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Remplacer mon alternateur sur r21

 

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 Sujet :

Remplacer mon alternateur sur r21

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dav03vf
Invité
  1. Posté le 28/12/2005 à 21:50:50  
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Bonjour, j'aimerai savoir comment remplacer l'alternateur sur ma renault 21 2L1 turbo diesel de 1992, car en regardant de près ça n'a pas l'air si simple.apparement il se trouverait derriere le radiateur et n'est pas accessible par le dessus.
Merci

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Invité
  1. Posté le 28/12/2005 à 23:34:06  
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Si quelqu'un avait déja fait le remplacement ça me serait bien utile.
Merci d'avance.

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 28/12/2005 à 23:35:39  
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Tu a essayé de regardé par en dessous?

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 28/12/2005 à 23:43:44  
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Déjà fait, il sort par le dessous ;)

Invité
  1. Posté le 29/12/2005 à 22:19:30  
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Comme tu l'a déja fait j'aurai aimé savoir comment tu a procéder pour le démontage remontage.
Merci beaucoup.

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 29/12/2005 à 22:25:32  
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Je ne me souviens plus exactement.
En gros, il faut dessérer les fils a l'arrière, dessérer les deux vis de fixation.
Avec un peu de chance, ça passe.
Si jamais ça ne passe pas il te faudra déplacer le radiateur :L

Invité
  1. Posté le 30/12/2005 à 20:54:59  
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sur une diesel sans turbo, il est facilement accessible en déposant la batterie et son support ainsi que le cache en plastique sous la pompe d'injection.

Il peut être également nécessaire de "soulever" la radiateur sans le débrancher pour pouvoir dégager l'axe de fixation de l'alternateur.

Ainsi, pas besoin de passer sous la voiture.


 

Profil : Membre confirmé
trt78
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  1. Posté le 31/12/2005 à 01:32:06  
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Je suis intéressé aussi, au cas où.
Merci à Jean Becker pour ces infos qu'on ne trouve pas dans la RTA.

Invité
  1. Posté le 31/12/2005 à 16:17:19  
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Merci mais je possède le modele 2L1 turbo diesel, donc...

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 31/12/2005 à 16:21:43  
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dav27 a écrit a écrit :


Merci mais je possède le modele 2L1 turbo diesel, donc...




C'est pareil que sur le diesel normal... :roll:

Invité
  1. Posté le 25/01/2006 à 11:47:46  
  2. answer
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Salut,

C'est vrai que le moteur en ligne pose certains soucis d'ergonomie. Moi, j'ai démonté le radiateur pour deux raisons: 30 minutes de démontage (calandre, radiateur, etc..) valent mieux que deux doigt abîmés et 2 "Putain de merde" / sec., ensuite, de manière à éviter aussi d'abîmer le radiateur quand tu manipule ton alternateur. Le point vraiment casse couille, c'est quand tu vas le remonter, de serrer l'écrou en bloquant le boulon, c'est de la gymnastique.
Tu récupère ton loquide de refroidissement dans une bassine, bien sur et des fois, ça fais du bien au moteur de changé le liquide (du type D, n'oublie pas).

A+

Invité
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  1. Posté le 25/01/2006 à 21:56:05  
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Pas besoin de purger le radia...moi je le deplace, le tourne et le pose sur le moteur sans enlever les durit...ça marche nickel.

Invité
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:28:42  
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Chez RENAULT, ils conseillaient plutôt un liquide de refroidissement de type C, le type D étant trop corrosif pour les moteurs anciens.
ceci étant, il me semble qu'on ne trouve plus maintenant qu'un seul type dit "universel" .

Un professionnel pourait-il nous éclairer sur la question ?

Invité
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  1. Posté le 25/01/2006 à 23:04:20  
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jean.becker a écrit a écrit :


Chez RENAULT, ils conseillaient plutôt un liquide de refroidissement de type C, le type D étant trop corrosif pour les moteurs anciens.
ceci étant, il me semble qu'on ne trouve plus maintenant qu'un seul type dit "universel" .

Un professionnel pourait-il nous éclairer sur la question ?




En 95 mon J8S était livré de série avec du D...
Il tourne toujours avec du D...

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