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Mercedes

Probleme decharge de batterie sur classe c


merc_os

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Bonjour,

C270cdi 2001 110000kms

Jeudi soir je rentre du tavail et voiture au garage comme d'hab.

Vendredi je fais pour prendre ma voiture plus rien plus de jus meme pas assez pour ouvrir les portes et aucun éclairage.

Je prends une petite batterie afin de voir si le courant passe et la ok.

Donc j'en deduis que la batterie a 5 cinq ans et qu'il est temps de la changer.

Mais aujourd'hui rebelote plus rien batterie completement vide de vide .

Une idée pour eviter de devoir aller chez mercedes dont je n'ai aucune confiance.

merci

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  • Réponses 56
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Invité §lop463tC

T'as pas un faux contact qui viderais ta baterie quand tu l'utilise pas?

Un proche avais sa sur la c5 , les suspenssions montaient , dessendaient , ...

On s'est dit sa vas se calmer , le lendemain la voiture ne bougait plus ! :)

 

Plus de batterie... :ddr:

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Invité §hyp877qh

Alarme mal installée et qui te consomme toute la batterie?

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Je pense comme Jujuy ça ne peut pas etre l'alternateur car la voiture n'a pas eu le temps de tourner, par contre oui pour un element qui me pompe le jus.

Non je pense pas pour l'alarme elle d'origine sur cette voiture,cela m'est arrive d'un seul coup et peut etre le demarreur qui serait en court circuit. Quand j'ai changer la batterie j'ai eu de grosse etincelle en resserrant les cosses un peu trop a mon gout, mais cela m'a pas empecher la voiture de rouler et je n'ai eu aucun message d'erreur a par de reinitialiser L'ESP.

Par contre si je branche le chargeur sur la batterie encore fixer sur les bornes de la voiture, le fusible de 20A sur le chargeur saute immediatement.

Le chargeur sur les bornes de la batterie seule tout va bien.

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Invité §Juj038wV

L'alternateur peut être la cause de ton problème si le pont de diodes de puissance est détérioré (ou partiellement).

 

Essayes de localiser le consommateur pirate :

  • En débranchant les fusibles, un à un
     
  • En déconnectant le fil raccordé sur la borne B+ de l'alternateur

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oui mais la voiture a parcourue 20 kms quand j'ai change la batterie puis elle s'est retrouvee dans le garage.

Quand la voiture ne tourne pas et que par ex: le probleme viendrait de l'alternateur meme a l'arret il dechargerait la batterie?

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Invité §Juj038wV

Oui, la partie puissance de l'alternateur est branchée en parallèle et en permanence aux bornes de la batterie (il faut donc faire attention en débranchant l'alternateur). Normalement, le courant de fuite est très faible car il s'agit de diodes silicium, polarisées en inverse. En cas de défaillance, le courant de fuite peut devenir non négligeable...

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ok; mais la il ne s"agit pas de petite fuite une batteie neuve decharger completement en 16h sans avoir rouler.

Et pourquoi le fusible du chargeur saute quand je le branche sur la batterie qui est encore fixé sur les cosses de la voiture.

Bon je vais voir car la batterie doit etre chargée

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Bon je viens de faire le test de l'ampoule , sur le + de la batterie , l'ampoule s'eclaire tres fort alors que le meme test sur la voiture de ma femme on voit a peine l'eclairage du filament, donc il y a bien une tres tres grosse demande de courant a l'arret.

Il me reste plus qu'a retirer les fusibles pour localiser la fuite.

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Invité §den430RH

Après avoir monté une batterie neuve ?

URGENT ..bonjour est ce que tu as resolu le probleme ou trouvé la panne mysterieuse,je possede unec200cdi 2001 et je viens d avoir la meme panne que toi ,je vide a l arret sans avoir roulé une batterie neuve en5heures .batterie monté a 13h et vide a 18h sans avoir roulé ,je suis dans la m.....j habite la campagne et personne pour me depanné .merci de me repondre ou 02.35.20.68.76 A+

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Invité §Juj038wV

URGENT ..bonjour est ce que tu as resolu le probleme ou trouvé la panne mysterieuse,je possede unec200cdi 2001 et je viens d avoir la meme panne que toi ,je vide a l arret sans avoir roulé une batterie neuve en5heures .batterie monté a 13h et vide a 18h sans avoir roulé ,je suis dans la m.....j habite la campagne et personne pour me depanné .merci de me repondre ou 02.35.20.68.76 A+

As-tu appliqué la méthode préconisée dans le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures ? Il y a des tas de consommateurs pirates potentiels.

 

Il faut donc localiser le circuit en cause par isolement progressif en insérant un ampèremètre (ou multimètre en mode ampèremètre) en série avec la batterie pour le contrôle. Dans ce topic l'auteur a utilisé une petite lampe témoin en lieu et place de l'ampèremètre. Le contrôle est plus empirique ou comparatif.

