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[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Bonjour à tous,

 

quelqu'un peut il me dire si il y a besoin d'outillage spécial pour la distribution ?

 

Normalement j'ai le temps (200 000 km) donc au mieux 20 000 au pire 40 000.

 

 

:up:

 

ça y est elle a 240 000 km :cry:

 

Je vais devoir m'y coller ...

 

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Invité §lol516vN

J'ai récupéré la revue technique par un collègue. J'ai prévu de la changer à la fin du mois.

Ca intéresse si je prends des photos ?

 

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Invité §chg614EH

J'ai récupéré la revue technique par un collègue. J'ai prévu de la changer à la fin du mois.

Ca intéresse si je prends des photos ?

 

 

Ben oui ca interesse? c'est toujours instructif ces reportages photos....

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Invité §lol516vN

Pas de problème.

T'as pas peur qu'elle casse avant la fin du moi ?

 

 

Si ...

Surtout que je suis quasi sur qu'elle a été faite avant les 120 000 km la première fois ...

 

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Invité §lol516vN

Dans la revue technique il parle de l'outis de tension de courroie, on peux faire sans meme si il y a 2 arbre à came ?

 

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Invité §lol516vN

------------------------- Dépoussiérage des tambours -----------------------

 

Prix :

 

* bombe netoyant frein : ~5 euros les 2

 

Outillage :

 

* cric rouleur

* chandelle

* compresseur + soufflette

* bassine

 

 

 

Temps nécessaire : 30 minutes à 1h

 

Difficulté : aucune

 

 

Mettez la voiture sur chandelle, après avoir débloqué les vis de roue AR, enlevez la roue :

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Enlevez les 2 vis torx, puis tirez doucement sur le tambour :

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On peux éventuellement faire levier avec un démonte pneu mais sans forcer !

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Un coup de souflette :

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puis de netoyant frein :

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et voila :

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Pour ma part j'ai aussi controler que le cylindre n'était pas grippé, en appuyant légèrement (pour ne pas actionner la biellette de rattrapage de jeu) sur la pédale par un tiers et en vérifiant que les pistons de cylindre sortent

 

Voila prochaine étape plaquette disque flexible.

 

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Invité §lol516vN

------------------------- Plaquette disque flexible -----------------------

 

Prix :

 

* bombe netoyant frein : ~5 euros les 2

* plaquette : 50€

* disque : 70€

* flexible : 13€ unité

 

Outillage :

 

* cric rouleur

* chandelle

* compresseur + soufflette

* brosse

* frein filet

* purgeur

* clé à tuyauté de 11m

* durite transparente

* WD40

 

 

Temps nécessaire : 3h

 

Difficulté : aucune si équipé d'un purgeur sous pression

 

 

 

 

Dégrippant + dégraissant :

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Outillage pneumatique :

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On mets la voiture sur chandelle, on enlève les roues :

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On mesure le disque à l'aide de cale pour éviter la bavure, dans mon cas 21.3mm pour 22mm mini et 24mm neuf

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On commence par mettre du WD40 sur les vis torx et sur les ecrous de flexible.

 

On enlève les deux vis torx T30 :

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On déconnecte les témoins d'usure en notant leur passage :

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On démonte les colonettes, clés de 13 et 17, pour ma part c'est pneumatique ça va vite et on force pas :

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On attache l'étrier en hauteur, attention à ne pas plier le flexible, dans mon cas je les change :

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On enlève les plaquettes :

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On enlève le support d'étrier avec du T50 bien costaud :

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Une rallonge peut etre nécessaire :

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On controle les colonnettes :

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On dépose le disque, dégrippant + massette :

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On brosse le pivot :

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85.jpg1..jpg.1e2fa40fd53ae5f8823e38f2baeb6a42.jpg

 

On passe un coup de souflette partout (ne pas respirer la poussière), et notemment sur le capteur abs qui est magnétique :

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On sort le nouveau disque et on le dégraisse et on le repose :

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On brosse le support d'étrier (zone de contact avec les plaquettes) + souflette :

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On brosse les vis et on y applique du frein filet normalet on repose le support d'étrier :

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On débouche le bocal de frein et on y met du chiffon autour au cas ou :

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On repousse le piston avec un serre joint :

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On sort les plaquettes neuves :

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98.jpg1..jpg.7eb875ed28f12911bb798f5b2268d2f9.jpg

 

 

 

On nettoie les doights d'étrier (zone de contact avec les plaquettes) et on le repose avec du frein filet sur les vis :

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et voila :

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Si vous faites que plaquettes disques vous arréter la.

