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Probleme ventilation habitacle 307

 

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Probleme ventilation habitacle 307

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flo20hi
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  1. Posté le 22/12/2005 à 14:16:33  
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bonjour .j'ai un probleme de vetilation de l'habitacle avec ma 307 ,qui defois ne veut plus fonctionner pendant plusieurs jours et qui se remet à fonctionner par je ne sais quel miracle.Cela m'est dejà arrivé 6 fois en 8 mois. quel qu'un peut sait il d'ou cela vient?
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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2005 à 22:38:47  
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Bonsoir , faites remplacer la resistance de ventilation .Elle se trouve derriere la boite a gan sur le bloc chauffage.a+

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 13:52:27  
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J'ai eu un problème semblable cet été sur une 307 hdi de 2002, j'avais le faisceau d'alimentation de la résistance qui à flambé et qui a fait cramé la résistance en même temps, j'ai du faire changer le complet.

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freddy_jego
  1. Posté le 14/05/2006 à 20:40:37  
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Bonjour Florian ,
Votre probleme sur la 307 est il réglé? J'ai une 307 break 1.6 106 v année 2002 et j'ai le meme souci. Pourriez vous me conseiller?
Merci .
freddy_jego@hotmail.com

flo20hi a écrit :
bonjour .j'ai un probleme de vetilation de l'habitacle avec ma 307 ,qui defois ne veut plus fonctionner pendant plusieurs jours et qui se remet à fonctionner par je ne sais quel miracle.Cela m'est dejà arrivé 6 fois en 8 mois. quel qu'un peut sait il d'ou cela vient?
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Invité
  1. Posté le 23/07/2006 à 19:56:27  
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Bonjour

Je viens aussi d'avoir ce problème (plus de ventilation sur 307 HDI break 2002) j'ai démonté la boite à gant mais oin n'y voit pas grand chose.
Ou se trouve la fameuse résistance ? Si quelqu'un à des infos, merci de me les communiquer

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Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 15:05:07  
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envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok
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Invité
  1. Posté le 11/02/2009 à 14:20:13  
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Bonjour j'ai le meme probleme que vous, j'ai voulus verifier les fusibles mais suivant le schema du guide d'utilisation de 307 je ne trouve pas !! De plus sur le manuel le fusible correspondant au groupe moto-ventilateur c'est a dire le fusible numero 1 mais il y a une asterix ce qui indique que c'est un maxi fusible et que toutes intervention doit etre effectuer par PEUGEOT.
Message cité 1 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2009 à 14:28:07  
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Mar12lf a écrit :
Bonjour j'ai le meme probleme que vous, j'ai voulus verifier les fusibles mais suivant le schema du guide d'utilisation de 307 je ne trouve pas !! De plus sur le manuel le fusible correspondant au groupe moto-ventilateur c'est a dire le fusible numero 1 mais il y a une asterix ce qui indique que c'est un maxi fusible et que toutes intervention doit etre effectuer par PEUGEOT.
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et il fera quoi de plus, pour le vérifier :??: une facture :??:

Message édité par tnt47pf le 11/02/2009 à 14:28:39
Invité
  1. Posté le 26/09/2009 à 20:33:10  
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:non:  :cry:  :love:

Invité
  1. Posté le 26/09/2009 à 22:14:44  
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tir39zd a écrit :
envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok
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Bonsoir,pouvez vous m'envoyer votre doc,sur la ventilation 307 hdi,habitacle,car je suis en panne de ventilo?Et aussi quelques conseils pratiques afin de pouvoir depanner.Je vous en serais res reconnessent.Merci,d'avance.UR​GENT.CDT.

Invité
  1. Posté le 26/09/2009 à 22:16:21  
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tir39zd a écrit :
envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok
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  A pardon,j'ai oublie mon e mail:   maryse.payen@free.fr      MERCI ENCORE.

