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Citroën

Problème centralisation Xsara


Invité §Sun747jY
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Invité §Sun747jY

Mon père a un coupé Xsara de 1999 et depuis ce matin la centralisation déconne.

Plus moyen de la fermer (avec la télécommande ou avec la clé), elle se réouvre immédiatement.

Pas moyen de s'enfermer à l'intérieur non plus, elle se réouvre.

 

Pour l'instant on l'a fermée on virant le fusible et on ne sent aucun dur mécanique pour fermer manuellement.

 

Comment solutionner le problème ? (sachant que je suis une queue en élec :D )

 

 

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Invité §tec551Yg

Soit il y'a une porte mal fermé!

 

Soit il y'a un fil de coupé, ou une serrure qui est en court circuit!

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Invité §fre771iz

J'ai le même problème sur ma Xsara hdi90 de 12/99. J'ai donc lu la RTA et enlevé le fusible numéro 15 sous le tableau de bord. Problême, y a-t-il un lien avec le ventilateur du circuit de refroidissement?.

 

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Invité §fre771iz

J'ai le même problème sur ma Xsara hdi90 de 12/99. J'ai donc lu la RTA et enlevé le fusible numéro 15 sous le tableau de bord. Problême, y a-t-il un lien avec le ventilateur du circuit de refroidissement?.

 

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Invité §leo630RR

Il y a surement une coupure dans le faisceau qui va de la portiere chauffeur au montant de carrosserie;

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Invité §erj133Ug

As-tu essayé de fermer manuellement du coté passager aussi ?

Ou simplement coté conducteur ?

Il se peut que le mecanisme soit un peu grippé sur une porte. Dans ce cas, comme le systme ne peut pas fermer 1 seule des portes, il réouvre le véhicule complet.

 

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Invité §fre771iz

Je fermais manuellement côté passager, ça a marché pendent une période et maintenant il n'y a plus rien à faire. Je n'ai plus que la sollution du fusible.

Je compte vérifier le passage des fils côté conducteur le problème vient certainement de là.

 

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Invité §djs551ns

J'ai eu le soucis il y a pas longtemps,c'etait lemoteur de centralisation porte conducteur ;) .

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Invité §fre771iz

Probleme résolu concernant le lève vitre, il s'agit d'un fil coupé dans le passage articulé entre la caisse et la porte. Fil ressoudé no comment.

Pour info question posée à un pro. Un raccord se vend chez Citroen mais il faut une journée de main d'oeuvre pour tout ressouder après avoir démonté le tableau de bord....bravo le montage.

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Invité §Gen468pD

Salut tout le monde...

Je viens d'acheter une xsara 1.9D coupé du 99, et j'ai le meme problème cité en haut (disfonctionnement de la centralisation), en fait pas toute à fait pareil .

le miens est si je veux ouvrir les portes y'a just la porte coté conducteur et le coffre qui s'ouvre, la porte coté passger ne s'ouvre pas...mais si j'éssaye avec la clé ça marche...?!

Pareil pour la fermeture si la porte du passagé est ouverte ça se ferme pas, mais si elle est fermé ça marche....?§

 

Si quelqu'un peut m'aider c'est avec un grand merci........

 

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Invité §ben300Po

Il y a surement une coupure dans le faisceau qui va de la portiere chauffeur au montant de carrosserie;

 

 

Ne cherche pas plus loin, c'est ca le probleme(je eu le probleme sur ma 306 et sur la xsara d'un pote)

Après ca sera le tour des vitreselec de tombé en panne....

Il faut réparé ton faisceau, si possible sans soudé de fil car ca devient cassant avec le temps!!!

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Invité §Gen468pD

Justement c'est ce qui ma proposé le garagiste , il ma dit on va faire le controle, et (à son avi) ya surement un fil coupé quelque part.........?!

Donc si j'ai bien compris faut pas que je fasse une soudure de fils....sachant que la voiture est toujours sous garantie? est ce que le changement du moteur de la centralisation ça affecte rien?!...

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Invité §fre771iz

Ca n'a rien a voir avec le moteur mais tu peux tester au voltmètre pour t'en assurer.

