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Renault

Plus de dégivrage de la vitre arrière ni des rétros sur megane 1


Invité §tig688Ta

Messages recommandés

Invité §tig688Ta

Bonsoir ! Décidément c'est la série ! Achetez Français qu'ils disaient ! Encore un problème sur ma Mégane coupé 1.6e de 1996 ! Ce matin -2°c à 6 heures et bonjout la misère ... Déja que le chauffage n'est pas encore réparé , eh bien ce matin c'est au tour du dégivrage de la lunette arrière et des rétros ( dégivrants aussi ) de rendre l'âme ... Je sais plus quoi faire .

Les fusibles sont OK et le relais colle ... alors moi aussi ( je colle ).

Si connaissez une cause possible ça aidera mes mains qui aiment pas le froid ! Merci .

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Invité §bar572gg

Il faudrait que tu testes sur la glace arriere il y a deux cosses (une a droite et une a gauche tu les debranches delicatement et tu regardes si lorsque tu mets la glace degivrante en marche tu as bien 12 volts entre les deux cosses.

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Invité §tig688Ta

ok merci je n'ai pas regardé ( j'ai pas de multimètre en possession ) ! Je vais m'en faire preter un demain matin et je te tiens au jus ok ? En tous cas merci !

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Invité §tig688Ta

Et si on a du courant qui arrive aux cosses il fait faire quoi?

 

Si tu as du courant aux cosses , tu as du dégivrage ! Sinon c'est que tes pistes sont fendues.

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Vous oubliez que les rétros ne dégivrent plus non plus. A priori, le problème ne se situe pas au niveau du faisceau AR.

 

Je me suis décidé à ouvrir le Haynes pour voir les points communs entre rétros et lunette:

- le relais (derrière la platine fusibles habitacle) qui alimente F1 (lunette) et F2 (rétros)

- le bouton poussoir du tableau de bord lui même (essayer de shunter les bornes 1 et 3)

- le fusible de 60A orange (derrière l'amortisseur D) qui alimente la boîte à fusible

 

En principe, le témoin au tableau de bord ne fonctionne pas non plus.

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Invité §Juj038wV

Et comme Tigrou34 entend le relais qui claque, on peut supposer que le bouton du tableau de bord est OK. Je penche pour le relais HS (bobine correcte mais contact de puissance brûlé ou connecteur sur la platine détérioré.

 

Si le klaxon fonctionne, le fusible de 60A est en bon état.

 

Si le voyant de la lunette chauffante, situé sur le tableau de bord, fonctionne, c'est bizarre, car ce voyant est raccordé sur le fusible F1 de la lunette AR.

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Invité §tig688Ta

Bonjour à tous !

J'ai regardé ce matin voici le bilan :

le klaxon marche

le relais colle

le bouton s'allume sur le tableau de bord

la temporisation fonctionne car au bout d'un moment la lumière sur le TDB s'éteint

J'attends un pote qui doit venir avec un multimètre .

je vous tiens au courant @ +

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