Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Mégane dTi100] Prix changement de courroie de distribution


Invité §Rro788RO

Messages recommandés

Invité §Rro788RO

Hello,

 

J'arrive à 149 500km avec ma Mégane dTi100 de 1998, donc je dois changer la courroie de distri (tous les 75 000km sur le moteur dTi contrairement au dCi).

Et je me renseigne sur les tarifs.

 

Je contacte donc le garage Renault en face de chez moi qui me propose :

- Changement de la courroie : 600€

- Changement de la pompe à eau : 150 à 200€

 

 

 

Je contacte ensuite un agent Bosh qui lui me propose :

- Changement de la courroie (Kit distri + courroie d'accessoires + main d'oeuvre) : 340€

- Pompe à eau, suivant le prix auquel il l'achète

 

 

 

A votre avis, d'où vient cet écart de prix ? (Du simple au double !!!). Me fais-je arnaquer si je vais chez Bosh ou chez Renault ?

 

 

Merci pour vos avis là-dessus et/ou conseils sur des garages pas chers sur Lyon :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concession sont toujours (nettement) plus cher qu'un garage sans le nom d'un constructeur, c'est pas nouveau :bah:

 

Contenu est quasimment toujours le même seul l'emballage change. Et ça se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rro788RO

Ok merci pour l'info.

 

Je savais déjà que les concessiosn étaient plus chères, mais je pensais à un écart de prix bine moindre quand même...

 

On va donc faire marcher le petit garage qui demande que ça alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rro788RO

Les concession sont toujours (nettement) plus cher qu'un garage sans le nom d'un constructeur, c'est pas nouveau :bah:

 

Contenu est quasimment toujours le même seul l'emballage change. Et ça se paye.

 

 

Y'a juste 2 nouveaux points :

- Norauto ne change plus les courroies sur les moteurs dTi parce qu'ils ont eut pas mal de retour, donc ils nous renvoient chez Renault directement.

- Renault m'a dit que chez les petits concessionnaires la garantie était différente et que le travail devait être fait chez eux sur ces moteurs-là, à cause d'un problème de galet ou un truc dans le genre...

 

 

Je sais plus quoi choisir, sachant qu'il y a quand même une différence de prix de 260€ entre les 2 quand même !!!

 

 

Vos avis please :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl351ZL

Bonjour

J'ai un scenic dti de 1999 (225000 km) et j'ai déjà changé 2 fois la courroie mais jamais la pompe à eau. Peut être que ça dépend des modèles mais ça m'étonne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rro788RO

Bonjour

J'ai un scenic dti de 1999 (225000 km) et j'ai déjà changé 2 fois la courroie mais jamais la pompe à eau. Peut être que ça dépend des modèles mais ça m'étonne quand même.

 

Apparemment il y a une différence entre les Mégane et les Scenic d'après Renault...

As-tu changé les galets de la courroie d'accessoire ? Pour combien en as-tu eut les 2 fois si c'est pas indiscrêt ?

Merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.b857MB

Sur les scénic de 1999 il y a un pb avec une poulie de la courroie de l'alternateur (pb connue chez renault est réparration gratuite) qui en cassant peut couper le courroie de distribution. Moi j'a fait changé la distributon par un petit garagiste (qui achete la piece chez renault avec 40 % de réduction) puis je suis allé chez renault pour faire changer la poulie (pas mal de difficultés pour avoir un rendez vous) comme ça ils étaient les derniers à avoir toucher la voiture (garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl351ZL

Pour la dernière fois, j'en ai eu pour 120 euros de pièce et pas de main d'oeuvre (fait en famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit482QQ

Salut tout le monde

Moi j'ai un scenic de 2000 DTI 100cv,donc j'ai fait ma courroie de distribution et d'accessoire avec le petit verin,la poulie et courroie accessoire avait été fait par renault a 35000km quand ils ont rappeler les véhicules,le tous mes revenues a 420 euros et chez renault il fallait compter 100 euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un scenic dti de 1999 (225000 km) et j'ai déjà changé 2 fois la courroie mais jamais la pompe à eau. Peut être que ça dépend des modèles mais ça m'étonne quand même.

A ce kilométrage il va falloir penser à le faire au prochain changement de courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:

Si elle n'a aucun jeu, ce n'est pas la peine

Il faut profiter du changement de courroie pour le faire quand même.

 

Ca serait dommage d'avoir à repayer un changement de courroie parce que la pompe à eau est HS 10 000 km plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut profiter du changement de courroie pour le faire quand même.

 

Ca serait dommage d'avoir à repayer un changement de courroie parce que la pompe à eau est HS 10 000 km plus tard.

Mouais, tu préfères changer une pièce qui n'a aucun jeu et ne présente pas de signes d'usure, c'est ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu préfères changer une pièce qui n'a aucun jeu et ne présente pas de signes d'usure, c'est ton choix :)

Euh à 225 000 km...

 

Surtout que ça coûte pas beaucoup plus cher de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

A 225.000Km ce n'est pas luxe, surtout s'il faut redémonter 15.000Km plus tard.

Td 100 n'est pas d'accord ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rro788RO

D'après Renault, si la pompe à eau lache, il n'y a pas a changer de nouveau la courroie de distri, n ide la démonter puisque la pompe est alimentée par la courroie d'accessoire.

 

Après je m'y connais pas, peut-être que j'ai mal compris :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Renault, si la pompe à eau lache, il n'y a pas a changer de nouveau la courroie de distri, n ide la démonter puisque la pompe est alimentée par la courroie d'accessoire.

Alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Renault, si la pompe à eau lache, il n'y a pas a changer de nouveau la courroie de distri, n ide la démonter puisque la pompe est alimentée par la courroie d'accessoire.

 

Après je m'y connais pas, peut-être que j'ai mal compris :)

Ah OK, dans ce cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...