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Tutoriel

[freins] Clio 1.9 D: Chgt flexible (photoreportage)

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2006 à 22:05:04  
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Reprise du message précédent :
Je dormirai moins bête ce soir. :beuh:
Ce forum est super. :bien:

Sujets relatif
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2006 à 22:11:44  
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killercool a écrit a écrit :


Je dormirai moins bête ce soir. :beuh:
Ce forum est super. :bien:




[ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2006 à 20:32:42  
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Magnifique meci beaucoup. :jap:

j'ai la meme operation a faire ce week end et je ne savais pas trop comment m'y prendre (malgre la RTA qui n'explique rien :beuh:)

Etes vous sur qu'il faille repurger TOUT le circuit ? moi j'aurais fait que l'avant nan ?

j'espere ne pas rencontrer de couille :L si ca se passe bien et si j'ai le temps alors je vous fait un photo-reportage. ;)

Merci

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2006 à 20:35:10  
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bully646 a écrit a écrit :


Magnifique meci beaucoup. :jap:

j'ai la meme operation a faire ce week end et je ne savais pas trop comment m'y prendre (malgre la RTA qui n'explique rien :beuh:)

Etes vous sur qu'il faille repurger TOUT le circuit ? moi j'aurais fait que l'avant nan ?

j'espere ne pas rencontrer de couille :L si ca se passe bien et si j'ai le temps alors je vous fait un photo-reportage. ;)

Merci




Tout dépends de ton circuit mais en général, on purge tout par sécurité ;)

en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2006 à 23:14:22  
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td 100 a écrit a écrit :


Tout dépends de ton circuit mais en général, on purge tout par sécurité ;)





Ca sera fait :jap:

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Invité
  1. Posté le 30/07/2007 à 22:59:28  
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lol57cx a écrit :
Ouais y en a mais vu l'acces pour aller à la caisse ... Je pensais pas que pour un bout de durites à 2 euros le mec se ferait chier à lever la caisse ...
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peut etre un peu tard pour répondre.... Mais il m'est arrivé le même probleme... Aprés avoir scier la durite avant droit et gauche j'ai été à la casse et en demandant gentiment ils m'ont dit d'aller me servir dans le parc ... gratuitement!
Resultat, j'ai fini par racheter une clef spéciale facom... et plus de probleme depuis!

En conclusion... Les bons outils font les bons bricolos...

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Invité
  1. Posté le 19/08/2007 à 10:48:12  
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bonjour,
a quoi correspond le fil rose que l'on voit sur les photos du debut ? merci
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2007 à 14:56:45  
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uto14qf a écrit :
bonjour,
a quoi correspond le fil rose que l'on voit sur les photos du debut ? merci
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Bonjour
c'est le fil de temoin d'usure des plaquettes. Il n'y en a plus sur les Renaults récentes ou que d'un seul coté


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
  1. Posté le 11/09/2007 à 20:25:19  
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excellent ce topic ! j'ai le même problème j'arrive pas à changer mes flexibles ce topic est pile ce qu'il me fallait...

mais j'ai plus de chance c'est pour changer mon train arrière finalement je laisse l'ancien système de freinage moins de risque...

Invité
  1. Posté le 12/01/2008 à 19:45:20  
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jus72pv a écrit :


peut etre un peu tard pour répondre.... Mais il m'est arrivé le même probleme... Aprés avoir scier la durite avant droit et gauche j'ai été à la casse et en demandant gentiment ils m'ont dit d'aller me servir dans le parc ... gratuitement!
Resultat, j'ai fini par racheter une clef spéciale facom... et plus de probleme depuis!

