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Volkswagen

Résolution de problème de carburation Polo (prise d'air)


bob bimon
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ced860Op

Bonjour bob une petite question, mon tuyau et également fissuré et je possède une seat ibiza de 2001 moteur 1.4 mpi je voudrais savoir si le rappel a aussi eu lieux chez Seat ?

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Invité §ced860Op

Il ont pas du rectifier grand chose puisque j'ai le même durite que toi, et elle et bien fissuré, bon pas grave je demanderai quand même qui ne tente rien .... merci

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Invité §gho758tI

Bonjour

une question concernant cette durite ?

j'ai le morceau avec le clapet anti retour à changer.. donc je suis obligé de prendre la durite...

 

Comment se passe la connection au servo frein de la durite ?

on emboite et c'est tout ?

c'est juste histoire de ne passer casser le servo frein ! ;)

 

merci d'avance :)

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Invité §ra 788uK

J'ai une voiture Polo 6N 1.4 L multi année 1997, mon pbm c'est que pour demmarer c'est plus facile mais après 10 ou 15 mn, le tour moteur monte jusqu'au 2OOOtr, et une fois que j'accélère le tour moteur diminue.Une fois que la voiture est en vitesse, il n'y a pas de pbm; mais quand on change de vitesse, la voiture ronfle automatiquement et ça arrive jusqu'à 2000tr Et ça arrive aussi quand la voiture est au poids mort.Je vous demande de conseils a propos de ça. Merci d'avance

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Invité §Jos564pR

bonjour ,j'ai un problème avec ma polo même après vérification du relais et la pompe qui fonctionne parfaitement ,juste le souci que juste avant le filtre à essence j'ai une bouteille noir ? quelqu'un pourrait m'éclairer vue que je n'ai pas d'essence qui arrive au carburateur ...

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Invité §zar556gj

Déterage de post !!!

 

Juste pour remercier Bob, souvent je parcourt le web pour trouver des soluce pour ma Golf ... et c'est dans les réponses de Bob que je trouve la soluce.

 

Merci a toi

 

et bonne fêtes a tous

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Jul257Sb

J'ai également rencontré ce problème sir ma polo 6n 1.6 de 99 , après avoir changé la bobine et la tête d'allumage, j'ai donc aussi regarder les durites, or j'ai du enlever la durite avec le clapet anti retour depuis elle marche surper bien, sauf que je me pose une question on m'a dit que je pou ais rouler sans mais si elle n'est pas remise pour le contrôle technique ke ne passerai pas à cause du taux de CO2. Est ce vrai ? Est ce que je peux vraiment rouler sans ?

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Invité §chi315zA

Bonjour Bob,

 

j'ai aussi un polo 1.4 essence de 1996 qui ne tiens pas le ralenti moteur.

J'ai changé les bougie qui étais oxydé

changement des faisceaux il étais correcte d'extérieur mais on ne sais jamais

la tete d'allumeur et doigt d'allumeur RAS

boite papillon démonté nettoyé

filte a air neuf

la durite qui pars du cervofrein est ok

il n'a juste que la sonde de température que je n'ai pas pu vérifier car je n'ai pas d'Ohmetre avec cette fameuse bague jaune peut etre la solution a mon probleme.

Comment vérifier son état sans ohmetre?

 

Merci pour vos réponses.

 

Ps : je me suis permis d'écrire ici car avant de changer les bougie la voiture avais du mal a démarrer maintenant elle cale des que j'appuye sur les frein ou que je braque brusquement.

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Invité §aur556fc

Bonjour,

 

Ayant un problème similaire à beaucoup (coupures intempestives à froid, au démarrage et en roulant) comme celui-ci par exemple : POLO 6N 98 s'arrête en roulant, sur une Polo 6N 1.4 (moteur APQ) de 1999. J'ai beaucoup parcouru le forum (et les réponses éclairées de Bob), et fait tous les tests précédents qui sont négatifs, ce qui m'a permis d'arriver à ce fameux problème de durites de dépression.

 

Apparemment la durite de servofrein est bonne (d'autant plus que mon numéro de série est supérieur à celui que vous mentionnez). Par contre toutes les autres petites durites entourées de tresses "ont l'air" en mauvais état. Aussi bien celle qui part au filtre à air que les autres après le "petit bol bleu" (cf. photo ci-dessous).

 

 

IMG_1353.jpg

 

Est-ce que le problème pourrait venir de la valve anti-retour du servofrein qui serait HS ? Où est ce qu'une fuite sur les petites durites aurait autant d'impact que sur la durite du servofrein ?

 

A noter que les coupures sont très aléatoires et que lorsque je freine, rien ne se passe particulièrement (pas de baisse de régime ou plus de coupures). J'arrive aussi à provoquer des coupures en allumant les phares et la ventilation, le régime moteur ne se calant pas correctement, faisant donc couper le moteur. Et juste après le même test ne produit rien, le ralenti faiblit légèrement et remonte correctement à 950 trs/min.

 

Merci d'avance ;)

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Invité §aur556fc

Merci pour votre réponse rapide.

