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Mise hors-pression circuit hydraulique

 

Mécanique / Électronique : obiwanwilly, i275119, Terrot125, 1 utilisateur anonyme et 188 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Mise hors-pression circuit hydraulique

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  1. Posté le 21/12/2005 à 12:36:04  
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Salut à tous!

Une petite note interressante qui mérite d'etre partagée, surtout pour les
bricoleur d'XM, Xantia, C5, et bientot C6, équipées de l'hydractive.

------------------------------​------------------------------​-----
MISE HORS PRESSION DU CIRCUIT HYDRAULIQUE :

-1- SANS hydractive

Moteur arreté, desserer 1/4 tour la vis de CJ/DISJ.
Ensuite placer le véhicule en position basse.

-2- AVEC hydractive

Allumer le moteur, et la batterie branchée
Une fois le circuit sous pression normale, mettre en suspension basse
Laisser descendre l'auto jusqu'a affaissement total, sans toucher le volant,
les freins et l'accelerateur.
Arreter le moteur, et devisser 1/4 vis du CJ/DISJ

------------------------------​------------------------------​------

Mes amis qui bricolent l'hydraulique font toujours la méthode Avec
Hydractive ( sans meme s'en rendre compte) sur les voiture SANS Hydractive.
Et tant mieux pour eux.

L'anti affaissement peut bloquer le retour du LHM vers le bocal si cette
méthode n'est pas aplliquée.... Le non retour étant commandé par la HAUTE
PRESSION. Si le moteur ne tourne pas depuis un peu de temps, le retour ne
sera pas possible, et les cylindres de roue resteront plein de LHM.

A noter aussi que la mise hors pression du circuit est obligatoire pour changer une sphère.
Une sphère se dessere sous pression (sur 1/4 de tour), à la clé à chaine (jamais de burin), et se ressere uniquement à la main.

Pour les plus novice, la présence de l'hydractive sur votre citroen se repere par la présence d'un bouton "suspension sport" -> logoté d'un petit ressort.

Pour les Xantia Activa, la méthode n'est pas plus difficile, et ne differt en quasiement rien. plus d'info : www.activaclub.org

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Invité
  1. Posté le 21/12/2005 à 12:43:46  
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Ok ,mais il y a aussi la technique de laisser une porte ouverte contact coupé comme ça les valves des spheres additionnel reste ouverte et permet la chute complète de pression.......  

Invité
  1. Posté le 21/12/2005 à 13:35:51  
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Je suis d'accord avec le fait que les electrovannes peuvent changer d'état lors de l'ouverture d'un ouvrant.

C'est aussi un bon moyen pour verifier l'état de la diode "dite de roue libre". Si une de celle ci est "morte", l'electrovanne correspondante va s'ouvrir, se fermer, de maniere intempestive type clignotant ireegulier. Il faut pour cela que l'auto vienne d'etre arretée, porte ouverte.
La suspension sera aussi plus ferme qu'en temps normal.

Si une diode est morte, il est possible d'en ressouder une en parallele de l'ancienne.

L'Activa Club de France à deja fait ce type de montage, qui c'est révélé tres fiable, sur, et peu couteux. (un peu de temps, une ou deux diodes...)

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commodo
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tech3
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  1. Posté le 21/12/2005 à 13:40:31  
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Et sur C6 :roll:

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geyser
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  1. Posté le 21/12/2005 à 13:49:57  
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tech3 a écrit a écrit :


Et sur C6 :roll:




:W


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
commodo
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tech3
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  1. Posté le 30/01/2006 à 00:18:14  
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Pour info C6 c'est pareil que la C5!!
Il faut un appareil de diagnostic ;)

commodo
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tech3
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  1. Posté le 07/02/2006 à 20:07:36  
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Pour faire le niveau, c'est en position basse ;)

Mes étoiles ???
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etienne80
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  1. Posté le 07/02/2006 à 21:24:34  
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tech3 a écrit a écrit :


Pour faire le niveau, c'est en position basse ;)




Sur la xantia, c'est en position haute.


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La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
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