Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna II 1.9 DCI 120 2002 - sifflement à l'accélération


Invité §tha062Bl
 Partager

Messages recommandés

Invité §tha062Bl

Bonjour à tous!

 

J'ai une laguna II 1.9L DCI 120 ch de 2002 qui à 82000KM.

 

Depuis quelques jours elle siffle à l'accélération. Le sifflement (qui ressemble à un bruit de turbine) est lié à l'appui sur la pédale d'accélérateur et pas directement au régime moteur. Un léger sifflement est également audible en rétrogradant.

 

Est-ce un problème de turbo? si oui, faut il le changer ou cela peut il être un simple problème de durit. j'ai fait environ 1000 KM sans amélioration ou dégradation particulière, ni perte de puissance.

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Si ça ressemble à ce qui est décrit dans les sujets ci dessous, je te conseille de ne pas tarder avant la casse moteur.

Il faut insister auprès du service client pour qu'ils ouvrent un dossier et prennent en charge la réparation.

 

Laguna 2 turbo siffle

Laguna II casse moteur

 

Faux...

Au garage de faire son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Bl

Merci pour vos réponse.

 

Je croyais que le turbo était lié au régime moteur (par exemple, il se déclenchait à 1500 Tours) et pas à l'accélérateur. est ce que je me trompe completement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'est pas "arrêté" au ralenti et à bas régime mais c'est tout comme.

Puisque tu n'a pas compris, je réexplique: pas d'action jusqu'à 1 500 tr environ (mais il est là quand même), action fortement croissante jusqu'à 2 500 tr, au delà la waste-gate (limiteur de pression) empèche le système de diverger (sinon, la puissance grimpe jusqu'à ce que ça casse).

 

Bien entendu, tout ceci dépend de la taille du turbo et de ses réglages. Un gros turbo est plus lent à réagir mais donne des gros coups de pied aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra212nR

Bonjour, j'ai un collegue qui a eu le meme problème résultat: turbo et echangeur à changer: montant de la facture environ 2000 euros.

A ce kilometrage renault doit normalement prendre en charge toutes les pièces mais pas la main d'oeuvre: environ 400 euros.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Bl

UPDATE de la situation :

 

Le garage renault indique qu'il faut changer le turbo et l'échangeur air air.

 

Facture 2000€ partitipation de renault (40%) comprise.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Ta voiture a t'elle été toujours entretenu chez un concessionaire de la marque?

 

Si oui, il pourrait faire un geste supllementaire, certains arrivent a obtenir une prise en charge de 80 ou 100% niveau piece et 50% a 80% niveau main d'oeuvre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor345Nv

UPDATE de la situation :

 

Le garage renault indique qu'il faut changer le turbo et l'échangeur air air.

 

Facture 2000€ partitipation de renault (40%) comprise.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos réponses

 

Après quelques recherches, ce problème de turbo fait l'objet chez Renault de plusieurs OTS (Opérations Techniques Spéciales). En particulier la 4141A de mai 2003 qui concerne directement la Laguna II. Cette opération de remplacement de turbo aurait donc du être effectuée au cours d'une visite d'entretien pendant la période de garantie.

Par ailleurs, une plainte pour tromperie a été ouverte contre Renault par la répression des fraudes au tribunal de Nanterre. L'instruction est en cours; j'ai le numéro pour ceux que ça intéresse. Les plaignants reprochent à Renault l'absence ou la limitation de la prise en charge par rapport à ce problème connu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Bl

update :

 

turbo et echangeur changé pour 1800 € partipation de renault comprise (40%).

 

Lettre à renault, affaire à suivre....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic407xF

Sifflement à l'accélération, au si bien en roulant qu'à l'arrêt du véhicule, je penserais plus à léchangeur air/air se trouvant derrière ton pare chocs. Dépose ta calandre et contrôle l'échangeur si il la forme d'un dôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor345Nv

update :

 

turbo et echangeur changé pour 1800 € partipation de renault comprise (40%).

 

Lettre à renault, affaire à suivre....

 

merci

 

Voir à ce sujet la rubrique AutoPratique du n° actuel (131) d'AutoMoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570cl

Bonjour. Jai un peut pret le meme probleme.

Sidllement a l'accélération. Mais rien au ralenti et rien si jaccélére au point mort.

Le sifflement arivent quand je roule.

Mon beau frère mecano dit une durite percé.

Jaurai aimez avoir dautre avie avant de crache les sous poir la durite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...