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Technologie

Préconisations des changements des courroies de distribution


Invité §ROO621zw
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Invité §far453Qs

à mon avis un jeu potentiel! entre l'arbre et la poulie suite aux contraintes !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Juj038wV

Bonjour tout le monde je viens pour une explication mecanique:

J'ai actuellement une clio 1.9Dti phase 2 de 97000km, je vais faire la distribution mais voila lors de ma presentation chez RENAULT:

DESTRUCTION TOTALE DU FESSIER!!

750 euros de facture.

Lorsque je demande pourquoi si chère le mecano me repond qu'il faut changer, accrocher vous bien, l'arbre à came!!!

Moi pas comprendre

 

 

Kesako Moi pas comprendre non plus ce mot

 

 

En d'autres termes, il s'est pris un gros coup de pied au cul en voyant le devis :W

 

:D

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Invité §yoa881Cy

Bon ben en gros, vous ne m'avez pas rassuré!!! Je sens que la facture va faire mal au cul mais bon, je vais le faire, je l'aime trop ma clio...

 

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Invité §tec551Yg

Note modérateur:

 

Salut a tous!

 

Je rappel que ce sujet n'est pas la pour les petits problémes de bruits, de courroie ou de distri mal calé :D

 

Pour toutes ces questions merci d'utiliser la fonction recherche, et si le cas n'a pas était traité, vous pouvez ouvrir un sujet :)

 

Merci et bonne continuation :coucou:

 

 

 

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Invité §tec551Yg

Relis bien le titre :D

Ouvres un sujet pour tes questions, si ça pas rapport avec les préconisations constructeurs!

 

Comme tu l'as deja fait il me semble, n'oublie pas la charte :)

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Invité §STi608AN

Slt mon soucis est que je viens de lire DTi ---> chaine de distri

ISUZU (D et TD) ----> courroie

Et moi j ai une ASTRA 1.7 DTi de 2001 et je suis sur que le moteur est un ISUZU car pas ECOTEC!!! donc je devrais (et voudrais :sol::sol: ) logiquement avoir une chaine.. ???

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Tech entre nous... C' est pas un peu tirer par les cheveux la?

 

Ma question allé tout a fait dans ce topic.Je vais pas ouvrir un topic pour si peu c' est une simple question sur la distribution. Et oui je relis le titre du topic et dedans je vois distribution.Je demande une info complémentaire sur la distribution. preconisation de la distrib, on est ok, et je demande une petite precision sur tout ce qui a changé comme la pompe a eau ou je sais pas.

 

On est dans un forum et en plus de ca c' est pas du HS quoi. T' est pas d' accord avec moi?

 

Amicalement

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:coucou:

 

 

Changer courroie de distrib ET pompe à eau ? Par exemple, ce topic concerne uniquement les précos comme l'indique le titre et l'enoncé du message d'ouverture. Si tout le monde fait comme toi ce topic n'aura plus lieux d'être puisque il sera alors totalement HS.

Un forum est un lieu d'échange et d'entre aide en effet, il n'en reste pas moins qu'en appliquant certaines règles celà en devient grandement plus aisé et surtout plus efficace.

 

Merci de bien vouloir être respectueux de celà, la qualité du forum ne s'en portera que mieux :)

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Et bien pourquoi je suis venu ici simplement car j' ai ecri sur le topic que tu indique et que mon msg a eté effacé aussi.

 

Pour qu' un forum sois plus aisé c' est pas la meilleur maniere de créer des milliard de topic pour pas grand chose.

 

Mais bon comme tu veux un topic sera fait moi a la base c' est pour vous que je créer pas de topic pour pas grand chose

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Et bien pourquoi je suis venu ici simplement car j' ai ecri sur le topic que tu indique et que mon msg a eté effacé aussi.

 

Je ne suis pas modo :bah:

Faut en parler avec eux en Message Privé :)

 

Pour qu' un forum sois plus aisé c' est pas la meilleur maniere de créer des milliard de topic pour pas grand chose.