En conclusion... Les bons outils font les bons bricolos...
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Salut, je reviens sur ce sujet car je suis en train de galérer avec cet écrou. Avant de le foirer complètement, je me demandais ce que c'est cette "clef spéciale" Facom dont tu parles ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2008 à 16:34:19  
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Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose sur mon combi, impossible de démonter les tuyaux. Ils sont collés à l'origine. J'ai donc coupé les tuyaux en caoutchouc et chauffer lentement les raccords avec une lampe à gaz. Il faut porter des lunettes car au bout d'un moment la bague caoutchouc interne sertie éclate comme un pétard qui explose, x 8 raccords. Perso je n'ai jamais reçu de projection mais le bruit est impressionant. Ensuite le raccord ce démonte tous seul presque à la main.
Bonne route
gg
Message édité par gg369it le 02/11/2008 à 16:38:04
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2008 à 18:24:11  
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moi je l'ai fait sur ma 206 l'année dernière avec aussi des appréhensions :??:

d'abord j'ai essayé avec la clé spéciale facom et je sentais que ça aller foirer :q

j'ai pris mon décapeur thermique et légèrement chauffé le raccord et c'est venu avec une étonnante facilité :D


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
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Invité
  1. Posté le 05/03/2009 à 23:41:32  
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bonjours a tous,
j'aimerai s'avoir lrix de la clé FACOM car jai deja foirée le coter AVD de ma Clio et sa ma foutue les nerfs... merci de me repondre bien a vous. ;)

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Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2009 à 11:13:43  
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même avec la clef facom, j'ai réussi à déformer légèrement les pans de l'écrou, donc j'ai arrété, légèrement chauffé et c'est venu tout seul !! :D


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Invité
  1. Posté le 07/03/2009 à 09:51:30  
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ok merci beaucoup du petit conseil sa deja m'aider un peux plus :) merci A+

Invité
  1. Posté le 17/04/2009 à 17:45:58  
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Bonjour à tous

Hé bien, je suis dans le même cas avec de p.... de boulon. Poutant j'avais bien mis du dégripant, avec la bonne clé à tuyauter de 11. Enfin, maintenant la tête est ronde, le flexible est toujours sur cette pièce merdique. Que faire ?

Si je coupe la tuyauterie, pourquoi faire un collet battu ?

Profil : Vétéran
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  2. config
elhadjbrahim
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2011 à 15:31:33  
  2. answer
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Bonjour à tous;

Je me permet de deterrer ce sujet, pour remercier tous les gens qui y ont contribués car grace à eux j'ai pu faire vidange, purge du circuit et réaliser un outils de purge avec la recette KAZOUILLE alors que le mecano m'a annoncer une pompe HS
Et meme au dela aider autre personne à le faire

Merci a tous et vive FA


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KIA PICANTO 2007-MARUTI 800 2009-CLIO SOCIETE 1.9D 1999-HYUNDAI ATOS 2008-DACIA SANDERO 2009-CHEVROLET SPARK LITE 2011-DACIA STEPWAY I 2012-
 DACIA STEPWAY II 2015
 DACIA SANDERO 1.4MPI 2009
Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais.Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux
Invité
  1. Posté le 05/10/2012 à 21:32:23  
  2. answer
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Salut tous le monde !!
Étrangement je constate que c'est toujours le boulon du côté avant droit qui foire à chaque fois sur la clio ... étrange... Bon eh bien je suis dans la même mer.. j'arrive pas à dévisser cette pièce, j'ai arrondie les côtés du boulon avec la clef de tuyoteur (pourtant adapté). je l'ai aspergé de dégrippant, je vais laissé agir toute la nuit, et demain matin, avec un pince multifonction on va voir ce que sa donne... J'ai pas envie de changer tout le système !! espérons que sa marche !!! je vous tien o jus !!
Message édité par Bad43ah le 05/10/2012 à 21:33:09
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2012 à 21:49:18  
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Bonsoir

Dans ces sujets ont été abordé  comment faire pour que ça n'arrive pas.

Et comment faire quand c'est arrivé. ( comprenant l'avis de pros)

Pince étau de qualité (Facom) et/ou petite clé à griffe ont été OK pour tous les cas déséspérés de raccords déja massacrés.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 556072.htm

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 556871.htm
Message édité par ballbearing le 06/10/2012 à 10:42:24
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 10:33:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un léger coup de chauffe (décapeur) fait des miracles et j'en ai démonté déjà x fois sans soucis.  :o


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
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