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Renault

Remplacer mon alternateur sur r21


Invité §dav536TN

Messages recommandés

Invité §dav536TN

Bonjour, j'aimerai savoir comment remplacer l'alternateur sur ma renault 21 2L1 turbo diesel de 1992, car en regardant de près ça n'a pas l'air si simple.apparement il se trouverait derriere le radiateur et n'est pas accessible par le dessus.

Merci

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Invité §dav536TN

Si quelqu'un avait déja fait le remplacement ça me serait bien utile.

Merci d'avance.

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Invité §dav536TN

Comme tu l'a déja fait j'aurai aimé savoir comment tu a procéder pour le démontage remontage.

Merci beaucoup.

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Je ne me souviens plus exactement.

En gros, il faut dessérer les fils a l'arrière, dessérer les deux vis de fixation.

Avec un peu de chance, ça passe.

Si jamais ça ne passe pas il te faudra déplacer le radiateur :L

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Invité §jea745ui

sur une diesel sans turbo, il est facilement accessible en déposant la batterie et son support ainsi que le cache en plastique sous la pompe d'injection.

 

Il peut être également nécessaire de "soulever" la radiateur sans le débrancher pour pouvoir dégager l'axe de fixation de l'alternateur.

 

Ainsi, pas besoin de passer sous la voiture.

 

 

 

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Invité §elt458HA

Salut,

 

C'est vrai que le moteur en ligne pose certains soucis d'ergonomie. Moi, j'ai démonté le radiateur pour deux raisons: 30 minutes de démontage (calandre, radiateur, etc..) valent mieux que deux doigt abîmés et 2 "Putain de merde" / sec., ensuite, de manière à éviter aussi d'abîmer le radiateur quand tu manipule ton alternateur. Le point vraiment casse couille, c'est quand tu vas le remonter, de serrer l'écrou en bloquant le boulon, c'est de la gymnastique.

Tu récupère ton loquide de refroidissement dans une bassine, bien sur et des fois, ça fais du bien au moteur de changé le liquide (du type D, n'oublie pas).

 

A+

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Invité §Mic535Vj

Pas besoin de purger le radia...moi je le deplace, le tourne et le pose sur le moteur sans enlever les durit...ça marche nickel.

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Invité §jea745ui

Chez RENAULT, ils conseillaient plutôt un liquide de refroidissement de type C, le type D étant trop corrosif pour les moteurs anciens.

ceci étant, il me semble qu'on ne trouve plus maintenant qu'un seul type dit "universel" .

 

Un professionnel pourait-il nous éclairer sur la question ?

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Invité §Mic535Vj

Chez RENAULT, ils conseillaient plutôt un liquide de refroidissement de type C, le type D étant trop corrosif pour les moteurs anciens.

ceci étant, il me semble qu'on ne trouve plus maintenant qu'un seul type dit "universel" .

 

Un professionnel pourait-il nous éclairer sur la question ?

En 95 mon J8S était livré de série avec du D...

Il tourne toujours avec du D...

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