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Probleme circuit refroidissement 405 Sr an 92

 

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Probleme circuit refroidissement 405 Sr an 92

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netfrench
Profil : Pilote pro
netfrench
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  1. Posté le 23/12/2005 à 19:41:42  
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Bonsoir,

405 Sr phase 1 année 1992, 180 000km.

Avant hier, en arrivant au lieux desiré, la voiture s'est mise a fumée sous la capot et sous les roues. Vite, j'eteinds le moteur et ouvre le capot. Surprise, de l'eau de refroidissement partout, mais quand je dis partout, c'est partout ! J'ai attendu un peu et j'ai ouvert le radiateur pour voir le niveau d'eau...plus rien !
Apres avoir analysé le moteur, je me suis apercu d'ou venait le probleme. Quand vous avez une 405 face a vous, a droite du moteur(donc a l'opposé de l'alternateur, distri etc..), il y a une durite qui par du bord du moteur (d'une piece qui semble additionnelle et que l'on peut devisser du bloc moteur) et qui va en haut à droite du radiateur. A la sortie de cette piece du moteur, la durite n'etait plus fixée....car "le bec" sortant de la piece pour fixer la durite s'est brisé...net !(il y a donc un morceau dans la durité fixé avec le collier et un petit morceau qui reste sur la piece jointe au moteur)

-Quelle est le nom de cette piece ? (je pense qu'elle permet de diviser le circuit pour le chauffage, mais je n'en donnerait pas ma tete a couper).
-Peut on changer l'ambout seulement ? (le morceau de l'embout restant ne suffisant pas pour remettre et fixer correctement la durite)
-Quel est le prix du morceau a changé, la difficulté a le changer, et s'il est interessant d'aller en chercher un a la casse ?

N'hesitez pas a me demander de plus amples informations.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
(Si vous ne voyez pas de quelle piece je veux parler, je ferais une photo demain soir et vous la posterai dimanche)
Message édité par netfrench le 23/12/2005 à 19:42:54
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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 23/12/2005 à 19:44:02  
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C'est le "calorstat".

Tu peut changer la piece seule :oui:

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/12/2005 à 19:45:56  
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tech3 a écrit a écrit :


C'est le "calorstat".

Tu peut changer la piece seule :oui:




C'est plutot la cloche du calorstat :)

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Profil : Pilote pro
netfrench
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  1. Posté le 23/12/2005 à 19:47:48  
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Je te remercie pour cette reponse rapide ! :)
C'est une usure normale pour ce genre de piece ? (jamais changé)
Pense tu que quelqu'un qui est un peu bricolo mais pas en voiture peut se le changer seul ? ( comment est fixée la piece ?je ne vois que 1 vis sur le dessus)
Connais tu le prix de cette piece environ ? il vaut mieux l'acheter chez peugeot ou a la casse ?

Merci !

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 23/12/2005 à 19:48:29  
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td 100 a écrit a écrit :


C'est plutot la cloche du calorstat :)





:jap:

Je cherchai un mot plus approprié!

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Profil : Pilote pro
netfrench
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  1. Posté le 23/12/2005 à 19:49:38  
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td 100 a écrit a écrit :


C'est plutot la cloche du calorstat :)





Cloche ? c'est a dire, peux tu expliquer stp ?
C'est l'ambout qui sort de cette piece pour que la durite s'enfile dedans qui est cassé en 2...le morceau restant etant trop court pour pouvoir relier la durite a nouveau :(
L'mebout s'enleve ?

merci pour votre aide, je ne m'attendais pas a une reponse aussi rapide ! (moi qui croyais que c'etait une histoire de pompe a eau morte, sa me soulage)

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/12/2005 à 19:51:15  
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julien64 a écrit a écrit :


Cloche ? c'est a dire, peux tu expliquer stp ?
C'est l'ambout qui sort de cette piece pour que la durite s'enfile dedans qui est cassé en 2...le morceau restant etant trop court pour pouvoir relier la durite a nouveau :(
L'mebout s'enleve ?

merci pour votre aide, je ne m'attendais pas a une reponse aussi rapide ! (moi qui croyais que c'etait une histoire de pompe a eau morte, sa me soulage)




Oui ça se changes, tu as deux vis je crois  une au dessus, une en dessous

commodo
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tech3
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  1. Posté le 23/12/2005 à 19:51:20  
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La cloche c'est l'embout qui est cassé!
Le "calorstat" c'est la piece qui est derriere :)

Tu peut le changer toi, mais faut purger aprés.

