cercles rouges en haut et en bas, indiquent les endroits à dévisser pour retirer le support. Munissez vous de l'outil en T et des douilles de 10 et 12 mm. Pour les deux cercles en pointillés à gauche et à droite, une pince basique suffit, en pressant les bouts noirs pour les retirer.

08
Hop !!

Etape 04 :
09
Dévissez au deux endroits en rouge avec la clé de 7, une partie du tube d'admission d'air en le détachant de la boite à filtre.

10
Hop !!
Il vous faudra aussi sur ce même tube d'admission d'air, dévisser deux autres boulons (au centre et derrière puis sur le côté droit). Ceci vous permettra d'avoir plus de place pour déposer les bougies. Je ne sais pas s'il faillat retirer tout le tube, du coup, il est resté mais tout de même déplaçable. Pensez à boucher l'entrée d'admission avec un chiffon propre par exemple, afin d'empêcher moustiques, poussières et autres de venir se poser dedans.

11
Nous revoila sans calculateur ni support. Les bougies sont visibles et accessibles maintenant.

Etape 05 :
12
Il s'agit de retirer les crosses en appuyant bien des deux côtés et en soulevant en même temps et progressivement. Elles ne sont pas dures à retirer.

Etape 06 :
13
Plongez votre outil en T avec son bout flexible et en ralonge de 12 mm (voir photo des outils plus haut).
Tournez votre outil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si cela est dur passez du dégrippant (WD40) et attendez quelques minutes ou bien si vous avez roulé avant le début des opérations, cela devrait vous aider car le moteur sera encore chaud (pas trop quand même). Elles devraient venir facilement ensuite.

Rebouchez la première bougie avec sa crosse, une fois changée. Réitérez l'opération pour les trois autres bougies, l'une après l'autre. ATTENTION, en bas et près des bougies, des dépôts de saletés peuvent se trouver. Soufflez un bon coup avant de les enlever. Cela évitera que les saletés ne rentrent pas dans la chambre de combustion.

14
Qui est qui ?? LOL

15
Comparons...celle de droite est vraiment dans un sale état...non ??

Etape 07 :
16
Remontez tout. Le support en premier lieu, le caluclateur par dessus et les bornes dentellées avec précaution !!
Remontez et reserrez ensuite le tube d'admission d'air.

Voilà vous avez terminé !!

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires constructifs et détaillés (si technique) afin de corriger mes erreurs.
Bon courrage à tous et merci.

Tchiango.
Message cité 1 fois
Message édité par tchiango le 13/03/2010 à 11:47:34
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tchiango
  1. Posté le 13/03/2010 à 02:17:19  
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ped98iw a écrit :
Pour ton calculateur tu risques rien!!

Mais debranche ta batterie avant!!

@+

Pedro
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Salut,
Aurais-tu un tutoriel pour changer les amortisseurs avant et arrière de l'Astra G 1.7 Dti.
Merci par avance.

Nicolas.

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  1. Posté le 13/03/2010 à 13:08:12  
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Bonjour moi sur mon astra mes boogies je les tests à l'ohmmetre le + du testeur sur le haut de la boogie et - sur la culasse et si elle sont passante c'est que c'est bon sinon à remplacer mais c'est vrais que c'est dernier temps elle a du mal à démarrer à froid et pourtant elles on l'air bonne la voiture totalise 197000km astra 1.7dti sept 2000.J'ai aussi mis ma batterie à recharger pour voir elle est d'origine donc commence peut etre à avoir du mal.
 
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Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 13/03/2010 à 13:11:36  
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Salut tiango moi je viens de faire remplacer mes amorto avant chez speedy y avait une promo j'en ai u pour 256 euros avec parrallelisme + carrossage.

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td-100
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  1. Posté le 13/03/2010 à 13:19:53  
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dag59of a écrit :
Bonjour moi sur mon astra mes boogies je les tests à l'ohmmetre le + du testeur sur le haut de la boogie et - sur la culasse et si elle sont passante c'est que c'est bon sinon à remplacer mais c'est vrais que c'est dernier temps elle a du mal à démarrer à froid et pourtant elles on l'air bonne la voiture totalise 197000km astra 1.7dti sept 2000.J'ai aussi mis ma batterie à recharger pour voir elle est d'origine donc commence peut etre à avoir du mal.
 
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Tu as obtenu qu'elle valeur avec un ohmètre ? Parce que qu'elle soit passantes c'ets bien, mais ça prouve pas qu'elles soient bonnes :non:

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  1. Posté le 13/03/2010 à 13:33:27  
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bonjour td100 mon ohmetre m'indique la même valeur pour toute les boogies, 008 je crois mais bon il faut peut etre que je les demontes completement pour les teste en direct car je prend la mesure sur la culasse avec le moin y a t'il un autre moyen d'apres tois pour les testés merci pour ton aide.

