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Tutoriel

[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)

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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2005 à 16:51:38  
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Reprise du message précédent :
------------------------- bougie d'allumage -----------------------

Prix :
  • 0 euros j'ai juste passé un coup de brosse

Outillage :
  • clé allen
  • clé à bougie


Temps nécessaire : 15 minutes


Difficulté : aucune



localisation des éléments :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 079_01.jpg

On enleve les 6 vis avec la clé allen :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 095_02.jpg

Puis le connecteur :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 105_03.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 117_04.jpg

Ce qui remplace les fils de bougies :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 140_06.jpg

Ca donne ça et les bougies sont au fond des puits :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 128_05.jpg

Il faut une clé à bougie assez longue :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 149_07.jpg

Mais surtout qui a ce joint la pour remonter la bougie de son puit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 190_08.jpg

On dévisse les bougies :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 177_09.jpg

La première :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 205_10.jpg

La deuxieme :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 223_11.jpg

Et la quatrième :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 234_12.jpg

C'est normal que la couleur des bougies soit différente sur les 4 cylindre ? Et c'est quoi le jaune ?

Voila, peut etre demain pour le controle du circuit de GPL et la suite des photos de la fuite d'huile.
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Sujets relatif
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/12/2005 à 17:00:50  
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:up:

Invité
bob72no
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 18:39:10  
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Je viendrait mettre mes petites contributions ici. Je suis aussi détenteur d'une 406 XU7JP4 GPL. Divers petit problème à régler : connecteur airbag sous le siège, biellette barre stab-amorto, problème de ralenti à déterminer.

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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 18:47:17  
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Aucun probleme au contraire, j'attends avec impatiente !!
De mon coté j'ai eu la flemme de relever la voiture pour regarder la fuite ...


A+

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2005 à 18:16:39  
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------------------------- filtre à pollen -----------------------

Prix :
  • filtre à pollen : 18 euros

Outillage : aucun


Temps nécessaire : 5 minutes


Difficulté : aucune



localisation des éléments :
Le filtre se situe sous la baie de pare brise :
lolo_n_lol​o_11359626​47_01

On déclipse les deux clips :
lolo_n_lol​o_11359626​62_02


Et voila le beau filtre bien dégueulasse :
lolo_n_lol​o_11359626​72_03

On l'enlève et on aperçoit la ventilation :
lolo_n_lol​o_11359626​82_04

Un petit zoom sur le filtre, y a meme une mouche :W
lolo_n_lol​o_11359627​02_05

Le filtre neuf :
lolo_n_lol​o_11359627​16_06

Comparaison des deux :
lolo_n_lol​o_11359627​27_07

Le nouveau mis en place :
lolo_n_lol​o_11359627​59_08

Et voila rien de bien méchant.

A+

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Profil : Pilote semi-pro
didier_76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2005 à 01:19:33  
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Bobouf a écrit a écrit :


Je viendrait mettre mes petites contributions ici. Je suis aussi détenteur d'une 406 XU7JP4 GPL. Divers petit problème à régler : connecteur airbag sous le siège, biellette barre stab-amorto, problème de ralenti à déterminer.





Idem pour moi... Je l'ai fait souder comme ça plus de faux contact!

J'en ai remplacé une aussi; cela fait 'TOC' quand on tournait! J'ai d'abord cru à un roulement...

Message édité par didier_76 le 31/12/2005 à 01:20:15

---------------
Stand by ! ©
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2005 à 08:20:49  
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didier_riguelle a écrit a écrit :


Idem pour moi... Je l'ai fait souder comme ça plus de faux contact!

J'en ai remplacé une aussi; cela fait 'TOC' quand on tournait! J'ai d'abord cru à un roulement...





Salut,

Tiens avant il y avait un bruit qui venanait de l'airbag passager un grincement cyclique ... Peugeot as du faire quelquechose car il n'y a plus ce bruit ... C'est de ça dont vous parler ?

Invité
nik42bz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2006 à 18:05:33  
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Super ton topic!
Je vais essayer quelques trucs sur la mienne :)

Invité
rse91si
  1. Posté le 06/02/2006 à 18:05:02  
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Super topic, merci.