Profil : Pilote pro
netfrench
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  1. Posté le 23/12/2005 à 19:57:18  
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heu, purger c'est a dire ?
Je change la piece (chere ? je vais chercher sa a la casse ? d'un coup de tuture),remet la durite, rempli le rad d'eau que je laisse ouvert, demarre, et rerempli le rad jusqu'a que ce soit plein ?

c'est sa purger ?

edit : les 2 vis dont vous parler, ce sont les 2 especes de vis noires surelevées un peu ?(du moins j'ai vu que celle du dessus si c'est sa)
Message édité par netfrench le 23/12/2005 à 19:59:06
commodo
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tech3
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  1. Posté le 23/12/2005 à 20:00:11  
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NON!

Purger l'air du circuit!
Tu doit avoir deux bouchons a dévisser avant de remplir.
Tu remplis, quand l'eau sort des trou tu rebouche!

Puis tu continue a remplir et tu fait chauffer jusqu'au declenchement des ventilos :)

Un circuit mal purger, pas de ventilo :L

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 23/12/2005 à 20:01:19  
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julien64 a écrit a écrit :


heu, purger c'est a dire ?
Je change la piece (chere ? je vais chercher sa a la casse ? d'un coup de tuture),remet la durite, rempli le rad d'eau que je laisse ouvert, demarre, et rerempli le rad jusqu'a que ce soit plein ?

c'est sa purger ?

edit : les 2 vis dont vous parler, ce sont les 2 especes de vis noires surelevées un peu ?(du moins j'ai vu que celle du dessus si c'est sa)




Ca c'est les vis de purges :)

Profil : Pilote pro
netfrench
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  1. Posté le 23/12/2005 à 20:06:42  
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aaaa...j'ai trouvé quelque chose au moins lol :)
Donc une fois la piece changée, j'enleve la vis noire (entierement ?Il y en a que une ?), remplie la colone d'eau du radiateur jusqu'en haut, demarre. Dès que sa "fuit" par le trou de purge, je revisse (entierement ?) et finalement je complete de remplir la colone d'eau du radiateur. C'est tout ? :p

Pour ce qui est de changer la piece, les vis se situent ou a peut pres ? accessibles du dessus ?

Je vous remercie a tous les 2 !

ps : il vaut mieu avoir ce morceau neuf ?

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 23/12/2005 à 20:08:29  
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Il vaut mieux neuf :oui:
Et change le calorstat aussi.
Et nettoie ton radiateur ;)

Pour les fixations de la cloches elles sont autour, tu les a pas vu?

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Profil : Pilote pro
netfrench
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  1. Posté le 23/12/2005 à 20:14:05  
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tech3 a écrit a écrit :


Il vaut mieux neuf :oui:
Et change le calorstat aussi.
Et nettoie ton radiateur ;)

Pour les fixations de la cloches elles sont autour, tu les a pas vu?





Changer tout le morceau...oué sa ne m'enchante pas tellement. C'est une piece qui claque souvent ? Le morceau qui s'est cassé sera fourni avec le calorstat ? (sa se regle un calorstat ? car la 405 chauffe, bcp meme, on est souvent a 90*/100* (et en montagne, c'est du 110*))
C'est quoi le prix du calorstat et du petit morceau ?

Pour netoyer le rad...on fait sa comment ? (tu veux dire interieurement ou exterieurement ?car ext il est propre, interieurement, je supose qu'il y a des depots vu l'age de la tuture))

Pour les fixations, non je ne les ai pas vu....
Au morceau qui suis le moteur dont je vous parle, il y a une durite qui sort derriere le morceau, et une autre qui sort devant (celle qui a le bout cassé).

Profil : Routard confirmé
  1. config
gigibi
  1. Posté le 23/12/2005 à 21:38:24  
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Bonsoir,

quelques réponses à tes questions.

1. C'est une pièce qui ne casse pas souvent, mais ça peut arriver, la preuve !

2. Quitte à le remplacer, il faut en profiter pour changer le thermostat (ou Calorstat, c'est pareil) s'il est vieux. Pour une 405 ..... il est certainement vieux :lol:.
En effet si ce dernier déconne, ton moteur surchauffe, et le joint de culasse lâche.

3. On peut changer le thermostat avec une vidange partielle du crircuit car il est sur un point haut. Dans ton cas, il n'y a plus de liquide: tu peux en profiter pour rincer ton radiateur avec un tuyau d'eau (faire couler de l'eau dedans et récupérer l'eau sale). Avec l'âge le liquide a tendance à devenir acide et à faire des "boues" qui peuvent finir par boucher le radiateur, ou au moins diminuer son efficacité.

