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Volkswagen

Saccades pendant la décélération juste avant l'arrêt Golf IV TDI


Invité §Le 685eD

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Invité §Le 685eD

Salut tout le monde :coucou:

 

Ma copine possède une Golf IV TDI 90 de 1999. J'ai un ami qui lui possède une Golf IV TDI 110 de 1998. Tous deux rencontrent le même problème. En phase de décélération, juste avant de s'arrêter, le moteur se met à saccader. Cela se produit tout le temps, en freinant, en embrayant, au point mort, à partir du moment où l'on décélère et que la voiture s'immobilise petit-à-petit. A noter que les saccades disparaissent si on accélère légèrement ou n'apparaissent pas du tout si on s'arrête de manière plus brusque.

 

J'ai consulté moultes topics traitant de ce problème mais sans trouver de véritable réponse. Certains membres parlent de reprogrammation, d'autres de changer le contacteur derrière la pédale de frein... Bref, je ne sais plus quoi penser. Je n'arrive pas à trouver une réponse fiable ni une piste à étudier... Je pense que le problème est assez fréquent et doit concerner beaucoup de possesseurs de voitures similaires.

 

Je souhaiterais donc que vous m'aidiez à résoudre ce problème en me faisant part d'expériences et de solutions qui serviront à nous faire avancer à tous. Je compte sur vous pour éviter les suppositions inutiles qui nous aiguilleront vers de fausses pistes.

 

Merci d'avance :jap:

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  • Réponses 39
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Invité §pet028YO

Salut,

j ai peut etre un debut de solution à ton probleme. Un collegue mecano chez VW m'en a parlé un jour. Il faudrait voir du coté des injecteurs.

Bon courage.

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Invité §rit447fr

Salut tout le monde :coucou:

 

Ma copine possède une Golf IV TDI 90 de 1999. J'ai un ami qui lui possède une Golf IV TDI 110 de 1998. Tous deux rencontrent le même problème. En phase de décélération, juste avant de s'arrêter, le moteur se met à saccader. Cela se produit tout le temps, en freinant, en embrayant, au point mort, à partir du moment où l'on décélère et que la voiture s'immobilise petit-à-petit. A noter que les saccades disparaissent si on accélère légèrement ou n'apparaissent pas du tout si on s'arrête de manière plus brusque.

 

J'ai consulté moultes topics traitant de ce problème mais sans trouver de véritable réponse. Certains membres parlent de reprogrammation, d'autres de changer le contacteur derrière la pédale de frein... Bref, je ne sais plus quoi penser. Je n'arrive pas à trouver une réponse fiable ni une piste à étudier... Je pense que le problème est assez fréquent et doit concerner beaucoup de possesseurs de voitures similaires.

 

Je souhaiterais donc que vous m'aidiez à résoudre ce problème en me faisant part d'expériences et de solutions qui serviront à nous faire avancer à tous. Je compte sur vous pour éviter les suppositions inutiles qui nous aiguilleront vers de fausses pistes.

 

Merci d'avance :jap:

 

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème que vous évoquez, sur une Golf IV 100cv de 1998 également. Saccades moteur à l'arrêt une fois sur trois en moyenne, disparition du phénomène par très légère accélération...

Je cherche des solutions depuis plusieurs jours sur différents forums, sans succès pour l'instant.

Je compte me rendre en concession en début de semaine prochaine pour résoudre ce dysfonctionnement, qui, à la longue devient énervant.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé du diagnostic dès que j'en aurai connaissance.

 

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Invité §rit447fr

Solutions (plus ou moins crédibles) que l'on m'a indiquées jusqu'à présent :

- Retard à l'injection

- Vanne EGR encrassée

- Turbo grippé

- Calculateur défectueux concernant le débit de GO au ralenti.