Pour info concernant l'emplacement arrière pour un anti-brouillard, j'ai mis une ampoule et ca fonctionne bien.

Sinon je me posais deux petites questions:

 - de quelle diamètre est le joint de bouchon de vidange d'huile?
 - quelle taille est la clé alène pour ce même bouchon ?

Encore merci.

rserazin

Invité
ned28av
  1. Posté le 08/02/2006 à 23:31:52  
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Bonjour à tous !!!!

Je viens d'acheter une 406 SV équipée GPL avec boite auto
Bon elle a 250 000 km mais elle est magnifique

nedax_1139​437723_img​p1110
elle a aussi quelques défauts :

* une veilleuse qui ne fonctionne pas (feu de position avant droit)
* Impossible de mettre du liquide lave glace sans que tout s'écoule a terre (surement un trou quelque part)
* la vitre électrique avant droite de s'abaisse plus (pe etre le moteur est mort)

J'ai regardé pour changé la veilleuse mais impossible de démonter le phare avant sans une clé alène spéciale - assez longue - Savez vous ou trouver l'objet ?
Concernant les autres problèmes - Les avez vous déjà rencontrés ?

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2006 à 08:54:33  
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rserazin a écrit a écrit :


Super topic, merci.

Pour info concernant l'emplacement arrière pour un anti-brouillard, j'ai mis une ampoule et ca fonctionne bien.

Sinon je me posais deux petites questions:

 - de quelle diamètre est le joint de bouchon de vidange d'huile?
 - quelle taille est la clé alène pour ce même bouchon ?

Encore merci.

rserazin





Salut,

le diametre du joint je sais pas ... J'en avais  qui trainait pour 306, alors j'ai mis sans réfléchir ...

Pour la clé, j'ai pas réfléchit non plus, j'ai pris celle qui allait ! mdr ...
Sinon tu dois pouvoir l'enlever avec une clé de 21 je crois.

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2006 à 08:56:42  
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Nedax a écrit a écrit :


Bonjour à tous !!!!

Je viens d'acheter une 406 SV équipée GPL avec boite auto
Bon elle a 250 000 km mais elle est magnifique

[img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/nedax_1139437723_imgp1110.jpg[/img
elle a aussi quelques défauts :

* une veilleuse qui ne fonctionne pas (feu de position avant droit)
* Impossible de mettre du liquide lave glace sans que tout s'écoule a terre (surement un trou quelque part)
* la vitre électrique avant droite de s'abaisse plus (pe etre le moteur est mort)

J'ai regardé pour changé la veilleuse mais impossible de démonter le phare avant sans une clé alène spéciale - assez longue - Savez vous ou trouver l'objet ?
Concernant les autres problèmes - Les avez vous déjà rencontrés ?





Salut,

Pour ton lave glace c'est que le bocale est plein, il doit y avoir une durite de trop plein ... Je me suis fait avoir j'en ai eu plein les pied !
Pour ta vitre éléctrique, ça peut aussi venir du bouton, faut regarder au multimetre !

Pour ton feux je sais pas !

Invité
ned28av
  1. Posté le 09/02/2006 à 10:00:46  
  2. answer
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En fait pour le liquide de lave glace :

J'avais rempli le réservoir et c'est apres coup que je me suis apercu que tout s'etait répendu au sol...

Soit le réservoir est percé soit il ya autre chose (dans tout les cas je pense devooir tout démonter..

pour la vitre électrique dois je démonter quelque chose (le bouton ou autre chose ?)

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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2006 à 10:13:02  
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Nedax a écrit a écrit :


En fait pour le liquide de lave glace :

J'avais rempli le réservoir et c'est apres coup que je me suis apercu que tout s'etait répendu au sol...

Soit le réservoir est percé soit il ya autre chose (dans tout les cas je pense devooir tout démonter..

pour la vitre électrique dois je démonter quelque chose (le bouton ou autre chose ?)





Le bocal de lave glace doit etre dans le passage de roue, faut démonter celui ci je pense.

Pour la vitre, il faut déja voir si le moteur est alimenté => démontage du panneaux de porte.

Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2006 à 11:44:10  
  2. answer
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Nedax a écrit a écrit :


Bonjour à tous !!!!

