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Révision Honda Civic 1.5VTEC 2001

 

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Révision Honda Civic 1.5VTEC 2001

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lefurtif
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  1. Posté le 21/12/2005 à 23:05:10  
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Bonjour tout le monde. :coucou:
Ma Honda Civic arrive sur ses 45 000kms alors j’ai décidé de lui faire sa petite révision comme il se doit, tout les 15 000kms. :)
Donc déjà une vue d’ensemble de la bête. :D
Il s’agit un 1.5 VTEC de 115ch. :lover:
lefurtif_1​135202274_​100
On va commencer par le plus simple, le filtre a air.
Il se trouve derrière se bloc en plastique.
On déclipse…
lefurtif_1​135202365_​101
Et ça sort. On peut voir le filtre.
lefurtif_1​135202441_​102
On vire le filtre.
On nettoie la boite sans faire rentre de saleté dans le tuyau du haut.
lefurtif_1​135202516_​103
On place le nouveau filtre et on referme.
lefurtif_1​135202566_​104
Le moteur respire et c’est le porte feuille qui va être content, car du coup on consomme moins. :)
La suite demain car la je vais :dodo:

EDIT: je suis passé routard :roi: :fier:
Message édité par lefurtif le 21/12/2005 à 23:42:04

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Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
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Profil : Routard
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lefurtif
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  1. Posté le 22/12/2005 à 20:22:58  
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On passe maintenant à la vidange. :D
Donc on fait chauffer le moteur pour que l’écoulement de l’huile puisse se faire rapidement, puis on la met sur chandelles pour avoir accès au bouchon sous la voiture.
lefurtif_1​135276035_​105
Une vue sur le moteur.
Le bouchon de remplissage en noir et la jauge c’est la tirette orange.
Faut le savoir c’est important pour la suite. :o|
lefurtif_1​135276227_​106
On dévisse le bouchon pour que l’écoulement se fasse bien.
Perso je le pose à l’envers sur le trou de manière à laisser passe de l aire, mais c’est surtout pour éviter que quelque chose tombe dedans. :peur:
lefurtif_1​135276380_​107
lefurtif_1​135276473_​108
On passe enfin sous la voiture pour avoir accès au bouchon.
lefurtif_1​135276538_​109
lefurtif_1​135276670_​110
Juste au-dessus se trouve le filtre a huile (que j’ai découvert par hasard) :ddr:
Autant vous le dire tout de suite ça va être dur de le sortir vu l’accès. :L
lefurtif_1​135277032_​111
Avec cette clef
lefurtif_1​135277123_​117
Et une douille de 17
lefurtif_1​135277238_​113
On devisse le bouchon
lefurtif_1​135277332_​112
Voila le bouchon
lefurtif_1​135277439_​118
L’huile coule
lefurtif_1​135277608_​114
On la récupère dans un récipient
lefurtif_1​135277731_​115
L’huile est bien noire
lefurtif_1​135277796_​119
Lorsque c’est terminé on peut s’attaque au filtre.
Avec cette clef
lefurtif_1​135277862_​116
On passe la clef autour du filtre et on sert comme un collier.
lefurtif_1​135277989_​120
Il faut tourne dans le sens anti-horaire lorsque l’on est face au filtre.
lefurtif_1​135278066_​121
Si vous avez réussi a le sortir, estimez vous heureux, on a même pas 45° pour le sortir, d’autant plus qu’il avait été serré comme une bête. J’ai bien cru que je n’y arriverais jamais. :beuh:
L’emplacement du filtre une foi sortit
lefurtif_1​135278128_​126
Le coupable en question. Un miracle qu’il soit encore en un seul morceau. :eek:
lefurtif_1​135278237_​122
Comparaison entre l’ancien (a droite) et le nouveau filtre.
lefurtif_1​135278308_​123
Pour l’huile j’ai utilisé de la Shell Elix 5W40
lefurtif_1​135278385_​124
Le plus facile reste a faire.
On huile le joint du nouveau filtre avec son doigt
lefurtif_1​135278460_​125
Et on le sert A LA MAIN. Pas plus. :nanana:
lefurtif_1​135278795_​127
Le bouchon avec les nouveaux joints.
Il faut les changer à chaque vidange.
lefurtif_1​135278845_​128
On vire l’ancien et on en met un nouveau
lefurtif_1​135278907_​129
L’idéal est de le serrer avec une clef dynamométrique comme ça.
lefurtif_1​135278955_​130
Au couple de 39Nm
lefurtif_1​135278998_​131
On peut enfin remplir le moteur de 3,3 litres d’huile si je me souviens bien.
lefurtif_1​135279067_​132
En faisant attention de ne pas dépasser le niveau maxi bien sur.
lefurtif_1​135279117_​133
Il reste plus qu’à remettre le bouchon de remplissage.
La vidange est terminée :)


