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Volkswagen

Chauffage habitacle Golf II Gtd


Invité §ali268bH

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Invité §ali268bH

Bonjour a tous ,

 

J'ai un soucis avec ma Golf 2 GTD que j'ai achete d'occas l'an dernier.

Pas de chauffage dans l'habitacle .

La gauge de temperature moteur est presque toujours dans la zone blanche(mini)

sauf si je reste au ralenti dans un bouchon ou la elle peut monter j'usqu'au centre (la le chauffage remarche) . Des que je roule ca redescend au mini et je me gele .

Ca m'avait fait la meme chose l'hivers dernier .

A part ca elle marche super bien mais par les temperatures actuelles le chauffage serait un plus car ce matin il faisait -8 et sans chauffage... GlaGla

 

Si quelqu'un avait une idee ..

 

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Invité §Man785cb

Exact...

 

Si ton calorstat est bloqué en position ouvert, le circuit de refroidissemnt ne peut pas monter en température... :jap:

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Invité §zou280CB

Oui c'est trés possible que ce soit le calorstat qui se soit grippé.

Apparement tu n'as pas de problème de sonde de température car elle bouge.

cependant je me pose une question, même en basse température et avec un calorstat ouvert en grand, il devrait y avoir un peu de chauffage quand même et puis c'est sur que le liquide atteint moins vite sa température de fonctionnement (vers le milieu du cadran):jap: mais il l'atteint quand même.

 

Dis nous si ta jauge de temérature reste ne bas même aprés 200 km???:bien::bien::bien:

A+

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Invité §ali268bH

Desole de ne pas pouvoir repondre. Ma reponse est refuse par le forum a cause de fautes d'orthographes. Mon ordi n'a qu'un clavier Anglais donc pas de ponctuation possible.. J'ai pourtant essaye de bien ecrire.. Je doit pas avoir le niveau.

 

Merci a tous pour votre aide, en esperant que ce message sera accepte par le forum.

 

PS: Merci aux moderateurs de m'indiquer comment continuer. Les regles ne sont-elles pas un peu dures?

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Invité §tit003Hv

bonsoir à tous,

je rencontre les mêmes soucis qu' Alinou64 avec ma golf II GTD (70ch) de 1989.

 

Les symptomes sont les suivants :

Le chauffage d'intérieur fonctionne que 10 minutes ! par la suite lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle... pas de melange huile/eau dans le vase d'expansion, ni dans le carter moteur

 

Je me souviens :Il y a environ 7 ans, le concessionnaire VW m'a rappeler la voiture pour retrofiter le circuit de refroidissement, une sécurité à été installée en vue d'empêcher un liquide de refroidissement trop bouillant de penetrer dans l'habitacle et de ce fait de protéger le radiateur de chauffe et les occupants.

 

ce que j'ai pu m'apercevoir c'est que le systeme de securité est placé sur la durite d'entée et de sortie du radiateur de chauffage ( sous capot moteur)

 

Est ce que c'est pas cette sécurité qui me bloque la chauffe ?

la température du moteur est bonne : l'aiguille indique 11h

 

merci de votre aide

 

 

 

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Invité §pti561Io

Bonjour comme tu dit c'est cette securite qui empeche l'eau chaude de rentre dans l habitacle.J'avais le meme probleme et j'ai supprimer se systeme:

J'ai achete un manche a balais a 1,60€ et qui ma servis de raccord en coupant deux bout de 10cm et depuis miracle ca remarche.

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Invité §tit003Hv

Effectivement, l'idée d' enlever les deux manchons m'est passé à l'esprit; passer en direct avec du tube ... comme tu l'as fait.

Mais cela me pose un souci,

j'ai verifier l'état des deux manchons (la securité) ils ne me parraissaient pas grippé la bille , le ressort tous semblent libres dans leur logement ...

le fonctionnement de la "securité" me paraît bon

 

S'il y a trop de pression dans le circuit c'est pour cette raison que je n'ai pas de chauffage intérieur par conséquent de l'enlever c'est risqué !

