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Mercedes

Photoreportage changement biellette de clapet clim classe C


tioneb8
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Messages recommandés

Invité §gui685pO

merci pour l'aide pour demonter les aerateurs

cs220cdi evolution

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Invité §mak583fM

bonjour, je posterai des liens pour l'installation d'une command a la place du poste radio , c'est simple , mais c'est le prix de la command qui m'a decouragé et je pense meme installer une tablet pc a la place et comme ca j'aurai un peu de tout, port usb pcmcia serie parallele etc, et je pourrai connecter quand je peux a la fiche odbII pour diagnostic. :D

ah oui juste pour info , apres installation d'une command , il faut passer chez un garage merco pour mise a jour pour que le systeme accepte la modification.

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Invité §mar011bk

Des que je régle clim sur chauffage au pied l'air arrive bien de la même manière que coté passager.c est bizar. J ai bien envi de tout démonté comme sur vos photos mais je ne suis pas bricoleur et j ai peur de dechiré le tableu de bord ou de cassé une fixation.Demain je vais chez mercedes faire un devis.

Merci de m'avoir répondu c est trés gentille de votre part.

 

 

bonjour, vous n'avez pas donné le montant du devis. à combien se monte la réparation ?

n'y a t'il pas eu un comité de défense de ce problème auprés de Mercedez Benz ? cette panne m'a l'air généralisée alors pourquoi pas faire une pression auprès de ce constructeur pour une aide à la réparation ?

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Invité §tib017IB

bonjour

j'ai aussi des claqements lorsque je met en marche ma clim (lorsque je fais tourner les ventilo, si je met a zero plus d'air ni de bruit) par contre ils ne s'arretent jamais ou du moins je pense car je ne les entends que lorsque la voiture est a l'arret (feu rouge ar ex) la j'entend le tac tac tac toutes les 3s je pense , est ce le meme probleme?

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Bonjour tibam,

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème :non:

 

Pour mon cas, le claquement durait 1 minute maxi, à la mise du contact climatisation enclenchée : le servo moteur concerné essayait d'ouvrir le clapet, mais la biellette étant cassée, il tournait dans son entrainement hexagonal ce qui générait le bruit. Après une petite minute de rotation, je suppose que le servo moteur n'était plus alimenté et donc cessait de tourner et ce jusqu'à la mise sous tension suivante.

 

D'après les symptômes que tu décris, je pencherai plutot pour un frottement de l'hélice du ventilateur sur quelque chose : feuille séchée ou autre.

 

Je pense que l'on accède facilement à ce ventilateur via le compartiement moteur, après avoir enlevé le filtre à air. Il est derrière le volet de recyclage d'air.

 

Bon dépannage et bonne année.

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Invité §220837Jp

bonjour,

je viens de découvrir le forum, et les reportages photos: chapeau bas pour les bricoleurs avertis. Problèmes de calage sur CDI, clim ou poulie d'alternateur bruyantes, j'en sais maintenant un peu plus sur ces symptomes désagréables découverts également sur ma voiture. mercedes ne fait pas dans la dentelle pour les réparations et il est bon d'etre éclairé.

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Invité §eri500Gs

Merci tioneb8 pour ce tread.

Grace à lui, je me suis lancé dans l'opération.

Voici quelques commentaires qui permettent de se faciliter le travail :

- Lors du démontage du cable de frein à pied et du module de commande de l'éclairage.

Commencer par enlever le module d'éclairage. La vis du dessous est en effet accessible si on tire le debloqueur de frein de parking. Ensuite, on à un accès direct à ce cable de frein de parking pour le défaire de la poignée directement à la main.

- Pour avoir plus facilement accès au trois vis du servomoteur, il est possible d'enlever la partie centrale en plastique (celle qui supporte l'autoradio) grace à cela, on accède au 3 vis sans problème avec un simple tournevis torX de 20.

- Pas besoin de débrancher l'allume cigare (je n'y suis pas arrivé), la partie centrale peux suffisament reculer pour libérer l'habillage du tableau de bord.

- Pas besoin de sortir le pommeau du levier de vitesse, en effet, il passe à travers le cache d'habillage sans problème.

- Je n'ai pas réussi à démonter la bague qui tiens le receptacle pour la clé de contact. J'ai donc décabler. Pas de problème au remontage (j'avais noté les fiches pour le remontage)

 

Merci encore pour ce photo reportage...

Superbe travail qui m'a fait gagner quelques centaines d'euros !!!

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Invité §C22228ux

Bonjour a tous,

 

y a t il qqun parmis vous qui a changé labillettes gauche et aussi celle de droite?

