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Renault

Grosse fuite d'huile sur ma Renault 21 GTD 1990


Invité §dam538GL

Messages recommandés

Invité §dam538GL

Salut,

 

j'ai depuis au moins 2 ou 3 ans une importante fuite d'huile sur ma Renault 21 GTD 350000Km au compteur ), j'en rajoute au moins 1 litres par mois!!

Ca coule par en dessous mais je ne sais pas d'ou çà vient exactement.

Quel est l'organe en cause?

Combien pour le faire réparer?

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Invité §ala415re

Salut,

 

j'ai depuis au moins 2 ou 3 ans une importante fuite d'huile sur ma Renault 21 GTD 350000Km au compteur ), j'en rajoute au moins 1 litres par mois!!

Ca coule par en dessous mais je ne sais pas d'ou çà vient exactement.

Quel est l'organe en cause?

Combien pour le faire réparer?

 

Et l'idéal est de savoir le nombre de km que tu fais en un mois.

 

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Invité §ala415re

il faut que tu nettoi un peu le dessous de ton moteur.

Vérifie les durites mal serré ou HS

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Invité §poz563Pj

Bonjour,regarde vers l'embase de la pompe a vide,moi elle fuyait tous de la.elle ce trouve sous la pompe a injection.

bon courage

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Invité §Yot265cU

Peut être le joint du cartère d'huile?

Je fais fausse route?

Y a t il un joint sur le bouchon de vidange d'huile?

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Invité §Man785cb

Bonjour,regarde vers l'embase de la pompe a vide,moi elle fuyait tous de la.elle ce trouve sous la pompe a injection.

bon courage

 

Sous la pompe a injection, y'a l'alternateur et pas de pompe a vide ;)

 

C'est souvent les joint spy (vilebrequin, boite) et joint de carter HS ;)

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Invité §mim370gV

Salut.

Si, il y a la pompe a vide sur les moteur B29 ou J8S,c est un peu plus bas et effectivement ca fuit souvent par la, mais si tu demonte la pompe procur toi un joint neuf avant car soit il est casse et la tu doit le changer soit il est h/s mais pas coupe et dans le doute tu va le changer.Mais si tu le demonte il casse donc pas le choix il tant faut un neuf.

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Invité §Man785cb

Salut.

Si, il y a la pompe a vide sur les moteur B29 ou J8S,c est un peu plus bas et effectivement ca fuit souvent par la, mais si tu demonte la pompe procur toi un joint neuf avant car soit il est casse et la tu doit le changer soit il est h/s mais pas coupe et dans le doute tu va le changer.Mais si tu le demonte il casse donc pas le choix il tant faut un neuf.

 

J'ai possédé 3 R21 GTD J8S; et sur aucune il n'y avait de pompe a vide... J'ai la RTA sous les yeux, et sous la pompe a injection, il y a la pltine support avec un galet et en-dessous, il y a l'axe de pompe a huile, rien d'autre ;)

 

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Invité §poz563Pj

Bonjour mantaboy,regarde bien,tu en as une,sinon tu aurais po d'assistance de freinage.Quand on dit sous la pompe,elle est effectivement en dessous,mais deccalé,po pile en dessous.Donc regarde ta RTA,section freinage,pompe a vide,et hop tu va la voir.Ce qui me tue un peu,c'est que tu dise que tu en a eu 3 GTD,et aucune avait de pompe a vide,deja sur tous c'est moteur,elle sont placé au meme endroit et sur un diesel,sans pompe a vide,po de freinage,po d'assistance.Un conseil appronfondi la lecture de la RTA.

Bonne fete de fin d'année

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Invité §gri664Rq

SALUT

 

Avec autant de km il est fort possible que ce soit les joints spy , celui derierre la poulie de la courroie distri en bas ( villebrequin ) et peu-etre aussi celui d'en haut ( arbre a came ) .

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Invité §Man785cb

Bonjour mantaboy,regarde bien,tu en as une,sinon tu aurais po d'assistance de freinage.Quand on dit sous la pompe,elle est effectivement en dessous,mais deccalé,po pile en dessous.Donc regarde ta RTA,section freinage,pompe a vide,et hop tu va la voir.Ce qui me tue un peu,c'est que tu dise que tu en a eu 3 GTD,et aucune avait de pompe a vide,deja sur tous c'est moteur,elle sont placé au meme endroit et sur un diesel,sans pompe a vide,po de freinage,po d'assistance.Un conseil appronfondi la lecture de la RTA.

Bonne fete de fin d'année

 

On est d'accord qu'elle n'est pas sous la pompe a injection, mais derriere l'alternateur ;)

 

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Invité §poz563Pj

Bonjours

Donc mantaboy,tu viens de decouvrir que sur tes 3 GTD,tu avais une pompe a vide.Quand j'ai dis sous la pompe,c'etait plus simple de dire derriere l'alternateur,qui lui ce trouve reellement sous la pompe et qui est caché par le cache de cette pompe.Bref si on commence a joué sur les mots,on a po fini,car c'est plus facile de dire sous la pompe que de dire derriere l'alternateur qu'on voit po trop,puis quand on sait a quoi ca ressemble,on le trouve facilement apres.

enfin,on a plus de nouvelle du principale interessé,car c'est lui qui aurai du posé ces questions.

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Invité §Cis586SQ

Voilà comment j'ai résolu 2 fuites d'huile sur ma R21 gtd : Un vase avec du petrole, un pinceau. J'ai nettoyer toutes les zones encrassées puis j'ai séché le tout avec un chiffon.

Après avoir roulé quelques km, j'ai repéré les endroits exact des deux provenances de fuite d'huile. 1-Une durite poreuse (verticale) à droite du filtre à huile; 2-Serrage des vis du carter à huile. J'ai donc acheté la durite défectueuse et serrer les boulons.

En espérant que ma petite contribution serve à certain. Cordialement josé

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Invité §Cis586SQ

Voilà comment j'ai résolu 2 fuites d'huile sur ma R21 gtd : Un vase avec du petrole, un pinceau. J'ai nettoyer toutes les zones encrassées puis j'ai séché le tout avec un chiffon.

Après avoir roulé quelques km, j'ai repéré les endroits exact des deux provenances de fuite d'huile. 1-Une durite poreuse (verticale) à droite du filtre à huile; 2-Serrage des vis du carter à huile. J'ai donc acheté la durite défectueuse et serrer les boulons.

En espérant que ma petite contribution serve à certains. Cordialement josé

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Invité §cho225Ai

bonjour

faut voir le trio : culasse-filtre d'huile-cartere moteur et ecrou de vidange.

bonne chance :sol:

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