---------------
Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
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sle39se
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  1. Posté le 07/01/2006 à 11:58:32  
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bonne roulade avec t'a civic. La mienne 160000km 8ans 1,5vtec. 2 roulements,1 cardan et 3 soudures au pot comme panne.Mais g l'impression elle commence a manqué de peche.

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Profil : Routard
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lefurtif
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  1. Posté le 08/01/2006 à 16:28:27  
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slepeer a écrit a écrit :


bonne roulade avec t'a civic. La mienne 160000km 8ans 1,5vtec. 2 roulements,1 cardan et 3 soudures au pot comme panne.Mais g l'impression elle commence a manqué de peche.




Les moteurs Honda sont très fiables, :oui: il n’est pas rare d’en voir avec 400 000km au compteur. :eek:
Pour ce qui est de la mienne lorsque je venais de l’avoir elle manquait cruellement de couple et de pêche. Elle fumait même noire à chaque accélération. :L
Du coup je n’ai pas lésiné sur l’entretien. Tous les filtres+bougie+vidange etc.
Apres ça les montées en régime se faisaient bien plus franche, surtout passé la barre des 4000trs où on sentait vraiment le VTEC. :lover:
Je posterais plus tard la suite de la révision. ;)



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Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Profil : Routard
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lefurtif
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  1. Posté le 26/01/2006 à 13:30:55  
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Allé un petit :up: pour la suite de la révision.
On continu avec le changement des bougies.
Honda préconise des les changer tous les 45 000kms je suis donc dans les temps.
Déjà une vue sur le moteur.
Les bougies se trouvent en dessous de ces caches noirs.
 lefurtif_1​138274624_​140
On tire le capuchon noir vers le haut, ça vient tout seul.
 lefurtif_1​138274793_​141
Le puis est tellement profond que l’on distingue a peine la bougie. :eek:
 lefurtif_1​138274916_​142
On va devoir l’extraire avec une clef de ce type.
 lefurtif_1​138275141_​143
Et on dessert…
 lefurtif_1​138275271_​144
Comparaison entre la neuve (a gauche) et l’ancienne.
 lefurtif_1​138275508_​145
On peut voir que l’ancienne bougie n’est pas encrassée ni détériorée ce qui prouve que le moteur avait une bonne combustion et donc et bon rendement. :fier:
 lefurtif_1​138275683_​146
On place la bougie neuve.
Je vous conseille de commencer le serrage a la main, de cette manière cela évite de foirer le filetage de la bougie et surtout celui de la culasse. :peur:
 lefurtif_1​138276002_​147
Une foi que l’on ne peut plus visse la bougie a la main on peut réutilise la clef et serrer entre ½ et ¾ de tour. (C’est ce que préconise le fabriquant)
 lefurtif_1​138276283_​148
 lefurtif_1​138276348_​149
Il suffit de renouveler l’opération pour les autres bougies.
Je vous conseille de les faire une par une, cela évite de mélanger les câbles et surtout l’ordre d’allumage du moteur.
Il ne reste plus qu’à vérifier le niveau…
Du liquide de refroidissement
 lefurtif_1​138276861_​150
Du liquide de la direction assistée
 lefurtif_1​138277040_​151
Du liquide de frein (ne pas en remettre tant que l’on est pas en dessous du mini, cela est du a l’usure des plaquettes)
 lefurtif_1​138277190_​152
De la batterie
 lefurtif_1​138277282_​153
Et enfin du lave-glace.
 lefurtif_1​138277369_​154
La révision est terminée en ce qui concerne le moteur. :)

Message édité par lefurtif le 26/01/2006 à 13:31:48

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Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 09/03/2006 à 22:13:58  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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dou95gk
  1. Posté le 01/05/2006 à 17:56:42  
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Ha une honda! :love:  :love:

Invité
loi72tl
  1. Posté le 09/06/2006 à 18:18:13  
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Salut, déjà premiere chose, je tiens a te féliciter pour ton topic, tres facile a comprendre pour ceux qui n y connaissent pas trop ! Bravo !

