Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Plus d'embrayage (306 1.4)


Invité §S2R232Jh

Messages recommandés

Invité §S2R232Jh

 

 

Bon, l'avanture continue avec ma satanée 3 saucisses !!

 

300m avant d'arriver chez moi, je débraye pour passer la 2e aprés le rond point, et c'est le drame, la pédale lache d'un coup et j'enfonce mon pied jusqu'au plancher !! BIIIIIIIIIP

 

Bien sur, il fait noir, je retrouve donc un bout de plastique cassé en deux sur le tapis ?????

 

Bon bah, reste a pousser la voiture pour pas la laisser au milieu de la route !

 

J'espere que le cable d'embrayage n'est pas remonté trop haut dans sa gaine ! :L

 

Je vais aller voir le probleme de plus prés cette apres midi, mais si quelqu'un a des infos avant je suis preneur.

 

Genre: le prix d'un cable, est-ce facile à changer ???

 

Merci

 

 

(306 4p 1.4i 1995)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Je viens d'aller voir, et en faite c'est la piece en plastique qui retient le cable sur la pedale qui est cassé !!

 

Savez vous si cette piece s'achete au details ?

Car pour la changer, je pense y arriver seul, en galerant mais c'est assez accessible sur la 306!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Comme mes questions sont restés sans réponses, je me suis débrouillé tout seul !

 

Voici donc comment je suis arrivé à reparré ma stané 306 sans trop d'énevement et sans dépenser beaucoup d'argent.

 

D'abord je vous presente le coupable :

 

L'agrafe Il s'agit du bout de plastique qui retient mon cable d'embrayage ma pédale.

 

s2r_1135786843_1.jpg.f119a348708986f4ccc9beaafd5bb307.jpg

 

s2r_1135786935_2.jpg.6da45fd906954674697ae069f742af47.jpg

 

:bah:oui, ça va marcher beaucoup moins bien ainsi !

 

Ayant trouvé cette "agrafe" sous mon pedalier, jhe me suis dis que le problème semblait venir de là. Je me suis donc rendu chez Peugeot pour me procuré cette fixation de cable.

 

Très sympa, mais pas pressé cher Peugeot, il me dégotte la pièce sur son PC. Et me dit :

- "dommage que vous ayez pas une 405, car il faut changer tout le câble sur les 306 ! "

- GLOUPS "Et combien va me couter cette belle pièce ?"

- "Euh, 47€ ttc !"

- "Vous trouvez pas ça un peu cher les 3g de plastique !!! Vous savez pas si ça existe au détail ?"

Le gars m'indique un détaillant multi-marque !

 

Rendu là-bas, la conclusion est la meme, il faut le cable en entier. Par contre les pieces adaptables sont moins cher, 24€ chez AD !!

 

J'achète rien, mais je rentre voir quelle tete a ce foutu cable !

 

Observation / réflexion ! Depose de la batterie et de son support pour acceder au cable. 1, 2, 3 le voilà sortie !

 

Je rappele AD pour commander le cable. Je l'aurait le lendemain à 10h30.

 

Le vieux sans agrafe et le nouveau

 

s2r_1135787580_3.jpg.c734bbd541c08a10a232c739e5305b01.jpg

 

Reste plus qu'a remonter tout cela !

 

Je positionne le cable dans ses butés. Une fixe, sur la boite. Et l'autre c'est le levier d'embrayage lui meme sur la boite !

 

s2r_1135787721_6.jpg.06b5355b159705472a394b9f85f548d6.jpg

 

Je glisse l'agrafe par le petit trou qui communique avec l'habitacle. Il est juste sous le servo-frein !

 

Capot

 

s2r_1135787801_5.jpg.b0d13227a3482f43d910c1ae8aca4ae3.jpg

 

Habitacle c'est pas trex accessible, mais l'agrafe se fixe facilement si vous laisser assez de mou !

 

s2r_1135787860_4.jpg.5603df5ced067fe311177d28995777c7.jpg

 

Je sais on voit rien, juste le demi cercle en blanc c'est le trou !

 

Le plus galère c'est de mettre correctement en place les caoutchoucs des butées, car si les vieiles sont sorti tous seuls, les neufs sont plus dur à inserer.

 

Pour pouvoir raccorder l'agrafe à la pédale il a fallu que je dessers au max la butées de réglage, donc il faut retendre tout cela, pour que la pédale actionne bien l'embrayage. En tendant juste le cable, je suis tombé sur le bon réglage. Un coup de chance peut etre !

 

Pour finir on remonte tous, sans oublier une seule vis, ou un collier.

 

Le tour du quartier m'a permi de tester mes compétences en mécanique !

 

Donc, en 1h30 max et pour 24€, je m'en sors pas mal. Car il faut savoir que la voiture ne peut pas etre déplacé, donc faire appel à une dépanneuse m'aurait couté très cher !!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Tu peux deplacer une voiture sans embrayage.

 

Oui, je l'ai poussé sur 300m ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

La prochaine fois,tu coupe le contact,tu met la 2 et tu donne un tour de cle en appuyant legerement sur l'accelerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Apres,tu enleve le pied de l'accelerateur et tu passe la 3 doucement tres doucement et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Oui, je connais la méthode, mais faire de la ville avec ce système c'était pas faisable.

 

Redemarrer à chaque stop/feux/rond point !! C'était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Je l'ai fait pour depanner mon bof,sans soucis mais c'est vrai que c'est mieux si la route est degagéé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak842hF

Salut, c' est un vieux post. Mais il va m' aider a faire mon cable cet aprés midi. Merci.

C' est cool l' internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...