 

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Invité §did838ZG

Salut, si elle est équipée d'un volant moteur bi-masse il faut peut-être voir de ce coté ;)

Je ne sais pas quels moteurs sont équipés de volant bi-masse :bah:

 

Si j'ai bien compris c'est quand elle est au ralenti que le pb est présent et en phase de décélération (pratiquement au ralenti) ?

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Invité §rit447fr

Je précise de mon côté que mon véhiculé de 1998, n'à que 34000km (très peu roulé), ce qui peut avoir son importance.

 

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Invité §rit447fr

Je précise également mon type moteur : AHF

Cela peut également orienter les réfléxions.

 

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Invité §rit447fr

Un ami qui possède exactement le même véhicule à eu le même problème à 30000 km. Le calculateur était défectueux. Après remplacement, plus aucun problème.

On verra demain après diagnostic de la concession locale.

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Invité §Le 685eD

Salut et merci pour vos réponses :coucou:

 

Pour info, le moteur de la voiture de ma copine est aussi un AHF.

 

Pour les saccades, elles apparaissent lorsque je décélère, juste avant que la voiture s'immobilise. Au ralenti, plus de problème. En roulant, aucun problème non plus.

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Invité §rit447fr

Alors, suite à ma visite dans deux concessions différentes :

Les deux ont le même diagnostic, à savoir que le problème est lié à un dysfonctionnement du calculateur (plus précisement sur l'alimentation en gazole).

Par contre, la première concession m'a certifié que le seul remède était le remplacement du calculateur (1500 euros), sans garantie de résultat. Mais on m'a indiqué que l'on pouvait rouler sans problème avec le défaut, et que l'on ne risquait en aucun cas une panne, seulement le défaut sera présent à vie sur le véhicule.

Dans la deuxième concession, on m'a diagnostiqué le même problème, mais on m'a donné un rendez-vous pour tenter de reprogrammer le calculateur sur le défaut précis qui nous concerne. Egalement sans certitude sur le résultat de la manoeuvre.

J'ai rendez-vous donc jeudi après midi, je ne manquerai pas de vous tenir au courant le soir même.

 

 

 

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Invité §Le 685eD

Alors, suite à ma visite dans deux concessions différentes :

Les deux ont le même diagnostic, à savoir que le problème est lié à un dysfonctionnement du calculateur (plus précisement sur l'alimentation en gazole).

Par contre, la première concession m'a certifié que le seul remède était le remplacement du calculateur (1500 euros), sans garantie de résultat. Mais on m'a indiqué que l'on pouvait rouler sans problème avec le défaut, et que l'on ne risquait en aucun cas une panne, seulement le défaut sera présent à vie sur le véhicule.

Dans la deuxième concession, on m'a diagnostiqué le même problème, mais on m'a donné un rendez-vous pour tenter de reprogrammer le calculateur sur le défaut précis qui nous concerne. Egalement sans certitude sur le résultat de la manoeuvre.

J'ai rendez-vous donc jeudi après midi, je ne manquerai pas de vous tenir au courant le soir même.

 

Problème de calculateur :L

 

Je ne comprends pas que VW sorte d'usine des voitures qui ont ce défaut et qu'ils fassent les taupes comme ça !

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Invité §jul521hP

La mienne aussi a ce soucis, il parait qu'en codant le boitier moteur pour lui indiquer qu'il y a une boite auto, le phoenomene s'estompe mais j'ai pas essayé. C'est un probleme de logiciel a la base qui n'a pas de consequence pour le moteur. La mienne peut passer 6 mois sans la faire et quand ca lui prend c'est penible surout en vile. Pour ma part a 1500 euros je prefere garder le probleme vu la cote de ma golf 110 de 98 qui a 202000 kilometres et jamais en panne!

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Invité §rit447fr

Diagnostic identique dans la troisième concession que j'ai visitée aujourd'hui : dysfonctionnement calculateur.

Plus d'infos demain lors de la tentative de reprogrammation.

