Invité §mat862uJ 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Bonjour tout le monde. Voilà j'ai une saxo et depuis peu j'ai des problèmes lorsque je passe des vitesses mais aussi lorsque j'accèlère. D'une part, les vitesses sont très dures à passer et craquent parfois (parfois même sont impossible à passer...). D'autre part, lorsque j'appuye trop fort sur l'accélérateur, le compte-tours du moteur s'affole comme lorsque l'on accèlère et appuye sur l'embrayage en même temps. S'il vous plaît aidez moi à savoir ce que c'est car je n'ais pas beaucoup de connaissances en mécanique. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Salut... Très certainement ton embrayage HS (controler l'huile lors de la vidange, des paillettes dorées montrent une usure de la fourchette de boite) Donne nous également le kilométrage et l'année pour respecter la charte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar266pL 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 C'est un petit peu normal que ton compte tour s'affole si tu appuies sur ton embrayage en accélérant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat862uJ 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 ah ok... 120000 km environ et année 99. Faut donc faire une vidange et on voit ? c'est quoi à changer ? ca revient cher ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat862uJ 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Et bien non je n'appuye pas sur l'embrayage en même temps mais cela fait comme si... On dirait qu'il s'enclenche tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Euuhh non, t'as pas tout compris... Là, c'est sur, ton embrayage est hs... Mais il vaut mieux vidanger la boite avant de la démonter pour remplacer l'embrayage... Et si au moment de la vidange tu vois des paillettes dorées (de la limaille) c'est que ta fourchette de boite (qui est en laiton ou en bronze, je sais plus exactement) montre des signes de faiblesses et qu'il faudra aussi la remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat862uJ 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 ok... Donc pas moyen de rajouter un peu d'huile et de repartir comme ca... Je sens que ca va bien faire souffrir la facture !! Juste une dernière question : c'est dû à un manque d'entretien ou juste la vieillesse ? A quoi exactement ? Merci beaucoup pour tes explications et désolé mais j'y connais rien moi en mécanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue428Ud 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Un embrayage s'use principalement en fonction de ta conduite ou sinon il peut aussi s'user plus rapidement si tu fais beaucoup de trajets en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat862uJ 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 ok. Ben merci à vous pour ces renseignements utiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat052hu 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 bonjour à tous c'est la premiere fois que je passe un message sur ce site ,j'ai un pb avec ma saxo 1.5 diesel ; elle a 223000km j'ai changé l'embrayage à 200000km donc pas vraiment vieux ,je fais comme trajet uniquement de l'autoroute tres peu de ville depuis quelque temps j'ai des difficultées pour passer la troisieme et la aujourd'hui apres avoir fait un bruit je me retrouve sans embrayage du tout la pedale est toujours dure remonte facilement mais aucun effet sur l'embrayage.merci de bien vouloir m'aider avez vous une idée du probléme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat052hu 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 bonjour, j'ai eut le même probleme sur ma saxo 1.5d, à 203000 km j'ai fait changer mon embrayage, je l'ai fait changer chez citroen PERTUIS (84) et resultat un ans et trois mois plus tard mon embrayage etait encore cassé!!!! apres un appel chez citroen le chef d'atelier m'a ironiquement rappellé qu'il etait garantie un ans et qu'il n'y avait aucun recours. je te conseille d'allez dans un vulgaire centre auto ça te couteras moins cher et le service sera le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Bonjour à tous, Moi de même, hier ma voiture a fait la même chose. L embrayage s'est durcit tout d'un coup ! Après à l'arret quand on débrayé (ou embrayé je sais jamais lol) la voiture sifflotait ... Vous pensez au câble ou carrément à l embrayage ? Car d'habitude il est très souple, pas de signe de fatigue (vitesses passaient très bien également) Ma voiture est une saxo 1,5L D de Août 2002 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Pb résolu : c'est l'embrayage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye_ 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Bonjour, même problème ici : Saxo 1,5D de 1999, embrayage changé en 2015 à 177 000 kms par un professionnel par un nouveau embrayage de marque Sachs. Embrayage de nouveau mort en mars 2018 à 205 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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