Invité §dav536TN 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Bonjour, j'aimerai savoir comment remplacer l'alternateur sur ma renault 21 2L1 turbo diesel de 1992, car en regardant de près ça n'a pas l'air si simple.apparement il se trouverait derriere le radiateur et n'est pas accessible par le dessus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav536TN 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Si quelqu'un avait déja fait le remplacement ça me serait bien utile. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Tu a essayé de regardé par en dessous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Déjà fait, il sort par le dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav536TN 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Comme tu l'a déja fait j'aurai aimé savoir comment tu a procéder pour le démontage remontage. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Je ne me souviens plus exactement. En gros, il faut dessérer les fils a l'arrière, dessérer les deux vis de fixation. Avec un peu de chance, ça passe. Si jamais ça ne passe pas il te faudra déplacer le radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea745ui 30 décembre 2005 Signaler Partager 30 décembre 2005 sur une diesel sans turbo, il est facilement accessible en déposant la batterie et son support ainsi que le cache en plastique sous la pompe d'injection. Il peut être également nécessaire de "soulever" la radiateur sans le débrancher pour pouvoir dégager l'axe de fixation de l'alternateur. Ainsi, pas besoin de passer sous la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TRT78 31 décembre 2005 Signaler Partager 31 décembre 2005 Je suis intéressé aussi, au cas où. Merci à Jean Becker pour ces infos qu'on ne trouve pas dans la RTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav536TN 31 décembre 2005 Signaler Partager 31 décembre 2005 Merci mais je possède le modele 2L1 turbo diesel, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 31 décembre 2005 Signaler Partager 31 décembre 2005 Merci mais je possède le modele 2L1 turbo diesel, donc... C'est pareil que sur le diesel normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elt458HA 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Salut, C'est vrai que le moteur en ligne pose certains soucis d'ergonomie. Moi, j'ai démonté le radiateur pour deux raisons: 30 minutes de démontage (calandre, radiateur, etc..) valent mieux que deux doigt abîmés et 2 "Putain de merde" / sec., ensuite, de manière à éviter aussi d'abîmer le radiateur quand tu manipule ton alternateur. Le point vraiment casse couille, c'est quand tu vas le remonter, de serrer l'écrou en bloquant le boulon, c'est de la gymnastique. Tu récupère ton loquide de refroidissement dans une bassine, bien sur et des fois, ça fais du bien au moteur de changé le liquide (du type D, n'oublie pas). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Pas besoin de purger le radia...moi je le deplace, le tourne et le pose sur le moteur sans enlever les durit...ça marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea745ui 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Chez RENAULT, ils conseillaient plutôt un liquide de refroidissement de type C, le type D étant trop corrosif pour les moteurs anciens. ceci étant, il me semble qu'on ne trouve plus maintenant qu'un seul type dit "universel" . Un professionnel pourait-il nous éclairer sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Chez RENAULT, ils conseillaient plutôt un liquide de refroidissement de type C, le type D étant trop corrosif pour les moteurs anciens. ceci étant, il me semble qu'on ne trouve plus maintenant qu'un seul type dit "universel" . Un professionnel pourait-il nous éclairer sur la question ? En 95 mon J8S était livré de série avec du D... Il tourne toujours avec du D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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