 

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Invité §Le 685eD

Diagnostic identique dans la troisième concession que j'ai visitée aujourd'hui : dysfonctionnement calculateur.

Plus d'infos demain lors de la tentative de reprogrammation.

 

On attend avec impatience tes commentaires :jap:

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Invité §rit447fr

Salut tout le monde :coucou:

 

Ma copine possède une Golf IV TDI 90 de 1999. J'ai un ami qui lui possède une Golf IV TDI 110 de 1998. Tous deux rencontrent le même problème. En phase de décélération, juste avant de s'arrêter, le moteur se met à saccader. Cela se produit tout le temps, en freinant, en embrayant, au point mort, à partir du moment où l'on décélère et que la voiture s'immobilise petit-à-petit. A noter que les saccades disparaissent si on accélère légèrement ou n'apparaissent pas du tout si on s'arrête de manière plus brusque.

 

J'ai consulté moultes topics traitant de ce problème mais sans trouver de véritable réponse. Certains membres parlent de reprogrammation, d'autres de changer le contacteur derrière la pédale de frein... Bref, je ne sais plus quoi penser. Je n'arrive pas à trouver une réponse fiable ni une piste à étudier... Je pense que le problème est assez fréquent et doit concerner beaucoup de possesseurs de voitures similaires.

 

Je souhaiterais donc que vous m'aidiez à résoudre ce problème en me faisant part d'expériences et de solutions qui serviront à nous faire avancer à tous. Je compte sur vous pour éviter les suppositions inutiles qui nous aiguilleront vers de fausses pistes.

 

Merci d'avance :jap:

Juste quelques précisions pour Le Baron Rouge qui est apparement autant embêté que moi par ces problèmes :

Lors de ma visite à la concession de Rouen centre ce matin (la seule des trois de ma région que je n'avais pas encore faite), un technicien à essayé ma voiture, il a constaté les accoups à la descélération. Il à d'abord pensé à un problème de volant moteur bi-masse. Puis lorsque je lui ai indiqué que les deux autres concessions avaient diagnostiqué un problème de calculateur, il a branché son appareil de diagnostic pour lister les éventuels défauts présents.

Verdict, le calculateur présente un défaut sur la gestion moteur. Le technicien à alors effacé l'erreur et m'a conseillé de rouler pour voir si le défaut était encore présent. Quelques centaines de mètres plus loin, rebelote comme je le prévoyais. Je n'ai pas laissé mon véhicule la-bas car je suis actuellement en congés et que j'ai une concession plus près de chez moi. Je dois y déposer le véhicule demain après-midi.

Autre détail, ce matin on m'a indiqué que si le problème subsistait seul le changement pouvait résoudre le problème car il n'était pas possible de réinitialiser comlplètement ce modèle de calculateur (MSA 15-5) et la ou je vais demain on me dit que cela est possible alors je verrais bien demain.

Par contre si le changement s'avère nécessaire, j'effectuerais une réclamation au constructeur VAG car j'estime qu'un calculateur défectueux à 33000 km c'est pas normal.

A demain pour les infos

 

 

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Invité §Le 685eD

Juste quelques précisions pour Le Baron Rouge qui est apparement autant embêté que moi par ces problèmes :

Lors de ma visite à la concession de Rouen centre ce matin (la seule des trois de ma région que je n'avais pas encore faite), un technicien à essayé ma voiture, il a constaté les accoups à la descélération. Il à d'abord pensé à un problème de volant moteur bi-masse. Puis lorsque je lui ai indiqué que les deux autres concessions avaient diagnostiqué un problème de calculateur, il a branché son appareil de diagnostic pour lister les éventuels défauts présents.

Verdict, le calculateur présente un défaut sur la gestion moteur. Le technicien à alors effacé l'erreur et m'a conseillé de rouler pour voir si le défaut était encore présent. Quelques centaines de mètres plus loin, rebelote comme je le prévoyais. Je n'ai pas laissé mon véhicule la-bas car je suis actuellement en congés et que j'ai une concession plus près de chez moi. Je dois y déposer le véhicule demain après-midi.

