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Citroën

Mise hors-pression circuit hydraulique


Invité §seb140Kg

Messages recommandés

Invité §seb140Kg

Salut à tous!

 

Une petite note interressante qui mérite d'etre partagée, surtout pour les

bricoleur d'XM, Xantia, C5, et bientot C6, équipées de l'hydractive.

 

-----------------------------------------------------------------

MISE HORS PRESSION DU CIRCUIT HYDRAULIQUE :

 

-1- SANS hydractive

 

Moteur arreté, desserer 1/4 tour la vis de CJ/DISJ.

Ensuite placer le véhicule en position basse.

 

-2- AVEC hydractive

 

Allumer le moteur, et la batterie branchée

Une fois le circuit sous pression normale, mettre en suspension basse

Laisser descendre l'auto jusqu'a affaissement total, sans toucher le volant,

les freins et l'accelerateur.

Arreter le moteur, et devisser 1/4 vis du CJ/DISJ

 

------------------------------------------------------------------

 

Mes amis qui bricolent l'hydraulique font toujours la méthode Avec

Hydractive ( sans meme s'en rendre compte) sur les voiture SANS Hydractive.

Et tant mieux pour eux.

 

L'anti affaissement peut bloquer le retour du LHM vers le bocal si cette

méthode n'est pas aplliquée.... Le non retour étant commandé par la HAUTE

PRESSION. Si le moteur ne tourne pas depuis un peu de temps, le retour ne

sera pas possible, et les cylindres de roue resteront plein de LHM.

 

A noter aussi que la mise hors pression du circuit est obligatoire pour changer une sphère.

Une sphère se dessere sous pression (sur 1/4 de tour), à la clé à chaine (jamais de burin), et se ressere uniquement à la main.

 

Pour les plus novice, la présence de l'hydractive sur votre citroen se repere par la présence d'un bouton "suspension sport" -> logoté d'un petit ressort.

 

Pour les Xantia Activa, la méthode n'est pas plus difficile, et ne differt en quasiement rien. plus d'info : www.activaclub.org

 

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Invité §cxm171DJ

Ok ,mais il y a aussi la technique de laisser une porte ouverte contact coupé comme ça les valves des spheres additionnel reste ouverte et permet la chute complète de pression.......

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Invité §seb140Kg

Je suis d'accord avec le fait que les electrovannes peuvent changer d'état lors de l'ouverture d'un ouvrant.

 

C'est aussi un bon moyen pour verifier l'état de la diode "dite de roue libre". Si une de celle ci est "morte", l'electrovanne correspondante va s'ouvrir, se fermer, de maniere intempestive type clignotant ireegulier. Il faut pour cela que l'auto vienne d'etre arretée, porte ouverte.

La suspension sera aussi plus ferme qu'en temps normal.

 

Si une diode est morte, il est possible d'en ressouder une en parallele de l'ancienne.

 

L'Activa Club de France à deja fait ce type de montage, qui c'est révélé tres fiable, sur, et peu couteux. (un peu de temps, une ou deux diodes...)

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Invité §tec551Yg

Pour info C6 c'est pareil que la C5!!

Il faut un appareil de diagnostic ;)

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Invité §eti270rT

Pour faire le niveau, c'est en position basse ;)

Sur la xantia, c'est en position haute.

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