Sinon le faisceau est tellement fragile dans l'articulation des portes avant qu'il ne faut pas s'étonner de sa faible durée de vie...

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Invité §gay407LW

J'ai le meme problème un coup de temps en temps avec ma xsara.

Rien qu'en touchant les gaines ça remarche.

Donc je vais avoir une séance de bricolage bientôt.

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Invité §vin688xD

Pb idem pour moi: j'ai du ajouter des cosses à sertir sur les câbles au niveau de la gaine noire entre potière AVG et montant de porte. Réduction de cout abusive de PSA... Une fois c'est les vitres qui ne descendent plus, une fois c'est la centralisation.. à chaque rupture de fil sa panne!

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Invité §san487Sl

bonjour, j'ai acheté une xsara coupé 1.9L de 1999 et j'ai un problème de centralisation, je n'ai que "la clé de garage" (celle qui ne permet pas d'ouvrir la voiture à distance) j'ai beau essayé de fermer la voiture en mettant la clé dans la serrure ca ferme et ré-ouvre tout de suite, elle ferme la porte passager quand j'essaye de ce coté mais pas le reste, le coffre ne ferme pas non plus.

 

avez vous une idée d'ou ca pourrait venir ? je suis nulle en méca et électronique =S

 

merci d'avance !!! :)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

au moins un fil dans la gaine d'une porte avant est "coupé"

 

pour la clé de garage, voir le vendeur

 

il est imprudent d'acheter une voiture avec une seule clé

 

cout de la clé avec télécommande chez citroen environ 200€

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Invité §tnt265Ie

retirer la garniture, non

 

juste la gaine de passage etre la porte et la voiture

 

la prise se dévisse, tu verras déjà le ou les fils "coupée"

 

ensuite tu répare en rajoutant un fil soudé que tu isole et que tu laisses assez long pour "rentrer" dans la voiture et tu ressoude à l'aitre bout

 

la clef citroen à commander avec ta carte grise comprend bien sur la partie télécommande encore heureux vu le prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

une clé simple est bien sur beaucoup moins chère

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Invité §tnt265Ie

 

ici la prise ronde de la porte avant droite

 

en général c'est la porte conducteur qui déconne en premier

 

la prise débranchée

 

 

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Invité §san487Sl

d'accord merci beaucoup je vais aller chez citroen pour leur demander de faire ca parce que je suis pas fortiche en électronique et ca "m'emmerde" le fait que ca ne fonctionne pas.

Merci de m'avoir répondu en tout cas, je verrais une fois que ca sera réparé !!

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Invité §tnt265Ie

d'accord merci beaucoup je vais aller chez citroen pour leur demander de faire ca parce que je suis pas fortiche en électronique et ca "m'emmerde" le fait que ca ne fonctionne pas.

Merci de m'avoir répondu en tout cas, je verrais une fois que ca sera réparé !!

alors là tu vas payer "bonbon"

 

ils ne s'emmerdent pas, ils remplacent le faisceau de porte complet pour environ 300€

 

attention il existe aussi des xsara sans télécommande

 

pour vérifier si tu as la télécommande il faudrait me donner les 8 derniers chiffre du numéro de châssis

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Invité §san487Sl

merci pour l'illustration, ou est ce que tu peux voir si ma voiture a la télécommande ?

merci par avance.

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Invité §Lud553NS

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème avec la centralisation de ma Xsara de 1998, en fait quand j'appuie sur la télécommande, le verrou de la porte passager ne se ferme pas et du coup les autres portes se réouvrent automatiquement, je suis obligé de fermer manuellement le verrou de cette porte pour pouvoir ensuite verrouiller les autres. Pour ce qui est de l'ouverture, toutes les portes s'ouvrent sauf celle-là, je pensais donc au moteur de centralisation de cette porte qui serait HS, d'autant que quand j'actionne la télécommande, il n'y a aucun bruit de ce coté, mais en lisant ce post je vois que vous parlez de fil coupé alors maintenant j'hésite, je ne vais pas prendre le risque de changer le mécanisme de centralisation pour rien.

