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Regimes maxi sur diesel!!!!


Invité §jo0500lx

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Invité §jo0500lx

quel est le regime le plus elevé que vous ayez atteint avec une diesel?

moi, c'était 4900tr/min avec une 730da

:coucou:

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  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

4500tours c'est le max que donne ma passat V6TDI.

Après c'est inutile de continuer y'a plus rien dans le sac, elle régule.

L'idéal pour exploiter au max le moulin c'est de passer les rapports à 4200.

Mais c'est agréable aussi de conduire sur le couple jusqu'à 3000,3200

tours, les jours où je suis calme ;)

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Invité §Nic558jd

 

Faut pas tirer sur un diesel !

 

Le couple et la puissance sont en bas alors pk tirer dessus (pour enfumer un concurent peut etre )

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Invité §jo0500lx

 

Faut pas tirer sur un diesel !

 

Le couple et la puissance sont en bas alors pk tirer dessus (pour enfumer un concurent peut etre )

 

c'est pour ça que j'ai pas de diesel et que j'ai un essence coupleux!!!!

mais je voulais savoir à combien regulait ces moteurs!

:coucou:

 

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Invité §Son366AT

5200 tours en auto-combustion, pendant un bon quart d'heure... Jusqu'à ce que ca serre :(

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Invité §jo0500lx

ce qui m'interresse est de savoir le plus haut regime atteint par un diesel de serie!!

:coucou:

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ce qui m'interresse est de savoir le plus haut regime atteint par un diesel de serie!!

:coucou:

D'une manière générale, ce sont les anciens diesels atmo qui montaient le plus "haut" dans les tours.

 

 

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Sur mon A6 2.5 TDI 115, je bloque facilement l'aiguille du compte tours (> 5600 tr/min)

 

Bon, j'avoue mon compte-tours est très optimiste (valeur fausse). Puisque la zone rouge s'étend de 4600 tr/min à 5600 tr/min.

 

 

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Invité §ver401uA

Pas plus de 4700/4800Tr/min pour les TDi. En sachant que les diesels Atmos prenaient la plupart entre 5000 et 5000Tr/min alors que les injections directes ne dépassent que rarement les 4800/5000Tr/min ;)

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Invité §fif363Pn

5000 rpm sur l'autoroute à 180 compteur avec une 106 D (début de la zone rouge).

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Invité §der827Rq

avec mon audi tdi a6 2.5 tdi 5cyl pucée a 175 cv j'arrive a 235km/h pr 5000 tr/mn

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Invité §win223XA

j'arrive à 5000 trs/mn en 5° avec ma golf 4 tdi 115 (début de zone rouge, j'ai jamais poussé plus !! j'étais à 195 compteur, après j'ai passé la 6°)

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Invité §zim855gY

Salut!! régime maxi en Vmax sur mondéo tdci130= 4500tours à environ

222compteur et plus de 5000 sur 1ere 2eme 3eme (l'aiguille dans la boite a gants soit 5500 mais pas longtemps!!)

Sinon avec ma premiere voiture Ax14D= environ 5200 tours (calculé avec demultiplication constructeur soit près de 175km/h...le secret? il est simple: dévisser la butée d'accélerateur sur la pompe à injection pour monter dans les tours..mais bon le moteur etait constamment d'équerre (joint de culasse).

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Invité §jo0500lx

ce que vous appelez regulation, c'est comme le rupteur pour un essence, on atteint un regime qu'on ne peux plus depasser en accelerant?

c'est bien ça?

:coucou:

edit: merci stv406 ;-)

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ce que vous appelez regulation, c'est comme le rupteur pour un essence, on atteint un regime qu'on ne peux plus depasser en accelerant?

c'est bien ça?

:coucou:

edit: merci stv406 ;-)

 

Pas de quoi ;)

Oui, c'est la pompe d'injection qui régule.

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Invité §six822dW

5100 tr/min sur ma Merco 250D.

