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Fuite liquide de refroidissement sur 307hdi2.0 110ch

 

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Fuite liquide de refroidissement sur 307hdi2.0 110ch

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kou17uz
Invité
kou17uz
  1. Posté le 22/12/2005 à 01:08:45  
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Bonjour,
depuis cet ete je suis frequement obligé de completer le niveau de liquide de refroidissement de ma voiture.
Voici une description du probleme :
-> Lorsque je depasse les 2800-3000 tr/min, je suis obligé de faire l'appoint de liquide de refroidissement tous les 320 bornes (metz<->melun ou melun <-> metz)
-> Si je ne depasse pas les 2500 tr/min il semble que je puisse faire + de 2000 bornes sans refaire le plein de liquide de refroidissement.
-> Quand je depasse les 3000 tr/min a froid, le thermometre indique jusqu'a 84-85°c puis redescent à 80°C(Temperature normale).
-> Il semble que le liquide pisse par le bouchon du vase de liquide de refroidissement.

j'ai deja changé le 'calorstat' (ou quelquechose qui s'approche de ca en phonetique) mais pas son joint (c'est pas de ma faute mais de celle du magasinier).

c'est grave doc ?

Merci d'avace pour votre aide.

Sujets relatif
Invité
bor28nr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2005 à 02:03:48  
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Ben le fait que tu rajoutes autant de liquide de refroidissement n'est pas normal!
Tout d'abord regarde si tu n'as pas une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'une durite, au niveau du cache de la distribution (fuite pompe à eau), au niveau de ton radiateur.

Question : Est ce que le liquide de refroidissement monte en pression jusqu'à déborder dans ton vase d'expansion?
As tu une fumée blanche à l'échappement?
Est ce que ton huile moteur à une consistance qui te parait anormal?

Invité
mic46lr
  1. Posté le 22/12/2005 à 03:04:46  
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Cherche une trace de fuite, regarde si ta voiture fume bien blanc, et si le liquide de refroidissement est agité dans le vase d'expansion parce que là si ton JDC est mort ça peut finir par endommager la culasse elle même à force de rouler comme ça...

Invité
mic46lr
  1. Posté le 22/12/2005 à 03:05:13  
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Cherche une trace de fuite, regarde si ta voiture fume bien blanc, et si le liquide de refroidissement est agité dans le vase d'expansion parce que là si ton JDC est mort ça peut finir par endommager la culasse elle même à force de rouler comme ça...

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