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Volkswagen

Comment demonter un nemane de polo anné 98 ?


Invité §joj135Dg

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Invité §joj135Dg

 

 

ma voiture demare plus, j'ai testé le demareur il est ok, Ca doit etre le nemane ,j'ai essayer de le demonter mais j'arriv pas a l'enlever ...quelqu'un sait comment on fait ?

merci d'avance.

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Invité §rit735VI

J ai fait cela sur une polo de 99 cela doit se ressembler.

En effet le contact à l'arrière semble être une panne classique chez ww.

Il faut déposer le bloc en allu qui retient le neimann sur la colonne de direction,mais celui ci ne sort que vert le haut(coté conducteur) donc il faut déposer l'air bag et le volant.

Bien débrancher la batterie 15 mn avant de commencer pour éviter de prendre l'air bag sur le nez ou de créer un défaut qui restera en mémoire.

Puis il faut sortir les commodos de phares et de clignotant qui tiennent par trois vis et deux connecteurs chacuns.

Ensuite il resre sur l'axe ou étais le volant une sorte de piéce en forme de cone qui est montée sérrée et qu'il faut extraire avec un arrache.

Apres le support allu ne tient que par une vis qui le pince sur la colone de direction mais cette vis et une vis dont la tête casse au montage et il reste uns tête toute ronde.J'ai pris une petite perceuse (dremel)que j ai équipé d'un petit disque et j'ai fait une entaille dans la tête pour pouvoir mettre un gros tournevis plat,ensuite la vis est venue sans problème.

Quelques secouses vert le haut et bloc allu sort avec le neiman si on laisee la clé en position 1.Le changement du contact est un jeu d enfant .

Ce contact est souvent dispo pour 25 euros chez ww.

Le remontage est indentique ras

 

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Invité §joj135Dg

Merci de ton aide, c'est vraiment sympas je vais voir ce que je peux faire maintenant.

 

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Invité §joj135Dg

Si je fais un contact liens entre la batterie et le demeure avec un bouton poussoir au milieu est ce que je pourrai demarrer la voiture comme ça.

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Invité §rit735VI
Normalement oui tu peut débrancher le petit fil du démarreur (solénoide)et brancher un fil à la place que tu ramène à coté de la batterie.

Tu met le contact comme pour démarrer puis en ouvrant la capot tu fait toucher

l'extrémité de ce fil sur la cosse + de la batteie.Si le démarreur est en bon état alors il fonctionne et le moteur doit démarrer.C'est ce que j'ai fait en provisoire en attendant de réparrer le neiman.Bien ranger le fil de facon à ce qu'il ne vienne pas en roulant se mettre n'importe ou.

Si tu as la flemme d'ouvrir à chaque fois le capot tu peut aussi ramener ce fil et un + batterie dans la voiture et les relier avec un bouton poussoir.

Mais le mieux est tout de même de réparer.[/quotemsg]

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Invité §bri825ol

svp je voudrai deconnecter l'airbag du volant sur polo classic 1.9 sdi 98 comment fait

 

merci

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Invité §for854bP

svp je voudrai deconnecter l'airbag du volant sur polo classic 1.9 sdi 98 comment fait

 

merci

Salut ,pour déconnecter l'airbag du volant sur une polo : 1: débrancher la borne négative de la batterie 15mn avant. 2: déposer les deux vis Allen à l'arrière du volant en faisant pivoter celui-ci si nécessaire pour y accéder .3 :ramener le volant en position neutre puis soulever l'airbag avec précaution pour le sortir du volant et débrancher le connecteur électrique jaune à l'arrière 4: prendre garde à ne jamais faire tomber ni frapper l'airbag dans le volant et toujours le conserver dans le bon sens surface rembourré vers le haut.

voilà j'espère que ça t'aide un peu!

 

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Invité §vin306wf

juste un truc,

voilà, j'ai une polo essence de 1996; impossible de la démarrer sauf en la poussant. Les voyants s'allument et le neiman fonctionne. La batterie a 7 ans, donc je la change. La voiture démarre bien 3 ou 4 fois puis même chose: quand je tourne la clé ça fais un clic, les voyants sont allumés mais le démarreur est comme bloqué. Donc là je me dis que c'est l'alternateur qui ne charge plus et que la batterie neuve s'est déchargée. Je fais les mesures moteur allumé (après l'avoir poussée etc...):j'allume les phares la tension baisse puis remonte tout de suite, en fait tout fonctionne bien. Bon eh bien le problème était tout con..... Sur ta batterie tu a les deux fils noirs qui sont branchés plus un fil rouge qui est sur la cosse du plus. Eh bien c'est le contact entre ces deux fils qui ce fait pas bien. Ceci explique que une fois démarrée tout fonctionne. J'ai graissé tout ça plus du V40 sur la partie du contact moins qui se fait avec la carrosserie. Tout est rentré dans l'ordre. La voiture démarre bien. J'ai juste achté une batterie pour rien et fait un peu d'exercice en poussant ma voiture...pour rien! Donc avant de tout démonter....(peut-être pour r...), fait cette manipe qui te prendra 3 minutes! Expérience vécue il y a deux semaines en dehors du calorstat mais ça c'est une autre histoire.

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