Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol516vN

Joint spy de cardan :voyons:

 

 

C'est ce que je me disais mais j'avais l'impression que c'était de l'huile moteur, et mon pere m'a dit qu'il refait le niveau régulierement ...

 

 

En même temps une boite PSA qui fuit pas c'est rare :bah:[/quotemsg]

 

Ouais mais l'embrayage a été fait récemment, peugeot aurait changé ce qu'il faut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol516vN

C'est l'amende et ca eblouit :colere:

 

 

Je roule pas en voiture tunné, je roule en fiesta, je me voit mal mettre mes anti brouillard pour me faire voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est ce que je me disais mais j'avais l'impression que c'était de l'huile moteur, et mon pere m'a dit qu'il refait le niveau régulierement ...

 

Moi pour savoir je la sent l'huile (ne pas fumer :D )

 

L'huile de boite a une odeur bien particuliere :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

[HS on ]

 

Petite anecdote:

 

J'ai changé un capteur vitesse, et j'avais pas de pont.

J'ai donc levé le véhicule avec un cric pour que ce soit plus accessible.

 

Quand j'ai enlevé le capteur, bang la douche :colere:

J'ai l'impression des fois un mois aprés de sentir encore cette odeur.

 

Donc a éviter fortement

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je sentirais demain,

 

je connais bien cette odeur, mais j'ai pas pensé à sentir ...

 

Sinon d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tu a mis les photo ou l'huile couler!

Meme si c'est pas trop accessible c'est plus interressant de voir plus haut :)

 

Si ils t'on fait l'embrayage, ils ont du changer les joints spy!

Hypothese surement a éliminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Voila, on est d'accord je prendrais d'autre photo demain ...

 

En fait l'embrayage est plein d'huile, quelques durites aussi et puis c'est tout.

 

Comme je connais mal la voiture j'ai du mal à savoir ce qui passe dans les durites ...

 

 

C'est quoi 1 et 2 ?

lolo_n_lolo_1135364714_08.jpg.3bdf059475d6571e1060f77e4c958c80.jpg

lolo_n_lolo_1135364731_09.jpg.c76dda9ca60aa894e8b4e972df35cf3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour le 1 ça a l'air éléctrique ...

 

Pour le 2 je suivrait le compresseur de clim pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai sortit la facture de l'embrayage et plaquette :

 

  • Kit pro embray
     
  • joint a levre G
     
  • Joint a levre D
     
  • Huile 78W80
     
  • 2* ecrou frein STA
     
  • palier sup
     
  • palier inf
     
  • levier fourchet
     
  • douille guide
     
  • netoyant frein
     
  • biellette passe
     
  • vis TH RDL
     
  • jeu 4 plaquette
     
  • cable embrayage

 

Donc les joint spy c'est bien ceux du différentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La fuite d'huile provient certainement du palier AR de vilebrequin :L

Sinon, ton joint de bouchon de vidange est à l'envers ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

La fuite d'huile provient certainement du palier AR de vilebrequin :L

 

Derriere l'embrayage donc ? Bon ben ça fuira jusqu'a la mort de la voiture ...

 

Sinon, ton joint de bouchon de vidange est à l'envers ;)

[/quotemsg]

 

tu le vois ici :

lolo_n_lolo_1135351864_10.jpg.1a9c7addb8214d583dc72d05f504a906.jpg

 

Oh la boulette !! Je redémonte pas et refait pas la vidange pour si peu !! Je savais meme pas qu'il y avait un sens pour les joint de vidange !

Comme quoi c'est utile de mettre des photos, j'en apprends tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

La fuite d'huile provient certainement du palier AR de vilebrequin :L

Sinon, ton joint de bouchon de vidange est à l'envers ;)

Salut

Il y a de forte chance en effet, surtout si ton embrayage a tendance a brouter, il se peut également que ce soit le bouchon qui se trouve sur le bloc coté embrayage.Dans les deux cas il faut déposer la boite pour y remedier, un dernier petit truc sur les moteurs qui fonctionnent au gpl l'huile reste clair mais elle est quand meme usée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut johbar13,

 

Effectivement l'huile reste propre mais ma mère l'a fait changer souvent ...

 

Comme la boite a été déposé y a 8 mois, la fuite restera ...

 

Pour le broutement, je vais essayer en mode essence pour voir si c'est pareil, mais depuis qu'on la elle broute a faible vitesse en 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'attend que ma mere rentre pour changer le filtre à essence et regarder les bougies, y a du soleil faut en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut johbar13,

 

Effectivement l'huile reste propre mais ma mère l'a fait changer souvent ...

 

Comme la boite a été déposé y a 8 mois, la fuite restera ...