Autre détail, ce matin on m'a indiqué que si le problème subsistait seul le changement pouvait résoudre le problème car il n'était pas possible de réinitialiser comlplètement ce modèle de calculateur (MSA 15-5) et la ou je vais demain on me dit que cela est possible alors je verrais bien demain.

Par contre si le changement s'avère nécessaire, j'effectuerais une réclamation au constructeur VAG car j'estime qu'un calculateur défectueux à 33000 km c'est pas normal.

A demain pour les infos

 

Merci pour ces précisions :jap:

 

VW a donc commis une grosse bourde avec ce calculateur et ne donne pas de réponse aux possesseurs de Golf IV pour ne pas avoir à dédommager ceux-ci ? C'est comme ça que je l'interprète avec le recul et je trouve cette attitude complètement indigne d'un tel constructeur :colere:

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Invité §rit447fr

Merci pour ces précisions :jap:

 

VW a donc commis une grosse bourde avec ce calculateur et ne donne pas de réponse aux possesseurs de Golf IV pour ne pas avoir à dédommager ceux-ci ? C'est comme ça que je l'interprète avec le recul et je trouve cette attitude complètement indigne d'un tel constructeur :colere:

J'irais voir demain un spécialiste de l'electronique automobile et plus particulièrement de la marque Bosch, marque du calculateur.

Ce petit garage de quartier ne traite que les problèmes liés à l'electronique, electricité auto et à l'injection et pour toutes les marque de véhicules. Cela me fera un avis supplémentaire.

De votre côté vous êtes vous renseigné en concession ou avez vous fait vérifier votre véhicule pour ce problème ?

Il serait utile de savoir si le diagnostic qui vous sera fait est identique au mien.

 

 

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Invité §Le 685eD

J'irais voir demain un spécialiste de l'electronique automobile et plus particulièrement de la marque Bosch, marque du calculateur.

Ce petit garage de quartier ne traite que les problèmes liés à l'electronique, electricité auto et à l'injection et pour toutes les marque de véhicules. Cela me fera un avis supplémentaire.

De votre côté vous êtes vous renseigné en concession ou avez vous fait vérifier votre véhicule pour ce problème ?

Il serait utile de savoir si le diagnostic qui vous sera fait est identique au mien.

 

En concession, ils ne savent pas d'où vient le problème :(

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Invité §rit447fr

En concession, ils ne savent pas d'où vient le problème :(

Alors la vous me sciez complètement, si une concession n'est pas capable de trouvez d'ou vient ce dysfonctionnement c'est vraiment lamentable.

Dans quelle ville se situe la concession que vous êtes allé voir ?

 

 

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Invité §Le 685eD

Alors la vous me sciez complètement, si une concession n'est pas capable de trouvez d'ou vient ce dysfonctionnement c'est vraiment lamentable.

Dans quelle ville se situe la concession que vous êtes allé voir ?

 

Montauban (82).

 

Je n'ai pas insisté, mais bon, ils n'avaient pas l'air d'être intéressés...

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Invité §rit447fr

Montauban (82).

 

Je n'ai pas insisté, mais bon, ils n'avaient pas l'air d'être intéressés...

Toujours pour le Baron Rouge,

Comme convenu, je vous tiens au courant de ma visite chez le concessionnaire qui devait me reprogrammer le calculateur.

Il a tenu parole, et à ma grande surprise, le problème à complètement disparu suite à la reprogrammation.

Je dois vous avouer que je n'y croyais pas trop.

J'espère que la réparation tiendra sur le long terme (je touche du bois) et que je n'aurais pas à y retourner fréquement. Vous me direz c'est pas grave, si je rencontre de nouveau le problème bientot, je n'aurais pas à payer.