 

On bouche le bocal avec un film étirable :

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On sort les flexibles :

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On sort l'outillage de purge composé :

* d'un vieux bouchon de bocal de frein ou y est insérer une valve de pneu

* un tuyau

* une valve de gonflage de pneu

* une veille roue

* une durite transparante

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On plie la patte pour enlever le flexible :

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On démonte le flexible (on avait arrosé abondemment les écrous de WD40, quelques 10 min auparavant). J'utilise une clé spécial qui coute 10€, cher mais quand on a déja foiré un écrou de flexible (par exemple celui de la canalisation rigide) c'est négligeable. Je ne peux que vous la conseillé.

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On met le flexible dans une bouteille de pulco pour que les quelques goutent qui vont tombé soit pas par terre. La bouteille de pulco est impérative, une autre bouteille et ça ne marchera pas !

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On démonte le dernier écrou :

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Et on y met le nouveau flexible :

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On fait la meme chose de l'autre coté et on s'attaque à la purge. Pour ma part je change tout le liquide qui à 4-5 ans. Il est préconisé de le faire tous les 2 ans !

On gonfle la roue (une que je garde, je sais pas pourquoi !) à environ 0.5 - 0.7 bars.

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On y met le bouchon sur le bocal :

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On relie à la roue :

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On met la durite transparante sur la roue AVD. L'ordre de purge est AVD, AVG, ARD, ARG (photo prise sur la AVG) :

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Mais ça fuit ! Papa passe par la et me dit mets du teflon et ça marche :

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On débranche la batterie.

 

On mets sous pression et on vidange le liquide, en remplissant au fur et à mesure le nouveau liquide sans jamais passé en dessous du niveau inf :

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Puis on passe à l'AR :

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Et la c'est le drame, la vis de purge du cylindre à péter net, j'ai déposé le cylindre pour tenter de l'extraire mais pas possible.

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Oui j'aurais pu ne pas le démonter et ne pas purger, mais j'ai préféré le faire. Et j'aurais aussi pu purger par le tuyau, mais j'ai pas voulu, j'ai préférer changer le cylindre :

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On termine la purge.

Pour ma part je refais un tour complet pour controler :

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On remet le bouchon, la batterie on démarre et on pompe sur la pédale. On va faire un tour, tout va bien, on pensera à roder plaquettes disques quelques kilomètres.

 

Et voila bonne apéro :

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Invité §arb145IG

C'est sacrément bon à savoir aussi le coup de la clé spéciale , en fait les garages doivent l'utiliser?

 

Merci pour ton reportage.

 

 

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Invité §arb145IG

Ta roue tu l'as regonflée avant?

 

Je pense qu'il faut totalement vider le bocal pour le nettoyer par contre avant.

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Invité §chg614EH

C'est sacrément bon à savoir aussi le coup de la clé spéciale , en fait les garages doivent l'utiliser?

 

Merci pour ton reportage.

 

 

 

Pour info cela s'appelle une clef à tuyauter.

 

Ca a tous les avantages d'une clef a oeil avec en plus une surface d'appui et un passage pour le conduit

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Invité §lol516vN

Ta roue tu l'as regonflée avant?

 

Je pense qu'il faut totalement vider le bocal pour le nettoyer par contre avant.

 

 

La roue c'est une vieille qui sert à rien, c'est pas la roue de secours ou la roue de la voiture.

 

Dans la revue technique ils disent de faire attention à pas désamorcer le système abs sinon direction peugeot !

Mais perso j'ai vidé totalement le circuit puis rempli :cyp:

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Invité §lol516vN

 

Pour info cela s'appelle une clef à tuyauter.

