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Essai d'entrainement des roues sur une voiture sur cales, risqué?

 

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Essai d'entrainement des roues sur une voiture sur cales, risqué?

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ill96mg
Invité
  1. Posté le 06/01/2006 à 15:23:24  
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Bonjour,

je suis propriétaire d'une BMW318i de 2003-25000 kms.
L'embrayage a été remplacé car la pédale était dûre et le mécanisme bruyant.
Depuis, lors des phases de décélération sur les petits rapports (1 ère ou 2 ème), ou lorsque je débraye pour passer de la 1 ère à la 2 ème, ou de la 2 ème à la 3 ème, j'entend un bruit de vibrations. :cry:

La voiture ne fait pas le bruit systématiquement, et je viens de l'enmener chez le concessionnaire, coup de bol, elle n' a pas fait un bruit.
Au retour, évidemment, ça s'est reproduit régulièrement.

Je souhaite faire un essai, c'est mettre la voiture cale et entrainer les roues en première et lors de phases d'accélération, décélération ( jusqu'à environ 3000 trs/min), observer ce qui produit le bruit sous la voiture.

Pensez-vous que cet essai présente des risque ( hors sécuité) pour la voiture: moteur, boite ou transmission, sachant que les roues sont pendantes?

Merci par avance pour votre avis.  :jap:

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  1. Posté le 06/01/2006 à 17:49:38  
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Salut,

Sincérement pour la voiture j'en sais rien, mais bon regarde bien tes cardans pour voir si il ne sont pas trop anglés.

Sinon pour ta sécurité je suis un peu plus dubitatif, je sais pas sur quoi tu vas la caler mais si tu compte aller en dessous pendant que quelqu'un accelère il y a interet a que ce soit costaux.

Franchement retourne chez bm (je sais pas si elle est encore garantie) et dit leur qu'il doit quand même y avoir un problème (propose un tour au mécano) parce qu'un embrayage à 25000 Kms ça me ferait mal.

Invité
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  1. Posté le 06/01/2006 à 18:06:58  
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ATOC51 a écrit a écrit :


Salut,

Sincérement pour la voiture j'en sais rien, mais bon regarde bien tes cardans pour voir si il ne sont pas trop anglés.

Sinon pour ta sécurité je suis un peu plus dubitatif, je sais pas sur quoi tu vas la caler mais si tu compte aller en dessous pendant que quelqu'un accelère il y a interet a que ce soit costaux.

Franchement retourne chez bm (je sais pas si elle est encore garantie) et dit leur qu'il doit quand même y avoir un problème (propose un tour au mécano) parce qu'un embrayage à 25000 Kms ça me ferait mal.





Je suis du même avis :jap:

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Invité
  1. Posté le 07/01/2006 à 10:18:54  
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Merci pour vos réponses,

je crois bien que je ne vais pas faire l'essai. j'ai en effet un peu peur pour la transmission.

Je suis persuadé qu'il y un léger problème de remontage suite au changement de l'embrayage. Le bruit je l'entend au niveau du levier de vitesse lorsque je suis dans l'habitacle. En passant sous la voiture j'ai vu qu'à ce niveau il y a l'arbre de transmission avec le joint d'entrainement, mais aussi un support de  pot d'échappement fixé sur la boite de vitesses. Rien ne m'a semblé anormal.
Je vais laissé vivre la voiture et voir comment ça évolue.
La voiture est garantie jusqu'en juillet 2006, mais tant que le bruit ne sera pas systématique, je ne retourne pas chez el concessionnaire car hier j'ai vraiment eu l'impression de passer pour un malade mental.

Par ailleurs (toujours ma phobie des bruits), j'ai remarqué que le moteur cogne assez fort  à chaud au ralenti après un parcours sur autoroute. C'est sur le haut du moteur, et c'est à fréquence assez faible qui n'a rien à voir avec la fréquence de rotation . Le concessionnaire m'a dit que le système vanos pouvait occasionner ce bruit sans que ce soit un signe de dégradation.
A suivre.

Invité
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  1. Posté le 07/01/2006 à 13:31:56  
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illex45 a écrit a écrit :


Merci pour vos réponses,

je crois bien que je ne vais pas faire l'essai. j'ai en effet un peu peur pour la transmission.

Je suis persuadé qu'il y un léger problème de remontage suite au changement de l'embrayage. Le bruit je l'entend au niveau du levier de vitesse lorsque je suis dans l'habitacle. En passant sous la voiture j'ai vu qu'à ce niveau il y a l'arbre de transmission avec le joint d'entrainement, mais aussi un support de  pot d'échappement fixé sur la boite de vitesses. Rien ne m'a semblé anormal.
Je vais laissé vivre la voiture et voir comment ça évolue.
La voiture est garantie jusqu'en juillet 2006, mais tant que le bruit ne sera pas systématique, je ne retourne pas chez el concessionnaire car hier j'ai vraiment eu l'impression de passer pour un malade mental.

Par ailleurs (toujours ma phobie des bruits), j'ai remarqué que le moteur cogne assez fort  à chaud au ralenti après un parcours sur autoroute. C'est sur le haut du moteur, et c'est à fréquence assez faible qui n'a rien à voir avec la fréquence de rotation . Le concessionnaire m'a dit que le système vanos pouvait occasionner ce bruit sans que ce soit un signe de dégradation.
A suivre.





Salut,

Effectivement, ça peut venir du VANOS ou bien de la distribution.

