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Renault

Essui glace de scénic 1999


Invité §d.b857MB

Messages recommandés

Invité §d.b857MB

Depuis quel que temps j'ai des problème d'essuis glace sur mon scénic DTI de 1999. ils arrète quand ils veulent et où ils veulent, pour les faire redémarrer il font toujours passé par la position arrêt et les relancés. Pour las arrèter ils faut être patient. Avez vous rencontrer ce problème.

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Invité §pie375UF

Bonsoir

 

J'ai cherché un peu au hasard et sans conviction un site ou je pourrais trouver quelqu'un avec meme probleme que sur mon scenic;

D.bibi l'a parfaitement decrit-je rencontre le meme probleme - essuie-glace AV qui s'arrete ou il veut,quand il veut,...ou ne s'arrete plus du tout de temps en temps en position arret-

Seule la patience et la perseverance-il faut bouger la manette au "pif" dans toutes les positions jusqu'a obtention de la marche ou de l'arret désiré.

Que faire pour y remedier definitivement ?

Une petite visite chez Renault n'a pas eté concluante-n'a pas visualisé le défaut dit-il et pas enregistré comme défaut(ou anomalie) en se branchant au niveau du boitier electronique.

Si vous avez un élement de réponse ou une piste,je suis preneur...

Merci de votre réponse .

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Invité §pie375UF

Bonsoir

 

J'ai cherché un peu au hasard et sans conviction un site ou je pourrais trouver quelqu'un avec meme probleme que sur mon scenic;

D.bibi l'a parfaitement decrit-je rencontre le meme probleme - essuie-glace AV qui s'arrete ou il veut,quand il veut,...ou ne s'arrete plus du tout de temps en temps en position arret-

Seule la patience et la perseverance-il faut bouger la manette au "pif" dans toutes les positions jusqu'a obtention de la marche ou de l'arret désiré.

Que faire pour y remedier definitivement ?

Une petite visite chez Renault n'a pas eté concluante-n'a pas visualisé le défaut dit-il et pas enregistré comme défaut(ou anomalie) en se branchant au niveau du boitier electronique.

Si vous avez un élement de réponse ou une piste,je suis preneur...

Merci de votre réponse .

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Invité §pie375UF

Bonsoir

 

J'ai cherché un peu au hasard et sans conviction un site ou je pourrais trouver quelqu'un avec meme probleme que sur mon scenic;

D.bibi l'a parfaitement decrit-je rencontre le meme probleme - essuie-glace AV qui s'arrete ou il veut,quand il veut,...ou ne s'arrete plus du tout de temps en temps en position arret-

Seule la patience et la perseverance-il faut bouger la manette au "pif" dans toutes les positions jusqu'a obtention de la marche ou de l'arret désiré.

Que faire pour y remedier definitivement ?

Une petite visite chez Renault n'a pas eté concluante-n'a pas visualisé le défaut dit-il et pas enregistré comme défaut(ou anomalie) en se branchant au niveau du boitier electronique.

Si vous avez un élement de réponse ou une piste,je suis preneur...

Merci de votre réponse .

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Invité §d.b857MB

Aprés avoir attendu des réponses, je suis allé à la casse pour acheter un nouveau moteur. J'ai démonter les balai d'essuis glace avec un arranche rotules, démonter le moteur (trois boulons et un écrou) puis j'ai remonter le tout. Depuis ça marche bien.

Pour satisfaire ma curiosité j'ai démonter la partie du moteur contenant les contacts suspectés de disfonctionnement et là surprise rien de spécial; les contacts semblent bons mais ceux-ci baigne dans la graisse (il faut que ça glisse) seul élèment suceptible de changer de caractéristiques dans le temps. De plus lorsque celle-ci chauffe, il devient moins visceuse. Je pense donc que la panne vient de la graisse sur le contacts qui empêche un contact franc, aprés un moment de fonctionnement, elle a un peu chauffer et tout rentre dans l'ordre

. Donc je te conseil de changer la graisse et de la remplacer par une graisse au silicone (blanche) que l'on peut trouver dans les magasin d'électronique.