 

Ca a tous les avantages d'une clef a oeil avec en plus une surface d'appui et un passage pour le conduit

 

Outillage :

 

* cric rouleur

* chandelle

* compresseur + soufflette

* brosse

* frein filet

* purgeur

* clé à tuyauté de 11m

* durite transparente

* WD40

 

 

 

 

Avec en prime une faute :sol: edit 2 :sol::sol:

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Invité §arb145IG

------------------------- bougie d'allumage -----------------------

 

Prix :

  • 0 euros j'ai juste passé un coup de brosse

 

Outillage :

  • clé allen
     
  • clé à bougie

 

 

Temps nécessaire : 15 minutes

 

 

Difficulté : aucune

 

 

 

localisation des éléments :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439079_01.jpg

 

On enleve les 6 vis avec la clé allen :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439095_02.jpg

 

Puis le connecteur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439105_03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439117_04.jpg

 

Ce qui remplace les fils de bougies :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439140_06.jpg

 

Ca donne ça et les bougies sont au fond des puits :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439128_05.jpg

 

Il faut une clé à bougie assez longue :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439149_07.jpg

 

Mais surtout qui a ce joint la pour remonter la bougie de son puit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439190_08.jpg

 

On dévisse les bougies :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439177_09.jpg

 

La première :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439205_10.jpg

 

La deuxieme :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439223_11.jpg

 

Et la quatrième :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135439234_12.jpg

 

C'est normal que la couleur des bougies soit différente sur les 4 cylindre ? Et c'est quoi le jaune ?

 

Voila, peut etre demain pour le controle du circuit de GPL et la suite des photos de la fuite d'huile.

 

 

Tu as les bobines d'allumage à l'intérieur

 

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Invité §seb687Kr

Bonsoir a tous,

 

J'ai mon père qui a fait acquisition d'une 406 coupé de 1998, c'est un moteur de 2 litres essence.

 

Le problème est que dans les papiers, il n'y a pas le programme d'entretien. Pouvez vous me communiquer celui-ci afin de pouvoir effectuer l'entretien préconisé (vidanges, filtres, distri, ...)

 

Merci de vos réponses.

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Invité §lol516vN

:coucou:

 

ma mère vient de m'appeler, et me dit que lorsqu'elle freine elle a des secousses dans le volant ...

Je me rappelais plus avoir fait les disques flexibles et purges (merci le topic :ange: ).

 

Avez vous des pistes ? Les disques seraient déja mort ? (je ne sais pas combien de km ils ont fait en 1 an et demi mais je dirais 20 - 30 000 ...)

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Invité §lol516vN

 

 

Ouais j'ai ce qu'il faut et ce que j'allais faire ... Au pire mon collègue passera un coup de tour dessus pour les dégauchir (si on reste dans les cotes) ...

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Invité §chg614EH

:coucou:

 

ma mère vient de m'appeler, et me dit que lorsqu'elle freine elle a des secousses dans le volant ...

Je me rappelais plus avoir fait les disques flexibles et purges (merci le topic :ange: ).

 

Avez vous des pistes ? Les disques seraient déja mort ? (je ne sais pas combien de km ils ont fait en 1 an et demi mais je dirais 20 - 30 000 ...)

 

 

 

Disques voilés à coup sur, voile maxi 0.05mm en peripherie haute.

 

Un mauvais nettoyage de la surface d'appui du moyeu peut etre la cause de ce voile prématuré (un toilage de la surface d'appui des disques est imépratif lors du montage des nouveaux disques).

 

Tu as passé un coup de brosse metallique mais je ne pense pas que cela soit suffisant la brosse.

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Invité §lol516vN

 

 

Disques voilés à coup sur, voile maxi 0.05mm en peripherie haute.

 

Un mauvais nettoyage de la surface d'appui du moyeu peut etre la cause de ce voile prématuré (un toilage de la surface d'appui des disques est imépratif lors du montage des nouveaux disques).

 

Tu as passé un coup de brosse metallique mais je ne pense pas que cela soit suffisant la brosse.

 

 

:jap: ok je sais ce qu'il me reste à faire ...

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Invité §lol516vN

J'ai pu uniquement testé le véhicule, alors ça vibre bien lorsqu'on roule vite et que l'on affleure la pédale de frein. Lorsqu'on appuie un peu plus fort plus de vibration ...

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Invité §lol516vN

Bonjour à tous,

 

J'ai pris la 406 16s 1.8 de 280 000 km de ma mère hier (car je répare ma voiture mais il me manque des pièces), hier impec. Ce matin je veux aller chercher le pain, je démarre et cale aussitot, (il faut de plus en plus accélérer et tirer sur le démarreur sur cette voiture pour que ça démarre). Bref je retente et recale, encore une fois, puis j'accélére assez fort 4000 tr/min environ. Je laisse redescendre le régime et la le ralenti est très instable il oscille en gros entre 500 et 1500. Je passe à l'essence pas de pb, je roule 100m à l'essence, puis repasse en GPL, j'appuie sur le champignon, rien qui se passe, je cale, je repasse en essence RAS, je repasse en GPL je cale ... Je reste en essence pour aller chercher le pain (5km). Je redémarre en gpl, je cale, je repasse en escence puis en GPL et RAS j'ai pu rentrer en GPL ...

 

Avez vous des idées sachant que j'ai changé le moteur pas à pas il y a quelques années (4 je crois) et que depuis qu'elle a 180 000km rien n'a été fait sur le système GPL ... Si il y a des choses à faire dessus j'aimerais m'y mettre ...

 

Merci d'avance

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Invité §Le-270MC

& la clé a tyau de freins y'a longtemp que je l'ai remplacer par une bonne pince étaux ^^

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Invité §lol516vN

Si quelqu'un s'y connait en gpl :o

 

Sinon 100km au gpl et RAS sauf que comme d'hab il faut aller au dessus de 2500 tr/min pour qu'elle roule bien (c'est a dire avoir une accélération normal)

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Invité §lol516vN

 

 

Disques voilés à coup sur, voile maxi 0.05mm en peripherie haute.

 

Un mauvais nettoyage de la surface d'appui du moyeu peut etre la cause de ce voile prématuré (un toilage de la surface d'appui des disques est imépratif lors du montage des nouveaux disques).

 

Tu as passé un coup de brosse metallique mais je ne pense pas que cela soit suffisant la brosse.

 

 

Je me suis occupé hier de démonter, ce matin mesure du voile ~0.5 mm :eek:

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Invité §chg614EH

 

Je me suis occupé hier de démonter, ce matin mesure du voile ~0.5 mm :eek:

 

 

C'est enorme 0.5mm !!! Tu n'as pas laver tes roues au karcher juste après avoir roulé et freiné par hasard (choc thermique de l'eau à temperature ambiante et un disque très très chaud, c'est un cas d'école....)

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Invité §chg614EH

Non, non.

Mais du coup je vais mettre 2 disques neuf.

 

 

Penses a bien toiler la surface d'appui du moyeu avec du papier de verre.

 

Technique:

Aà l'arret avec un coté levé et la roue avec le disque déposé Brosser grossièrement la surface d'appui. Puis mettre en route le vehicule (toujours avec un coté levé), passer la 1ere au ralenti et toiler le moyeu en meme temps qu'il tourne (pas trop longtemps car le differentiel va pas aimer...) en general 10 à 20 secondes suffisent amplement a mettre le metal à nu.

Mettre des gants de cuir pour cette opération et gaffes aux doigts quand meme....

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Invité §Ale256gG

Concernant le GPL, de quand date le dernier changement du faisceau d'allumage ? Si les bougies sont des normales (pas des iridium) et qu'elles ont été changées il y a déjà un certain temps, change les, et si ce n'est pas mieux fais également le faisceau d'allumage. Un allumage moyen peut ne pas avoir d'influence quand on roule à l'essence, mais se ressentir au GPL.

 

Par ailleurs 100000 kms sans rien faire du tout sur le GPL, ça fait vraiment beaucoup. Purge du vapodétendeur (s'il y en a une) et changement du filtre GPL s'il y en a seraient à envisager. Tu peux voir un spécialiste GPL, une révision dépasse rarement les 100€.

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Invité §lol516vN

Merci pour les conseils, je pensais que ça serait plus cher !

 

Pour le faisceau il n'a pas été fait car c'est un bloc complet qui coute un oeil + un bras !

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Invité §lol516vN

Bonjour à tous,

 

bon j'ai changé le bloc faisceaux + bougie et toujours pareil.

 

J'ai été voir un gpliste, qui m'a dit d'après les symptomes qu'il fallait que je déculasse et refasse l'étanchéité des soupapes.... :non:

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Invité §lol516vN

Salon le gpliste ça parle pas, il faut faire un test d'étanchéité (en statique) et pas de compression.

Le cout est de 90€ et selon lui je peux me l'économiser ... (pour lui c'est sur que c'est ça vu les symptomes et kilométrages).

 

J'ai appelé le réctifieur, il m'a dit les prix approximatifs dans le cas ou les sièges sont à changer (il a l'habitude du gpl) et la ça pique !!!

 

Donc de toute façon je pense pas qu'on le fera.

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