 

d'ou provient cette pression trop importante dans le circuit de refroidissement ?

 

- une culasse fêleé, je ne crois pas car pas de melange suspect, d'autant que l'hiver dernier je n'avais pas de chauffage intérieur ( he oui la reactivée, très moyenne ... avec une golf .. il faut voir sur le long terme !)

 

- le bouchon (reniflard) du vase d'expansion est bon

 

- le thermostat ou calorstat n'as pas été verifié, peut être est il en position presque fermé, du coup les premieres minutes j'ai du chauffage puis la pression monte parcequ'il ne s'ouvre pas et ma securité joue son rôle mais alors pourquoi l'aiguille de temperature du moteur reste normale ne devrait elle pas monter au dela de la normale (>12h) ?

 

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Invité §zou280CB

Ta réponse me semble très sage. Tu vois, j'en suis au même point que toi, par contre je suis presque sûr que les sécurités sont mortes sur la mienne, en effet lorsque je souffle dedans rien ne passe.

 

Sinon, hier j'ai fait un test, j'ai plonger les sécurités dans un casserole d'eau bouillante. Alors juste avant un peu d'air passer en soufflant et après les avoir ébouillantées plus rien du tout. Mais attention ensuite je les ai refroidis et rien ne passait non plus. Je supposes que je les ai fusillé.

 

Sinon mon expérience de suppréssion des sécurités s'est fini par un bain de pieds dans l'habitacle.

 

Perso, mon aiguille de température se bloque largement au dessus de 12h d'où un problème de refroidissement. Le calorstat est neuf, ce qui se traduit par une rapide montée en température puis une stagnation de cette dernière. Dans mon cas, surement le radiateur de refroidissement qui est mort.

 

 

-

le thermostat ou calorstat n'as pas été verifié, peut être est il en position presque fermé, du coup les premieres minutes j'ai du chauffage puis la pression monte parcequ'il ne s'ouvre pas et ma securité joue son rôle mais alors pourquoi l'aiguille de temperature du moteur reste normale ne devrait elle pas monter au dela de la normale (>12h) ? [/quotemsg]

 

Pour ton soucis regarde attentivement tes sécurités (d'ailleurs comment fait tu pour vérifier la bille et le ressort?)car si ton bouchon est neuf et BLEU (important pour la dépréssurisation) et que ta température se stabilise vers 12h, je ne vois que ça.

 

Allez A + et l'hiver va se terminè que nous n'aurons toujours pas de chauffage.

 

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Invité §tit003Hv

bonsoir,

concernant le problème du chauffage d'intérieur qui pulse de l'air frais au bout de 10mn

 

dans un premier temps,

j'ai acheté un bouchon bleu chez VW pour 15 Euros tout de même.

effectivement les grosses durites restent souples donc le bouchon bleu evacue bien mieux la pression que le noir.

 

mais toujours pareil au bout de quelques minutes (sur la rocade) je n'ai plus de chauffage intérieur par contre en ville (vitesse réduite) il revient , l'aiguille de température indique 11h.

 

Un peu par hasard, j'ai retrouvé un produit pour détartrer les radiateurs et autres circuits de refroidissement dans mon stock du coup je me suis attaqué au circuit tout entier pour bien vérifier que rien n'était bouché.

 

je vidange le Liquide De Refroidissement par la fixation du cache du Thermostat, met le fameux produit, vais faire un tour d'auto ... etc ...

 

je revidange, rince le grand radiateur , le petit de chauffage, au niveau des sécurité le jet d'eau passe dans le sens entrée et sortie,

pour moi tout es ok.

 

Je décide de ne pas remonter le thermostat, fais le plein de LDR, et c'est reparti pour un tour ...... cette fois ci l'aiguille ne décolle presque pas (est à 9h au max 10h en debut de zone blanche) que je sois sur la rocade ou en ville ça chauffe mais faiblement en tout cas je n'ai pas les coupures aux niveaux des thermovalves (sécurité) donc bilan de l'opération je suis bon pour thermostat!