Ma question est donc, comment savoir si c'est le moteur ou juste un fil qui est coupé ?

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma xsara hdi. La centralisation deconne. Le côté passager refusé de se fermer et de s'ouvrir électriquement. Je suis obligé de l'ouvrir avec la clé et de la fermer.

 

Avez la solution à ce problème ?

 

Merci d'avance pour les solution.

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Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème avec la centralisation de ma Xsara de 1998, en fait quand j'appuie sur la télécommande, le verrou de la porte passager ne se ferme pas et du coup les autres portes se réouvrent automatiquement, je suis obligé de fermer manuellement le verrou de cette porte pour pouvoir ensuite verrouiller les autres. Pour ce qui est de l'ouverture, toutes les portes s'ouvrent sauf celle-là, je pensais donc au moteur de centralisation de cette porte qui serait HS, d'autant que quand j'actionne la télécommande, il n'y a aucun bruit de ce coté, mais en lisant ce post je vois que vous parlez de fil coupé alors maintenant j'hésite, je ne vais pas prendre le risque de changer le mécanisme de centralisation pour rien.

Ma question est donc, comment savoir si c'est le moteur ou juste un fil qui est coupé ?

bonjour,

 

je voudrais savoir s'y vous avez trouver la solution à vôtre problème. Car j'ai exactement le même problème à ma xsara hdi de 2002

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Invité §joe650Qu

Bonsoir, il faudrait vérifier que du courant arrive sur le mécanisme quand on commande la fermeture. S'il n'y a pas 12 volts surement fil coupé.

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Invité §mic667qh

Bonsoir... J'ai acheté une Xsara 1.9 TD de 1998 (phase 1 ) avant d'écrire j'ai lu tout vos post, et j'ai tout fait...controle des prises de portes, réparations des câbles sectionnés etc etc...enlevé le fusible n'15 de 30a pour deconnecter la central...mais ce con est relié a d'autre truc, et quand je met mon cligno, le plafond clignote...lol...

Ma question est simple...svp..

Peut t'on purement et simplement supprimer cette foutu centralisation qui me gonfle depuis des mois ?? Ma caisse s'ouvre seule de longue et je voudrai pas qu'on me tire le poste,l'ampli,les caméra etc etc...

Alors si on peut purement et simplement supprimer la centrale, je préfère !!!! En enlevant le fusible ça le fait pas...mais y'a pas un autre truc ?? Enlever la centrale , enlever un relais...je sais pas... Aidez moi pleeeeeaaaaase

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Invité §mic667qh

Problème résolu...j'ai débranché la centralisation dans les deux portes directement a la serrure ...

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Invité §j-p878Rr

bonjour à tous, sur picasso de 2002,j'avais ce problème de fermeture et réouverture systèmatique de toutes les portes avec la clé dans le barillet comme beaucoup de monde.

j'ai trouvé la solution à mon problème.

j'ai acheté un moteur de centralisation porte gauche pour commencer comme c'est souvent préconisé (en occasion à 25euros) mais biensur ce n'était pas ça.

j'ai donc choisi de me débrouiller tout seul.

j'ai démonté toute les serrures de porte (coffre compris)

j'ai nettoyer toute les gaches au nettoyant frein puis j'ai déconnecté une centralisation à la fois et essayer de condamner à chaque fois avec le moteur de centralisation de la porte gauche.

dans l'ordre j'ai déconnecter la porte ar g uniquement ce fut un echec puis la porte av dr uniquement nouvelle echec puis la porte ar dr uniquement (3éme échec)

j'ai tout reconnecté et j'ai déconnecter la serrure de coffre et bingo la panne venait de là.

c'était donc le serrure de coffre qui était hs.

tout ça pour dire que le principe de déconnecter individuellement les moteurs de centralisations (serrure de coffre comprise) fonctionne.

à bonne entendeur salut.

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Invité papi
Le ‎13‎/‎12‎/‎2012 à 15:22, Invité §tnt265Ie a dit :

une illustration pour mieux comprendre [photo=2814974,78e size=570,427]

 

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