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Peugeot

Manque de puissance sur 205 gti 105cv


Invité §abt321jn

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Invité §abt321jn

Bonjour a toutes et a tous?

Voila ca va faire un ans que je possede une 205 GTi 105cv de 1985

Apres une remise en etat du vehicule j'ai essayer de pousser la "bete" pour voir ce que signifier les lettres GTi.

Mais le probleme est celui ci :

Lorsque je suis en 5eme à 6200tr/min je suis à 150km/h et la voiture n'accelere plus...

Sachant que la voiture est une 1ere mains qui a 198 000km je me suis dis qu'il fallait peut etre netoyer les injecteur c'est ce que j'ai fait avec les produits adéquates = pas de résultats

J'ai donc eu par la suite l'occasion d'acheter un nouveau moteur de 205 gti 105 mais de 110 000km mais une fois installé et apres essais j'ai toujours le meme probleme.

 

A savoir que j'ai déja installé un kit d'admission JR

que le calculateur ref 280 000 340 n'as pas ete changé ainsi que le débimetre

 

J'aimerai savoir quelles seraient les causes de ce manque de puissance?

merci d'avance

clément

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  • Réponses 48
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Invité §abt321jn

Pour les 6200tr/min :

Je veux dire que les 6000 tours sont passés mais je bloque a 150km/h quand meme

Je sais que je possede le model le moins puissant des GTi mais une 105ch doit monter a combien normalement 190?

 

On m'a parler que l'echapement pouvait aussi etre en cause mais il date de 2001 donc assez recent c'est un Bosal et montage a manchon pas a collerette.

 

 

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Invité §tec551Yg

Si le débitmetre est d'origine, c'est possible que ce soit lui!

 

La voiture n'a pas de trou a l'acceleration, etc...

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Invité §ROO621zw

La rupture est à combien de tours sur ce modéle? Je pense que l'ancien proprio a monté une boîte courte :oui:

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Invité §GT_480PH

La rupture est à combien de tours sur ce modéle? Je pense que l'ancien proprio a monté une boîte courte :oui:

 

 

Entre 6800 et 7200 tr.min normalement

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Invité §abt321jn

La reference de la boite de l'ancien moteur est une BE1 mais le probleme est que si c'etait une boite courte j'aurai de la peche sur le 5 premiere rapport or ma voiture est tres longue a monté en vitesse mais pas en tour

la voiture ne prend pas les tours.elle ne fume pas bleu j'ai fait les compression 12 bar sur les 4 cylindres

 

De plus les anciens proprio etait un couple de retraité qui a toujours fait ses reparation chez peugeot

 

Merci de vos premiere reponses

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Invité §Nol310XI

Entre 6800 et 7200 tr.min normalement

:nanana:

Une version 115 oui, mais certainement pas une 105 qui rupte à 6250 tr/mn. :jap:

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Invité §rea786rQ

Bonjour j'ai le meme probleme je bloque a 150 a a peu pres 5000 trs/min avec la meme voiture.

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Invité §abt321jn

Je viens d'acheter un nouveau calculateur.

Référence : 280 000 340, correspondant à la deuxième série des GTI 105. On verra déja si cela change quelque chose.

Sinon je peux toujours essayer un calculateur 280 000 321 conçu pour les toutes premières GTI 105, donc mon nouveau moteur.

 

Est-ce quelqu'un connaît la différence de ces deux calculeurs?

 

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Invité §ALF568op

bonjour

 

150 km/h en 5eme à 6200 tr/m,

il faudrait pousser le moteur à 8266 tr/ m pour atteindre les 200 km/h.

Ton compteur ne serait pas faut ?

Les pneus sont bien en 185/60/14 ?

 

A +

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Invité §tec551Yg

Je viens d'acheter un nouveau calculateur.

Référence : 280 000 340, correspondant à la deuxième série des GTI 105. On verra déja si cela change quelque chose.

Sinon je peux toujours essayer un calculateur 280 000 321 conçu pour les toutes premières GTI 105, donc mon nouveau moteur.

 

Est-ce quelqu'un connaît la différence de ces deux calculeurs?

 

Plusieurs mois et quelques paramétres (peut etre) différent !