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 26/09/2009 à 22:18:58  
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Citation :

Le 26-07-2006 à 15:05:07, tirsa a écrit : envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok    :p

-------------
Si tu nous disais quel est ton problème ; à un moment où on est ps sous l'influence de l'alcool, on pourrait peut être t'aider ?... va savoir...  ;)
Message édité par ballbearing le 26/09/2009 à 22:34:09
Invité
  1. Posté le 13/12/2010 à 13:17:39  
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bonjour, j ai le meme problem avec ma 307 pourriez-vous m envoyer la doc slp à l adresse suivante c asser urgent merci ;)
rollier.benoit@gmail.com
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Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2010 à 14:38:15  
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BcY35wj a écrit :
bonjour, j ai le meme problem avec ma 307 pourriez-vous m envoyer la doc slp à l adresse suivante c asser urgent merci ;)
rollier.benoit@gmail.com
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C'est un forum , ici , les discussions doivent profiter à tout le monde !


---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Profil : Membre chanceux
kristal13
  1. Posté le 23/02/2011 à 11:06:24  
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bonjour
pouvez vous m'aider svp
j'ai un problème avec le ventilateur de l'habitacle mais moi c'est une 106 Peugeot année 2002
lorsque je mets le contact le ventilateur fonctionne en permanence sur position 0 (voir le bouton de réglage du débit d'air c'est ce bouton qui est à 0 je ne comprends


merci à vous tous  pour votre aide
voici mon mail
escubar@hotmail.fr


---------------
kristal
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 23/02/2011 à 12:24:17  
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Bonjour
Cette panne est en principe typique des transistors de variation de vitesse qui sont HS.  Ils sont sur le gros bloc de turbine (pulseur) .  Ca se remplace pour quelques Euros.

Sur de très récentes ils sont moulés dans de la résine et c'est plus ardu.

Attention la défaillance des transistors est souvent dûe au moteur du pulseur qui force. Même "un peu".

Attention double message !!(et je te suggère d'ouvrir un sujet spécifique. Et il y a des infos sur ce type de panne dans le sujet où tu as posté en double)
Message édité par ballbearing le 23/02/2011 à 12:25:20
Invité
  1. Posté le 07/06/2011 à 14:18:21  
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peux tu me transmettre la doc sur le transistors de variation de vitesse du ventillateur merci ...dle-botmel@ac-nantes.fr

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 07/06/2011 à 14:32:11  
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( Bonjour)  Transistors MJ11015 chez les vendeurs de pièces détachées électronique. Commander un pt'it rouleau de tresse à dessouder et de la pâte thermique. http://forum-auto.caradisiac.c [...] 70-455.htm

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2011 à 09:25:53  
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bonjour a tous j'ai le meme probleme sur ma 307 sw de 2005 équipé de la clim bizone en basse température il fait froid a gauche et chaud a droite alors que j'ai réglé la meme température sur les deux

Invité
  1. Posté le 15/07/2012 à 19:40:03  
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Pouvez me dire en fait quel est le fusible qui correspond a la ventilation habitacle? j'ai regarder dans le livre il est dit que c'est un 50A quand je le trouve dans le bloc fusible moteur il est minuscul et il est inscrit 10 dessus?

Aussi comment acceder a cette resostantce de chauffage sous la boite a gang?

Merci de m'excuser mais je suis pas bricoleur pour un sous , :-(

Merci a vous pour votre aide,
bien cordialement.

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 15/07/2012 à 23:52:36  
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Bonsoir

Pour des raisons dûes à la conception le fusible général est très rarement grillé. Plein d'autres causes possibles.

Il y a une clim ? Clim auto ou manuelle ?

Profil : Nouveau membre
calperic
  1. Posté le 08/09/2013 à 10:39:25  
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tir39zd a écrit :

envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok
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calperic2009@hotmail.fr
merci de ton aide,kenavo

Invité
  1. Posté le 19/05/2014 à 11:30:44  
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pouvez vous me donnez une doc sur la ventilation, elle ne fonctionne plus
merci
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2014 à 11:41:13  
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bgs33ph a écrit :

pouvez vous me donnez une doc sur la ventilation, elle ne fonctionne plus
merci
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( accessoirement Bonjour :D )

Ici c'est un forum d'entraide technique. Pas la bibliothèque municipale ;) Lire la charte et amener les infos qui y sont demandées.