 

 

dis donc le Supraman il la cravache sa Merco ;)

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Invité §jo0500lx

[citation][nom]jo a écrit[/nom]

ce que vous appelez regulation, c'est comme le rupteur pour un essence, on atteint un regime qu'on ne peux plus depasser en accelerant?

c'est bien ça?

:coucou:

edit: merci stv406 ;-)

 

Pas de quoi ;)

Oui, c'est la pompe d'injection qui régule.

 

[/citation]

pourquoi la zone rouge commence apres le regime de regulation sur certains diesels?

:coucou:

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Invité §kvs042yY

[citation][nom]Supraman a écrit[/nom]

5100 tr/min sur ma Merco 250D.

 

 

dis donc le Supraman il la cravache sa Merco ;)

[/citation]

 

vi 8-)

J'ai failli poster "bande de tarés à tirer comme ça sur vos carettes à moules", mais je me suis retiendu 8-)

 

 

 

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Invité §bra314uH

5000 rpm sur l'autoroute à 180 compteur avec une 106 D (début de la zone rouge).

 

:lol::lol:

:lol::lol:

:lol::lol:

 

180 compteur en 106 D :roll: ophtalmo powaaaa

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Invité §es9030IE

Je ne me souviens pas du régime max(il me semble que ca devait etre 5500 tr ), mais je coirs que la mercedes E300 24 soupapes atmo doit figurer en bonne place : la puissance max était à 5000 tr et il grimpait ds les tours avec un entrain inconnu sur les diesels actuels. Et avec une sonorité superbe...

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Invité §six822dW

Je confirme :jap:

quand t'étais dedans, à chaud tu pensais que c'était une essence :)

 

m'enfin c'était pas comparable à la version essence bien sur, loin de là ...

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Invité §tit601dJ

 

4750 tr sur une clio 1.5 dCi 65cv :p

 

la 3° monte a 110

la 4° monte a 150

la 5° monte a 165 et ~188 ( en descente )

 

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[citation][nom]Stv406 a écrit[/nom]

Le 24/07/2002 à 23:06, jo a écrit :

ce que vous appelez regulation, c'est comme le rupteur pour un essence, on atteint un regime qu'on ne peux plus depasser en accelerant?

c'est bien ça?

:coucou:

edit: merci stv406 ;-)

 

Pas de quoi ;)

Oui, c'est la pompe d'injection qui régule.

 

[/citation]

pourquoi la zone rouge commence apres le regime de regulation sur certains diesels?

:coucou:

 

[/quotemsg]

 

C'est plutot l'inverse: le calculateur régule le moteur avant d'atteindre la zone rouge. La zone rouge est la zone de régime moteur où il ne fait pas bon s'attarder. Mais où il est possible d'aller sur un court instant.

 

Il me semble que sur le rapport le plus élevé, il est impossible d'atteindre la zone rouge: le calculateur l'empéche, en réduisant l'injection. Par contre sur les autres rapports, la zone rouge est atteignable 'facilement'.

 

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Invité §zim855gY

Salut..D'accord avec toi jlucm...sur ma mondéo tdci ma Vmax est atteinte à 4500tours (limite zone rouge).Et je ne peut pas aller plus vite même en descente (Vmax sur le plat 222compteur/4500tours).

CQFD.

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Invité §max542kY

5500 tours avec ma c3 1.4 hdi 16v je l'ai fait une fois en deuxième a 85 kms/h. Sinon a 5000 ça se régule d'habitude (75-80 kms/h)...

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Invité §fab374Wf

10.000 trs/in en passant de la 5 à la 2 à 150 :lol:

 

merde j'ai plus de soupapes :ange:

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Invité §Ver162PB

Salut à tous...

 

Si l'on prend le cas d'un moteur Diesel de tourisme fort répandu, le VW 2.0L TDi du groupe VAG :

Dans les documents techniques et les publications à usage de mécanique professionnelle, il est dit que sur le moteur Diesel d'une voiture de tourisme, la vitesse linéaire maxi du piston dans le cylindre est de 12 à 13 m/s, indépendament du nombre de cylindres du moteur (3, 4, 5, 6, 8, 12...).

D'après les données constructeur de VW, sur le moteur VW 2.0L TDi, la course est de 95,5 mm.

