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Tutoriel

[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)

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Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2008 à 18:11:23  
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Reprise du message précédent :
Je viens de changer mon filtre à essence sur ma 406 1.8 16V après 9ans et 83000km de bon et loyaux services.
Je confirme les dires de lolo_n_lolo, l'accès c'est la mort. Un des deux conencteurs est carrement inaccessible, il manque 3cm de longueur de durite afin de pouvoir degager correctement le filtre à essence.
J'ai mis plus d'une demi heure allongé sous la voiture pour appuyer sur les deux clips blancs afin de liberer le connecteur rapide. Au passage j'ai perdu la peau d'un index a cause du bras de suspension... :lol:

Je met quelques photos ci dessous afin que vous puissiez constater l'état du filtre après avoir filtré 8630Litres de SP95 (8630litres consommés en 83000km avec 80% de ville à 11l/100 et 20% d'autoroute à 8l/100).

Neuf le papier filtre doit etre blanc, rose ou jaune clair. Là il est carrement noir de chez noir....

La bete decapitée:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] N54351.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] N54331.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] N54381.jpg
Message édité par chga83 le 21/08/2008 à 18:12:06
Sujets relatif
Invité
lol57cx
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  1. Posté le 04/09/2008 à 17:53:44  
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lol57cx a écrit :
Bonjour à tous,

quelqu'un peut il me dire si il y a besoin d'outillage spécial pour la distribution ?

Normalement j'ai le temps (200 000 km) donc au mieux 20 000 au pire 40 000.
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:up:

ça y est elle a 240 000 km  :cry:

Je vais devoir m'y coller ...

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 09/09/2008 à 13:06:25  
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J'ai récupéré la revue technique par un collègue. J'ai prévu de la changer à la fin du mois.
Ca intéresse si je prends des photos ?
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Invité
arb09dx
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2008 à 18:02:49  
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Pas de problème.
T'as pas peur qu'elle casse avant la fin du moi ?
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Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2008 à 19:24:35  
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lol57cx a écrit :
J'ai récupéré la revue technique par un collègue. J'ai prévu de la changer à la fin du mois.
Ca intéresse si je prends des photos ?
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Ben oui ca interesse? c'est toujours instructif ces reportages photos....

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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 10/09/2008 à 07:31:46  
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arb09dx a écrit :
Pas de problème.
T'as pas peur qu'elle casse avant la fin du moi ?
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Si ...
Surtout que je suis quasi sur qu'elle a été faite avant les 120 000 km la première fois ...

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 10/09/2008 à 07:32:32  
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Dans la revue technique il parle de l'outis de tension de courroie, on peux faire sans meme si il y a 2 arbre à came ?

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 07/10/2008 à 15:33:31  
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------------------------- Dépoussiérage des tambours -----------------------
 
Prix :

* bombe netoyant frein : ~5 euros les 2

Outillage :

* cric rouleur

* chandelle

* compresseur + soufflette

* bassine



Temps nécessaire : 30 minutes à 1h
 
Difficulté : aucune


Mettez la voiture sur chandelle, après avoir débloqué les vis de roue AR, enlevez la roue :
20.jpg2.

Enlevez les 2 vis torx, puis tirez doucement sur le tambour :
21.jpg2.

On peux éventuellement faire levier avec un démonte pneu mais sans forcer !
27.jpg1.

Un coup de souflette :
26.jpg1.

puis de netoyant frein :
25.jpg2.

et voila :
23.jpg2.
24.jpg2.

 
Pour ma part j'ai aussi controler que le cylindre n'était pas grippé, en appuyant légèrement (pour ne pas actionner la biellette de rattrapage de jeu) sur la pédale par un tiers et en vérifiant que les pistons de cylindre sortent

Voila prochaine étape plaquette disque flexible.

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 13/10/2008 à 10:06:01  
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------------------------- Plaquette disque flexible -----------------------
 
Prix :

* bombe netoyant frein : ~5 euros les 2

* plaquette : 50€

* disque : 70€

* flexible : 13€ unité

Outillage :

* cric rouleur

* chandelle

* compresseur + soufflette

* brosse

* frein filet

* purgeur

* clé à tuyauté de 11m

* durite transparente

* WD40


Temps nécessaire : 3h
 
Difficulté : aucune si équipé d'un purgeur sous pression




Dégrippant + dégraissant :
61.jpg1.