 

Quand vous parlez de capteur température moteur, ce n'est pas celui de l'eau (avec la bague jaune ou bleu selon modèle) ? Car je l'ai testé et les valeurs semblent correctes (2.9k sur le haut et 1.5k sur le bas, a environ 12°C extérieur et moteur froid).

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Invité §aur556fc

Bonjour Bob,

 

Tout d'abord merci pour votre disponibilité. Je viens de faire un VAG-COM sur la voiture et j'ai les erreurs suivantes sur la partie moteur :

 

 

Controller: 030 906 027 AA

Component: MOTRONIC MP 9.0 2155

Coding: 0261204617

Shop #: 1037358719

2 Faults Found:

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

00525 - Oxygen Sensor (G39)

03-10 - No Signal - Intermittent

Readiness: N/A

 

Apparemment le premier serait un problème de connexion du calculateur et le second un probleme de sonde Lambda. J'ai aussi une erreur sur l'anti-démarrage, apparemment la clé ne serait pas reconnue mais cela n'empêche pas de démarrer.

 

Je ne sais pas vraiment quoi vérifier. Avez-vous une idée ? Merci d'avance.

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Invité §aur556fc

Merci encore, je vais donc vérifier la sonde lambda, en espérant que ce soit bien ça. A force de faire tous les tests, les uns derrière les autres je désespère :non: .

 

 

EDIT : Je viens de vérifier à l’ohmmètre sur les 2 fils blancs (si j'ai bien compris) et j'ai 6 ohms, ce qui serait bon donc. Il va falloir que je regarde le faisceau pour voir si je n'ai pas un fil couper du coup.

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Ca c'est le chauffage je présume. la sonde lambda c'est les 2 autres, et difficilement testable (faut mesurer à l'oscillo, ou avec un voltmètre rapide, sonde branchée et moteur tournant : la tension de la sonde doit varier entre 0 et 1V régulièrement).

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Invité §aur556fc

Oui effectivement, je me suis rendu compte après coup que ce n'était pas si simple, j'ai voulu aller trop vite. Je me suis donc renseigner sur la méthode pour tester la sonde Lambda chez BERU et chez NGK (NTK), ce fut très instructif.

 

Résultat après 5 sessions de tests VAG-COM en mesures de groupes, ma sonde Lambda est loin d'être neuve, mais pas encore morte (la valeur oscille entre 0.13V et 0.77V). Selon BERU si on ne dépasse pas les 0.7V, c'est signe de fatigue (morte si on ne dépasse pas 0.5V).

 

Par contre je me suis rendu compte avec le test que la vitesse n'arrêtait pas de varier (montant même jusqu'à 255 km/h), voiture à l'arrêt bien-sûr. Et c'est lors de ces changements intempestifs de vitesse que le moteur calait. J'ai donc débrancher le capteur de vitesse (sur le haut de la boite, si je ne me trompe pas). Miracle plus de variation de vitesse (normal) et surtout plus d'arrêt du moteur !

 

D'où ma question une défaillance du capteur de vitesse peut-il venir remettre en cause le bon fonctionnement du calculateur dans les calculs d'injection ? Et du coup faire couper l'alimentation comme une mise en défaut (le régime moteur ne correspondant pas à la vitesse par exemple) ?

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Invité §aur556fc

Oui, l'aiguille "sautille" mais son temps de réponse est trop lent je pense pour passer de 0 à 255 km/h en quelques ms, alors que le calculateur lui à le temps de voir toutes ses variations très rapides (je pourrais mettre le log cela varie très vite).

 

Et pour le code défaut du lambda cela devait être une ancienne erreur, une fois effacé, il n'est toujours pas revenu.

 

Merci encore pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé et je ramais vraiment beaucoup.

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Invité §aur556fc

Bonjour,

 

Avec plaisir pour les docs, effectivement c'est très bien fait.

 

Pour le capteur de vitesse, oui je vous tiendrais au courant. Il va déjà falloir que je trouve comment le démonter (pas facile d'accès), et comment c'est fixé (vissé ou emmanché). J’espère aussi que c'est bien le capteur et pas le faisceau.

 

Je vais peut-être faire un topic à part pour ce problème, histoire de ne pas trop pourrir celui de Bob, car le problème n'est pas le même au final ?

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Invité §aur556fc

Effectivement, il est donc vissé sur le dessus de la boîte. Je l'ai démonté et essayé de le secouer, en regardant les mesures dans VAG-COM et cela à confirmé le diagnostic, la vitesse monte jusqu'à 255 km/h, et arrêt du moteur dans la foulée. Le neuf est en commande, c'est quand même fou comme panne.

 

Merci encore a Bob, pour l'aide ;)

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Invité §Tho087Ok

Bonsoir à tous,

Voilà mon souci , je tente désespérément de trouver où acheter cette durite de frein montré en photo ci dessus. Mais sans succès. Alors je me permet de relancer ce topic afin de trouver enfin une solution .

En attente d'une réponse. Bonne soirée tout le monde

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Invité §1Fr568lX

Heureux proprio d'une 6N1 1.6 de 1998 avec 22k depuis le début de l'année, je viens d'avoir le problème de la durite qui avait été changer en rappel en 2002...

Merci Bob pour l'astuce sa ma coûter le prix de la pièce du-coup.

 

http://stkr.es/p/1luv

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