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Super 5 - 1994 plus d'électricité

 

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 Sujet :

Super 5 - 1994 plus d'électricité

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sag86lf
Invité
  1. Posté le 30/12/2005 à 15:35:10  
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Renault Super 5 SAGA qui ne démarre plus : rien ne se passe quand on met le contact, aucun voyant ne s'allume. Essayé de brancher de brancher la batterie sur celle d'une autre voiture, même résultat : pas d'électricité du tout, phares ne s'allument pas non plus. Batterie et alternateur changés il y a 6 mois.

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Profil : Vétéran
  1. config
parking
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  1. Posté le 30/12/2005 à 15:41:38  
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Tu as regardé les fusibles?  L'alternateur que tu as monté il provenait d'une casse ou neuf?
J'ai eu des symptômes similaires avec une 4L, s'était l'alternateur qui était en cour-jus. Essai de le shunter.

Invité
  1. Posté le 30/12/2005 à 16:26:22  
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Ca se shunte un alternateur? oui, il était neuf.
Quant aux fusibles, est-ce qu'il y a un fusible général? ou alors ils auraient tous fondu...

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2005 à 12:49:08  
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Control la masse moteur

Invité
  1. Posté le 04/01/2014 à 22:55:41  
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bonjour
le message est ancien mais avez vous trouver le probleme de votre super 5 car j ai le meme probleme

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2014 à 22:57:49  
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mat21am a écrit :

bonjour


super 5 1.2 55ch essence saga

je suis face a un problème , d ordre électrique sur ma super 5 j ai change le joint de culasse pompe a eau et radiateur

après ces réparations je n ai plus d électricité sur la voiture lors du contact rien pas de voyant allume pas de démarrage rien pas de feu rien de rien

l électricité arrive a mon alternateur je l ai teste ainsi que sur le longerons a droite le fil blanc teste également

une suggestion car l électricité ce n est pas mon fort est ce qu' il ni aurait pas un relais principal ?

merci a ceux qui viendront m aider
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-------------

Bonjour

Toujours redonner toutes les infos.

'' Il y a de l'électricité"" n'est pas une valeur.... On ne lit aucune mesure dans cet ennui d'électricité auto.

Un multimètre c'est 8 Euros.

Prendre la tension en Volts à la batterie. Et à l'arrivée au Neiman.

Message édité par ballbearing le 04/01/2014 à 23:01:49
Invité
  1. Posté le 04/01/2014 à 23:13:05  
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bonjour
oui j ai teste au voltemetre valeur batterie 12 v donc batterie bonne
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Invité
  1. Posté le 04/01/2014 à 23:14:29  
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merci de m avoir repondu je suis vraiment dans la panade c est vrai je suis d accord il est vrai qu il faut toujourds donner une valeur desole

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 04/01/2014 à 23:23:32  
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Oki ;)

Un peu des trucs basiques à la volée.... : ;)

Disons que la tension batterie ne doit pas s'écrouler à aucun moment. En mettant les feux de croisement par exemple.

Ensuite depuis la cosse + Batt tu as un gros fil qui va au Neiman. Un autre énorme qui va au solenoIde du démarreur. attention parfois un fil est repris là avec le gros fil Batterie du haut du démarreur (solénoïde) . pour alimenter le TDBord ou Neiman et on oublie de remettre

Ensuite depuis la cosse MOINS Un énorme gros qui va au bloc moteur ou boîte de vitesse . Et un autre qui doit aller à la carrosserie.

------

Sur le Neiman tu as un venant donc de la batterie.
Très important : sur un neiman, une fois le contact mis TOUS les fils doivent avoir 12 Volts sauf un. Celui qui fera et doit faire tourner le démarreur en le faisant toucher aux autres.