Outillage pneumatique :
60.jpg1.



On mets la voiture sur chandelle, on enlève les roues :
62.jpg1.


On mesure le disque à l'aide de cale pour éviter la bavure, dans mon cas 21.3mm pour 22mm mini et 24mm neuf
63.jpg1.


On commence par mettre du WD40 sur les vis torx et sur les ecrous de flexible.

On enlève les deux vis torx T30 :
50-0
80.jpg1.

On déconnecte les témoins d'usure en notant leur passage :
64.jpg1.
65.jpg1.



On démonte les colonettes, clés de 13 et 17, pour ma part c'est pneumatique ça va vite et on force pas :
66.jpg1.
67.jpg1.


On attache l'étrier en hauteur, attention à ne pas plier le flexible, dans mon cas je les change :
68.jpg1.
69.jpg1.


On enlève les plaquettes :
70.jpg1.
71.jpg2.
72.jpg1.



On enlève le support d'étrier avec du T50 bien costaud :
73.jpg1.
74.jpg1.

Une rallonge peut etre nécessaire :
75.jpg1.
76.jpg1.


77.jpg1.


On controle les colonnettes :
78.jpg1.


On dépose le disque, dégrippant + massette :
81.jpg1.
82.jpg1.
83.jpg1.


On brosse le pivot :
84.jpg1.
85.jpg1.

On passe un coup de souflette partout (ne pas respirer la poussière), et notemment sur le capteur abs qui est magnétique :
86.jpg1.
87.jpg1.

On sort le nouveau disque et on le dégraisse et on le repose :
88.jpg1.
89.jpg1.

 
On brosse le support d'étrier (zone de contact avec les plaquettes) + souflette :
90.jpg1.

On brosse les vis et on y applique du frein filet normalet on repose le support d'étrier :
91.jpg1.
92.jpg1.
94.jpg1.


On débouche le bocal de frein et on y met du chiffon autour au cas ou :
95.jpg1.

On repousse le piston avec un serre joint :
96.jpg1.
97.jpg1.


On sort les plaquettes neuves :
93.jpg1.
98.jpg1.



On nettoie les doights d'étrier (zone de contact avec les plaquettes) et on le repose avec du frein filet sur les vis :
99.jpg1.
100.jpg1.


et voila :
101.jpg1.


Si vous faites que plaquettes disques vous arréter la.

On bouche le bocal avec un film étirable :
102.jpg1.


On sort les flexibles :
103.jpg1.
105.jpg1.


On sort l'outillage de purge composé :
* d'un vieux bouchon de bocal de frein ou y est insérer une valve de pneu
* un tuyau
* une valve de gonflage de pneu
* une veille roue
* une durite transparante
104.jpg1.
 
On plie la patte pour enlever le flexible :
108.jpg1.

On démonte le flexible (on avait arrosé abondemment les écrous de WD40, quelques 10 min auparavant). J'utilise une clé spécial qui coute 10€, cher mais quand on a déja foiré un écrou de flexible (par exemple celui de la canalisation rigide) c'est négligeable. Je ne peux que vous la conseillé.
106.jpg1.
107.jpg1.

On met le flexible dans une bouteille de pulco pour que les quelques goutent qui vont tombé soit pas par terre. La bouteille de pulco est impérative, une autre bouteille et ça ne marchera pas !
109.jpg1.

On démonte le dernier écrou :
110.jpg1.
112.jpg1.


Et on y met le nouveau flexible :
111.jpg1.

On fait la meme chose de l'autre coté et on s'attaque à la purge. Pour ma part je change tout le liquide qui à 4-5 ans. Il est préconisé de le faire tous les 2 ans !
On gonfle la roue (une que je garde, je sais pas pourquoi !) à environ 0.5 - 0.7 bars.
113.jpg1.

On y met le bouchon sur le bocal :
114.jpg1.

On relie à la roue :
115.jpg1.


On met la durite transparante sur la roue AVD. L'ordre de purge est AVD, AVG, ARD, ARG (photo prise sur la AVG) :
116.jpg1.

Mais ça fuit ! Papa passe par la et me dit mets du teflon et ça marche :
117.jpg1.


On débranche la batterie.

On mets sous pression et on vidange le liquide, en remplissant au fur et à mesure le nouveau liquide sans jamais passé en dessous du niveau inf :
118.jpg1.
120.jpg1.
121.jpg1.


