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Renault

Conseils amortisseurs - Sachs/Record ? [Laguna I 2.0RT]


Invité §fou146Ya
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Invité §fou146Ya

Bonjour,

 

Je fais 40.000 km/an avec une RENAULT LAGUNA 2.0 RT ess/clim de 12/1995 qui affiche 235.000 km au compteur. Je dois changer les 4 amortisseurs (j'utilise ce véhicule pour le boulot uniquement et roule donc à vitesse très pépère, et je suis son entretien dans le seul objectif de LONGEVITE et de rapport QUALITE/PRIX...)

 

J'hésite entre ces 3 solutions :

 

KAYABA EXCEL-G (GAZ, tuyau double) : 240€ les 4.

SACHS SUPER-TOURING (HUILE, tuyau double) : 215€ les 4

RECORD (Modèle de base) : 160€ les 4

 

QUESTION 1 :

Quelqu'un pourrait-il me conseiler sur l'un de ces choix ? (je précise que les SACHS viennent de oscaro.com et qu'ils seraient montés par mon garagiste, les autres viendraient de centres auto et seraient montés par eux).

 

QUESTION 2 :

D'autre part, faut-il prévoir d'autres pièces à changer en même temps que les amortisseurs ?

 

Merci pour vos réponses avisées (je n'y connais rien en automobiles...)

 

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Invité §zou238rc

KAYABA c'est le fabriquant des amortisseurs d'origine de ta Laguna . SACHS ,j'en ai eu sur ma CLIO et ils ne sont pas assez progressifs a mon gout.

RECORD c'est un petit fabriquant francais pres de CANNES , j'en vois souvent mais je sais pas si c'est bon

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Invité §dra382tD

Moi, pour ma super 5 gt turbo c'est du sachs et vendu par renault en pièce origine. Pour l'instant j'en suis content, je pense que c'est un très bon rapport qualité/prix.

 

En tout cas, c'est chez renault que j'ai trouvé les amortisseurs les moins chers.

 

Par contre un conseil changes les kits de suspensions (tampon élastique et roulements, ou si tu préfères les coupelles).

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Invité §fou146Ya

Pour info:

 

J'ai donc acheté des SACHS sur le site oscaro.com : livraison en 72 heures.

Le montage a été effectué par un garage local;

 

Résultat:

350 € d'économie par rapport au devis Renault.

200 € d'économies par rapport aux devis proposés dans les centres auto pour les mêmes modèles...

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Invité §bou650gF

:coucou:

 

Devant bientôt changer mes amortisseurs sur ma clio 1 1.2 je voulais savoir ce que vous pensez de la marque Record ?

C'est celle fournie par mon grossiste habituel en pièces détachées chez lequel je passerai demain faire faire un devis. Je ne connais pas cette marque donc je suis preneur de vos avis :)

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Invité §yan521yb

KAYABA c'est le fabriquant des amortisseurs d'origine de ta Laguna . SACHS ,j'en ai eu sur ma CLIO et ils ne sont pas assez progressifs a mon gout.

RECORD c'est un petit fabriquant francais pres de CANNES , j'en vois souvent mais je sais pas si c'est bon

 

+ 1

 

sauf que record, c'est du caca

 

kayaba est vraiment pas cher et trés bon ( enfourche moto aussi )

 

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Invité §bou650gF

+ 1

 

sauf que record, c'est du caca

 

 

Une expérience perso ?

Des ennuis avec des record ? Gaz ou pression d'huile ?

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Invité §yan521yb

Une expérience perso ?

Des ennuis avec des record ? Gaz ou pression d'huile ?

 

 

hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif oui j'ai été magasinier dans la piéces auto et j'ai vendu ces trois marques : les records sont des pompes à velo.

 

Ils peuvent faire l'affaire sur des trés vieilles voitures ( genre 205, uno, R5) et ça sera juste pour passer le CT.

 

Ce c'est meme pas une monte d'origine car ils sont plus souple que ceux d'origine neuf.

 

Mais il sont pas cher :bah:

 

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hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif oui j'ai été magasinier dans la piéces auto et j'ai vendu ces trois marques : les records sont des pompes à velo.

 

Ils peuvent faire l'affaire sur des trés vieilles voitures ( genre 205, uno, R5) et ça sera juste pour passer le CT.

 

Ce c'est meme pas une monte d'origine car ils sont plus souple que ceux d'origine neuf.

 

Mais il sont pas cher :bah:

 

Pourtant ils étaient honnete sur ma corsa :oui:

 

Vu l'usage qu'il fait de sa voiture...

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Invité §bou650gF

Vu l'usage qu'il fait de sa voiture...