Fais ces contrôles avec une lampe témoin et non un multimètre. le MOINS de ta lampe sera mis à la carrosserie. Lampe témoin "maison" http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg
-
------------------------------​---

je ne pense pas qu'il y ait un énorme fusible d'origine très près de la cosse + Batterie mais vérifie
Message édité par ballbearing le 04/01/2014 à 23:54:52
Invité
  1. Posté le 04/01/2014 à 23:30:53  
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merci j essaye de faire ca et je tiens au courant

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2014 à 23:36:06  
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-

Oki ;)

Vu ce qui se passe (ou plutôt tout ce qui ne se passe pas ;) ) Cherche surtout en plus de ce que j'ai mis, un truc qui serait un gros oubli de fil vers les deux cosses de batterie.

Qui se balladerait car oublié. ;)
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Message édité par ballbearing le 04/01/2014 à 23:37:06
Profil : Vétéran confirmé
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mimistral38
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 00:24:42  
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ballbearing a écrit :

-

Oki ;)

Vu ce qui se passe (ou plutôt tout ce qui ne se passe pas ;) ) Cherche surtout en plus de ce que j'ai mis, un truc qui serait un gros oubli de fil vers les deux cosses de batterie.

Qui se balladerait car oublié. ;)
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Salut.
Sur les r19 il y a 2 cosses sur la borne +. Peut etre la meme chose sur ta R5...


---------------
Donne: barres de toit astra/fiesta: http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15409475
Donne barres de toit véhicule à gouttières: http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15409474
Donne jantes opel 13 pouces: http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15409473
Profil : Routard
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thekiller656
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 01:03:21  
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J'ai une super 5 moi aussi, et j'ai eu le même problème y'a un an a peu près.

Ma super 5 étant bien attaqué par la rouille, les intérieurs d'ailes (pieds montant pour les plus pros), sont devenu de vrai gruyère, et juste au dessus de l'aile avant gauche (quand on est au volant) juste derrière le phare, il y a une grosse prise, sur laquelle tout y ai relié. Démarreur, phare, klaxon...
Il ma suffit de la débrancher, mettre une tonne de néttoyant contact, débranché rebranché 4 a 5 fois, et hop, c'est repartit, depuis plus aucun soucis, puisque j'ai emballé la prise dans un sachet de filtre a cigarette pour la protégé de l'eau.

Peut être ton problème est le même
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Message édité par thekiller656 le 05/01/2014 à 01:06:21
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Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 01:18:33  
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thekiller656 a écrit :

J'ai une super 5 moi aussi, et j'ai eu le même problème y'a un an a peu près.

Ma super 5 étant bien attaqué par la rouille, les intérieurs d'ailes (pieds montant pour les plus pros), sont devenu de vrai gruyère, et juste au dessus de l'aile avant gauche (quand on est au volant) juste derrière le phare, il y a une grosse prise, sur laquelle tout y ai relié. Démarreur, phare, klaxon...
Il ma suffit de la débrancher, mettre une tonne de néttoyant contact, débranché rebranché 4 a 5 fois, et hop, c'est repartit, depuis plus aucun soucis, puisque j'ai emballé la prise dans un sachet de filtre a cigarette pour la protégé de l'eau.

Peut être ton problème est le même
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Bonsoir,

Faut il encore fumer pour pouvoir réparer :lol:

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---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
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thekiller656
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 01:42:09  
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franckyman13250 a écrit :


Bonsoir,

Faut il encore fumer pour pouvoir réparer :lol:
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Rho l'autre, mdr. Pas forcément, un morceau de sac plastique ferai l'affaire, moi j'ai juste pris se que j'avais sous la main.

Profil : Vétéran confirmé
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mimistral38
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 01:48:35  
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thekiller656 a écrit :

J'ai une super 5 moi aussi, et j'ai eu le même problème y'a un an a peu près.

Ma super 5 étant bien attaqué par la rouille, les intérieurs d'ailes (pieds montant pour les plus pros), sont devenu de vrai gruyère, et juste au dessus de l'aile avant gauche (quand on est au volant) juste derrière le phare, il y a une grosse prise, sur laquelle tout y ai relié. Démarreur, phare, klaxon...
Il ma suffit de la débrancher, mettre une tonne de néttoyant contact, débranché rebranché 4 a 5 fois, et hop, c'est repartit, depuis plus aucun soucis, puisque j'ai emballé la prise dans un sachet de filtre a cigarette pour la protégé de l'eau.