 

mais aussi n'y aurait il pas un souci de ma sonde temperature qui aurait tendance dévaluer la température car je le repete à l'état initial du probleme de chauffage les durites étaient assez dures, tout le circuit était chaud sauf la durite de sorite du radiateur de chauffage et l'aiguille de température indiquait 12h.

 

merci de votre aide

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Invité §zou280CB

Salut

 

Attends un peu, je pense que tu vas un peu trop vite.

Si tu enlèves ton calorstat, le liquide reste à 65° et il est normal que ton chauffage d'intérieur ne chauffe pas trés bien.

 

Ton aiguille de tempèrature marche trés bien, elle indique 9h sans calorstat et 12 h avec donc pas de problème. Ton calorstat aussi marche, y'a pas de problème pour moi.

 

Ton problème vient des sécurités mais tu ne sembles pas près pour les enlever?

 

Enlève les si tu veux en avoir le coeur net. Pour boucler teste les en les plongeant comme moi dans de l'eau bouillante et voit si, en soufflant dedans l'air passe.

 

Malgrés ce que l'on dit un peu partout, je penses qu'elle protège aussi d'une température trop importante le radiateur de chauffage.

 

Sur ce A+

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Invité §zou280CB

Voilà j'ai un soucis.

Ma voiture est un 90 cv 1.8l 19GU 22

Je suis allé acheter un bouchon de vase d'expansion BLEU chez VW et le gars m'a sorti un bouchon certe Bleu mais beaucoup trop grand.

 

Je n'ai plus de chauffage d'habitacle et j'ai supprimé les sécurités mais on me dit de changer le bouchon noir par un bleu car les noirs ne dépréssurise pas.

 

Sinon je crois que les noirs dépréssurisent au vu des photos suivantes (on voit la soupape)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/zouzi205_1136659578_cam000612.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/zouzi205_1136659593_cam000613.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/zouzi205_1136659606_cam000614.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/zouzi205_1136659613_cam000615.jpg

 

 

 

 

J' ai même la référence du BLEU.

 

 

Il va falloir que je trouve une solution trés vite.

 

A+

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Invité §tit003Hv

bonsoir à tous,

 

pour zouzi205,

voila la reference du bouchon bleu achete chez VW : 443121321

bon courage à toi

@+

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Invité §zou280CB

Heu merci de ta réponse mais, moi il me faut un bouchon qui dépréssurise et le mien noir le fait bien(cf photo). En Plus, je l'ai testé et il merche bien.

 

A+

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Invité §del221Sz

j'ai eu ce problème en 2003 ( golf II 1988 type S) que j'ai solutionné en enlevant les deux soupapes de sécurité montés en 1995 par VW sur rappel de l'usine. Ces 2 systèmes sont sur les durits d'alimentation et de retour du radiateur de chauffage coté moteur sous la bobine. depuis plus de givre à l'interieur l'hiver, un régal ! la voiture vient de féter ses 450.000 kms (essence) et je viens juste de changer l'embrayage qui était d'origine.

Par contre je cherche en échange, le moyen de régler le carbu Pierburg 2E2 de façon a annuler un ralenti à chaud qui frise les 1200 tours .

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Invité §mot862bF

Bonsoir,

 

Je sais que je déterre un très vieux sujet mais qu'en est-il de ce problème de chauffage que je rencontre moi aussi sur ma golf2 1.8L ess. ?!?!

 

Le chauffage fonctionne jusqu'à ce que la température atteigne les 3/4 de la jauge (ce qui plus ou moins la temperature "normale" de fonctionnement chez moi). Ensuite l'air soufflé est froid, très froid en ce moment ^^

 

 

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Bonsoir.

Radia d'habitacle bouché?