 

Quoi ? :D

Non mais tout à fait c'est une 1.2l c'est à but utilitariste on va dire :D

Moi le principal que ça remplisse son rôle de confort et de sécurité, je n'en demande pas plus :jap:

Et si je les change c'est que j'ai un amorto avant qui en plus d'etre à l'état pompe de vélo fuit petit à petit de plus en plus.

 

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Invité §bou650gF

Je me suis fait baiser, j'ai pas vu le déterrage :cyp:

 

 

Pas de soucis c'est le même usage ;)

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Invité §bou650gF

+ 1

 

sauf que record, c'est du caca

 

kayaba est vraiment pas cher et trés bon ( enfourche moto aussi )

 

 

D'autres avis sinon ??

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Invité §pea876JG

Et que vallent les amortisseurs Gabriel ? (par rapport aux record) ?

 

merci

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Invité §pig747AA

Petit détérage...

 

Je viens d'installer des record Maxigaz à l'arrière de ma 205 suite au CT qui m'a signifié une fuite sur 1 des norauto à l'arrière qui a 65 000 km. Apres 100 km de nationale, bof, une légère amélioration sur grande courbe. les norotau n'étaient pas foutus, Le CT c'est du vol , ils obligent à changer des pièces qui sont encore bonnes.

 

Concernant les record c'est assez sec sur les petits débattements mais la voiture penche presque autant dans les virages par rapport au norauto ( bon d'accord je n'ai pas changé l'avant), bilan mitigé, plutôt déçu, ces amorto ne sont pas progressifs, ils mériteraient plus de souplesse en début de course et un durcissement progressif avec le débattement, cela ne semble pas le cas. bref je regrette de ne pas avoir mis des ultra sr de kayaba ou des Bilstein B4.

 

Heureusement que je les ai changé moi-même, cela m'aurait vraiment fait chier de claquer 180€ pour le faire faire. Les record m'ont couté 75€ avec le port.

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Invité §ECh601uW

Bonjour,

Aprés avoir lu vos messages j'ai donc une idée plus précise sur la question.

Je dois changer mes amortisseurs avant. Je ne veux pas de RECORD mais j'ai trouvé des "MONROE".

150 euros le jeu d'amortisseur a gaz.

Quelqu'un saurai ce que ca vaut s'il vous plait?

Merci d'avance.

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Les monroe original gaz durent 100 000 km à l'avant sur une 306 TD. Mais je n'attend pas que les amortisseurs soient nazes avant les changer.

Je pense qu'ils aurraient pu faire 130 000 km.

A l'époque, je faisais 4 000 km par mois.

 

La voiture est partie à la casse à 370 000 km avec des Sachs Advantage à l'avant (50 000 km) et des monroe reflex à l'arrière (30 000 km), des triangles et bielettes de 40 000km et une batterie de 2 ans.

 

J'ai des Monroe Sensatrac à l'arrière sur une ford orion à moteur 1,6i 105ch de XR3i : Ces amortisseurs sont à éviter pour un européen : la voiture flotte sur la route. Il vaut mieux leur préferer les originals et les reflex.

 

record fait aussi deux gamme, comme les autres : gamme comme d'origine et gamme avec amortisseurs progressifs.

 

Le problème est que dans les années 80, ils faisaient de la merde. 30 ans plus tard, ils trainent encore cette réputation. C'est pour cette raison que j'en metrais jamais, comme les pneus firestone qu'il parait qu'ils sont bons maintenant. C'est la même chose pour les silencieux Bosal qu'il fallait changer tous les ans sur 205 et R12.

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Invité §kEm741ho

J'etais chef de centre auto je vendais du record.

Du coup j ai monté 4 record sur mon scenic dci 120 et résultat au bout de 1 ans lors du passage du ct fuite ammortos a changer :(

C est mal heuresement pas la seul mauvaise expérience...

J'ai monté du bilstein sur ma gt turbo j ai roulé pendant 5 ans fais bcp de sortie circuit et j ai jamais eu aucun probleme j ai eu le ct sans probleme. Bon ok ils coutent 5 fois le prix des record ...

 

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Invité §AKS520BC

:coucou:

 

Devant bientôt changer mes amortisseurs sur ma clio 1 1.2 je voulais savoir ce que vous pensez de la marque Record ?

C'est celle fournie par mon grossiste habituel en pièces détachées chez lequel je passerai demain faire faire un devis. Je ne connais pas cette marque donc je suis preneur de vos avis :)

 

Je vous conseille d éviter, cest de la merde .aucune résistance.

Prenez une bonne marque comme sach plus au moins Ridex.

Jai essayé Ridex cest pas mal .prix qualité

A voir sur le site auto doc cest moins cher que oscaro

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Invité §djo631Tv

Monter du Koni sport 150€ la paire et c'est du TOP quasi équivalent Bilstein B6!

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