 

merci

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Invité §nic374zM

Pour la gauche les photos parle d'elle meme et pour la droite meme punition t udefais le tableau de bord mais a droite et tu la remplaces de la meme facon que al gauche fairte bien attention au deport de la bielette

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Invité §nic374zM

Moi quand je le fais (avec l'habitude) je mets une heure pas plus et en temps baremée ils doivent avoir 2h30 plus une 1/2 heure pour les codes defauts et la reinnitialisation

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Invité §C22228ux

Bonsoir et merci de votre reponse,

c quoi de deport de la biellette?

 

dans le photorepotage tioneb8 dis comme quoi ya pas de code defaut apres loperation!

 

sinon vos codes defauts sont relatifs a quoi?

 

et comment reinitialiser?

 

Ma C220 de 2002 fait tjr le bruit (8 fois le claquement au demarage) jarrive pas a sovoir si ca vien du cote droit au gauche!

 

et je sais pas le materiel quil fait!

 

 

Si ya qqun qui peu me conseiller dvantage!

 

Merci davance

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Invité §nic374zM

Bonjour c220mercedes

Pour les codes defauts il seront en corelation avec le calculateur de clim et pour l'outillage out est bien detaille au debut du post le photoreportage est nickel meme l'outillage y est inscrit

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Bonjour,

 

merci pour le compliment ... surtout de la part d'un pro ;)

 

Pour la réinitialisation de la clim, j'ai appliqué le méthode rapide appui similtané sur dégivrage avant et dégivrage arrière.

 

Pour les codes défauts ... je n'ai rien fait :ange:

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Invité §C22228ux

Bonsoir a tous,

 

Merci pour l'ensemble de vos informations et commantaires.

 

Je compte changer demain les deux biellettes. je vien de les acheter (32euros).

 

Question n°1: la biellette qui porte la lettre R comme (droit) ca vien dans le coté conducteur ou passager?

 

Question n°2: Pour la boite automatique ya des precautions a prendre?

 

Question n°3: le frein a main doit etre laché ou ca na pas dimportance?

 

Question n°4: Si je debrache l'autoradion faut il avoir le code de demerage du post? (J'ai acheter la voiture sans code)

 

Merci de votre aide,

 

 

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Invité §gor808sn

Je sais que ma réponse ne vas pas forcément aller dans le sens du poste , mais...... un petit truc qui va vous permettre de régler le problême de clapets de souflerie cassé au niveau des pieds en 3 minutes :D

 

Sur mon véhicule celui de mon coté est cassé (ouvert) et je ne vous cache pas qu'en été j'avais l'impression avec la clim d'avoir les pieds mouillé tellement ça glassait!!!

 

Alor vous prennez le bon vieux rouleau de Scotch US épais et résistent avec lequel vous bouchez les arrivées d'air au niveau des pieds! Il y en a 3 si je me souvien bien. Noir de préffèrence et cela ne se voit absolument pas :D

Maintenant ces parceque je ne vois aucunes utilité a cette partie du chauffage.....pour d'autres je sais pas.

 

A l'heure d'aujourd'hui , absolument aucun désagréments (chaud ou froid) au niveau des pieds. Aucunes piéces que j'ai placé ne s'est décollée.

 

 

Ps:tioneb8 tu a réalisé là un super reportage photo. J'étais tombé dessus via Google il y a presqu'un an quand j'ai remarqué le problême de soufflerie sur mon Coupé sport. Je n'était pas encore inscrit sur se forum et ces gràce a ton repportage que j'y suis aujourd'hui!!!

 

Donc encore félicitation et merci ;)

 

 

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Invité §nic374zM

Bonsoir a tous,

 

Merci pour l'ensemble de vos informations et commantaires.

 

Je compte changer demain les deux biellettes. je vien de les acheter (32euros).

 

Question n°1: la biellette qui porte la lettre R comme (droit) ca vien dans le coté conducteur ou passager?

 

Question n°2: Pour la boite automatique ya des precautions a prendre?

 

Question n°3: le frein a main doit etre laché ou ca na pas dimportance?

 

Question n°4: Si je debrache l'autoradion faut il avoir le code de demerage du post? (J'ai acheter la voiture sans code)

 

Merci de votre aide,

 

 

 

Bonjour,

1)R comme droit=cote passager maisde toute facon tu sais pas te tromper car t udois bien regarder la position du pas hexagonale tu mets les deux pieces l'une a cote de l'autre et tu verifie celle qui te convient le mieux.

2)Pour la boite auto rien de special fais juste bien attentionn a bien rebranche la platine de rapports engages

3)Tune dois paslacher le frein a main

4)Si ut debranches l'autoradio il te faudra le code,code trouvable en appelant chez mercedes (au service pieces detachees) soit avec ton numero de chassis soit avec les chiffres presents sur le poste

A ton ssservice

 

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Invité §C22228ux

merci bcp nicostarzz pour votre reponse.