Demander le documentaliste du Forum ...Monsieur TNT67, à l'acceuil. Merci.

Message édité par ballbearing le 19/05/2014 à 12:41:06
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2014 à 14:44:11  
  2. answer
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bgs33ph a écrit :

pouvez vous me donnez une doc sur la ventilation, elle ne fonctionne plus
merci
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voir ici----> Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

et ici----> http://fr.lmgtfy.com/?q=polite​sse#seen


[:alpinab10:5]

Message édité par tnt47pf le 19/05/2014 à 14:56:08
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fredo1802
  1. Posté le 22/12/2015 à 16:38:29  
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Bonjour à tous
J ai un un petit problème au niveau de mon chauffage habitacle qui ne fonctionne plus j ai testé l'alimentation et je n ai pas du 12 v j ai donc retiré le pulseur je l ai branché en direct et tout est nickel , j ai essayé de voir si je trouve la résistance qui est normalement derrière la boite a gant et la je ne la trouve pas du tout, il me semble que ma 307 2 l hdi 90 année 2002 n en possède pas je pense qu elle est incorporée dans le pulseur .
pourriez vous m aider s' il vous plait merci d avance .

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2015 à 17:07:13  
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-

Bonsoir

Le connecteur de ton pulseur a-til seulement deux ? Ou plus que deux broches ?

Si plus que deux broches le variateur (trop souvent appelé résistance) est dedans. Et en ce cas un des gros fil DOIT avoir du +12 12 Volts contact mis, moteur tournant.

Une photo du pulseur si plus que deux broches ?
Message édité par ballbearing le 22/12/2015 à 17:08:28
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fredo1802
  1. Posté le 26/12/2015 à 21:56:35  
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Bonjour
désolé pour le retard , mon pulseur n'a quepour voir si quelques chose a brûlé dedant deux broches.une pour l alim et l autre je pense quelle est reliée au niveau de la commande.j ai encore essayé de trouver d ou la panne pouvais venir, j ai meme suivi le gros fil gris qui normalement doit alimenter le pulseur, et il arrive au niveau du boitier fusible du moteur sur une grosse fiche verte, mais je n ai pas reussi a demonter le boitier fusible moteur.
merci de votre aide

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fredo1802
  1. Posté le 26/12/2015 à 22:00:02  
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Rebonjour
désolé pour le retard , mon pulseur n'aBonjour
désolé pour le retard , mon pulseur n'a que deux broches.une pour l alim et l autre je pense quelle est reliée au niveau de la commande.j ai encore essayé de trouver d ou la panne pouvais venir, j ai meme suivi le gros fil gris qui normalement doit alimenter le pulseur, et il arrive au niveau du boitier fusible du moteur sur une grosse fiche verte, mais je n ai pas reussi a demonter le boitier fusible moteur.
merci de votre aide

De passage.
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/12/2015 à 11:52:56  
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-
Salut Fredo ! ;) Pô grave.... :) Mais passe nous voir plus souvent LOL !

Ton pulseur a donc un variateur électronique externe.
Et ta description correspond au fonctionnement. Car TOUS ces systèmes fonctionnent comme ça.
-- Le moteur reçoit du + Batterie sur un de ses deux fils.
-- L'autre fil est mis proportionnellement à la masse par le variateur électronique.

Le variateur et son emplacement pourrait ressembler à ça et au liens qui suivent. http://www.peugeotforums.com/f [...] ndex2.html
http://www.peugeotforums.com/f​orums/attachments/307-38/1616d​1316723817t-how-fix-broken-hea​ter-blower-307-307-heater-resi​stor-2007.jpg

Il faut aller trouver ce bidule et inspecter les connecteurs. Mais avant tout vérifier avec une lampe témoin si le fil que tu annonce comme l'alim (peut être un rouge ?) allume une lampe 55Watts de feux de croisement entre ce fil et une masse carrosserie.. Et ceci contact Neiman "ON" et moteur tournant.