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Salut.
Ta solution d'emballage risque peut être de retenir l'humidité au contraire...

Message cité 1 fois

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thekiller656
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  1. Posté le 05/01/2014 à 02:35:03  
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mimistral38 a écrit :


Salut.
Ta solution d'emballage risque peut être de retenir l'humidité au contraire...
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Euh, j'vois pas pourquoi la. A chaque extrémité du sachet j'ai mis du scotch d'électricien en l'étirant bien, de sorte a se que l'eau ne puisse pas passé.
et dans tout les cas, même si sa prenais encore l'humidité, sa la prend déjà beaucoup moins qu'avant, au moins avec ma solution, l'eau expulsé par le pneu n'entre plus en contact avec la prise. Et sa fait 1 an que sa fonctionne comme sa. Bon en même temps je m'en sert pas tout les jours, mais bon.

Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 09:48:32  
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merci pour vos conseil des lundi j achete une bombe contact et j essaye ca et vous tiens informez

question bête est ce que un alternateur même si il ne produit pas 12v empêcherait d avoir des voyant allume et vis versa pour un démarreur merci car ma crainte si je change démarreur et alternateur et ce n est pas ca aujourd'hui j ai démonte mes cosses de batterie je les aient lime et fil de masse aussi
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 11:17:38  
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Non l'alternateur ne peut pas faire ça. Il ne sert à rien, ni ne peut empêcher pour démarrer un moteur qui a une batterie avec 12 Volts.

Si tu as bien 12,8 V a ta batterie tu dois au moins pouvoir faire tourner le démarreur en allant mettre du jus sur sa borne de commade du solénoïde.
Le Neiman est supposé le faire quand on tourne la clé à fond.

Reste sur le basique. La mesure aux points que je t'ai indiqués.

Sinon ce sera l'imposition des mains :bounce:
Message édité par ballbearing le 05/01/2014 à 12:55:18
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 05/01/2014 à 11:54:58  
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mat21am a écrit :

bonjour
oui j ai teste au voltemetre valeur batterie 12 v donc batterie bonne
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Et après la virgule combien?

par ex 12.8V

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/01/2014 à 11:56:08  
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Voir la prise dit ci dessus et
après voir les masse moteur et le moins de la batterie.

Rajouter une masse moteur avec un gros cable.

Retour?

Profil : Routard
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thekiller656
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 12:53:53  
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mat21am a écrit :

merci pour vos conseil des lundi j achete une bombe contact et j essaye ca et vous tiens informez

question bête est ce que un alternateur même si il ne produit pas 12v empêcherait d avoir des voyant allume et vis versa pour un démarreur merci car ma crainte si je change démarreur et alternateur et ce n est pas ca aujourd'hui j ai démonte mes cosses de batterie je les aient lime et fil de masse aussi
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Avant d'acheter la bombe, qui sert surtout a nettoyer, débranche et rebranche plusieurs fois cette prise, sa aura pour effet d'enlever un peu l'oxidation, et avec un peu de chance sa suffira.

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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 05/01/2014 à 13:46:35  
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thekiller656 a écrit :


Avant d'acheter la bombe, qui sert surtout a nettoyer, débranche et rebranche plusieurs fois cette prise, sa aura pour effet d'enlever un peu l'oxidation, et avec un peu de chance sa suffira.
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[:alain3839]

Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 21:20:26  
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j ai mis de la bombe chasse humidite graissant prêt du phare a gauche et j ai regarde le termocontact de la pompe a eau et j ai fait la même chose et hop miracle la lumière

merci a vous tous
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De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 21:23:23  
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The Killer was right :jap:

Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 21:57:11  
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yesssssss

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thekiller656
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 22:03:27  
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mat21am a écrit :

j ai mis de la bombe chasse humidite graissant prêt du phare a gauche et j ai regarde le termocontact de la pompe a eau et j ai fait la même chose et hop miracle la lumière

merci a vous tous
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De rien ;)

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