Pas un milliard, mais quelques uns rassemblant les infos ciblés permettent d'aller bien plus vite en recherche et évite de se retrouver avec des milliards de topics identiues avec les 2-3 même réponses.

 

Mais bon comme tu veux un topic sera fait moi a la base c' est pour vous que je créer pas de topic pour pas grand chose

Si tu as des questions plus précises que la préconisation et la pompe à eau sur ton auto :bah:

 

 

:)

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Justement aucune question bien plus precise.

 

je voulais savoir si sur la golf3 la pompe a eau est entrainé par la distrib.Si c' est le cas je sais qu' il faut la changer alors. Et savoir si il y avais autre courroi a changer(accessoire ..) c' est tout

 

Autant pour moi je t' est pris pour un modo lol

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Justement aucune question bien plus precise.

 

je voulais savoir si sur la golf3 la pompe a eau est entrainé par la distrib.Si c' est le cas je sais qu' il faut la changer alors. Et savoir si il y avais autre courroi a changer(accessoire ..) c' est tout

 

Bien ce n'est clairement pas le topic le plus approprié :)

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Invité §sly224Fk

Bonjour à tous,

en début de Topic j'ai pu lire que sur les moteur AUDI 1,9 tdi sans injecteurs pompes, la distribution est à faire à 90 000 km...

je possède une A3 1,9 tdi 90 cv de novembre 1996, et sur le manuel d'entretien, ils parlent de 60 000 km... (90 000 km c'est pour les 2,5 tdi V6 d'après eux...)

la première courroie a été changée à 33 000 km (au bout de 5 ans)...

alors je fais quoi ? slycouderc.gif.1ef2e48bf3f7a9d433dbb67defc36a8d.gif

 

merci à tous.

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Invité §STi608AN

SLT SLT je réitère.... peut etre aurais-je plus de chance... :sol::sol:

 

 

Slt mon soucis est que je viens de lire DTi ---> chaine de distri

ISUZU (D et TD) ----> courroie

Et moi j ai une ASTRA 1.7 DTi de 2001 et je suis sur que le moteur est un ISUZU car pas ECOTEC!!! donc je devrais (et voudrais :sol::sol: ) logiquement avoir une chaine.. ???

 

 

PS : Tounsi54 je suis d'accord avec toi c'est 1peu tiré par les cheveux... ;)

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Invité §cd1654fL

SLT SLT je réitère.... peut etre aurais-je plus de chance... :sol::sol:

Slt mon soucis est que je viens de lire DTi ---> chaine de distri

ISUZU (D et TD) ----> courroie

Et moi j ai une ASTRA 1.7 DTi de 2001 et je suis sur que le moteur est un ISUZU car pas ECOTEC!!! donc je devrais (et voudrais :sol::sol: ) logiquement avoir une chaine.. ???

PS : Tounsi54 je suis d'accord avec toi c'est 1peu tiré par les cheveux... ;)

 

 

Salut,

 

Les 1.7 Dti ont bien une courroie, seuls les 2.0 et 2.2 Dti ont une chaine.De plus, ce moteur 1.7 Dti est bien d'origine Isuzu!

A+

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Salut a tous

 

Je vais acheté une golf 3 tdi 90. Je vois un model cet apres midi.Elle a 170 000 km hier au telephone je lui es parlais de la distribution qui es a fair a 180 000 km (tous les 90 000km donc) et il ma dit que chez vw on lui a dit que la 1er est a faire a 90 000 et que la 2eme a 120 000 km! Bon j' en doute fort, c' est simplement pour pas baisser le prix je pense.

 

Donc j' aimerais savoir votre avie la dessus

 

Merci

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Invité §joe051sP

salut, jai une punto essence de 2001 avec moteur 1,1L ou 1,2L je crois et il faudrait que je m'occupe de changer la courroie de distribution et si j'ai bien lu ce que vous disiez la pompe à eau au passage. ce que je voudrais vous demander c'est à combien çà va me revenir (si je le fais seul donc prix des pièces) et si je demande à mon garagiste ? (en estimant à peu près bien sûr) d'ailleurs au passage vous auriez pas de lien vers un sujet ou on explique la procédure à suivre pour la changer pcq je sais pas faire ...

Et, pendant que j'y pense, je n'arrivais pas à trouver l'emplacement du filtre à essence, qqn saurait ou il se trouve et à quelle frequence on doit le changer ??

merci d'avance de votre aide

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Invité §Juj038wV

salut, jai une punto essence de 2001 avec moteur 1,1L ou 1,2L je crois et il faudrait que je m'occupe de changer la courroie de distribution et si j'ai bien lu ce que vous disiez la pompe à eau au passage. ce que je voudrais vous demander c'est à combien çà va me revenir (si je le fais seul donc prix des pièces) et si je demande à mon garagiste ? (en estimant à peu près bien sûr) d'ailleurs au passage vous auriez pas de lien vers un sujet ou on explique la procédure à suivre pour la changer pcq je sais pas faire ...

Et, pendant que j'y pense, je n'arrivais pas à trouver l'emplacement du filtre à essence, qqn saurait ou il se trouve et à quelle frequence on doit le changer ??

merci d'avance de votre aide

 

Un peu Hors sujet : Si tu n'arrives pas à trouver le filtre à essence, je te déconseille de te lancer dans le remplacement de la courroie de distribution. Tu risques tout simplement de flinguer ton moteur, car ce n'est pas une opération simple, à la portée de tout le monde. Il faut de l'outillage et respecter à la lettre des instructions précises, donc disposer d'outillage et de documentation appropriée...

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Invité §sly453pM

Je cherche la préconisation pour une hyundai Accent 1.3l 12V année 2000 ou 2002. J'ai entendu parler de 70000, ça me parait peu...

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Invité §joe051sP

Ok Jujuy, je retiens ton conseil et te remercie pour ta réponse. Je te rassure : je ne comptais pour le moment rien faire et cherchais juste à me renseigner.

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Invité §sly224Fk

slycouderc.gif.c5ed282b0c866e65533836cc9bf9c653.gif

Personne pour m'aider ?

Bonjour à tous,

en début de Topic j'ai pu lire que sur les moteur AUDI 1,9 tdi sans injecteurs pompes, la distribution est à faire à 90 000 km...

je possède une A3 1,9 tdi 90 cv de novembre 1996, et sur le manuel d'entretien, ils parlent de 60 000 km... (90 000 km c'est pour les 2,5 tdi V6 d'après eux...)

la première courroie a été changée à 33 000 km (au bout de 5 ans)...

alors je fais quoi ? slycouderc.gif.1ef2e48bf3f7a9d433dbb67defc36a8d.gif

 

merci à tous. slycouderc.gif.43b477d4b2a93cadca9f3b65a85f9159.gif

 

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Personne pour m'aider ?

Bonjour à tous,

en début de Topic j'ai pu lire que sur les moteur AUDI 1,9 tdi sans injecteurs pompes, la distribution est à faire à 90 000 km...

je possède une A3 1,9 tdi 90 cv de novembre 1996, et sur le manuel d'entretien, ils parlent de 60 000 km... (90 000 km c'est pour les 2,5 tdi V6 d'après eux...)

la première courroie a été changée à 33 000 km (au bout de 5 ans)...

alors je fais quoi ?

 

 

 

Je dirai que s'ils disent 60.000KM dans le manuel, faut le faire à 60.000KM.

Maintenant, en général ilsdisent aussi X KM ou 5 ans. C'est la première des deux échéances qu'il faut respecter.

Ils disent 5 ans (par exemple) pour éviter que la courroie ne casse pas par usure, mais de vieillesse et donc fragilisation.

Je crois qu'il vaut mieux ne pas risquer de casser la courroie, parfois les dégâts peuvent être importants.

:)

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