4. Pour une 405, voici les prix indicatifs:

- boîtier de thermostat (la pièce en plastique): 6 € HT
- le thermostat (la pièce avec le ressort): 11 € HT
- le joint qui se met autour du thermostat: 2 € HT

Tu en as pour une vingtaine d'€ HT, soit environ 25 TTC.

Il te faut rajouter le liquide de refroidissement: 10€ HT environ les 5 l chez Peugeot

5. Pour le thermostat, il ne se règle pas, et sa température d'ouverture est gravée dessus (tu dois avoir un 89°C).

6. C'est une manip vraiment pas difficile à faire, qui va te prendre 1 heure, 2 vraiment au max. Pour la purge du radiateur une revue technique peut aider.

Bon courage.

GG


---------------
L'usage du clignotant n'est pas dangereux pour la santé.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'élément le moins fiable d'une voiture se situe entre le siège et le volant.
Profil : Pilote pro
netfrench
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2005 à 21:49:25  
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merci beaucoup pour toutes ces precisions ! :)
Vu l'enjeu, et je prix, je vais tout changer.
Seulement, j'ai peur quand vous me parlez de vidange :/  Enfin, je pense avoir compris, c'est l'essentiel.
Pour la purge, je supose qu'il faut défaire la durite du bas, puis faire rentrer abondament et avec de la pression si possible de l'eau en haut pour quelle ressorte en bas. (HS: j'ai un watercooling sur mon pc, c'est le meme principe)
Pour ce qui est de changer la piece, j'aprehende pas mal. Si quelqu'un pouvait me dire si la manip se fait facilement et par le dessus sa m'arangerais (et le nomre de boulons a enlever aussi :s)
Le thermostat, c'est carement toute la piece, qui ressemble au moteur lui meme(meme aspect, couleur) mais qui semble additionnelle, c'est bien sa je ne dis pas de gourde ?

Bon, si tout va bien, lundi je file a Peugeot et je repare sa direct...
Finalement, plus de peur que de mal, ouf :)

Profil : Routard confirmé
  1. config
gigibi
  1. Posté le 23/12/2005 à 22:10:49  
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julien64 a écrit a écrit :


merci beaucoup pour toutes ces precisions ! :)
Vu l'enjeu, et je prix, je vais tout changer.
Seulement, j'ai peur quand vous me parlez de vidange :/  Enfin, je pense avoir compris, c'est l'essentiel.
Pour la purge, je supose qu'il faut défaire la durite du bas, puis faire rentrer abondament et avec de la pression si possible de l'eau en haut pour quelle ressorte en bas. (HS: j'ai un watercooling sur mon pc, c'est le meme principe)
Pour ce qui est de changer la piece, j'aprehende pas mal. Si quelqu'un pouvait me dire si la manip se fait facilement et par le dessus sa m'arangerais (et le nomre de boulons a enlever aussi :s)
Le thermostat, c'est carement toute la piece, qui ressemble au moteur lui meme(meme aspect, couleur) mais qui semble additionnelle, c'est bien sa je ne dis pas de gourde ?

Bon, si tout va bien, lundi je file a Peugeot et je repare sa direct...
Finalement, plus de peur que de mal, ouf :)





Re - :D

On parle de rinçage (pas de purge) du radiateur à l'eau claire tant qu'il est vide.
Ensuite on parle de re-remplir ton circuit et de le purger (faire partir les bulles d'air).

Pour le rinçage: c'est ça. Tu enlèves la durite en bas et avec un tuyau d'eau tu rinces, jusqu'à ce que ça coule clair. Fais attention, ça peut sortir sale, et ça tâche (même un sol en ciment par exemple), et c'est herbicide ...

Pour changer la pièce, c'est vraiment pas dur. C'est sur le haut du moteur, c'est assez accessible, mais tu auras certainement des tuyaux et des gaines dans tous les sens qui vont t'embêter un peu. C'est ça aussi la 405 :lol:

De mémoire il y a 2 ou peut-être 3 vis, je ne me souviens plus. Tu le verras vite sur place :p

Une fois le boîtier enlevé, tu sortiras le thermostat qui est dessous:

gigibi_113​5372135_th​ermostat

Le cercle noir, c'est le joint.

Voila.