Une lampe et rien d''autre. Pas un multimètre.

Si tu teste entre l'autre fil et la masse ça doit faire tourner un peu le pulseur et rougeoyer la lampe de test.

Fais ça et on en reparle. >> .. TEST http://club.caradisiac.com/bal [...] 55970.html
..Voir l'image en grand0 vote
-

Dis nous si tu suis..... ;) ?
-
Message édité par ballbearing le 27/12/2015 à 11:55:04
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fredo1802
  1. Posté le 09/01/2016 à 01:38:33  
  2. answer
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bonjour ballbearing


C'est bien ce que j ai fais j'ai testé avec une lampe, et je n ai toujours pas de courant qui arrive,,
j'ai bien suivi mon câble d'alimentation le mien n est pas rouge mais gris qui est de section de 2.5mm² qui part en fait du pulseur jusqu'au boitier fusible 70A qui se trouve en dessous du boitier fusible moteur, j'ai teste aussi ce fil en sorti du fusible jusqu à la connectique du pulseur et la le fil a l air d etre en bon état, je pense qu il y a un problème au niveau des fusible moteur en le démontant je me suis aperçu que le boitier était tout mouillé, pour le moment je cherche ce fameux boitier d occasion , mais dur a trouver, mais tu me parlais du régulateur , je ne sais pas ou il se trouve au juste


merci de votre aide http://stkr.es/p/18sq

Invité
  1. Posté le 02/09/2017 à 07:58:25  
  2. answer
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bonjour à tous,
pour le démontage du pulser de chauffage sur Peugeot 307 il faut déposer la boite à Gand coté passager,puis mettre votre moteur en marche appuyer sur le bouton recyclage chauffage afin d'ouvrir la trappe du moteur de ventilation puis couper le contact la trappe resteras en position ouverte et vous pourrez passer la main dans le conduit de ventilation pour saisir le pulser qui ce déverrouille d'un quart de tour vers la gauche ,une fois déverrouiller sorte -le du conduit avec son câblage et le déconnecter ,mème opération en sens inverse pour le remontage;
j’espère que tout ceci vous seras utile;
bonne journée a tous.

Profil : Nouveau membre
lallice
  1. Posté le 06/12/2017 à 15:01:59  
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Bonjour,
J'ai le même soucis, pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer la documentation car je ne parviens pas à trouver la résistance.
Voici mon adresse mail : ibelkjer@gmail.com
Merci
Lallice

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lallice
  1. Posté le 08/12/2017 à 11:28:50  
  2. answer
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bonjour a tous j'ai une 307 hdi sans clim
problème de ventilo et de chauffage d'habitacle j'ai brancher le ventilo en direct sur la batterie j'ai verifiè la résistance il fonctionne pas je soupçonne un problème d'alimentation électrique je voudrais savoir s'il n'y vraiment pas de relais ou autres problémes
merci a vous
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De passage.
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  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/12/2017 à 11:35:56  
  2. answer
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Lallice a écrit :

bonjour a tous j'ai une 307 hdi sans clim
problème de ventilo et de chauffage d'habitacle j'ai brancher le ventilo en direct sur la batterie j'ai verifiè la résistance il fonctionne pas je soupçonne un problème d'alimentation électrique je voudrais savoir s'il n'y vraiment pas de relais ou autres problémes
merci a vous
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Bonjour ;)
Quel type de bouton règle la vitesse de ventilation ? Un bouton à crans 0,1,2,3,4 Vitesses ?
Le ventilo a combien de connecteurs arrivant dessus ? Combien fils arrivant dessus en tout ?

Une photo exacte du type de pulseur ? Ou une du Net ?

le résistance a quelle aspect ? Quel type ?

Message édité par ballbearing le 08/12/2017 à 11:59:07
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