Je viens d'acheter une 406 SV équipée GPL avec boite auto
Bon elle a 250 000 km mais elle est magnifique

nedax_1139​437723_img​p1110
elle a aussi quelques défauts :

* une veilleuse qui ne fonctionne pas (feu de position avant droit)
* Impossible de mettre du liquide lave glace sans que tout s'écoule a terre (surement un trou quelque part)
* la vitre électrique avant droite de s'abaisse plus (pe etre le moteur est mort)

J'ai regardé pour changé la veilleuse mais impossible de démonter le phare avant sans une clé alène spéciale - assez longue - Savez vous ou trouver l'objet ?
Concernant les autres problèmes - Les avez vous déjà rencontrés ?





Pas besoin de démonter le phare, il y a deux cache plastique rond bombés qu'il suffit de décliper pour avoir acces aux ampoules. Enfn c'est comme ça sur la mienne de 1995.

Message édité par raph_quiroule le 09/02/2006 à 12:12:41
Invité
dji03fa
  1. Posté le 03/03/2006 à 16:10:30  
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Une petite question.

Je viens de casser un antibrouillard sur ma 406 ph 2 ! Quelqu'un sait il comment y accéder et comment le démonter en vue de son remplacement ?

Merci d'avance.
Message édité par dji03fa le 03/03/2006 à 16:11:32
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/03/2006 à 09:31:13  
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Djill3 a écrit a écrit :


Une petite question.

Je viens de casser un antibrouillard sur ma 406 ph 2 ! Quelqu'un sait il comment y accéder et comment le démonter en vue de son remplacement ?

Merci d'avance.





Salut antibrouillard av ou ar ?

Invité
dji03fa
  1. Posté le 04/03/2006 à 16:04:25  
  2. answer
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Salut !

Antibrouillard avant gauche...

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/03/2006 à 17:51:27  
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Non désolé je sais pas alors ... Et j'ai pas la voiture sous les yeux ! (800km)

Invité
dji03fa
  1. Posté le 07/03/2006 à 12:04:29  
  2. answer
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lol

Car il est inaccessible par au-dessus et par le passage de roue... En dessous il y a la protection que je ne sais pas par où demonter. On m'a parler de l'éventuelle démontage du bouclier... Mais là je sais pas !!!

Invité
slm20fw
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2006 à 14:32:09  
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Djill3 a écrit a écrit :


lol

Car il est inaccessible par au-dessus et par le passage de roue... En dessous il y a la protection que je ne sais pas par où demonter. On m'a parler de l'éventuelle démontage du bouclier... Mais là je sais pas !!!





Les vis de fixation de l'antibrouillard sont accessibles par le dessous de la voiture.

Pour cela, il faut enlever la protection noire (en dessous + passage de roue). Elle est fixée par 3 vis et quelques clips.

De mémoire, une des vis de fixation de l'antibrouillard est très difficile d'accès. Il faut avoir une toute petite mains et beaucoup de patience. (la clé en étoile permettant de désserer cette vis tombe tout le temps).

Bon courage.

Invité
bob72no
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2006 à 19:56:30  
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J'ai besoin de votre avis. J'ai un petit problème avec ma 406 1.8 16V GPL XU7jp4

Du jour au lendemain je fut surprit par un manque de puissance par rappart à ma 205 D.
Vérification du niveau d'huile par la vrai jauge, au moins 1 cm au dessus du max ! Après avoir questionné mon père j'ai apris qu'il avait fait une vidange en mon absence. Il a mis les 5 litres sans même changer le filtre à huile :non:
Je revide donc tout et je remplit entre le max et le min.

Malheuresement elle a tourné deux semaines comme ca soit environ 1000-15000KMS

Après inspection il s'avère que la bougie du cylindre n°2 est plein d'huile. Les autres sont ok (juste un petit dépot vert).

J'ai nettoyé, en 500KMS c'est redevenu identique. Apparement pas trop de fumée à l'échappement, mais elle a l'air de consommer un peu d'huile par rapport à avant ( peut être 0.25l sur 15000KMS)


Donc voila, à votre avis l'huile dans le cylindre 2 c'est du au trop plein d'huile et ca a flingué un joint de queue de soupape?
Est ce que ca pourrait être le jdc? une segmentation (comme ca d'un seul coup? bizarre) ?