Vu que tu a l'air de bien t'y connaitre, surtout sur les honda, j'ai deux petits problemes sur ma honda et j'aimerais savoir si tu peux m'aider....

En tournant mon volant au maximum que ce soit a gauche ou a droite, j'ai un bruit de tole, genre frottement, a n'importe quel vitesse....

Et ensuite j'ai un petit bruit aigu du coté droit que j entend uniquement qd la fenetre est ouverte, c'est niveau des roues, laquelle je sais pas, et le bruit s arrete quand je freine un petit peu.... donc je sais pas, je m y connais pas du tout en mecanique et si tu pouvais m aider ca serait sympa.

Profil : Routard
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lefurtif
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  1. Posté le 10/06/2006 à 13:49:54  
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Bonjour tout le monde ! :coucou:

Bien que j’aie vendu cette voiture depuis un petit moment, avant de la vendre un bruit aigue se faisait entendre, il s’agissait en fait du galet tendeur de la courroie de climatisation.
J’ai pris quelques photos du démontage mais il manque le remontage. :bah:
Je les postent quand même ça peut toujours servir a quelqu'un. :)

Une vue générale sur l’ensemble du moteur.
Avant de démonter ce fameux galet il faut repérer quelques éléments :
-La pompe de direction assistée (flèche verte)
-Le bocal du liquide de la direction assistée (flèche rouge)
-Le compresseur de clim (flèche bleue), le galet tendeur (celui qui sera remplacé) est situé juste derrière.
IMG_0380
Le galet en question…
IMG_0381
Pour avoir un accès plus aisé il va falloir démonter le support moteur,
Mais avant tout...
IMG_0382
Il faut placer un support sous le moteur pour le maintenir dans sa bonne position. Le support moteur opposé ne peut pas maintenir à lui seul le moteur. :jap:
IMG_0383
On démonte le support en commencent par la vis de droite.
IMG_30
Je me suis aperçu que j’étais gêné pour démonter les 2 autres vis du support par le tuyau de la pompe de direction, donc j’ai  procédé à son démontage. Elle est maintenue par 2 vis.
Une en haut… (Flèche rouge)
IMG_0385
Et une en bas.
IMG_0386
Une fois les 2vis démontées on déboîte le bocal de liquide en tirant vers la haut (flèche rouge) et on dégage la courroie de la pompe (flèche verte)
IMG_0387
Maintenant on a enfin le champ libre finir de démonter le support moteur.
IMG_0388
Pour démonter les 2 dernières vis j’ai utilisé une 2éme clé pour faire levier.
IMG_0389
Le support une fois sorti.
IMG_0390
On démonte enfin la vis latérale du galet. Elle sert à verrouiller la position du galet.
IMG_0391
Pour dégager complètement le galet il faut dévisser la vis du haut, elle sert à régler la tension de la courroie.
IMG_0392
Une vue éclatée du kit Honda. Le galet neuf est celui du dessous. 80€ :cry:
IMG_0393
Pour le remontage il faut procédé en sens inverse. Pour rappel une courroie bien tendue ne doit pas glisser sur les poulies ni faire siffler le galet. (Trop tendu)

Si des pros passe par la leur commentaire sont les bienvenus, la tension de la courroie n’est pas forcément facile à faire. :jap:


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Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Profil : Apprenti excité
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jimfells
  1. Posté le 03/07/2008 à 00:53:46  
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:jap: Génial ton post !
Digne de ce que peuvent faire Kazouille et Geyser.

Tu en est encore content de ta Civic ?
Quel kilométrage a-t-elle aujourd'hui?
Message cité 1 fois

---------------
Tutos de qualité :
Forum Passion Mécanique
Profil : Routard
  1. homepage
lefurtif
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  1. Posté le 03/07/2008 à 23:14:30  
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jimfells a écrit :
:jap: Génial ton post !
Digne de ce que peuvent faire Kazouille et Geyser.