 

Pour le broutement, je vais essayer en mode essence pour voir si c'est pareil, mais depuis qu'on la elle broute a faible vitesse en 2nd.

 

A quel régime moteur précisément, j'essayerai avec la mienne... Si c'est vers 1.000 T/M c'est normal, ce n'est pas un diesel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

Salut

Le gpl ne produit que trés peu de carbonne en brulant donc l huile reste clair, mais si elle est remplacée souvent ce n'est que mieu.

Bonne fetes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je regarde tout a l'heure, mais si tu rétrograde de la 3 à la 2 et laisse aller sans accéléré, ça va a peu pres ... Par contre si tu passes une bosse (dos d'ane ?), tu rétrogrades de 3 à 2 et la c'est le drame on est obligé de passer la 1ere alors qu'avec toute les autres voitures en seconde ça passe sans probleme ...

 

 

Pour etre plus clair c'est au moment de la reprise en 2nd . Tu vois ce que je veux dire ? C'est pas facile à expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut

Le gpl ne produit que trés peu de carbonne en brulant donc l huile reste clair, mais si elle est remplacée souvent ce n'est que mieu.

Bonne fetes a tous

 

 

Bonnes fetes à toi aussi (et à tous les autres bien sur :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

Il me semble avoir lu plus haut que tu avais des problemes de disques qui ce voilent trés rapidement, il faut vérifier si le serrage des coulisses d'étrier est bon, vérifie également si tu n'aurais pas une vis de maintient qui serait tro^p longue et viendrait en buté avant de bloquer le coulisseau, il faut également vérifier si tes étrier n ont pas de jeu une fois a leur place ce qui pourait faire qu'ils se mettent en travers et voilent les diques enfin si tout est bon il y a peut etre un probleme de moyeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Il me semble avoir lu plus haut que tu avais des problemes de disques qui ce voilent trés rapidement, il faut vérifier si le serrage des coulisses d'étrier est bon, vérifie également si tu n'aurais pas une vis de maintient qui serait tro^p longue et viendrait en buté avant de bloquer le coulisseau, il faut également vérifier si tes étrier n ont pas de jeu une fois a leur place ce qui pourait faire qu'ils se mettent en travers et voilent les diques enfin si tout est bon il y a peut etre un probleme de moyeu!

 

 

C'est didier qui a un probleme mais tes indications lui seront précisieuse je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu plus haut que tu avais des problemes de disques qui ce voilent trés rapidement, il faut vérifier si le serrage des coulisses d'étrier est bon, vérifie également si tu n'aurais pas une vis de maintient qui serait tro^p longue et viendrait en buté avant de bloquer le coulisseau, il faut également vérifier si tes étrier n ont pas de jeu une fois a leur place ce qui pourait faire qu'ils se mettent en travers et voilent les diques enfin si tout est bon il y a peut etre un probleme de moyeu!

 

Je vais vérifier. Merci beaucoup... Cela fait 3 fois que le petit indépendant Peugeot s'y casse les dents!

 

Je pencherais hélas pour les moyeux... Un autre FAïens avait le même problème, il semblerait que ce soit un défaut de ce modèle!

 

C'est didier qui a un probleme mais tes indications lui seront précisieuse je pense !

[/quotemsg]

 

Je n'ai aucun problème :W mais ma voiture si!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je vais vérifier. Merci beaucoup... Cela fait 3 fois que le petit indépendant Peugeot s'y casse les dents!

 

Je pencherais hélas pour les moyeux... Un autre FAïens avait le même problème, il semblerait que ce soit un défaut de ce modèle!

 

 

 

Je n'ai aucun problème :W mais ma voiture si!!! :lol:

 

:W:lol:

 

 

Bon j'ai changé le filtre à essence, et j'ai testé le broutement d'embrayage ...

 

Alors résultat en mode essence aucun soucis, en mode gpl en dessous de 1200 tr/min sacade à mort !

 

Apres mangé bougie d'allumage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W:lol:

 

 

Bon j'ai changé le filtre à essence, et j'ai testé le broutement d'embrayage ...

 

Alors résultat en mode essence aucun soucis, en mode gpl en dessous de 1200 tr/min sacade à mort !

 

Apres mangé bougie d'allumage ...

 

Drôle de menu de réveillon!! :W

 

Fais gaffe en retirant le cache au-dessus du moteur car il inclut une partie du calculateur, inutile de te dire que son coût est conséquent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Drôle de menu de réveillon!! :W

 

Fais gaffe en retirant le cache au-dessus du moteur car il inclut une partie du calculateur, inutile de te dire que son coût est conséquent...