Puis on passe à l'AR :
122.jpg1.

Et la c'est le drame, la vis de purge du cylindre à péter net, j'ai déposé le cylindre pour tenter de l'extraire mais pas possible.
123.jpg1.
124.jpg1.

Oui j'aurais pu ne pas le démonter et ne pas purger, mais j'ai préféré le faire. Et j'aurais aussi pu purger par le tuyau, mais j'ai pas voulu, j'ai préférer changer le cylindre :
125.jpg1.

On termine la purge.
Pour ma part je refais un tour complet pour controler :
126.jpg1.

On remet le bouchon, la batterie on démarre et on pompe sur la pédale. On va faire un tour, tout va bien, on pensera à roder plaquettes disques quelques kilomètres.

Et voila bonne apéro :
127.jpg1.


Invité
arb09dx
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2008 à 18:51:14  
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C'est sacrément bon à savoir aussi le coup de la clé spéciale , en fait les garages doivent l'utiliser?

Merci pour ton reportage.

Message cité 1 fois
Invité
arb09dx
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2008 à 18:52:41  
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Ta roue tu l'as regonflée avant?

Je pense qu'il faut totalement vider le bocal pour le nettoyer par contre avant.
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Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2008 à 18:58:02  
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arb09dx a écrit :
C'est sacrément bon à savoir aussi le coup de la clé spéciale , en fait les garages doivent l'utiliser?

Merci pour ton reportage.

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Pour info cela s'appelle une clef à tuyauter.

Ca a tous les avantages d'une clef a oeil avec en plus une surface d'appui et un passage pour le conduit

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Message édité par chga83 le 13/10/2008 à 18:59:25
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2008 à 07:28:35  
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arb09dx a écrit :
Ta roue tu l'as regonflée avant?

Je pense qu'il faut totalement vider le bocal pour le nettoyer par contre avant.
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La roue c'est une vieille qui sert à rien, c'est pas la roue de secours ou la roue de la voiture.

Dans la revue technique ils disent de faire attention à pas désamorcer le système abs sinon direction peugeot !
Mais perso j'ai vidé totalement le circuit puis rempli :cyp:

Message édité par lol57cx le 14/10/2008 à 07:29:23
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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2008 à 07:30:14  
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chga83 a écrit :


Pour info cela s'appelle une clef à tuyauter.

Ca a tous les avantages d'une clef a oeil avec en plus une surface d'appui et un passage pour le conduit

Outillage :

* cric rouleur

* chandelle

* compresseur + soufflette

* brosse

* frein filet

* purgeur

* clé à tuyauté de 11m

* durite transparente

* WD40


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Avec en prime une faute  :sol: edit 2  :sol:  :sol:

Message édité par lol57cx le 14/10/2008 à 07:34:09
Invité
arb09dx
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  1. Posté le 20/03/2009 à 19:51:21  
  2. answer
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lol57cx a écrit :
------------------------- bougie d'allumage -----------------------

Prix :
  • 0 euros j'ai juste passé un coup de brosse

Outillage :
  • clé allen
  • clé à bougie


Temps nécessaire : 15 minutes


Difficulté : aucune



localisation des éléments :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 079_01.jpg

On enleve les 6 vis avec la clé allen :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 095_02.jpg

Puis le connecteur :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 105_03.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 117_04.jpg

Ce qui remplace les fils de bougies :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 140_06.jpg

Ca donne ça et les bougies sont au fond des puits :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 128_05.jpg

Il faut une clé à bougie assez longue :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 149_07.jpg

Mais surtout qui a ce joint la pour remonter la bougie de son puit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 190_08.jpg

On dévisse les bougies :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 177_09.jpg

La première :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 205_10.jpg

La deuxieme :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 223_11.jpg

Et la quatrième :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 234_12.jpg

C'est normal que la couleur des bougies soit différente sur les 4 cylindre ? Et c'est quoi le jaune ?

Voila, peut etre demain pour le controle du circuit de GPL et la suite des photos de la fuite d'huile.
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Tu as les bobines d'allumage à l'intérieur

Invité
seb44zx
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  1. Posté le 17/11/2009 à 19:24:56  
  2. answer
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Bonsoir a tous,

J'ai mon père qui a fait acquisition d'une 406 coupé de 1998, c'est un moteur de 2 litres essence.

