Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : ballbearing, flo384, PPMM, Godry Équipement : Ar20naud et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 15:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Salon le gpliste ça parle pas, il faut faire un test d'étanchéité (en statique) et pas de compression.
Le cout est de 90€ et selon lui je peux me l'économiser ... (pour lui c'est sur que c'est ça vu les symptomes et kilométrages).

J'ai appelé le réctifieur, il m'a dit les prix approximatifs dans le cas ou les sièges sont à changer (il a l'habitude du gpl) et la ça pique !!!

Donc de toute façon je pense pas qu'on le fera.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 15:19:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai ouvert plusieurs xu7j4 et xu10j4 au gpl et contrairement a ceux que certain pensent, sur ces moteur les gaz n'attaque pas les sieges

tu peux très bien faire un test de compression statique toi même en mettant la pression par une fausse bougie et contrôler si la fuite se fait par la segmentation ou par l'admission ou l'échappement
Message cité 1 fois

---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 15:59:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seby 03 a écrit :
j'ai ouvert plusieurs xu7j4 et xu10j4 au gpl et contrairement a ceux que certain pensent, sur ces moteur les gaz n'attaque pas les sieges

tu peux très bien faire un test de compression statique toi même en mettant la pression par une fausse bougie et contrôler si la fuite se fait par la segmentation ou par l'admission ou l'échappement
Afficher plus
Afficher moins



Intéressant tout ça.
Tu mets combien de bars et quel est le critère d'échec ou de succès ?

Ce que m'a dit le gpliste c'est que quand ça passe par les soupapes généralement on l'entend , et chez moi au ralentit ça fait poc poc poc à l'échappement est c'est saccadé.

Merci

Publicité

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 20:53:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu met 10 bar de pression et tu écoute papillon ouvert et bouchon de remplissage d'huile ouvert

les segments ne sont pas 100% étanche si ça fuit légèrement par le bouchon de remplissage d'huile c'est normal
que ça fuit par le papillon ce n'est pas bon
pour l'échappement tune l'entend pas forcément avec la ligne
Message cité 1 fois

---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 21:20:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seby 03 a écrit :
tu met 10 bar de pression et tu écoute papillon ouvert et bouchon de remplissage d'huile ouvert

les segments ne sont pas 100% étanche si ça fuit légèrement par le bouchon de remplissage d'huile c'est normal
que ça fuit par le papillon ce n'est pas bon
pour l'échappement tune l'entend pas forcément avec la ligne
Afficher plus
Afficher moins



Ok. mais je connais pas bien les essences, je ne crois pas qu'il y ai de papillon la dessus. J'écoute au collecteur d'admission ?

Publicité

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 22:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au contraires c'est sur la plupart des diesel qu'il n'y en a pas
sans papillon sur un essence ça ne peut pas marcher car il faut toujours qu'il y ait une richesse stable air essence 1g d'essence pour 17g d'air environ


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 18:20:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semblait que les papillons c'était ce qui ouvrait/fermait le corps du carbu à l'admission. Et il me semble que la 406 a une injection.
Message édité par lol57cx le 01/10/2010 à 20:00:03
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 18:50:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
oui et le systeme du papillon est le même sauf qu'il n'y a pas de carbu mais un papillon et plus loin les injecteurs


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 20:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je me bricolerais un truc pour mettre 10 bars dans les cylindres courant du mois.

Profil : Membre
creusix
  1. Posté le 15/06/2019 à 22:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir .

Oui bon :cry: je sais déjà 9 ans ....ça passe à une vitesse :ange:
Je vais avoir la mienne samedi prochain ... alors maintenant vous en êtes ou avec ?
la consommation de GPL ? combien de km avec un plein ?
Merci

Profil : Nouveau membre
jul49350
  1. Posté le 10/03/2020 à 13:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AF954C81-8B8B-4E81-8324-73D65AA44C2DVoir l'image en grand0 vote

lol57cx a écrit :



Ok de toute façon j'attaque la, je commence par le refroidissement.
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :