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Fiat

Fiat panda moteur 900cm3 reglage culbuteurs


Invité §gig525Ao

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Invité §gig525Ao

qu'elle est la cote de réglage de culbuteur sur un moteur fiat panda 900cm3

dont les poussoirs sont hydrauliques, à savoir, j'ai déréglé les culbuteurs

j'ai changé les poussoir hydrauliques, donc je n'ai plus de repère. Actuellement j'ai remonté avec un jeu de 0.45. Je trouve que ma voiture fume beaucoup au démarrage et clique fortement (environ pendant 5 km) après tout rentre dans l'ordre, plus de fumée, plus de cliquetis. Impossible de trouver dans une revue technique ce renseignement

merci pour les conseils

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Invité §chr044nJ

Bizzareeeee!Quel modele?Quel moteur?Au choix,rattrapage du jeu par culbuteurs ou poussoirs hydrauliques,mais pas les deux en meme temps!Les poussoirs hydrauliques necessitent au montage un jeu mini mais certainemt pas 0,45,jeu enorme.En principe,les poussoirs hydrauliques ont ete montes uniquement sur les Cinquecento,ne pas confondre poussoir tout court et poussoir hydraulique,que dit la revue correspondante?

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Invité §gig525Ao

Bizzareeeee!Quel modele?Quel moteur?Au choix,rattrapage du jeu par culbuteurs ou poussoirs hydrauliques,mais pas les deux en meme temps!Les poussoirs hydrauliques necessitent au montage un jeu mini mais certainemt pas 0,45,jeu enorme.En principe,les poussoirs hydrauliques ont ete montes uniquement sur les Cinquecento,ne pas confondre poussoir tout court et poussoir hydraulique,que dit la revue correspondante?

 

merci pour les infos

effectivement bizarre!...il sagit d'une fiat panda de juin 1994 carte grise

type 141at53a serie fiat 141a0001076447 et effectivement le moteur ressemble à celui de la cinquecento. cette voiture n'a que 40000kms et je ne pense que le moteur est celui d'origine( 2° main achetée à une personne agée). Pour les poussoirs il sagit bien d'hydrauliques puisque achetés chez fiat et remplacés) dommage de ne pouvoir fournir de photos mes ces poussoirs ont a chaque extrémité une pastille tenue par pression par un support genre plastique.

le jeu de 0,45 que j'ai mis est suite à une information de chez fiat!....

j'ai été voir un autre garage qui me préconise de serrer le poussoir au maximum(sans jeu) et de desserrer de 1/4 de tour!......... pour ce qui est de la revue

pas d'information pour la panda, peut etre sur la cinquento voila vous savez tout

salutations

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Invité §chr044nJ

Effectivement le 899cc avec poussoirs hydrauliques a bien équipé les dernieres Panda,la Cinquecento 899 et la Seicento 899,sans grosse estime de la part des mecanos Fiat,bruits et cognements à la clé.Pas trouvé d'autres infos,sinon qu'un jeu de 0,45 est trop,regler par tatonnement,un jeu de 0,10 et 0,15 semble correct à tout le monde,mais................Et Fiat Assistance(0800 34 35 36) ou relations clientele(0825 815 815)?A tenter,bons reglages!!!!!!!!!!

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Invité §phi111Na

Bonjour,

 

RTA Cinquecento: Réglage des poussoirs hydrauliques.

 

 

-Amener le piston du cylindre à régler en position PMH allumage.

-Desserrer l'écrou de blocage de la vis et desserrer la vis de réglage.

-Rsserrer la vis de réglage jusqu'a absence dejeu dans le dispositif de distribution.

-Serrer d'un tour + 1/4 de tour supplémentaire afin de régler la précharge initiale du poussoir hydraulique.

-Resserrer l'écrou de blocage.

 

 

Bon courage!

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Bonjour,

 

RTA Cinquecento: Réglage des poussoirs hydrauliques.

 

 

-Amener le piston du cylindre à régler en position PMH allumage.

-Desserrer l'écrou de blocage de la vis et desserrer la vis de réglage.

-Rsserrer la vis de réglage jusqu'a absence dejeu dans le dispositif de distribution.

-Serrer d'un tour + 1/4 de tour supplémentaire afin de régler la précharge initiale du poussoir hydraulique.

-Resserrer l'écrou de blocage.

 

 

Bon courage!

Bonjour,

 

RTA Cinquecento: Réglage des poussoirs hydrauliques.

 

 

-Amener le piston du cylindre à régler en position PMH allumage.

-Desserrer l'écrou de blocage de la vis et desserrer la vis de réglage.

-Rsserrer la vis de réglage jusqu'a absence dejeu dans le dispositif de distribution.

-Serrer d'un tour + 1/4 de tour supplémentaire afin de régler la précharge initiale du poussoir hydraulique.

-Resserrer l'écrou de blocage.

 

 

Bon courage!

Oui c'est la procédure par fiat mais attention lors de cette manipulation car elle est piégeuse

car sur certains poussoirs on arrive pas a trouver le point de résistance et on se fait piéger car on croit bien le regler mais lors de la mise en route les soupapes restent ouvertes ce qui crée un mauvais démarrage ,defois pas de démarrage du tout

moi je regle mon poussoir a la limite de l'ouverture en revenant légerement ,la pression d'huile rattrapera le jeu par la suite

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Invité §cis301KK

Bonjour,

Je rencontre un souci donc je viens ici pour tenter d'être aidé.

 

Pourriez vous me donner la position de la rondelle dans le culbuteur avant le poussoir hydrolique.

Merci

 

EDIT : J'ai résolu mon problème en positionnant la rondelle dans l'autre sens. Ce qui permet a l'huile de mieux circuler.

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