 

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Invité §Ope763zE

150 km/h en 5° à 6200 ????

 

Y'a un gros problème, à 6200 tours en 5° tu devrais plus être à entre 180 et 190 km/h.

 

Boite de vitesse d'origine ? Taille des pneus d'origine ? Compteur de vitesse faussé ?

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Invité §kab632IU

Ou embrayage HS :)

 

Je pense aussi à ce probleme. Si l'embrayge glisse car il est trop usé, le regime monte plus vite que la vitesse de la voiture et la vitesse maxi est limité.

 

J'ai cru comprendre que certains testait l'embrayage en mettant le frein à main, en passant la 2nde et en lachant doucement l'embrayage et que si le moteur ne calait pas l'embrayage était mort.

 

Par contre, je sais pas si c'est conseiller sur un moteur turbo. :bah:

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Invité §abt321jn
Ou embrayage HS [/quotemsg]

 

J'ai changé l'embrayage avant meme de changer de moteur ou de remarquer qu'elle bloquait à 150km/h

 

Je ne pense pas que cela provienne du moteur car je l'ai changé et toujours le meme probleme.

 

Si vous avez des soluces à mon probleme n'ésitez pas

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Invité §Ton357mY

Ton compteur, soit faussé, soit un point dur et il ne monte pas plus haut car il coince. Tu as regardé ca?? Demande à une voiture de te suivre déja, pour voir si tu es à 150 ou plus.

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Invité §kab632IU

Ou essayer de calculer la vitesse a partir de la distance parcouru et du temps.

 

Vitesse (km/h) = Distance(km)*/(temps (en secondes)/3600)

 

Tu testes entre plusieurs bornes et la tu as une vitesse réelle. (j'ai tester mon compteur comme ca).

 

A faire avec un assistant, un chrono et de preference sur une ligne droite assez longue (par exemple 130 sur autoroute).

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Invité §Ton357mY

J'ai beaucoup plus simple pour vérifier mon compteur. Je roule à disons 50 je me cale à coté d'un monospace type Espace ou Picasso ou new Scénic et tu regardes le compteur central. Vu la taille des chiffres tu peux pas te tromper.

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J'ai beaucoup plus simple pour vérifier mon compteur. Je roule à disons 50 je me cale à coté d'un monospace type Espace ou Picasso ou new Scénic et tu regardes le compteur central. Vu la taille des chiffres tu peux pas te tromper.

Sauf que son compteur peux déconner aussi :)

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Invité §kab632IU

Ma technique permet de connaitre la vitesse réelle.

Si tu regarde un autre compteur, non seulement ca peut devenir dangereux, mais en plus, tu aura une erreur car sont compteur est peut-etre legerement faux et tu ne sera jamais à la même vitesse.

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Invité §Ton357mY

Ba oui mais si tu regardes plusieurs compteurs, si son compteur marque 50 et le tient 50 c'est déja pas mal, et comme à chaque fois que je suis à coté d'un monospace je regarde, c'est toujours pareil. Sinon en bas du pont de NOrmandie, il y a un radar avec la vitesse affiché, tu te cale à 80, c'est limité, et il te donne ta vitesse à 1 km près je suis bien.

Vous avec jamais fait la technique du monospace?? Dans ma ville il y a un tunnel en ligne droite de 800Métres. En plus comme il fait nuit je les vois hyper bien les compteurs des picasso et autres.

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Ba oui mais si tu regardes plusieurs compteurs, si son compteur marque 50 et le tient 50 c'est déja pas mal, et comme à chaque fois que je suis à coté d'un monospace je regarde, c'est toujours pareil. Sinon en bas du pont de NOrmandie, il y a un radar avec la vitesse affiché, tu te cale à 80, c'est limité, et il te donne ta vitesse à 1 km près je suis bien.

Vous avec jamais fait la technique du monospace?? Dans ma ville il y a un tunnel en ligne droite de 800Métres. En plus comme il fait nuit je les vois hyper bien les compteurs des picasso et autres.

Comme dis kabak, c'est une très grosse connerie :oui:

Et tu apprendras, que les compteur de voiture sont TOUS faux!