Par contre, pour la note, bonne nouvelle aussi puisque l'on m'a compté 20 minutes de diagnostic à 10,60 euros HT et 20 minutes de reprogrammation à 10,40 euros HT. Rajoutez la TVA à 19.6 et vous obtenez le montant de ma facture soit 25,12 euros !!!

Esperons donc que le problème ne reviendra pas aussi vite qu'il est venu, ce qui voudrais alors dire que le calculateur est vraiment défectueux car se déprogramme tout seul. Le remplacement serait alors indispensable.

Voila pour les infos, en esperant que vous ayez autant de chance que moi pour faire réparer votre véhicule.

Si vous rencontrez un problème pour faire le reprogrammation en concession, contactez moi en MP je vous donnerais les coordonnées du garage ou je suis allé. Le votre pourra alors se mettre en rapport avec eux.

J'imagine déjà d'avance le comique de la scène à laquelle vous assisteriez.

 

 

 

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Invité §DAR018Gw

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, mais mon concessionaire m'indique que c'est un problème connu de volkswagen France mais qu'apparemment ils n'ont pas de solution.

J'ai demandé ç mon concessionnaire de reprogrammer le calculateur en mode boite de vitese auto, mais apparemment ça ne marcherait pas sur la mienne!? (TDI 110 de 1999 - moteur AHF).

Pouvez vous m'indiquez les coordonnées de votre garagiste, s'il pouvait résoudre mon problème j'en serai fort content, car ça commence aussi à me taper sur le système.

Merci volkswagen (surtout pour une voiture achetée neuve et oujours entretenue en concession).

Je pense fortement à changer de marque car vraiment c'est prendre les clients pour des c...

Merci d'avance pour les coordonnées Riton76.

 

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Invité §Le 685eD

Quelle bonne nouvelle riton76 !

 

Tiens-nous régulièrement au courant quand même pour voir si le problème revient ou pas. En tout cas, on croise tous les doigts. S'il suffit seulement de faire ça, je vais y aller en courant !

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Invité §rit447fr

Pour les personnes souhaitant obtenir les coordonnées du garage ou je me suis rendu, veuillez me contacter par MP. En effet, je ne souhaite pas divulguer ce genre d'information sur des pages en accès libre.

N'oubliez pas que mon problème à été résolu mais que je ne sais pas quel défaut était présent sur le calculateur, mais surtout que je ne connais pas la manipulation effectuée pour le faire disparaitre, c'est à dire quelle reprogrammation à été effectuée.

Je me suis juste contenté d'attendre à côté de la machine à café en lisant le dernier "Paris-Match" (lol), puis ensuite de payer la facture de 25.12 euros.

Seul le technicien qui s'est occupé de mon véhicule connait la formule magique.

Merci donc de me contacter par MP.

 

 

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Invité §rit447fr

Quelle bonne nouvelle riton76 !

 

Tiens-nous régulièrement au courant quand même pour voir si le problème revient ou pas. En tout cas, on croise tous les doigts. S'il suffit seulement de faire ça, je vais y aller en courant !

Attention tout de même, ne sachant pas quelle manipulation à réellement été faite sur le calculateur pour que le dysfonctionnement disparaisse, je ne sais pas comment vont réagir les techniciens à qui vous allez demander d'effectuer la même réparation.

Sur ma facture, il est juste inscrit "programmation boitier moteur", sans aucun autre détail, ce qui laisse un véritable flou sur ce ce qui à vraiment été fait.

Peut être la modification que j'ai vu sur plusieurs forums, à savoir configurer le calculateur comme s'il fonctionnait sur une voiture équipée d'une boîte automatique, ce qui doit forcément agir sur le débit de gazole lors de la déscélération. Ce qui correspondrait aux symptomes que nous avons rencontré, a savoir l'impression d'une coupure d'alimentation en gazole à partir d'un certain nombre de tr/min du moteur.