 

Course = 95,5 mm

Vitesse maxi piston : 12 à 13 m/s

 

Si la vitesse maxi du piston est de 12 m en 1 seconde :

En un tour, le piston parcours 2 fois la distance de la course (un aller-retour) soit 95,5 mm x 2 = 191 mm

191 mm, soit 0,191 m

0,191 / 12 = 0.0159 s

Il y a 60 secondes dans une minute, le régime maxi est donc de 60 / 0.0159 = 3773,58 tr/mn

 

Si la vitesse maxi du piston est de 13 m en 1 seconde :

En un tour, le piston parcours 2 fois la distance de la course (un aller-retour) soit 95,5 mm x 2 = 191 mm

191 mm, soit 0,191 m

0,191 / 13 = 0.0147 s

Il y a 60 secondes dans une minute, le régime maxi est donc de 60 / 0.0147 = 4081,63 tr/mn

 

Par contre, sur un moteur Diesel de compétition : la vitesse linéaire du piston peut être au delà de 15 m/s...

On comprend donc que le régime maxi d'un moteur Diesel est directement lié à la course de celui-ci, les moteurs à faible course pouvant atteindre des régimes plus élevés.

 

Ceci est, bien évidemment, une explication purement théorique...

 

Voilà... :)

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Salut à tous...

 

Si l'on prend le cas d'un moteur Diesel de tourisme fort répandu, le VW 2.0L TDi du groupe VAG :

Dans les documents techniques et les publications à usage de mécanique professionnelle, il est dit que sur le moteur Diesel d'une voiture de tourisme, la vitesse linéaire maxi du piston dans le cylindre est de 12 à 13 m/s, indépendament du nombre de cylindres du moteur (3, 4, 5, 6, 8, 12...).

D'après les données constructeur de VW, sur le moteur VW 2.0L TDi, la course est de 95,5 mm.

 

Course = 95,5 mm

Vitesse maxi piston : 12 à 13 m/s

 

Si la vitesse maxi du piston est de 12 m en 1 seconde :

En un tour, le piston parcours 2 fois la distance de la course (un aller-retour) soit 95,5 mm x 2 = 191 mm

191 mm, soit 0,191 m

0,191 / 12 = 0.0159 s

Il y a 60 secondes dans une minute, le régime maxi est donc de 60 / 0.0159 = 3773,58 tr/mn

 

Si la vitesse maxi du piston est de 13 m en 1 seconde :

En un tour, le piston parcours 2 fois la distance de la course (un aller-retour) soit 95,5 mm x 2 = 191 mm

191 mm, soit 0,191 m

0,191 / 13 = 0.0147 s

Il y a 60 secondes dans une minute, le régime maxi est donc de 60 / 0.0147 = 4081,63 tr/mn

 

Par contre, sur un moteur Diesel de compétition : la vitesse linéaire du piston peut être au delà de 15 m/s...

On comprend donc que le régime maxi d'un moteur Diesel est directement lié à la course de celui-ci, les moteurs à faible course pouvant atteindre des régimes plus élevés.

 

Ceci est, bien évidemment, une explication purement théorique...

 

Voilà... :)

 

Tu calcules quoi la ?

 

C'est n'importe quoi !

 

La vitesse de 12 ou 13 ms-1 est obtenue pendant un instant. C'est une vitesse maxi, c'est à dire durant le cycle.

Dans le même référentiel, la vitesse varie de -12 ms-1 à +12 ms-1, en passant par ZERO.

 

Si tu veux calculer le régime moteur à partir de la Vmax du piston, il te faut la longueur des bielles et la longueur des manetons de vilebrequin.

 

 

 

 

A quel endroit le piston est-il à sa vitesse maxi ?

Je pense que toi, tu vas dire en milieu de la course.

 

Et bien moi, j'en doute. Je pense que cela doit être à un moment proche où l'angle formé entre la bielle et le maneton est à angle droit et ce n'est pas au milieu de course.

 

Il y a peut être des cours de physique de seconde à la terminale en ligne sur internet.

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