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Volkswagen

Golf 2 double carburateur ou pas ?


Invité §san754Ub

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Invité §san754Ub

Je souhaite acheté une golf 2, 1,4 L modèle 92 et je souhaite savoir si sur ce modèle il y a un double carburateur? Merci

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Invité §Xav775vz

Par contre en golf 2 il n'y a eu que des 1.3litres 55ch, 1.6l 75ch et 1.8l 90ch et plus.

A mon avis c'est une 1.3l que tu as.

 

Si c'est en fait une 1.6l méfies toi des soucis de chauffe de moteur et joint de culasse, maladie sur les 1.6l. Les 1.3 et 1.8 sont nettement moins touchés.

Voilà.

 

Bon achat. ( plusieurs points sont cependant à vérifier avant d'acheter sous peine de surprises ) Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

 

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Invité §san754Ub

Merci, non apparement c'est bien une 1.4 litres et en plus le vendeur ne sait pas ce qu'est un double carburateur.

 

Donc je pense comme tu me l'as dit que c'est bien un simple et à la rigeur je préfère pour la consommation. Car j'ai actuellement un double sur une glof de 86 est çà consomme un peu de trop au gout de mon portefeuille mais bon.....

 

Je veux bien tes infos avant d'acheter car tous conseils sont bons à prendre. Je connais quand même quelques points à vérifier.

 

Merci

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Invité §Xav775vz

C'est quoi comme Golf, Quel moteur?

Quelle puissance?

 

Je serais curieux de connaître la cylindrée précise de ta future Golf.

 

Quelque points à vérifier :

- La tringlerie des fenêtres, si ca fonctionne bien

- Pas de rouille autour du joint de pare brise

- Pas de rouille sur la partie inférieure de la caisse au niveau des portières, des passages de roue, de la jupe avant et arrière

- Regarder si les tapis de sol ne sont pas humides, joint de porte morts

- Idem pour les bas de garniture de portes

- Vérifier que le systeme d'aspiration d'air est tjs d'origine

- Que le chauffage marche ETC...

 

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Invité §san754Ub

donc c'est une golf 2 essence, 1,4 litres (75cv il me semble), 6 cv, année 92 le type 19mh22 voilà les infos que j'ai pour l'instant.

 

Pourquoi dis tu être curieux de connaitre la cylindrée ???

 

Merci

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Invité §Xav775vz

Car je suis un amoureux de la golf 2, j'en suis rendu à ma troisième, deux 90s et actuellement un GTI 8s.

 

Je n'ai jamais vu une cylindrée autre que 1.3, 1.6 et 1.8l

 

Souvent les vendeurs disent que leur golf est une 1.4 ou 1.5 ( qui n'ont jamais existée ) pour rassurer le client car le 1.3 ca fait pas bcp, et le 1.6 car il y a des problèmes récurrents et souvent fatales, notamment en ce qui concerne les problèmes de surchauffe/joint de culasse.

 

Or si celle ci fait 75cv et 6cv c'est obligatoirement une 1.6.

Qui veut peut etre dire à terme des problèmes suivant l'entretien et la conduite pratiquée avec.

 

Ce que je te dis c'est pour toi, après je te laisse seul juge.

Cependant si tu veux en discuter, je reste à ta discution.

 

Xavier

 

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Invité §san754Ub

Moi aussi j'aime beaucoup la golf mais à mon niveau. je suis une femme... et j'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique donc c'est pour cela que j'accepte vonlontier les conseils. Je sais que le vendeur de la golf ne s'y connait pas beaucoup plus que moi, c'est certainement pour çà qu'il m'a dit 1.4 litres. Enfin....

J'ai le numéro de type si cela peut aider.

 

Quand aux problèmes de surchauffe/joint de culasse dont tu me parles, çà arrive si la voiture est mal entretenue ou bien mal menée ???

 

Bon de toute façon elle n'est pas encore achetée, je l'ai simplement vu en photo et lorsque j'irai la voir, un ami qui s'y connait plus que moi en mécanique m'accompagnera.

 

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Invité §seb854kF

Salut,

si c'est une 1.3l, le filtre à air est rond et c'est un carburateur double corps.

Si c'est une 1.6l le filtre à air est carré mais la je ne sais pas si c'est un carburateur ou une injection.

 

J'ai eu une 1.3l, elle roule encore et démarre au quart de tour! (240000 kms)

J'ai du remplacer la téte et le doigt d'allumeur ainsi qu'un flexible de frein et le mastervac.

Sinon aucun problèmes et la consommation est correcte. ;)

 

Le seul soucis maintenant c'est qu'il ne vendent plus de super,et l'additif coute cher.

 

Je l'ai donné à quelqu'un dans ma famille et lui il mets du SP95 sans additif et ça roule mais je crains qu'il n'endommage le moteur sans additif plombé.

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Invité §san754Ub

Merci aussi à seb46, je prends note de tous vos conseils qui me seront bien utiles.

bises

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Invité §Xav775vz

Salut,

si c'est une 1.3l, le filtre à air est rond et c'est un carburateur double corps.

Si c'est une 1.6l le filtre à air est carré mais la je ne sais pas si c'est un carburateur ou une injection.

 

J'ai eu une 1.3l, elle roule encore et démarre au quart de tour! (240000 kms)

J'ai du remplacer la téte et le doigt d'allumeur ainsi qu'un flexible de frein et le mastervac.

Sinon aucun problèmes et la consommation est correcte. ;)

 

Le seul soucis maintenant c'est qu'il ne vendent plus de super,et l'additif coute cher.

 

Je l'ai donné à quelqu'un dans ma famille et lui il mets du SP95 sans additif et ça roule mais je crains qu'il n'endommage le moteur sans additif plombé.

 

 

Salut,

 

sur les golf 2 les premiers modèles avec injections sont tous les modèles sportifs supérieurs au 90s, à savoir, 16s , gti 8 et 16s , G60.

 

Sur les petites cylindrées l'injection est apparues sur les modèles de golf 3

 

En tout cas je suis d'accord avec toi sur la fiabilité des 1.3l mais bien faire attention sur l'essence utilisé.

Idem pour 1.8 et sportifs ms moins sur les 1.6l

@+ xavier

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Invité §san754Ub

Donc voilà je viens d'avoir le vendeur au télèphone et il me dit qu'effectivement çà doit être une 1.3 litres et le carburant du sans plomb 95. Quand au carburateur il ne sait pas.

Merci

Sandra

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Invité §toj551mA

slt les amis, j'ai une golf 2 1.8l a carburateur année 91 GLX. Mon problème a moi c'est que ma voiture consomme trop parce que en ce moment elle fait 15l/100 en ville est 7.5l/100 sur route. C'est sa mon problème qui peut m’aide s'il vous plait, Merci

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