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Invité §hie778Kd

j'ai un probleme d'essuie glace , des fois ilmarche , des sois pas , je cherche ou se situe le boitier relais BFR , qui d'apres la RTA se situe dans l'habitacle mais ou ?

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Invité §hie778Kd

voila j'ai tout controle , du relaisG (cadenseur de vitesse ) au moteur , j'ai du 12 Volt qui arrive au moteur ( clips juste avant ) mais le moteur meme si il recoit ne bouge pas , ca doit forcement etre le moteur qui estHors service , est ce que 1 de vous connait le tarif de ce moteur de balai d'essui glace arriere sur une scenic 1 phase 2 ?

merci

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Invité §mic263Uk

J'ai également le même problème sur mon scenic 1.6 16v de 1999

 

Je cherche le relaiset comment y accéder?

 

avez vous des infos?

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Invité §hie778Kd

pour voir si ton relais fonctionne car il est difficile a atteindre , un petit conseil , demonte la plaque de garniture de ton coffre, et ouvre la prise , place y ton metrix sur l'arrive de tension ( teste les 3 cables . regle sur 20 V ) et attend , si ton relais fonctionne il vas passer de 0 a 12.48 V , cela durant quelques instants , si cela se passe ainsi c'est ton moteur d'esui galce qui est Hs

:??:

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Invité §apr374SA

J'ai le même problême depuis des années et j'avais trouvé la solution il ya quelques semaines sur un autre forum et je l'ai appliqué la semaine dernière et cela marche:

 

Il faut éliminer la graisse sur les 3 contacts de position du mécanisme du moteur d'essui glace. Il faut pour cela couper la batterie, déposer les deux bras (pour cela j'ai utilisé du dégrippant, et tapotter avec un petit marteau pour désaccoupler ceux ci), déposer les grilles de ventilation et le berceau sous le mécanisme. Déposer alors le mécanisme avec son moteur, repérer la position de l'axe du moteur par rapport au mécanisme .(j'ai utilisé une pointe à tracer) puis débrancher et déposer le moteur aprés avoir déposer l'écrou d'axe et les 3 vis de fixation

Déclipser le boitier ou se trouvent les contacts et enlever la graisse sur les contacts et la galette. Nettoyer soigneusement à l'alcool à bruler les contacts et pllages de contacts. Graisser légérement la pignonnerie et le bout de l'axe de la galette. Appliquer un peu de lubrifiant à contact electrique sur les contacts et la couronne.

 

Remonter le boitier de contact, reposer le moteur sur le mécanisme en respectant la position de l'axe du moteur. Reposer l'ensemble du mécanisme sur le tablier.

 

J'ai alors fais un essai a ce moment là. Attention aux doigts.

 

Remonter alors le berceau et les deux grilles de ventilation.

 

Reste à monter les 2 bras et surtout de trouver leur positionnement, j'aurais du faire un repère comme pour l'axe du moteur.

 

Ca marche, dire que j'ai attendu plus de sept ans pour résoudre ce problême.

 

Le pire c'est que j'aurais pu le faire prendre par la garantie à l'époque mais à chaque fois que je portais la voiture à la concession j'oubliais de le signaler!!!!

 

 

 

 

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Invité §apr374SA

A l'instant, je parle d'un autre forum mais il s'agit d'un constat fait par un aurtre membre ci dessus (d bibi).Merci à lui.

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Invité §hie778Kd

l'esssuie glace qui me pose soucis est celui de l'arrierre , ceux de l'avan- fonctionnent pour l'instant

 

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Invité §G 0644ss

Salut,

Il faut démonter le moteur essuie-glace, l'ouvrir, enlever le surplus de graisse sur la platine et les contacts et bien dégraisser à l'alcool à bruler, remonter et essayer- j'ai mis en pratique le conseil d'un d'entre vous et j'apporte une confirmation. Ca marche !

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