Peut être est-ce cela mais comment en être sur ?

 

 

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Invité §Le 685eD

Attention tout de même, ne sachant pas quelle manipulation à réellement été faite sur le calculateur pour que le dysfonctionnement disparaisse, je ne sais pas comment vont réagir les techniciens à qui vous allez demander d'effectuer la même réparation.

Sur ma facture, il est juste inscrit "programmation boitier moteur", sans aucun autre détail, ce qui laisse un véritable flou sur ce ce qui à vraiment été fait.

Peut être la modification que j'ai vu sur plusieurs forums, à savoir configurer le calculateur comme s'il fonctionnait sur une voiture équipée d'une boîte automatique, ce qui doit forcément agir sur le débit de gazole lors de la déscélération. Ce qui correspondrait aux symptomes que nous avons rencontré, a savoir l'impression d'une coupure d'alimentation en gazole à partir d'un certain nombre de tr/min du moteur.

Peut être est-ce cela mais comment en être sur ?

 

Tu ne peux pas essayer de questionner le technicien pour savoir exactement quelle sorte de reprogrammation il a effectué ?

 

:coucou:

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Invité §rit447fr

Tu ne peux pas essayer de questionner le technicien pour savoir exactement quelle sorte de reprogrammation il a effectué ?

 

:coucou:

Je veux bien essayer, mais j'ai pas voulu trop m'imposer sachant que c'était le première fois que j'allais dans cette concession, qui est d'ailleurs la plus proche de chez moi. Mais j'ai remarqué que je connaissais de vue l'un des techniciens ne sachant pas qu'il travaillait la bas. Par contre, je pense que si j'essaye de me renseigner directement auprès des techniciens de la concession sur place, cela sera difficile, dans le sens ou ils révèlent rarement leur savoir en matière de réparation.

Je connais effectivment peu de constructeurs qui indiquent comment réparer leurs véhicules, quoique dans ce cas, il n'y a pas trop de risque, compte-tenu de l'élément électronique concerné qui ne peut être manipulé que par des gens formés.

Et puis n'oubliez pas que dans les autres concessions du groupe on m'avait préconisé le changement d'office du calculateur, ce qui laisse penser qu'il voulaient avant tout me vendre un calculateur et non pas faire une tentative de réparation comme cela à été fait. Je reste persuadé qu'ils pouvaient le faire mais que financièrement la vente d'un calculateur était bien plus intéressante.

Encore heureux que la concession ou je me suis rendu à fait preuve d'un minimum d'honnêteté vis à vis du client.

Ce qui ne veut pas dire pour autant, que la manipulation concernant lâ mémorisation de boite automatique à la place de la boite manuelle, si vraiment c'est celle-ci qui à été effectuée soit "recommandée" par le constructeur. Je suis même persuadé du contraire. Ils ont juste trouvé le moyen de contourner le problème et ainsi d'éviter un changement de calculateur au client. Ce qui mérité quand même d'être souligné.

 

 

 

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Invité §Le 685eD

Je veux bien essayer, mais j'ai pas voulu trop m'imposer sachant que c'était le première fois que j'allais dans cette concession, qui est d'ailleurs la plus proche de chez moi. Mais j'ai remarqué que je connaissais de vue l'un des techniciens ne sachant pas qu'il travaillait la bas. Par contre, je pense que si j'essaye de me renseigner directement auprès des techniciens de la concession sur place, cela sera difficile, dans le sens ou ils révèlent rarement leur savoir en matière de réparation.

Je connais effectivment peu de constructeurs qui indiquent comment réparer leurs véhicules, quoique dans ce cas, il n'y a pas trop de risque, compte-tenu de l'élément électronique concerné qui ne peut être manipulé que par des gens formés.