J'ai une chance de passer le CT dans 1ans et demi?

En garage faut prévoir combien si c'est une joint de queue de soupape? sinon c'est chaud à faire sur un 16S?

Aidez moi :cry:  :cry:

Invité
nik42bz
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  1. Posté le 03/06/2006 à 09:13:29  
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Salut, pourriez vous me dire ou se trouve exactement les petites visse de la purge du LDR. Et pourquoi il faut purger après ? Je comprends pas, c'est la premiere fois que je vais le faire  :sol:  

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 10:01:51  
  2. answer
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Salut, pour les vis, je m'en rappel plus trop, je crois qu'il y en a une vers le radiateur et l'autre au fond du compartiment moteur sur une des deux durites pour le radiateur de chauffage.
Il faut purger pour chasser l'air emprisonné dans le circuit.
A+
Message cité 1 fois
Invité
nik42bz
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  1. Posté le 03/06/2006 à 11:06:39  
  2. answer
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lol57cx a écrit :
Salut, pour les vis, je m'en rappel plus trop, je crois qu'il y en a une vers le radiateur et l'autre au fond du compartiment moteur sur une des deux durites pour le radiateur de chauffage.
Il faut purger pour chasser l'air emprisonné dans le circuit.
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Et comment faire ton pour chasser l'air ?
C'est comme quand on purge un radiateur (de maison)?
Merci ...

Sinon  à quoi ca sert de nétoyer les bougies ?

Pour la vidange?  Le cric est il necessaire ... je n'en ai pas ... Merci

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 03/06/2006 à 11:13:14  
  2. answer
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Pour chasser l'air il suffit de remplir de liquide de refroidissement, d'ouvrir les vis de purges et de que le liquide coule de façon permanente, sans bulles, il faut les refermer.
Apres d'aller faire un tours et de recontroler le niveau, y a plein de variante en mettant le chauffage à fond, ect, a chacun de faire comme bon lui semble.

Pour les bougies, je les ai netoyées car elles étaient encore bonne, ça m'a éviter de les changer.

Pour la vidange, un cric + chandelle est idéal (20e maxi), pour la sécurité mais aussi le confort... Si le bouchon de vidange est serré comme une brute, c'est mieux d'avoir de la place ...

A+
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Invité
nik42bz
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  1. Posté le 03/06/2006 à 16:58:42  
  2. answer
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lol57cx a écrit :
Pour chasser l'air il suffit de remplir de liquide de refroidissement, d'ouvrir les vis de purges et de que le liquide coule de façon permanente, sans bulles, il faut les refermer.
Apres d'aller faire un tours et de recontroler le niveau, y a plein de variante en mettant le chauffage à fond, ect, a chacun de faire comme bon lui semble.

Pour les bougies, je les ai netoyées car elles étaient encore bonne, ça m'a éviter de les changer.

Pour la vidange, un cric + chandelle est idéal (20e maxi), pour la sécurité mais aussi le confort... Si le bouchon de vidange est serré comme une brute, c'est mieux d'avoir de la place ...

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Merci, je vais essayer tout ça ... Au pire je casse le moteur c'est pas grave.  :pfff:

Pour les filtres il y a des references spéciales ? C'est facilement trouvable en supermarché ou centre auto?

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 03/06/2006 à 21:11:18  
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Oui il y a des références spéciales, dans les centre auto il y a des feuilles plastifiés pour indiquer les ref.
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Invité
nik42bz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2006 à 19:00:54  
  2. answer
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lol57cx a écrit :
Oui il y a des références spéciales, dans les centre auto il y a des feuilles plastifiés pour indiquer les ref.
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Ultime question : peut tu me donner la taille de la clé allen qu'il faut pour le bouchon de vidange !
Bisous

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2006 à 16:47:15  
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Je connais pas les tailles par coeur.
Pour le bisous, on va se calmer, hein nikoss !!! :ptdr:

Invité
pao41dt
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2006 à 00:31:02  
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bonjour
je viens d'acheter un sharan 97 gpl et je me pose tout un tas de questions
- est-ce un pot catalithique?
- tous les combien faire vidange?
- quoi changer quand on fait vidange et quelle huile?
merci pour toutes vos réponses.