Le problème est que dans les papiers, il n'y a pas le programme d'entretien. Pouvez vous me communiquer celui-ci afin de pouvoir effectuer l'entretien préconisé (vidanges, filtres, distri, ...)

Merci de vos réponses.

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 18/05/2010 à 12:00:53  
  2. answer
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:coucou:

ma mère vient de m'appeler, et me dit que lorsqu'elle freine elle a des secousses dans le volant ...
Je me rappelais plus avoir fait les disques flexibles et purges (merci le topic  :ange: ).

Avez vous des pistes ? Les disques seraient déja mort ?  (je ne sais pas combien de km ils ont fait en 1 an et demi mais je dirais 20 - 30 000 ...)
Message cité 1 fois
Invité
lol57cx
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  1. Posté le 18/05/2010 à 13:25:39  
  2. answer
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Ouais j'ai ce qu'il faut et ce que j'allais faire ... Au pire mon collègue passera un coup de tour dessus pour les dégauchir (si on reste dans les cotes) ...
Message édité par lol57cx le 18/05/2010 à 13:25:55
Profil : Vétéran
chga83
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  1. Posté le 18/05/2010 à 16:58:18  
  2. answer
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lol57cx a écrit :
:coucou:

ma mère vient de m'appeler, et me dit que lorsqu'elle freine elle a des secousses dans le volant ...
Je me rappelais plus avoir fait les disques flexibles et purges (merci le topic  :ange: ).

Avez vous des pistes ? Les disques seraient déja mort ?  (je ne sais pas combien de km ils ont fait en 1 an et demi mais je dirais 20 - 30 000 ...)
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Disques voilés à coup sur, voile maxi 0.05mm en peripherie haute.

Un mauvais nettoyage de la surface d'appui du moyeu peut etre la cause de ce voile prématuré (un toilage de la surface d'appui des disques est imépratif lors du montage des nouveaux disques).

Tu as passé un coup de brosse metallique mais je ne pense pas que cela soit suffisant la brosse.

Message cité 2 fois
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/05/2010 à 20:16:49  
  2. answer
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chga83 a écrit :



Disques voilés à coup sur, voile maxi 0.05mm en peripherie haute.

Un mauvais nettoyage de la surface d'appui du moyeu peut etre la cause de ce voile prématuré (un toilage de la surface d'appui des disques est imépratif lors du montage des nouveaux disques).

Tu as passé un coup de brosse metallique mais je ne pense pas que cela soit suffisant la brosse.
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 :jap: ok je sais ce qu'il me reste à faire ...

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2010 à 22:50:29  
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J'ai pu uniquement testé le véhicule, alors ça vibre bien lorsqu'on roule vite et que l'on affleure la pédale de frein. Lorsqu'on appuie un peu plus fort plus de vibration ...

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 02/06/2010 à 21:00:49  
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up

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 11/07/2010 à 10:48:51  
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Bonjour à tous,

J'ai pris la 406 16s 1.8 de 280 000 km de ma mère hier (car je répare ma voiture mais il me manque des pièces), hier impec.  Ce matin je veux aller chercher le pain, je démarre et cale aussitot, (il faut de plus en plus accélérer et  tirer sur le démarreur sur cette voiture pour que ça démarre).  Bref je retente et recale, encore une fois, puis j'accélére assez fort 4000 tr/min environ. Je laisse redescendre le régime et la le ralenti est très instable il oscille en gros entre 500 et 1500. Je passe à l'essence pas de pb, je roule 100m à l'essence, puis repasse en GPL, j'appuie sur le champignon, rien qui se passe, je cale, je repasse en essence RAS, je repasse en GPL je cale ... Je reste en essence pour aller chercher le pain (5km). Je redémarre en gpl, je cale, je repasse en escence puis en GPL et RAS j'ai pu rentrer en GPL ...

Avez vous des idées sachant que j'ai changé le moteur pas à pas il y a quelques années (4 je crois) et que depuis qu'elle a 180 000km rien n'a été fait sur le système GPL ... Si il y a des choses à faire dessus j'aimerais m'y mettre ...

Merci d'avance

Invité
le-62nw
  1. Posté le 11/07/2010 à 11:54:57  
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Moi le GPL j'évite d'y toucher & de toute facon je n'y connait rien !