Et puis n'oubliez pas que dans les autres concessions du groupe on m'avait préconisé le changement d'office du calculateur, ce qui laisse penser qu'il voulaient avant tout me vendre un calculateur et non pas faire une tentative de réparation comme cela à été fait. Je reste persuadé qu'ils pouvaient le faire mais que financièrement la vente d'un calculateur était bien plus intéressante.

Encore heureux que la concession ou je me suis rendu à fait preuve d'un minimum d'honnêteté vis à vis du client.

Ce qui ne veut pas dire pour autant, que la manipulation concernant lâ mémorisation de boite automatique à la place de la boite manuelle, si vraiment c'est celle-ci qui à été effectuée soit "recommandée" par le constructeur. Je suis même persuadé du contraire. Ils ont juste trouvé le moyen de contourner le problème et ainsi d'éviter un changement de calculateur au client. Ce qui mérité quand même d'être souligné.

 

Ben écoute, je vais essayer de faire le tour de toutes les concessions VW de Toulouse.

 

Je vais bien voir ce qu'ils me disent. S'ils commencent à vouloir me changer le calculateur, alors je leur dirai ce que je sais, en l'occurence qu'une reprogrammation peut éviter une telle dépense.

 

En tout cas, merci pour tes commentaires et n'hésite pas à nous tenir au courant.

 

A plus.

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Invité §rit447fr

Ben écoute, je vais essayer de faire le tour de toutes les concessions VW de Toulouse.

 

Je vais bien voir ce qu'ils me disent. S'ils commencent à vouloir me changer le calculateur, alors je leur dirai ce que je sais, en l'occurence qu'une reprogrammation peut éviter une telle dépense.

 

En tout cas, merci pour tes commentaires et n'hésite pas à nous tenir au courant.

 

A plus.

Ce n'est pas "peut eviter une telle dépense" mais "evite de façon certaine", il faut pas leur laisser le choix puisque l'on à confirmation que le problème est soluble.

A condition bien sur que la panne soit exactement la même que la mienne, mais apparement, au vu des descriptions de symptomes, cela semble le cas.

 

 

 

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Invité §rit447fr

Salut à tous,

 

Pour les personnes qui ont le même problème de régime moteur,que j'ai rencontré il y a quelques jours et qui devaient aller voir leur concession suite au récit de mon heureuse exprérience, qu'en est-il de leur côté ?

Pour ma part, aucun autre souci, le moteur tourne comme une horloge. Le problème ne semble pas revenir.

Que ca fait du bien de rouler en silence en ville !!!

 

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Invité §Le 685eD

Salut à tous,

 

Pour les personnes qui ont le même problème de régime moteur,que j'ai rencontré il y a quelques jours et qui devaient aller voir leur concession suite au récit de mon heureuse exprérience, qu'en est-il de leur côté ?

Pour ma part, aucun autre souci, le moteur tourne comme une horloge. Le problème ne semble pas revenir.

Que ca fait du bien de rouler en silence en ville !!!

 

Salut,

 

Je me renseignerai à l'occasion dans les concessions VW de Toulouse.

 

Je te tiendrai au courant.

 

Merci en tout cas.

 

++

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Invité §rit447fr

Salut,

 

Je me renseignerai à l'occasion dans les concessions VW de Toulouse.

 

Je te tiendrai au courant.

 

Merci en tout cas.

 

++

Salut Le Baron Rouge,

Je reviens aux nouvelles (que j'espère bonnes pour toi), concernant les problèmes de la Golf IV TDI.

As-tu eu le temps de prospecter dans les concessions de ta région ? Si oui, quelles réponses t'ont été données ?

As tu été contraint de contacter le garage dont je t'ai parlé ?

Pour ma part, ca roule toujours comme il faut, plus aucun problème de ralenti c'est nickel et vraiment très agréable à conduire par rapport à avant, pourvu que ça dure encore longtemps. Le garage dont je t'ai donné l'adresse à fait du bon boulot, semble t-il.

J'espère que tu vas m'annoncer des bonnes nouvelles.

 

 

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