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Invité §Ton357mY

Je t'ai rien demandé et je ne t'ai pas dis non plus qu'un compteur était réelle mon petit gars. Je travaille dans l'industrie. On à pas mal de matos, pour ajustage, tension de lien, tension de cable, diamétre comme les intertestes. Ca marche au 100éme. Alors me parle pas de compteur je sais que c'est pas fiable. Ca devrais être étaloner hyper souvent, comme mes appareils de mesures toutes les 2 heures. Pour avoir une précission maximale.

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Je t'ai rien demandé et je ne t'ai pas dis non plus qu'un compteur était réelle mon petit gars. Je travaille dans l'industrie. On à pas mal de matos, pour ajustage, tension de lien, tension de cable, diamétre comme les intertestes. Ca marche au 100éme. Alors me parle pas de compteur je sais que c'est pas fiable. Ca devrais être étaloner hyper souvent, comme mes appareils de mesures toutes les 2 heures. Pour avoir une précission maximale.

A ta place je serais moins agressif :fleur:

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Invité §kab632IU

Sur les compteurs que j'ai pu tester (sur des voitures un peu ancienne, c'est le probleme), la vitesse affiché était surestimé de 5 à 10km/h.

 

En plus, les compteurs calculé pour un pneu neuf sera faux quand le pneu sera usé car le diametre du pneu diminue legerement.

 

Ensuite, quand tu compares les pneux monter sur une gamme de véhicule, il y a un ecart due à la tolérance dans les equivalence (5% maxi je crois).

 

Si tu additionne tout, ca fait deja des écarts de vitesse conséquent. :bah:

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Invité §Ton357mY

Tu n'es pas sur un vélo la. La vitesse n'est pas prise sur la roue depuis des dizaines d'années. C'est relié à la boite de vitesse, grace à des capteurs.

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Tu n'es pas sur un vélo la. La vitesse n'est pas prise sur la roue depuis des dizaines d'années. C'est relié à la boite de vitesse, grace à des capteurs.

Tu connais bien les voitures :W

Sur les voitures récentes, la vitesse est receuillit par les capteur d'abs qui sont sur les roues (roulements si tu veux pinaller)

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Invité §kab632IU

Oui et la liaison boite/sol elle est faite par quoi ?

 

 

Soit l'ancien proprietaire à monter des engrenages "plus court" (pignons du diferentielle ? ), soit le compteur est faux.

 

Sinon le moteur à un probleme et le compte-tour en meme temps (ca serai bizarre) :voyons: .

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Oui et la liaison boite/sol elle est faite par quoi ?

 

 

Soit l'ancien proprietaire à monter des engrenages "plus court" (pignons du diferentielle ? ), soit le compteur est faux.

 

Sinon le moteur à un probleme et le compte-tour en meme temps (ca serai bizarre) :voyons: .

C'est possible que le bloc compteur déconne et indique un mauvais régime.

De plus l'initiateur n'as jamais dit que la voiture ruptait :oui:

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Invité §kab632IU

D'apres ce que j'ai lu, la puissance maxi est à 6200 tr/min.

 

Question idiote, les pneux sont de la bonne taille ?

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Invité §abt321jn

bonjour

 

150 km/h en 5eme à 6200 tr/m,

il faudrait pousser le moteur à 8266 tr/ m pour atteindre les 200 km/h.

Ton compteur ne serait pas faut ?

Les pneus sont bien en 185/60/14 ?

 

A +

 

Je ne pense pas que mon compteur soit faussé car à 150km/h je ne double pas trés vite enfin si j'était à 170-180 ca serait plus flagrant.

De plus ma gti a du mal à monter à 150km/h mais par contre elle monte bien dans les tours.

 

Pour ce qui est des pneus ce sont bien des 185/60/R14 avec du Toyo à l'avant, usés à 70% et du Good Year eagle à l'arriere, quasi neuf.

 

J'attends juste mon calculateur on verra si c'est ca, sinon débimetre à voir?

 

On m'a aussi parlé que le pot pouvait etre en cause et qu'un mauvais échappement peut brider la vitesse mais pas les tours?

 

Or je ne comprend pas car le silencieux et la ligne sont Neufs (2001).

Je pense que je ne vais pas tarder à lacher l'affaire...

 

le dégoutté de la GTi

 

 

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