 

pour l'autoradio, jesuis parti voir mercedes et apres verification sur leur ordinateur avec ma carte grise, ils ont trouvé que le code du poste nest pas marqué. est que cest possible que mon post na pas besoin de code?

 

merci

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Invité §C22228ux

Bonjour tioneb8,

 

Par rapport a la biellette, vous avez dis dans votre photoreportage:

 

"Attention : la seule différence entre biellette droite et biellette gauche, c'est l'angle de décalage de l'empreinte d'entraînement hexagonale par rapport à l'axe longitudinal de symétrie de la pièce : pour moi, la pièce à gauche sur cette photo"

 

26fc.jpg.f5ec32707ddaf1e0a03a05573680da8f.jpg

 

Et comme vous avez changer cette biellete du cote conducteur, donc vous l'avez remplacé par la piece a gauche sur la photo cad la biellete R ( droite)?

 

Est ce normal?

 

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Bonjour,

 

comme indiqué en MP, j'ai changé la biellette coté conducteur, donc coté gauche, donc biellette reprérée L pour Left donc ... la biellette à droite sur ma photo :ange: trop d'info tue l'info : je n'aurai pas du repérer la biellette changé sur la photo :lol: ... bien vu et comme je ne peux plus éditer en début de post, je le répète en gras ci-dessous :

 

la biellette coté conducteur que j'ai changée est la biellette gauche, donc repérée L pour left donc à droite sur ma photo

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Invité §C22228ux

Bonsoir a tous

 

J'ai essayé de changer la bielette ce weekend, j'ai suivi les conseils de ce forum sur le sujet. J'ai tout demonté sauf le 3eme vis du servo moteur ( le vis le plus caché).

 

Je voulai contourner le probleme en demantant la partie centrale en plastique ( supportant l'autoradio+clim) mais malheursement je nai pas reussi.

 

J'ai passé le samedi et dimanche pour remplacé cette bielette bilan des course: j'ai enlevé la bielette et elle est bien cassé. et comme javais pas de materiel pour sortie le 3eme vis, alors jai laissé tombé et jai tout remonté.

 

Maintenat je roule sans bielette gauche ( jespèr qu ya pas de risque) par contre j'ai perdu le control climatique, je tjr le chaud a pied et le froi en face, est ce normal?

 

Le weeken prochain j'essayerai de recommencé, donc jattend vos conseil et commantaire l'outil quil fau pour ce fameux vis ou une autre solution pour y acceder plus facilement.

 

Un gran merci a tioneb8 pour le detail et les etapes de remplacement de cette bielette qui mont etai tres utiles, et merci a tous pour votre aide.

 

 

Merci

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Bonsoir,

 

comme indiqué dans le post : retirer la "boite en plastique noir" pour avoir plus de passage, utiliser un tournevis avec flexible comme sur la photo

 

http://img252.imageshack.us/img252/4341/520zg.jpg

 

Je n'avais pas retiré la vis du haut, je l'avais juste desserrée de peur de ne pas arriver à remettre en place le servo moteur.

 

Une fois les deux vis du bas enlevée et celle du haut desserrée, je n'avais pas eu trop de difficulté à sortir par l'arrière la biellette cassée et à mettre en place la neuve.

 

rappel : réinitialisation de la clim = appui simultané 30 s sur les deux boutons inférieurs de gauche, dégivrage pare brise et recyclage, relacher quand les deux diodes clignotent.

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Invité §C22228ux

Merci de votre reponse,

 

Ca se vend ou le tournevis flexible? (jai acheté mes outile a le leryo meelin et ya pas trop de choix).

 

Pour l'initialisation de la clim, quan jappui sur le degivrage avant et arriere simultanement RIEn NE PASSE.

 

Quand j'appui sur le degivrage arrier et le recyclage, le diod (rouge) du degvrage arrier et le diode recyclage (vert) cliogntent ( je rest appuyer 1min ) rien ne passe aussi!

 

Pour la clim, Ca souffle toujour le chaud vers les pièdes et le froid en face!!

 

Est ce que c'est a cause du fait que je nai pas encore monté la nouvelle bielette? ( actuellement je roule sans).

 

Merci encore une foi.

 

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Bonjour,

 

Pour le flexible, je l'ai eu avec une boite de tournevis à cliquet + embouts + rallonge flexible sans marque acheté en grande surface au rayon bricolage.

 

par ex : http://www.norauto.fr/Acheter-Rallonge-flexible-carre-de-1-4-NORAUTO/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Cliquet/00526961/2.html

 

Pour la réinitialisation clim : appui simultané 30 s sur les deux boutons inférieurs de gauche du clavier de commande, dégivrage pare brise (avant) et recyclage, relacher quand les deux diodes clignotent. En fin de cycle, le retour se fait à la position dégivrage pare brise.

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Invité §jah400Fc

Bjr,

Carrément bien le reportage.