 

 

:lol:

 

Merci du conseil, je vais m'occuper des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

------------------------- filtre à essence -----------------------

 

Prix :

  • filtre à essence : 18.73 euros

 

Outillage :

  • cric rouleur
     
  • chandelle
     
  • clé de 20 (ecrou de roue)
     
  • un chiffon
     
  • des doight de fée

 

 

Temps nécessaire : 20 minutes

 

 

Difficulté : c'est la misère !

 

 

 

localisation des éléments :

Le filtre se situe à coté du réservoire, vers la roue arriere droite :

lolo_n_lolo_1135436857_01.jpg.3cb9688c4a814101d9ef369c3c367e7a.jpg

 

On met la voiture sur chandelle à l'aide du cric :

lolo_n_lolo_1135436871_02.jpg.693cb0965f80a6f46c180917c9da02ba.jpg

 

On passe sous la voiture y a pas beaucoup de place :

lolo_n_lolo_1135436882_03.jpg.d4536ada719771c7dfcc9dc845de2bbe.jpg

 

Il faut tout d'abord préparé le filtre neuf et enlevé le capuchon de gauche uniquement :

lolo_n_lolo_1135436909_05.jpg.a0165c10e9f036e981ed0bdf6df594d4.jpg

 

 

On s'occupe du connecteur gauche sur le filtre :

lolo_n_lolo_1135436897_04.jpg.9c613de72242731047e61f06cf7122f1.jpg

 

celui ça va, il faut appuyer sur les parties blanches non visibles sur la photo et tirer fort, on comprend l'utilité du capuchon !

lolo_n_lolo_1135436925_06.jpg.67e716588561ca8c84ff8e25330daf49.jpg

 

Pour le vieux filtre :

lolo_n_lolo_1135436936_07.jpg.254a3202472ebce04b908bb03508d2f2.jpg

 

 

Le capuchon part avec la pression de l'essence, il est utile de mettre une goupille ou un collier colson pour le maintenir en place :

lolo_n_lolo_1135436950_08.jpg.0cb2026082a6a8f99ebf82731322d39b.jpg

 

 

En effet le connecteur coté droit est très difficile d'accès, je me suis ruiné les doights à cause de ça :

lolo_n_lolo_1135437503_09.jpg.a0c1000ec65acee9bfe5017b2527b1d5.jpg

 

Donc si vous avez une astuce, n'hésitez surtout pas ...

 

PS la durite était trop courte pour sortir le filtre en le tirant ...

 

Aller on passe au bougie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

------------------------- bougie d'allumage -----------------------

 

Prix :

  • 0 euros j'ai juste passé un coup de brosse

 

Outillage :

  • clé allen
     
  • clé à bougie

 

 

Temps nécessaire : 15 minutes

 

 

Difficulté : aucune

 

 

 

localisation des éléments :

lolo_n_lolo_1135439079_01.jpg.253028069f4c52e04fe0817602abd311.jpg

 

On enleve les 6 vis avec la clé allen :

lolo_n_lolo_1135439095_02.jpg.63f0e71ca4f67ffe77b335b8c1f6bf2d.jpg

 

Puis le connecteur :

lolo_n_lolo_1135439105_03.jpg.c021549b4114edc30a79f5ea384004ed.jpg

lolo_n_lolo_1135439117_04.jpg.a128c4d8d9375009cb6c172d19deda29.jpg

 

Ce qui remplace les fils de bougies :

lolo_n_lolo_1135439140_06.jpg.7a42c35a94a7b972c591e7c5064079fc.jpg

 

Ca donne ça et les bougies sont au fond des puits :

lolo_n_lolo_1135439128_05.jpg.c0626a231cd29cec5eb344e1a01822b7.jpg

 

Il faut une clé à bougie assez longue :

lolo_n_lolo_1135439149_07.jpg.c049b4e4d2c3c04064fa149b4dbbd999.jpg

 

Mais surtout qui a ce joint la pour remonter la bougie de son puit :

lolo_n_lolo_1135439190_08.jpg.472d84df7c8bd947b78f61a705de558e.jpg

 

On dévisse les bougies :

lolo_n_lolo_1135439177_09.jpg.7ccbf44ab226177b8abd6b6da3656d5b.jpg

 

La première :

lolo_n_lolo_1135439205_10.jpg.7e8245204a848636fea355cec867f7c3.jpg

 

La deuxieme :

lolo_n_lolo_1135439223_11.jpg.c1e3a72a1839d10db25aedfe320a7312.jpg

 

Et la quatrième :

lolo_n_lolo_1135439234_12.jpg.751c0746227193a124e64b3c26c55e1e.jpg

 

C'est normal que la couleur des bougies soit différente sur les 4 cylindre ? Et c'est quoi le jaune ?

 

Voila, peut etre demain pour le controle du circuit de GPL et la suite des photos de la fuite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...