Tu en est encore content de ta Civic ?
Quel kilométrage a-t-elle aujourd'hui?
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour ton soutien :)

Je ne l'ai plus a l'heure actuelle, mais je connais de personnes qui en on avec plus de 200 000kms au compteur.
Même avec un entretien hyper basique (genre huile a 5€ le litre etc...) ces voitures restent en trés bon état et sans probléme. :oui:
Mais pour répondre a ta question, oui, j'en était trés content et maintenant que je roule moins, je m'en reprendrais bien une en 1.6 vtec :love:


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Tout le monde pensait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne savait pas et qui l'a fait
Invité
sor51zc
  1. Posté le 08/10/2011 à 02:25:35  
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bon je remonte cette antiquité!!! :D
Est ce que quelqu'un fait sa vidange de boite de vitesse lui même? pour compléter ce topic ?
merki !!

Invité
zit67ow
  1. Posté le 08/10/2011 à 03:21:25  
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Vidanger une boite de vitesse mecanique

Niveau : novice, Temps : 1 Heure environ
voir aussi : Tableau des capacités en huile, moteur et boîte, pour chaque modèle

Outillage nécessaire :                                                                                 Ingredients / Pieces :

1 cric                                                                                                    1 Joint de vidange
4 chandelles ou un pont / fausse                                                                     1 Joint de bouchon de remplissage
1 Clé de 17mm                                                                                              Huile : Honda MTF III ou de l'huile moteur 10W40 mineral
1 Clé carré 3/8
1 seringue de remplissage ou tuyau avec entonnoir


Etape 1 : préparation

Amener le moteur à température de fonctionnement (déclenchement de ventilateur 2 fois) afin que l'huile de boite
soit elle aussi à bonne température pour que les résidu de gomme et impurtées soient évacuées avec l'huile.

Placer le véhicule sur un sol plat et dur, élever le véhicule à l'aide d'un cric aux points d'encrage prévu à cet effet et
placer les chandelles de sécurité aux emplacements prévus à cet effet.


Etape 2 : vidange

Dévisser le bouchon de vidange à l'aide d'une clé carré de 3/8

http://img62.imageshack.us/img​62/3906/ptf001.jpg

Laisser s'écouler l'huile complètement. Pendant ce temps, remplacer le joint du bouchon par un neuf. Il est conseillé
d'utiliser un joint en aluminium référence Honda: 94109-14000 car les joints cuivre ne sont pas adaptés. Reposer le
bouchon de vidange en respectant le couple prescrit (4 Kg-m Astuce: 1/5 de tour après que le joint soit en contact
avec le carter et la vis).

http://img8.imageshack.us/img8​/4944/ptf003.jpg

Etape 3 : remplissage

Déposer le bouchon de remplissage à l'aide d'une clé de 17 mm et reposer le véhicule au sol afin qu'il soit de niveau.
(Si vous mettez que deux chandelles. Si vous avait mis quatre chandelles et quelle et de niveau pas besoin )

Utiliser une seringue ou un entonnoir et un tuyau pour remplir la boite d'huile MTF III. Si vous ne disposez pas de
l'huile Honda MTF III et que votre boite de vitesse n'a pas de diferentiel à glissement limité (torxen), utiliser de l'huile
10w40 minéral (pas synthèse car des utilisateurs ont eu des problèmes avec les synchros et ce type d'huile).

http://img257.imageshack.us/im​g257/364/ptf002.jpg


Remplir d'huile jusqu'à ce que l'huile déborde légèrement (comme illustré), le niveau est alors correct.

Remplacer le joint de bouchon de remplissage par un neuf en aluminium, éviter le cuivre et serrer au couple
(4,5 Kg-m Astuce: 1/4 de tour après que le joint soit en contact avec le carter et la vis-bouchon).

http://img84.imageshack.us/img​84/8268/ptf004.jpg
Message cité 1 fois
Message édité par zit67ow le 08/10/2011 à 03:48:27
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Invité
sor51zc
  1. Posté le 08/10/2011 à 11:01:42  
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merciiiiiiiiiiiiiii

Invité
zit67ow
  1. Posté le 08/10/2011 à 22:13:19  
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;)

Invité
sor51zc
  1. Posté le 11/10/2011 à 14:53:08  
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par hasard..
Auriez vous les références ou les tailles de joints de vidange
(moteur et boite) pour les Honda civic de 1996 ?
sur oscaro je trouve pas...
MERCI !

  1. Posté le 16/01/2012 à 13:05:44  
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zit67ow a écrit :

Vidanger une boite de vitesse mecanique

Niveau : novice, Temps : 1 Heure environ
voir aussi : Tableau des capacités en huile, moteur et boîte, pour chaque modèle

Outillage nécessaire : Ingredients / Pieces :

1 cric 1 Joint de vidange
4 chandelles ou un pont / fausse 1 Joint de bouchon de remplissage
1 Clé de 17mm Huile : Honda MTF III ou de l'huile moteur 10W40 mineral
1 Clé carré 3/8
1 seringue de remplissage ou tuyau avec entonnoir


Etape 1 : préparation

Amener le moteur à température de fonctionnement (déclenchement de ventilateur 2 fois) afin que l'huile de boite
soit elle aussi à bonne température pour que les résidu de gomme et impurtées soient évacuées avec l'huile.

Placer le véhicule sur un sol plat et dur, élever le véhicule à l'aide d'un cric aux points d'encrage prévu à cet effet et
placer les chandelles de sécurité aux emplacements prévus à cet effet.


Etape 2 : vidange

Dévisser le bouchon de vidange à l'aide d'une clé carré de 3/8

http://img62.imageshack.us/img​62/3906/ptf001.jpg

Laisser s'écouler l'huile complètement. Pendant ce temps, remplacer le joint du bouchon par un neuf. Il est conseillé
d'utiliser un joint en aluminium référence Honda: 94109-14000 car les joints cuivre ne sont pas adaptés. Reposer le
bouchon de vidange en respectant le couple prescrit (4 Kg-m Astuce: 1/5 de tour après que le joint soit en contact
avec le carter et la vis).

http://img8.imageshack.us/img8​/4944/ptf003.jpg

Etape 3 : remplissage

Déposer le bouchon de remplissage à l'aide d'une clé de 17 mm et reposer le véhicule au sol afin qu'il soit de niveau.
(Si vous mettez que deux chandelles. Si vous avait mis quatre chandelles et quelle et de niveau pas besoin )

Utiliser une seringue ou un entonnoir et un tuyau pour remplir la boite d'huile MTF III. Si vous ne disposez pas de
l'huile Honda MTF III et que votre boite de vitesse n'a pas de diferentiel à glissement limité (torxen), utiliser de l'huile
10w40 minéral (pas synthèse car des utilisateurs ont eu des problèmes avec les synchros et ce type d'huile).

http://img257.imageshack.us/im​g257/364/ptf002.jpg


Remplir d'huile jusqu'à ce que l'huile déborde légèrement (comme illustré), le niveau est alors correct.

Remplacer le joint de bouchon de remplissage par un neuf en aluminium, éviter le cuivre et serrer au couple
(4,5 Kg-m Astuce: 1/4 de tour après que le joint soit en contact avec le carter et la vis-bouchon).