Invité
le-62nw
  1. Posté le 11/07/2010 à 11:57:26  
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& la clé a tyau de freins y'a longtemp que je l'ai remplacer par une bonne pince étaux ^^

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 11/07/2010 à 19:24:33  
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Si quelqu'un s'y connait en gpl :o

Sinon 100km au gpl et RAS sauf que comme d'hab il faut aller au dessus de 2500 tr/min pour qu'elle roule bien (c'est a dire avoir une accélération normal)

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 20/07/2010 à 10:04:23  
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chga83 a écrit :



Disques voilés à coup sur, voile maxi 0.05mm en peripherie haute.

Un mauvais nettoyage de la surface d'appui du moyeu peut etre la cause de ce voile prématuré (un toilage de la surface d'appui des disques est imépratif lors du montage des nouveaux disques).

Tu as passé un coup de brosse metallique mais je ne pense pas que cela soit suffisant la brosse.
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Je me suis occupé hier de démonter, ce matin mesure du voile ~0.5 mm :eek:

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Message édité par lol57cx le 20/07/2010 à 10:04:36
Profil : Vétéran
chga83
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  1. Posté le 21/07/2010 à 20:41:13  
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lol57cx a écrit :


Je me suis occupé hier de démonter, ce matin mesure du voile ~0.5 mm :eek:
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C'est enorme 0.5mm !!! Tu n'as pas laver tes roues au karcher juste après avoir roulé et freiné par hasard (choc thermique de l'eau à temperature ambiante et un disque très très chaud, c'est un cas d'école....)

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 22/07/2010 à 08:21:00  
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Non, non.
Mais du coup je vais mettre 2 disques neuf.
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Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2010 à 19:40:01  
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lol57cx a écrit :
Non, non.
Mais du coup je vais mettre 2 disques neuf.
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Penses a bien toiler la surface d'appui du moyeu avec du papier de verre.

Technique:
Aà l'arret avec un coté levé et la roue avec le disque déposé Brosser grossièrement la surface d'appui. Puis mettre en route le vehicule (toujours avec un coté levé), passer la 1ere au ralenti et toiler le moyeu en meme temps qu'il tourne (pas trop longtemps car le differentiel va pas aimer...) en general 10 à 20 secondes suffisent amplement a mettre le metal à nu.
Mettre des gants de cuir pour cette opération et gaffes aux doigts quand meme....

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 24/07/2010 à 18:55:59  
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J'ai donc mis 2 neufs (90€), et niquel pour le moment.

Profil : Vétéran confirmé
alexp
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  1. Posté le 25/07/2010 à 01:37:04  
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Concernant le GPL, de quand date le dernier changement du faisceau d'allumage ? Si les bougies sont des normales (pas des iridium) et qu'elles ont été changées il y a déjà un certain temps, change les, et si ce n'est pas mieux fais également le faisceau d'allumage. Un allumage moyen peut ne pas avoir d'influence quand on roule à l'essence, mais se ressentir au GPL.

Par ailleurs 100000 kms sans rien faire du tout sur le GPL, ça fait vraiment beaucoup. Purge du vapodétendeur (s'il y en a une) et changement du filtre GPL s'il y en a seraient à envisager. Tu peux voir un spécialiste GPL, une révision dépasse rarement les 100€.

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 25/07/2010 à 07:38:04  
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Merci pour les conseils, je pensais que ça serait plus cher !

Pour le faisceau il n'a pas été fait car c'est un bloc complet qui coute un oeil + un bras !

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 30/09/2010 à 13:31:14  
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Bonjour à tous,

bon j'ai changé le bloc faisceaux + bougie et toujours pareil.

J'ai été voir un gpliste, qui m'a dit d'après les symptomes qu'il fallait que je déculasse et refasse l'étanchéité des soupapes....  :non:

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 30/09/2010 à 14:38:31  
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tu as fais faire un test de compression avant de parler de rodage de soupape


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
lol57cx
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  1. Posté le 30/09/2010 à 15:09:57  
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Salon le gpliste ça parle pas, il faut faire un test d'étanchéité (en statique) et pas de compression.
Le cout est de 90€ et selon lui je peux me l'économiser ... (pour lui c'est sur que c'est ça vu les symptomes et kilométrages).

J'ai appelé le réctifieur, il m'a dit les prix approximatifs dans le cas ou les sièges sont à changer (il a l'habitude du gpl) et la ça pique !!!

Donc de toute façon je pense pas qu'on le fera.

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