GG


---------------
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L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'élément le moins fiable d'une voiture se situe entre le siège et le volant.
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  1. Posté le 23/12/2005 à 22:46:24  
  2. answer
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merci bien !
Je met une photo quand meme dimanche matin au mieux, sinon dans le courant de la journée, afin que je ne fasse pas de gourde ! (je concoit que j'explique mal, mais ce n'est pas evident a expliquer aussi, surtout pour quelqu'un qui ne connait rien en meca !)
Si tu es possesseur de 405, c'est normal que sa chauffe tout le temps a 95/100* ce bestiaux la ?( maintenant que je le sais, c'est une 1.9 essence 110cv 7cv fiscaux lol)
Le netoyage du rad peut etre benefique a ce niveau la ? (j'ai apris que le rad avait ete changé il y a pas si longtemps...decidement, la voiture a tout de changé mdr)

Profil : Routard confirmé
  1. config
mourad59
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  1. Posté le 23/12/2005 à 22:47:36  
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Salut
je voulais te mettre en garde sur un point:
Les boulons qui maintiennent cette piéce ne doivent pas étre solides!!
Je m'explique:une fois un ami a cassé deux des trois vis qui maintiennent la cloche de calostat sur 405 Diesel(en forme de demi poire).
Je pense pas que la forme soit identique mais les boulons surement.
Donc vas Y doucement et n'aies pas peur c'est à la portée de tout le monde.
Aussi j'allais oublier ne deséspères pas face au cerclips(ça sécri comme ça??)
il est très dur à enlever alors avec l'age ça doit étre encore pire!!

Profil : Routard confirmé
  1. config
gigibi
  1. Posté le 23/12/2005 à 22:57:01  
  2. answer
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mourad59 a écrit a écrit :


Salut
je voulais te mettre en garde sur un point:
Les boulons qui maintiennent cette piéce ne doivent pas étre solides!!
Je m'explique:une fois un ami a cassé deux des trois vis qui maintiennent la cloche de calostat sur 405 Diesel(en forme de demi poire).
Je pense pas que la forme soit identique mais les boulons surement.
Donc vas Y doucement et n'aies pas peur c'est à la portée de tout le monde.
Aussi j'allais oublier ne deséspères pas face au cerclips(ça sécri comme ça??)
il est très dur à enlever alors avec l'age ça doit étre encore pire!!




Bonne info :bien:

J'ai eu un cas (pas sur le thermostat, mais sur un goujon de culasse), et c'était une fuite de liquide de refroidissement (il est acide) qui m'avait bouffé le goujon :L


---------------
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netfrench
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  1. Posté le 23/12/2005 à 23:14:40  
  2. answer
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merci de l'info mourad59.
Je vais faire attention, du mieux possible du moins. Si probleme, il y en a de fourni avec les calostat ?

Edit : gigibi regarde tes mp stp ;)
Message édité par netfrench le 23/12/2005 à 23:15:19
Profil : Routard confirmé
  1. config
mourad59
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  1. Posté le 23/12/2005 à 23:34:36  
  2. answer
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Oh non aucune vis de rechange mais le pire c'est que la partie bloquée a l'interieur tu vas vouloir la sortir et là c'est le début des grosses galéres!!
Tu vas vouloir percer ta tige restée bloquée(en acier) mais à chaque fois ça va "déraper" parce que la piéce est en alu donc là c'est la galére!!!!
Au final il faudra changer le bloc calorstat entier jusqu'a la culasse.
Donc vas Y doucement extremement doucement!!! (si idem que sur 405 Diesel)

Il me faut trois jours pour faire valider un message!!!
j'en ai marre

Profil : Pilote pro
netfrench
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  1. Posté le 23/12/2005 à 23:38:01  
  2. answer
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Bon tu me fais baliser, mdr !
Gigibi a une SR essence, donc prochaine fois qu'il passe, j'espere pas qu'il va confirmer tes dires, et que le moteur essence est plus simple que le diesel ^^.
++ et merci ;)

Invité
  1. Posté le 24/12/2005 à 00:43:40  
  2. answer
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Bon, on se calme. on achète la revue technique auto mobile, (en vente partout) et on la lit un peu. La haynes est très bien faite aussi.
Il te faut vidanger intégralement ton circuit. c'est indiqué comment faire. Ensuite tu changes ton carter de calorstat, ton calorstat (car la température sur route, c'est 85 degrés) puis tu remplis ton circuit. Seulement il faut chasser les bulles d'air de TOUT le circuit et une partie de celui ci se trouve AU DESSUS du niveau du bouchon de remplissage. tu vas donc prendre une bouteille de Banga, à gros bouchon, mettre du chatterton autour du goulot, et la mettre sur ton orifice de radiateur. tu la remplis et tu fermes les vis de purge quand l'eau se met à couler. Enfin, tu fais " forum 405" sur google et si ça se trouve, tu vas tomber sur un super forum de fondus de 405 et là, ils t'aideront à la monter à 500000 km...
Message édité par SAV02qy le 24/12/2005 à 01:25:24
Profil : Pilote pro
netfrench
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  1. Posté le 24/12/2005 à 11:00:59  
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ok de toute facon je compte tout changer.(peut etre que si sa chauffe, il y a une raison :/  surtout que le ventilo est allumé tout le temps)
Calme ? je le suis encore, tout va bien ;)
Mon oncle revient la semaine prochaine je viens de l'avoir au telephone, et il est doué en meca...donc il m'a dit de l'attendre qu'on le ferait ensemble :)
Cependant, j'ai pour mission de commander les pieces, donc lundi je fais sa de bonne heure !