 

Vois ça aussi ? vannes de surpression; si existent:

Pb chauffage Golf 2

Probleme de chauffage sur Golf 2

 

Ensuite l'air soufflé est froid, très froid en ce moment ^^

 

Et l'aiguille reste à peu près vers la normale ? C'est sur route que ça chauffe plus ? Ou même en ville avec aiguille OK ?

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Invité §mot862bF

Et l'aiguille reste à peu près vers la normale ? C'est sur route que ça chauffe plus ? Ou même en ville avec aiguille OK ?

 

 

Oui, la température du moteur ne chute pas ensuite elle se stabilise vers les 3/4 de ma jauge (en terme de °C je ne sais pas à combien ça correspond exactement...).

 

Pour ce qui est de la ville je n'en ai pas fait depuis l'apparition de ce problème mais je pense que ça ne change rien, la ventilation chauffe jusqu'à ce que mon témoin de température moteur arrive aux 3/4 de la jauge, passé ce point l'air devient très vite froid.

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Ya un problème de circulation, car la jauge au 3/4, cest plus que la moitié qui correspond à 90°C. Ru es donc à 100-110°C ce qui n'est pas bon pour le moteur.

Vérifie si un petit jet sort bien de la petite durit qui arrive au haut du bocal, juste sous le bouchon de remplissage d'eau; le moteur doit tourner au ralenti, et froid (pour ne pas se brûler, et observer bouchon ouvert).

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si tu as des vannes de surpression comme sur les liens, il faut les remplacer.

Elle bloquent le passage du liquide.

A+

 

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Invité §mot862bF

Alors j'ai regardé d'un peu plus près ce qu'il se passait au niveau du circuit de refroidissement cet après-midi et effectivement je pense que mon problème provient de ces fameuses vannes de surpression.

 

J'ai monté en température le moteur jusqu'à ce que l'air soufflé soit froid et ensuite j'ai regardé ce qu'il se passait au niveau des vannes :

 

La durite en entrée (avant la vanne) : très chaud

La durite d'entrée entre la vanne et l'habitacle : tiède

La durite de sortie entre l'habitacle et la vanne : un peu plus tiède

La durite de sortie après la vanne : très chaud

Et le tuyau entre les 2 vannes est très chaud aussi.

 

Y a un concessionnaire VW près de chez moi, on les trouve encore ces vannes ? Et à combien à peu près ?

 

Merci pour vos conseils !

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Invité §exp832Oz

On les trouve encore, il s'agit de vannes qui protègent le radiateur de chauffage contre une surpression du circuit de refroidissement.

C'est un Kit complet.............. le prix je ne sais plus disons entre 50 et 100 Euros.

Disons que leurs suppressions et remplacement par 2 tubes, reste une hypothèse.

A+

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Invité §mot862bF

Les supprimer comme expliqué dans les deux liens déja donnés plus haut. Ce dispositif est dinosaurien, limite jurassique crétacé inférieur :jap:

 

 

Mais est-ce que le fait de les supprimer ne risque pas d'endommager mon radiateur ? D'après ce que j'ai pu lire c'est plutôt une solution de secours.

Je préfère les remplacer si elles sont défectueuses. Faut qu'elle me tienne encore quelques années cette voiture je suis étudiant et j'ai pas forcement les moyens d'en acheter une plus récente lol. Il faut dire aussi que cette golf est dans un état impeccable mis à part quelques problème de ce genre.

 

le prix je ne sais plus disons entre 50 et 100 Euros

 

Ça fait cher pour un bout de tuyau et 2 vannes !!! Je vais peut-être songé à regarder dans une casse...

Je vais me renseigner demain chez VW, je vous tiendrais au courant des tarifs.

 

@+

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Invité §exp832Oz

Attention, comme c'est de vannes de régulation de pression, il y a de fortes chances que celles d'occasion soient dans le même état, voir pire.

A+

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Invité §exp832Oz

Pas mieux, les nouveaux radiateurs de chauffage supportent très bien.

VW c'était planté sur ce coup et ils ont rapidement abandonné le système.

A+

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