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  1. Posté le 13/03/2010 à 13:36:22  
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Et c'est vrais qu'en se moment mon moteur fait un bruit comme un claquement à froid et le bruit s'attenu à chaud mais j'ai toujour comme un bourdonnement à chaud comme à froid vers 1500 tr bizarre une idee se serait les boogies sa le ferais pas à chaud.et il possible que se soit du coté injection.

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td-100
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  1. Posté le 13/03/2010 à 13:39:03  
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On estime qu'une bougie avec une résistance supérieure à 1 ohm est morte ...

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  1. Posté le 13/03/2010 à 13:45:57  
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Merci td 100 mais mon multimetre doit delirer car je ne peux pas avoir 4 fois la même valeur pense tu que le bruit que j'ai jusqu'a 1500 tr peux venir des injecteur ou de la pompe sinon j'avais pensé a un gasoil de mauvaise qualité un nettoyant injecteur peux il faire du bien j'ai lu que le fuel garde etait pas mal.

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  1. Posté le 13/03/2010 à 16:54:41  
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tchiango a écrit :




Salut,
Aurais-tu un tutoriel pour changer les amortisseurs avant et arrière de l'Astra G 1.7 Dti.
Merci par avance.

Nicolas.
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Salut,Nicolas!!

Voici pour les avant:



Capture01.​jpg21.






Capture02.​jpg9.

Capture03.​jpg9.

Capture04.​jpg5.

Capture05.​jpg1.

Capture06.​jpg3.

Capture07.​jpg2.


Pedro

Message édité par ped98iw le 13/03/2010 à 17:04:19
Profil : Pilote chevronné
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/03/2010 à 17:10:38  
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tchiango a écrit :




Salut,
Aurais-tu un tutoriel pour changer les amortisseurs avant et arrière de l'Astra G 1.7 Dti.
Merci par avance.

Nicolas.
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Et voici pour les arriere!!

Capture08.​jpg1.

Fait att au ressort arr !!

Avant de déposer le amortisseur mettre un cric au dessus du bras de susp.arr!!

@+

Pedro

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tchiango
  1. Posté le 15/03/2010 à 15:06:49  
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Merci ^^
@+

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tchiango
  1. Posté le 26/05/2010 à 00:00:57  
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ped98iw a écrit :



Et voici pour les arriere!!

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Fait att au ressort arr !!

Avant de déposer le amortisseur mettre un cric au dessus du bras de susp.arr!!

@+

Pedro
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--
Salut Pedro,
je me permets de te recontacter pour te demander si tu as un tutoriel pour cette fois ci, changer l'embrayage (mécanisme de disques et ressort compris) sur mon Opel Astra G 1.7 dti Y 17 DT.

Ma boite de vitesse est dure à froid, lorsque je passe les vitesses (140 000 kilomètres).

Est ce une opération difficile à réaliser, ou bien, accessible avec un peu de bon sens?
Merci pour toute information.

Cordialement.
Nicolas.

Message cité 1 fois
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 11:51:10  
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tchiango a écrit :




Ma boite de vitesse est dure à froid, lorsque je passe les vitesses (140 000 kilomètres).
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Un embrayage ça déconne pas que à froid, mais en permanence :ange:

De plus ce problème est bien connu d'opel :ange:

Commence déjà par vérifier l'état de la commande, une vidange de boite avec un produit lubrifiant en plus et là seulement si ça change rien tu pourra t'inquiéter de l'état de ton embrayage. Encore que ça peut aussi être un soucis de synchro...

Profil : Nouveau membre
Technique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2010 à 21:22:36  
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Bjr ,

c'est bien le calculateur de la pompe à injection? au centre? car g un pb avec celui -ci , je  voulais refaire les soudures?il m'a laché.

Profil : Membre confirmé
  1. config
omart
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  1. Posté le 14/10/2010 à 06:01:42  
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Salut manolo12345,

Non, le calculateur sur le moteur est le calculateur moteur.
Le calculateur de la pompe à injection se situe sur le pompe en elle même. C'est-à-dire à gauche du moteur entre le moteur et l'habitacle.

A+

Profil : Routard confirmé
  1. config
ou-ja-sav
  1. Posté le 08/02/2013 à 23:34:47  
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Bsr. Sur une ESSENCE elle se trouve oû cette piece svp ?
Model 2001 1,6 16
Merci


---------------
Broooooooo’wap
F23 sep 17
Profil : Nouveau membre
christelle664
  1. Posté le 28/03/2018 à 20:25:45  
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tchiango a écrit :

Salut à tous,
Je vous propose un tutoriel sur la dépose et la repose des bougies de préchauffage sur Opel Astra G 1.7 Dti Moteur Izusu Y17DT de 2000, suivant les conseils de Pedro552 et les autres internautes du forum, que je remercie en passant.