Dommage pour moi que tu n' ai pas la même voiture que moi, avec les mêmes problèmes...

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Invité §C22228ux

Bonsoir tioneb8

 

je vien dessayer ce que vous mavez conseiller de fair: apui simultané sur le degivrage avant + recyclage: les diod commence a cliognter au bout de 5 seconde et continuer a cliognter sans arret. jai attendu plus que 2 minute mais rien ne cest passé: les diod continue a cliognter ' un en vert et lautre en rouge).

 

je pense que la reinitialisation est impossible tant que je nai pas monté la nouvelle bielette. je la remonte demain et je vous tienderz au courant.

 

 

Merci

 

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Invité §C22228ux

Cher tioneb8

 

Un grand MERCI pour votre aide.

 

Jai reussi finalement a mettre en place la nouvelle bielette et de tout reinitiliser comme vous mavez montrez.

 

Mainetant tout marche et je n'entent plus de bruit et la clim fonctionne comme il faut ( tout ca ma economise 830 euro).

 

De plus quand jai acheté cette 220, le lecteur CD ne marchait pas ainsi que le GPS ( la voiture est equipé d'une COMMAND), et comme jai demonter l'autoradio, jai netoyer loeil optique avec de l'acool, maintent jai le GPS et le lecteur cd qui fonctionnet impecablemen.

 

Encore une foi je croi pas que jai reparer la voiture grace a INTERNET!!!

 

Merci tione et merci a tous.

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Invité §car084sn

Bonjour tioneb8, je pense que je vais devoir aussi m'attaquer à ce défaut, j'entend parfois un bruit clac-clac lorsque je sélectionne la soufflerie vers les pieds. Le bruit n'est pas trop fort, la clim et soufflerie fonctionne parfaitement, mais bon, je n'attendrai pas que celà empire avant les vacances d'été. J'ai déja enlevé par curiosité le bloc ailettes au dessus de la radio, et je vais démonter maintenant la plaque de garnissage autour de la radio vers le cendrier.

Je ne sais plus sur quel sujet c'était, mais j'avais demandé si tu pouvais me communiquer les références de la revue technique que tu possèdes, d'ailleurs sur une photo de ce sujet , on apercoit sur le siège une page de cette revue technique. Je voudrais aussi l'acheter.

Merci d'avance, à +

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Bonjour carter 46,

 

le symptôme d'une biellette HS c'est claquements qui durent une minute environ à raison de 8 claquements espacés chacun de 5 secondes environ au démarrage de la clim, pendant la phase d'initialisation, pas en cours d'utilisation.

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Invité §car084sn

Bonjour tioneb,

Pour info, j'ai démonté mon sous-tableau de bord, console et façade pour examiner les leviers de commande volet clim, car j'ai des petits clac-clacpendant 1 à 2 secondes lorsque je sélectionne le bouton directionnel de la souflerie ( haut-pieds- façade ) ; après examen approfondi avec miroir-éclairé sur tige souple les leviers sont intacts, je ne sais d'où provient ce bruit, j'ai fait fonctionner les servo moteurs lorsque tout était apparent, le levier fonctionne OK. Le servo moteur du milieu ( derrière la radio ) n'a pas de levier, mais un équipage d'engrenages et came !!

Semaine prochaine je vais démonter et examiner côté passager, je n'ai rien démonté côté boite à gants.

Par contre je n'ai pas trouvé le levier pour la buse directionelle vers les pieds, comme décrit dans les pages précédentes !

Quelques photos aussi

370097977_Servomoteursdeuxensemble.JPG1..jpg.699968209efed4c7b1b69dc3053a878c.jpg

lampe d'inspection , assez pratique

368791638_Lampesurtige.JPG1..jpg.b60484dc5699b387e346c9aa9e06fda9.jpg

leviers de rechange, apparement identiques à ceux existants, car non-renforcés, ou alors le matériau est plus costaud ?

817600919_2levierneufs.jpg.d01d03b0e66ebb9225420756997e74b1.jpg

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Bonjour carter46,

 

il s'agit bien des modèle renforcés, voir ci-dessous, celle du milieu est l'ancien modèle qui a laché, voir le fente à 7 heures :cry: , de chaque coté les nouvelles renforcées.

 

http://img252.imageshack.us/img252/3757/26fc.jpg

 

Le levier pour la commande vers les pieds, c'est celui que l'on voit sur ta photo derrière le tube noir de fixation du TDB, 2/7 sur le schéma.

 

schemaclim.jpg.f51d92bd65e8b26256c7b830ca712f12.jpg

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Invité §car084sn

Bonjour tioneb, merci pour l'image avec positions des différents servomoteurs ( pratique la revue technique ), je vais prochainement examiner le repère M2/7 de droite, c'est peut être lui qui fait le clac clac au démarrage.

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