http://img84.imageshack.us/img​84/8268/ptf004.jpg
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mal28zz
  1. Posté le 20/03/2012 à 05:57:50  
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superbe topic rien a dire par contre j'aimerais que tu me disent ou l'on peut trouver les joints de bouchon en ligne car oscaro sont a la ramasse mister auto déclare forfait norauto donne leur langue au chat et 123 auto sont dans le brouillard alors que ce sont juste des joints banals et habitants dans le trou.... du monde ^^ ca me gêne de faire 1h de route pour 3 ou 4 rondelles sou plastique dur  ;)  sinon tu voulais passer a une civic 1.6 vtec (tu as de la chance je suis un admirateur de la marque et surtout du model) j'ai eu une civic eg3 de 1992 1.3 16v 75ch (ma première elle marchais du tonère) ensuite je suis passer a une 1.6 vtec ej2 coupé 130chx (une tuerie) ensuite une civic ep2 1.6 vtec 110chx (model de civic en vtec eco donc ca a la peche il n'y a pas de doute mais seulement au dessus des 5M t/min par contre gaffe a la pompe en conduite sportive je cognais le 8l/100 mais ca vallais le coup) ensuite j'ai fait un bref passage dans une type r ep3 201chx (mais l'assurance a eu raison de moi au bout d'un ans ^^) ducoup je suis revenue a une civic ep2 (bon rapport qualité prix) mais toutes aussi robuste les une que les autre, hors-mis les chassis eg3 et ej2 qui sont en réalité relativement fragile au niveaux du systeme de liaison au sol (usure trop rapide des roulement et un moindre choc sur le flanc d'une jante a l'avant te plierons les triangle inférieur sans probleme) en revanche pour l'ep2 grande possibilité de prépa moteur tant niveau économique que sportif, exelente tenu de route (approuvé personnelement) par contr je te met en garde très peut le savent mais il faut le savoir absolument si tu aime le "pilotage des civic" tout les chassis des honda sont déséquilibré donc gafffe a l'aquaplannig ou aux frein a main ou tu auras un désavantage contre les citroen ou d'autre marque quand je fesais de l'auto poursuite en course amateur (autre nom du folcar ou cross auto) je m'en étais vite apercu en voulant faire mon "chaud" sinon les civic en général sont de très bonne sprinteuse ou meme très bonne ou le drifting sur A-sec (et oui ca se fait aussi avec les tract avant!!!!) sinon continue a poursuivre ce topic il aideras beaucoup de gens par contre a savoir les amis que les honda ont des moteur inversé (couroie de distrib coté conducteur sur les honda et passager sur les autres marque) a prendre en compte si vous vous perdez en cours de travaux sur vos voitures

PS: pour le joint de bouchon de vidange il est préférable de metre la rainure du joint coté bouchon qui est en acier que sur le carter qui sont en allu et qui marque et se déforme vite a la chaleur (ca se joue pas a grand chose mais a l'usure ca vous éviteras les potentiel fuite d'huile)

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n-bx
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  1. Posté le 22/03/2012 à 15:52:31  
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Ici pour les pieces Honda (d'origine) en ligne:

http://www.hondaoriginalparts.​com/honda_car_parts_catalogue_​C01.php


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bic09ey
  1. Posté le 10/04/2013 à 17:38:19  
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bonjour, le furtif j'ai vue que a l'air de ti connaitre avec les civic , voila moi on ma donné une civic 1,6lvtec de 98 180000km elle marché super mais la maintenant le matin elle demarre au quart de tour une fois chaude elle broute pete et si je m'arrete elle fini par callée est ne veut plus démarré on ma parlé du relais central mais je sias pas ou il ce trouve et si ca serai ca , aurait tu une idée stp merci allez bonne journée

Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 11/04/2013 à 10:28:59  
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Avec le main relay HS => pas de démarrage du tout.
Le réglage du jeux de soupapes et ok ?


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joe59iv
  1. Posté le 04/07/2013 à 17:36:21  
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Salut l'expert .

Je suis un ancien un peu plus de 86 Balais mon ACCORD de 87 qui n'avait que 80000 Kms m'à été cramée en Nov par les Zonards habituels .

J'ai racheté cette semaine une CIVIC de fin 1998 6 CV et 110000 Kms .état exceptionnel sauf que l'assistance DA ne semble pas fonctionner ...? quid de ma question à t elle fait son temps , ou existe t il une manip p/ la faire durer , le liquide estr clair et le Bol presque au maxi .

Afin de dormir sans LEXOMIL et pouvoir encore me déplacer , merci des conseils éclairés .

Grand'merci

joelledem , c'est le Pseudo de ma fille .

Invité
joe59iv
  1. Posté le 10/07/2013 à 14:47:33  
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Bonjour

Merci p/ l'avalanche de conseils , problème solutionné , le SAV HONDA de TOURS apres contrôle , essai , à conclu que la pompe de DA était OK que la dureté de la direction provenait de la monte des Pneumatiques soit des
195X50 R15 82V .

Au passage en ai profité pour faire faire la Géométrie de train AV .

Encore merci je dors maintenant sans LEXO .

Le papa de joelledem .

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