Pour ce qui est de chansser l'air, je pense avoir compris, il suffit de reaprovisioner le reservoir a eau et laisser la vis ouverte, jusqu'a ce que l'eau sorte en "jet" signifiant qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.(et je verifie quelques jour durant que le niveau d'eau n'a pas baissé, ou je reaprovisionne si manque eventuel)

@+

Profil : Routard confirmé
  1. config
gigibi
  1. Posté le 24/12/2005 à 12:09:42  
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julien64 a écrit a écrit :


Edit : gigibi regarde tes mp stp ;)




OK. Répondu :)


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  1. Posté le 28/12/2005 à 10:09:42  
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Bon, reparation de la voiture aujourd'hui
Je vous dis ce soir si sa tourne :)

a+

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gigibi
  1. Posté le 28/12/2005 à 10:12:06  
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Fais-le à l'abri car ce matin gla-gla :eek:


---------------
L'usage du clignotant n'est pas dangereux pour la santé.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'élément le moins fiable d'une voiture se situe entre le siège et le volant.
Profil : Routard confirmé
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gigibi
  1. Posté le 28/12/2005 à 21:53:02  
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Alors :tourne: ?


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L'usage du clignotant n'est pas dangereux pour la santé.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'élément le moins fiable d'une voiture se situe entre le siège et le volant.
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 29/12/2005 à 00:02:48  
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bon chose faite : pas trop compliqué et pas de foirure.
Seulement, la piece est differente maintenant, y'a une sortie en plus a boucher avec un bouchon fourni et un collier.(prix ttc en espagne : 16 euros le join + calorstat + cache) et la meme chose pour 35 euros en france...sniff !)

On a changé la piece, mis en route le moteur, fait le vide, et attendu que sa chauffe. On dirait que la voiture chauffe moins maintenant, le ventilo se declanche quazi pas (seulement apres bcp d'arret). Par contre, la niveau d'"eau baisse pas mal, et le bas de caisse en bas du rad se mouille....mon oncle a gardé la voiture et demain il regarde si le niveau a baissé et si probleme et ou.
decidement, qu'elle voiture a soucis ! (pitié, pas le radiateur maintenant ! gr)

commodo
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 29/12/2005 à 00:07:11  
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Au début c'est normal que le niveau baisse ;)

Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 29/12/2005 à 15:41:26  
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Oué je n'en doute pas, mais que le bas du radiateur soit humide apres avoir roulé, je suis moins convaincu !
J'appelle mon oncle pour savoir ce qu'il a trouvé ou en pense ce matin.
Je vous tiens au jus :)

Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 30/12/2005 à 10:27:23  
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bon le niveau a diminué au niveau du truc en plastique dans le reservoir a liquide, donc sa a l'air d'aller (le trop plein est si bas ?)
Mais, on retrouve 2 goutts comme si elles etaient posées, en bas du rad :/

Ce qui est bien maintenant, c'est que la 405 ne chauffe plus du tout, maxi 85 degrés, sa change des 95/100 avec ventilo allumés tt le tps !

Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 11:18:19  
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j ai exactement le meme probleme sauf ke moi j ai du changer le moteur car j ai rouler comme sa et j ai serrer le moteur du cou je l ai changer et re  le meme probleme maintenan j ai peter la cloche de carlostat les 405 c des voiture a probleme moi j en ai marre je la vend dans l etat maintenan il y a juste a changer la cloche et refaire une pure le nouveau moteur qui et dessu a 120000 km c est une 1l9d si quelqun et interresser je la vend 600€ ferme voiture tres propre

Invité
  1. Posté le 24/04/2012 à 20:24:11  
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je suis nouveau proprietaire d'une zafira 2.0 tdi 2002 il apparait un voayant jaune une etoule d'un rectangle ressemble a un radiateur quant la temperateure est 85 a 90 mais il n'etaint pas meme c"est la température descend de quel problem s'agit il merci

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