Invité
jmm98dk
  1. Posté le 31/07/2006 à 19:40:58  
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          Bonjour à vous,

Je possède aussi une  406 1.8 16V GPL XU7jp4 de 98  (une break)
Ce forum est intéressant, je réalise moi même tout l'entretien de ma voiture sauf la partie GPL.
Or cet entretien GPL est cher (il annule le gain de rentabilité GPL ! ) j'aimerai le faire moi même.
J'ai acheté ma voiture à 160 000 km voici les frais engagés :

* Changement de la poly vanne ( soupape de sécurité ) : 350 euros,
* Nettoyage Distributeur doseur : 120 Euros
* Changement du vapo détendeur : 450 euros !!!!

C'est cher !!  Trop cher ! Je pense que le nettoyage des distributeur-doseur, vapo détendeur , eventuel filtre doit pouvoir se faire moins cher ou soit même ..
Je suis intéressé par des tuyaux ..

En écrivant ce post je viens de trouver ce Forum spécialisé GPL qui est intéressant :
http://forum.aceboard.net/?login=879  Je vais y faire un tour..

Coté anomalie ma voiture aussi fait des à coup à froid l'hiver au GPL toutes les voitures qui ont la même motorisation GPL ont le problème, j'ai entendu parler de re programmation du calculo GPL ???

De même l'hiver je dois arrêter ma voiture à l'essence pour assurer un meilleur re démarage...


Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2006 à 08:41:57  
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Bonjour à tous,

quelqu'un peut il me dire si il y a besoin d'outillage spécial pour la distribution ?

Normalement j'ai le temps (200 000 km) donc au mieux 20 000 au pire 40 000.
Message cité 1 fois
Invité
gen55dy
  1. Posté le 29/10/2006 à 19:27:42  
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Salut, peut être je suis en retard, mais d'être en retard mieux que jamais.

Alors, la fuit, c'est un joint sur la tête du moteur, moitié caché sous la couvercle des bougies il y a deux, un avec bouchon d'huil deuxiéme sans rien. je l'ai changé hier. Prix 6.07 Euro chez peugeot (ref. Joint 0249A5)
Pourquoi il faut changer? si tu as bien regardé, c'est le côté échappement, alors le joint était grillé :( pas totalement, mais il a perdu l'élasticité

Changement - 30 min et maintenant c'est bon.

Je compte de changer le filtre à essence. merci pour l'info
Message édité par gen55dy le 29/10/2006 à 19:39:15
Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2007 à 10:17:49  
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On l'a déjà souligné, mais il est bon de rappeler qu'un joint de bouchon à fibre comme celui-ci, se place avec la fente vers l'extérieur. Sinon, l'huile risque de s'y infiltrer et de provoquer des fuites.

http://i18.servimg.com/u/f18/1​1/55/16/92/lolo_n10.jpg

Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2008 à 18:11:23  
  2. answer
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Je viens de changer mon filtre à essence sur ma 406 1.8 16V après 9ans et 83000km de bon et loyaux services.
Je confirme les dires de lolo_n_lolo, l'accès c'est la mort. Un des deux conencteurs est carrement inaccessible, il manque 3cm de longueur de durite afin de pouvoir degager correctement le filtre à essence.
J'ai mis plus d'une demi heure allongé sous la voiture pour appuyer sur les deux clips blancs afin de liberer le connecteur rapide. Au passage j'ai perdu la peau d'un index a cause du bras de suspension... :lol:

Je met quelques photos ci dessous afin que vous puissiez constater l'état du filtre après avoir filtré 8630Litres de SP95 (8630litres consommés en 83000km avec 80% de ville à 11l/100 et 20% d'autoroute à 8l/100).

Neuf le papier filtre doit etre blanc, rose ou jaune clair. Là il est carrement noir de chez noir....

La bete decapitée:

DSCN54351
DSCN54331
DSCN54381
Message édité par chga83 le 21/08/2008 à 18:12:06
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