Invité §men233ul 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 Bonjour a vous, J'ai une 206 de 2001 avec jantes alu (205x45x16) 60 000 kms et une Barre Anti Rapprochement. Il y a environ 2 a 3 mois, j'ai touche ma roue avant gauche sur une sorte de petit trottoir a environ 40 km/h. Juste le bord de ma roue La roue avant gauche a eu un mauvais anti-carrossage Tres visible a l'oeil J'ai donc change ma jante, mon pneu et mon amortisseur. J'ai aussi effectue un parallelisme pour rattraper le carrossage que la voiture avait toujours meme apres ce changement de piece Le rapport du parra me dit que la roue avant gauche a un angle de chasse de 0.37 degres de difference avec le cote droit mais que la valeur est toujours dans la norme et pas de probleme. Depuis ce jour la, j'ai un drole de phenomaine dans la direction. La voiture roule parfaitement droit (freinage, acceleration et roue libre) Le probleme est lors d'imperfection sur la route. Le volant part vers la gauche et donc la voiture avec. Au controle technique, rien sur ce probleme mais juste une faible usure sur ma rotule gauche. (courant sur mon type de voiture) Je sais que cela va etre dur pour vous mais y aurai t'il une piece qui aurai bouge (tordu)? Triangle? berceau moteur? chassi? Si vous avez besoin d'info, n'hesiter pas a me poser les questions. Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa158Ou 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 Ta roue a donc recule de quelque mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men233ul 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 Déjà désolé pour mon précédent titre Je m’en excuse. Pour répondre a Psa or RSA, oui ma roue avant gauche a reculer de quelque mm. Voici exactement les relevés du parallélisme. Si quelqu’un peux m’en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Détérrage powa! Je sais pas si ton problème est désormais résolu, mais si mes souvenirs sont bons, si l'angle inclus à bougé, c'est le porte moyeu qui as pris un coup. http://etudiant.univ-mlv.fr/~jrosamon/Numeriser0003.jpg http://etudiant.univ-mlv.fr/~jrosamon/page5.html Il peut s'exprimé de deux façons: C'est l'angle formé de l'addition de l'angle de pivot et de l'angle de carrossage. L'angle inclus = L'angle de pivot + L'angle de carrossage. C'est l'angle formé par l'addition de l'angle de pivot et de l'angle de carrossage +90°. L'Angle inclus = L'angle de pivot +L'angle de carrossage + 90°. Cette dernière formule permet de donner la forme géométrique de la pièce (pivot + fusée), cet angle est donc formé par construction de la fusée. Toute variation de cet angle indiquera une déformation de la pièce due à un choc (Coup de trottoir, accident...). L'angle de 90° étant constant, il est courant de le négliger pour le calcule d'où : L'angle inclus = L'angle de pivot + L'angle de carrossage. Ce qui est ton cas. C'est balo, mais d'après moi et malheureusement sans avoir vu les pièces, tu as changé ton amortisseur et la jante pour rien (sauf si elle avait morflée). Un porte moyeu serait plus radical pour résoudre ton problème... Enfin en théorie! Enfin bref, c'est tellement vieux ton truc, que ça se trouve tu as résolu ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gep642un 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Bjr, j ai achete il y a 6 mois une 206 cc, et je m apercois du meme probleme, mes angles de chasse sont mauvais, de 2°10 au lieu dune tolerance entre 2°45 et 3°45. ceci peut il etre la cause des ecart de directions sur des routes assez degrade. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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