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Peugeot

Probléme de chauffage sur peugeot 405 phase 2


Invité §Mic302LC

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Invité §Mic302LC

Bonjour à tous!

 

Quand je met le chauffage de ma 405, j'ai de l'air chaud qui provient uniquement des cotés, le reste(bouche du millieu et pied) c'est de l'air froid ou tied selon la température extérieur.

Cela pourrait provenir du radiateur de chauffage bouché, ou d'un problème de volets éléctrique de régulation de ventilation?

 

Merci d'avance pour un petit tuyau.

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Invité §Gem765yQ

Bonsoir MIC 62

J'ai le même pb sur une ZXD et je pense qu'il faut avant tout contrôler le système de ventilation dont les volets sont mal réglés. Sur ces véhicules comme sur la plupart des véhicules d'aujourd'hui la coupure ou l'ouverture du cahuffage se fait uniqument par l'orientation de volets alimentant des conduits d'air.

Dés que j'aurai un peu de temps c'est d'ailleurs le travail que j'entreprendrais sur le véhicule concerné. Mais c'est un peu long et j'ai pas le temps de le faire actuellemnt.

Ensuite rien n'empêche malheureusement que le radiateur de chauffage soit entartré aussi, mais alors pourquoi ça chaufferait sur les côtés et pas au milieu n'est-ce-pas?

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Invité §tec551Yg

Tout a fait :jap:

 

C'est un probléme de volet!

Tu peut essayer de démonter la partie centrale de la planche de bord, pour regarder si il y'a rien de déboiter :L

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Invité §Mic302LC

Je l'ai dejà démonté et rien d'anormal, le cable d'orientation des volets a l'air de fonctionné et la commande éléctrique ainci que le motoréducteur de température fonctionne elle aussi correctement. Par contre j'ai déja eu un souci de claquement lors de l'utilisation du recyclage de l'air, est ce que se volet commandé par un motoréducteur pourrait être la cause de ce problème?

Si oui que faire?

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Invité §tec551Yg

Le volet de recyclage sert a choisir entre l'air exterieur et interieur!

Je pense pas que ton soucis vient de la.

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Invité §Mic302LC

Du fait que tout me parer fonctionner normalement, je penche plus pour le radiateur de chauffage bouché ; même si je n'y crois pas de tros. Est ce que les produits vendu pour le débouchage des radiateurs sont efficace? et peut t'on les laisser agir plus longtemp que le temp préconisé sur le flacon? car je me vois mal mettre le jet d'eau a l'entré du radiateur de chauffage étant donner le peu de place dans le compartiment moteur.

Une autre question, est il normal que plus je roule vite plus le débit d'air rentrant dans l'habitacle est élevé?

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Invité §Gem765yQ

Oui c'est normal que la vitesse améliore le flux d'air interne. Avec la vitesse la presson de l'air s'accroît et pousse l'air à l'intérieur par les prises d'air extérieures. Ainsi à 130km/h la ventilation électrique ne sert plus à grand chose.

 

Pour le chauffage intérieur les paramètres de fonctionnement sont :

- un thermostat en bon état qui s'ouvre à la bonne température (entre 80 et 90 selon les voitures): vérifiable avec le thermomètre temp moteur s'il y a en a un. S'il ne dépasse pas 60° par ex c'est qu'il est à changer.

- un circuit de refroidisssement en bon état, pompe à eau qui débite et pas de fuite, l'air dans le circui étant très préjudiciable au bon fonctionnement.

- un radiateur de chauffage en bon état càd pas bouché

- un système de ventilation qui fonctionne correctement : si par ex le système de volets qui oriente l'air froid ou chaud vers l'intérieur du véhicule est mal réglé il se peut que même en position "chaud" de l'air froid soit admis à l'intérieur.

 

Si tout çà est OK ça doit chauffer.

 

Concernant les détartrants c'est quitte ou double avec le risque que si le détartrage est efficace, ensuite le radiateur fuit.

 

 

 

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Invité §Mic302LC

Bonjour.

Je viens de rentré des sports d'hiver et j'ai donc vérifié les points décrits ci-dessus et tout me semble OK.

Mais il y a tout de même une anomalie que j'ai détectée. Quand je passes ma main dans le bloc de chauffage Valéo (par l'intermédiaire de la gaine qui mène l'air sur le coté droit derrière la boite à gant), je sens un courant d'air froid qui se mélange à de l'air chaud. Donc l'on pourrait se dire que cela vient du radiateur de chauffage bouché! Mais je coince sur un hic! En effet lorsque je mets le jet d'eau dans les tuyaux du radiateur de chauffage, le débit d'eau sortant est le même que celui rentrant et l'eau ressort clair sans présence de rouille.

Quelqu'un a t'il une idée qui me permettrait d'avancé sur ce problème?

 

Y a t'il une solution pour démonter le radiateur de chauffage sans démonter le tableau de bord?

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §Mic302LC

Y a t'il quelqu'un pour me répondre?

 

Par la même occasion je voudrais savoir si il y a un moyen de controler sa pompe à eau?

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Invité §mar056iI

Bonjour.

Je viens de rentré des sports d'hiver et j'ai donc vérifié les points décrits ci-dessus et tout me semble OK.

Mais il y a tout de même une anomalie que j'ai détectée. Quand je passes ma main dans le bloc de chauffage Valéo (par l'intermédiaire de la gaine qui mène l'air sur le coté droit derrière la boite à gant), je sens un courant d'air froid qui se mélange à de l'air chaud. Donc l'on pourrait se dire que cela vient du radiateur de chauffage bouché! Mais je coince sur un hic! En effet lorsque je mets le jet d'eau dans les tuyaux du radiateur de chauffage, le débit d'eau sortant est le même que celui rentrant et l'eau ressort clair sans présence de rouille.

Quelqu'un a t'il une idée qui me permettrait d'avancé sur ce problème?

 

Y a t'il une solution pour démonter le radiateur de chauffage sans démonter le tableau de bord?

 

Merci d'avance.

 

Si c'est une phase II, il faut déposer la planche de bord.

 

Pour vérifier la pompe à eau, il faut déposer la courroie de distribution

 

Mais, un problème de pompe à eau se traduit soit par une fuite, soit par une surchauffe...

 

Marcel

 

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