Alors commençons,

A mes risques et périls (dirons certains), je n'est pas retiré la borne - de la batterie. Certains disent que c'est facultatif d'autres disent que c'est impératif afin d'éviter le choc électrique. J'ai lu et entendu aussi, que le fait de débrancher la batterie pouvait avoir des répercussions sur certains composants du moteur tel que la dé-programmation.
A ce niveau je parle du calculateur (que nous devrons démonter pour retirer les bougies) et n'ayant pas vraiment eu une réponse précise, j'évite de courrir le risque d'amener mon Astra chez Opel pour une re-programmation (très coûteuse). Mais je me trompe peut-être. :)

Voici la bête :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/00.jpg

Les outils nécessaires (dont j'ai eu besoin) :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/01.jpg
- 4 bougies de préchauffage neuves (ici ce sont les anciennes)
- 3 clés mixtes (plate et à oeil) de 7, 10 et 12
- 1 clé Allen pour dévisser le calculateur (j'ai oublié la dimension mais c'est une petite)
- 1 outils en T pour retirer les bougies + douille flexible en rallonge de 12 mm
- 2 douilles de 10 et 12 mm

Le moteur Izusu Y17DT :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/02.jpg
Avec le calculateur au centre en gris.

Etape 01 :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/04.jpg
Appuyez au deux endroits où se trouvent les deux flèches en les faisant rentrer (à gauche de l'image), en même temps basculez le bout métalique vers l'autre côté (petite image)...et soulevez PRECAUTIONNEUSEMENT !! Réitérer l'opération sur le dernier câble. Il faut éviter de tirer fort afin de ne pas casser une ou plusieurs des multiples tiges qui composent cette partie. Si vous êtes soigneux ça marchera. :)

Etape 02 :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/05.jpg
Voici les deux câbles retirés, le plus délicat est fait. Maintenant, il faut retirer le calculateur de son support en le dévissant aux quatre endroits indiqués en rouge. Utiliser la clé Allen et la clé de 10.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/06.jpg
Hop !!
Protégez les prises du caluclateur en les couvrant avec un chiffon propre, par exemple.

Etape 03 :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/07.jpg
Dévissons le support. Les deux cercles rouges en haut et en bas, indiquent les endroits à dévisser pour retirer le support. Munissez vous de l'outil en T et des douilles de 10 et 12 mm. Pour les deux cercles en pointillés à gauche et à droite, une pince basique suffit, en pressant les bouts noirs pour les retirer.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/08.jpg
Hop !!

Etape 04 :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/09.jpg
Dévissez au deux endroits en rouge avec la clé de 7, une partie du tube d'admission d'air en le détachant de la boite à filtre.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/10.jpg
Hop !!
Il vous faudra aussi sur ce même tube d'admission d'air, dévisser deux autres boulons (au centre et derrière puis sur le côté droit). Ceci vous permettra d'avoir plus de place pour déposer les bougies. Je ne sais pas s'il faillat retirer tout le tube, du coup, il est resté mais tout de même déplaçable. Pensez à boucher l'entrée d'admission avec un chiffon propre par exemple, afin d'empêcher moustiques, poussières et autres de venir se poser dedans.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/11.jpg
Nous revoila sans calculateur ni support. Les bougies sont visibles et accessibles maintenant.

Etape 05 :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/12.jpg
Il s'agit de retirer les crosses en appuyant bien des deux côtés et en soulevant en même temps et progressivement. Elles ne sont pas dures à retirer.

Etape 06 :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/13.jpg
Plongez votre outil en T avec son bout flexible et en ralonge de 12 mm (voir photo des outils plus haut).
Tournez votre outil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si cela est dur passez du dégrippant (WD40) et attendez quelques minutes ou bien si vous avez roulé avant le début des opérations, cela devrait vous aider car le moteur sera encore chaud (pas trop quand même). Elles devraient venir facilement ensuite.

Rebouchez la première bougie avec sa crosse, une fois changée. Réitérez l'opération pour les trois autres bougies, l'une après l'autre. ATTENTION, en bas et près des bougies, des dépôts de saletés peuvent se trouver. Soufflez un bon coup avant de les enlever. Cela évitera que les saletés ne rentrent pas dans la chambre de combustion.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/14.jpg
Qui est qui ?? LOL

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/15.jpg
Comparons...celle de droite est vraiment dans un sale état...non ??

Etape 07 :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 210/16.jpg
Remontez tout. Le support en premier lieu, le caluclateur par dessus et les bornes dentellées avec précaution !!
Remontez et reserrez ensuite le tube d'admission d'air.

Voilà vous avez terminé !!

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires constructifs et détaillés (si technique) afin de corriger mes erreurs.
Bon courrage à tous et merci.

Tchiango.
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Je viens d emmener mon opel corsa chez opel il m on dit qu il faut changer les bougies de préchauffage, mais il faut démonter le turbo et le fap. Je voudrais savoir si c'est vrai. Merci

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