J'ai ce bruit sur la mienne. Par contre, elle a plus de 200 000 kms !!!

Es-tu sûr du kilométrage de ta voiture ?

Car embrayage, VANOS, ce sont des choes qui arrivent à un kilométrage beaucoup plus élevé que le tien...

++

Invité
  1. Posté le 07/01/2006 à 14:29:23  
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Bonjour,

Le kilométrage me parait juste, je l'ai achetée il y a 6 mois à 21400 kms. La voiture avait tout juste deux ans. Ce sont des personnes de la région qui ont repris un véhicule neuf chez BMW qui l'ont fait reprendre.
D'une part, le kilométrage est garanti par BMW à l'achat et le carnet d'entretien n'indique que la vidange réalisée lors de mon achat. J'ai bien observé le compartiment moteur et je dois avouer que j'ai été surpris par la propreté de l'ensemble, pas une fuite, tout est brillant comme neuf. Côté pneus, à moins qu'il y ait eu deux montes, l'usure correspond bien à un parcours de 20 000 kms. Côté intérieur, tout est aussi comme neuf.
je me demande si je ne suis pas trop exigeant avec cette voiture. Jusqu'à présent j'ai eu des renault ( R21 puis R19), peugeot ( 104 et 106) et citroën ( xantia) et je ne me suis jamais trop préoccupé des bruits ou autres ( j'ai à ce jour une xantia, une 106 et la 318i). Il faut avouer qu'en achetant une BMW, j'avais la conviction qu'avec une voiture de deux ans j'allais approcher de la perfection en terme de qualité et de mécanique. Finalement, ce ne sont que des voitures comme les autres avec leurs défauts. Par exemple, j'ai remarqué que les sièges présentent des lignes blanches du fait que le tissu est distendu par endroit à cause du rembourrage qui est tourné vers l'avant ( le bourrelet présente un angle), les vitres grincent, j'ai fait éliminé un bruit par BMW sur les têtes d'amortisseur qui avaient besoin de graissage, il y a de l'humidité dans les clignotants, la jauge indique que le réservoir est plein alors qu'il est à moitié vide après quelques jours sans rouler. je suis sûr que sur les autres voitures, il  avait des défauts similaires mais je n'y prétais pas attention.
Pour le reste, je dois avouer que je n'ai jamais eu une voiture aussi agréable à conduire et que je la trouve vraiment très belle.

Merci d'avoir donné ton avis et bonne route.

Invité
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  1. Posté le 07/01/2006 à 14:42:53  
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illex45 a écrit a écrit :


Bonjour,

Le kilométrage me parait juste, je l'ai achetée il y a 6 mois à 21400 kms. La voiture avait tout juste deux ans. Ce sont des personnes de la région qui ont repris un véhicule neuf chez BMW qui l'ont fait reprendre.
D'une part, le kilométrage est garanti par BMW à l'achat et le carnet d'entretien n'indique que la vidange réalisée lors de mon achat. J'ai bien observé le compartiment moteur et je dois avouer que j'ai été surpris par la propreté de l'ensemble, pas une fuite, tout est brillant comme neuf. Côté pneus, à moins qu'il y ait eu deux montes, l'usure correspond bien à un parcours de 20 000 kms. Côté intérieur, tout est aussi comme neuf.
je me demande si je ne suis pas trop exigeant avec cette voiture. Jusqu'à présent j'ai eu des renault ( R21 puis R19), peugeot ( 104 et 106) et citroën ( xantia) et je ne me suis jamais trop préoccupé des bruits ou autres ( j'ai à ce jour une xantia, une 106 et la 318i). Il faut avouer qu'en achetant une BMW, j'avais la conviction qu'avec une voiture de deux ans j'allais approcher de la perfection en terme de qualité et de mécanique. Finalement, ce ne sont que des voitures comme les autres avec leurs défauts. Par exemple, j'ai remarqué que les sièges présentent des lignes blanches du fait que le tissu est distendu par endroit à cause du rembourrage qui est tourné vers l'avant ( le bourrelet présente un angle), les vitres grincent, j'ai fait éliminé un bruit par BMW sur les têtes d'amortisseur qui avaient besoin de graissage, il y a de l'humidité dans les clignotants, la jauge indique que le réservoir est plein alors qu'il est à moitié vide après quelques jours sans rouler. je suis sûr que sur les autres voitures, il  avait des défauts similaires mais je n'y prétais pas attention.
Pour le reste, je dois avouer que je n'ai jamais eu une voiture aussi agréable à conduire et que je la trouve vraiment très belle.

Merci d'avoir donné ton avis et bonne route.





Moi je pense quand même que ta voiture a beaucoup de défauts anormaux.

Ne le prends pas mal, mais je compare tout simplement à la mienne.

J'ai acheté ma 320 i Coupé E 36 à 120 000 kms il y a 3 ans. La voiture avait 7 ans lorsque je l'ai achetée. Elle n'avait aucun défaut, que ce soit de jauge, d'embrayage, de VANOS, de sièges. J'en suis maintenant à presque 215 000 kms et je la trouve encore en très bon état (embrayage d'origine, VANOS changé, sièges un peu fanés mais pas usés).

Pour finir, je pense que les BMW sont des voitures à part, en terme de qualité et de fiabilité, ou du moins l'étaient dans le passé. Il s'avère que plus elles sont récentes et moins elles sont fiables et de qualité. Mais bon, j'insiste sur le fait que ta voiture n'a que 25 000 kms et ne doit pas avoir tous ces défauts !

:L

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