Invité §S2R232Jh 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Bon, l'avanture continue avec ma satanée 3 saucisses !! 300m avant d'arriver chez moi, je débraye pour passer la 2e aprés le rond point, et c'est le drame, la pédale lache d'un coup et j'enfonce mon pied jusqu'au plancher !! BIIIIIIIIIP Bien sur, il fait noir, je retrouve donc un bout de plastique cassé en deux sur le tapis ????? Bon bah, reste a pousser la voiture pour pas la laisser au milieu de la route ! J'espere que le cable d'embrayage n'est pas remonté trop haut dans sa gaine ! Je vais aller voir le probleme de plus prés cette apres midi, mais si quelqu'un a des infos avant je suis preneur. Genre: le prix d'un cable, est-ce facile à changer ??? Merci (306 4p 1.4i 1995) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2R232Jh 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Je viens d'aller voir, et en faite c'est la piece en plastique qui retient le cable sur la pedale qui est cassé !! Savez vous si cette piece s'achete au details ? Car pour la changer, je pense y arriver seul, en galerant mais c'est assez accessible sur la 306! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2R232Jh 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Comme mes questions sont restés sans réponses, je me suis débrouillé tout seul ! Voici donc comment je suis arrivé à reparré ma stané 306 sans trop d'énevement et sans dépenser beaucoup d'argent. D'abord je vous presente le coupable : L'agrafe Il s'agit du bout de plastique qui retient mon cable d'embrayage ma pédale. oui, ça va marcher beaucoup moins bien ainsi ! Ayant trouvé cette "agrafe" sous mon pedalier, jhe me suis dis que le problème semblait venir de là. Je me suis donc rendu chez Peugeot pour me procuré cette fixation de cable. Très sympa, mais pas pressé cher Peugeot, il me dégotte la pièce sur son PC. Et me dit : - "dommage que vous ayez pas une 405, car il faut changer tout le câble sur les 306 ! " - GLOUPS "Et combien va me couter cette belle pièce ?" - "Euh, 47€ ttc !" - "Vous trouvez pas ça un peu cher les 3g de plastique !!! Vous savez pas si ça existe au détail ?" Le gars m'indique un détaillant multi-marque ! Rendu là-bas, la conclusion est la meme, il faut le cable en entier. Par contre les pieces adaptables sont moins cher, 24€ chez AD !! J'achète rien, mais je rentre voir quelle tete a ce foutu cable ! Observation / réflexion ! Depose de la batterie et de son support pour acceder au cable. 1, 2, 3 le voilà sortie ! Je rappele AD pour commander le cable. Je l'aurait le lendemain à 10h30. Le vieux sans agrafe et le nouveau Reste plus qu'a remonter tout cela ! Je positionne le cable dans ses butés. Une fixe, sur la boite. Et l'autre c'est le levier d'embrayage lui meme sur la boite ! Je glisse l'agrafe par le petit trou qui communique avec l'habitacle. Il est juste sous le servo-frein ! Capot Habitacle c'est pas trex accessible, mais l'agrafe se fixe facilement si vous laisser assez de mou ! Je sais on voit rien, juste le demi cercle en blanc c'est le trou ! Le plus galère c'est de mettre correctement en place les caoutchoucs des butées, car si les vieiles sont sorti tous seuls, les neufs sont plus dur à inserer. Pour pouvoir raccorder l'agrafe à la pédale il a fallu que je dessers au max la butées de réglage, donc il faut retendre tout cela, pour que la pédale actionne bien l'embrayage. En tendant juste le cable, je suis tombé sur le bon réglage. Un coup de chance peut etre ! Pour finir on remonte tous, sans oublier une seule vis, ou un collier. Le tour du quartier m'a permi de tester mes compétences en mécanique ! Donc, en 1h30 max et pour 24€, je m'en sors pas mal. Car il faut savoir que la voiture ne peut pas etre déplacé, donc faire appel à une dépanneuse m'aurait couté très cher !! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apa737qq 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Tu peux deplacer une voiture sans embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2R232Jh 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Tu peux deplacer une voiture sans embrayage. Oui, je l'ai poussé sur 300m ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apa737qq 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 La prochaine fois,tu coupe le contact,tu met la 2 et tu donne un tour de cle en appuyant legerement sur l'accelerateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apa737qq 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Apres,tu enleve le pied de l'accelerateur et tu passe la 3 doucement tres doucement et ainsi de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S2R232Jh 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Oui, je connais la méthode, mais faire de la ville avec ce système c'était pas faisable. Redemarrer à chaque stop/feux/rond point !! C'était pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apa737qq 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Je l'ai fait pour depanner mon bof,sans soucis mais c'est vrai que c'est mieux si la route est degagéé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yak842hF 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Salut, c' est un vieux post. Mais il va m' aider a faire mon cable cet aprés midi. Merci. C' est cool l' internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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