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URGENT ..bonjour est ce que tu as resolu le probleme ou trouvé la panne mysterieuse,je possede unec200cdi 2001 et je viens d avoir la meme panne que toi ,je vide a l arret sans avoir roulé une batterie neuve en5heures .batterie monté a 13h et vide a 18h sans avoir roulé ,je suis dans la m.....j habite la campagne et personne pour me depanné .merci de me repondre ou 02.35.20.68.76 A+

 

Ok tu as de la chance comme moi a voir et tu n'as pas fini !!!!!!

Bon je t'explique pour te depanner mais tu devras aller chez mercos.

Il faut recharge la batterie a fond puis debranché le plus si la voiture ne roule pas , l'alternateur charge sans probleme en roulant, cela se situe entre le demarreur et l'alternateur , un boitier que l'on appelle resistance de chauffe qui sert a rechauffer l'eau du circuit de ventilation pour avoir de l'air chaut plus rapidement, il est grille sur circuit ouvert et pompe le jus en permanence, tu peux le bypasse car il ne sert pas a grand chose et coute tres cher 700euros HT HP et il faut depose le demarreur pour le changer, il sera impossible d'acceder a cette piece sans pont.

Bon courage

 

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Invité §den430RH

Merci de m'avoir répondu si vite

tu la bipassé toi meme ou tu as fais changé la piece ,si tu la bipassé quelle le procédé du bipasse ?

ENCORE MERCI POUR TA REPONSE A+

 

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Merci de m'avoir répondu si vite

tu la bipassé toi meme ou tu as fais changé la piece ,si tu la bipassé quelle le procédé du bipasse ?

ENCORE MERCI POUR TA REPONSE A+

Non je ne l'ai pas fait moi meme car il faut un pont pour acceder a cette piece.

Je n'ai pas fait remplacer cette piece c'est mercos qui me l'a bypasse.

En fait d'apres le mecano il suffit de debrancher la fiche en prenant soin de bien l'isoler car si contact avec le chassis ça fait du degat.

Voila je ne peux pas en dire plus et j'espere t'avoir aider un peu

 

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Invité §den430RH

Merci .je pense que je vais faire çela par un mécanoavec le procédé bipasse.Je te tiens au courant une fois réparé .

Bonne journée et merci

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Invité §den430RH

Merci .je pense que je vais faire çela par un mécanoavec le procédé bipasse.Je te tiens au courant une fois réparé .

Bonne journée et merci

BONJOUR .jE voudrais savoir si a la suite de ta réparation (bipasse) si tu as un defaut indiqué sur ton ordinateur de bord .A+

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Invité §den430RH

Merci .je pense que je vais faire çela par un mécanoavec le procédé bipasse.Je te tiens au courant une fois réparé .

Bonne journée et merci

BONJOUR .jE voudrais savoir si a la suite de ta réparation (bipasse) si tu as un defaut indiqué sur ton ordinateur de bord .A+

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Invité §den430RH

Aucun defaut car cette piece n'est pas repertorier dans le systeme de diagnostique.

 

bonjour et merci de repondre aussi vite .

Avec tous les infos que tu m'as donné ,je n' arrive pas a me faire dépanné meme chez mercos le havre ;il me dise qu'il faut faire un diagnostic pour etre sur et j'ai demandé qu'il me debranche cette piece pour pouvoir roulé il m 'ont refusé .J'ai essayé dans un petit garage pareil il ne veule pas ;trop complexe d'apres eux..Donc pour l'instant je roule avec et je débranche la batterie a chaque fois.

Merci de tes infos ;mais j'ai pas eu la chance de ton garage mercos.En dernier recours je fais changé la piece chez merc..A+

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Invité §den430RH

Aucun defaut car cette piece n'est pas repertorier dans le systeme de diagnostique.

 

bonjour et merci de repondre aussi vite .

Avec tous les infos que tu m'as donné ,je n' arrive pas a me faire dépanné meme chez mercos le havre ;il me dise qu'il faut faire un diagnostic pour etre sur et j'ai demandé qu'il me debranche cette piece pour pouvoir roulé il m 'ont refusé .J'ai essayé dans un petit garage pareil il ne veule pas ;trop complexe d'apres eux..Donc pour l'instant je roule avec et je débranche la batterie a chaque fois.

Merci de tes infos ;mais j'ai pas eu la chance de ton garage mercos.En dernier recours je fais changé la piece chez merc..A+

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Invité §den430RH

Aucun defaut car cette piece n'est pas repertorier dans le systeme de diagnostique.

 

bonjour et merci de repondre aussi vite .

Avec tous les infos que tu m'as donné ,je n' arrive pas a me faire dépanné meme chez mercos le havre ;il me dise qu'il faut faire un diagnostic pour etre sur et j'ai demandé qu'il me debranche cette piece pour pouvoir roulé il m 'ont refusé .J'ai essayé dans un petit garage pareil il ne veule pas ;trop complexe d'apres eux..Donc pour l'instant je roule avec et je débranche la batterie a chaque fois.

Merci de tes infos ;mais j'ai pas eu la chance de ton garage mercos.En dernier recours je fais changé la piece chez merc..A+

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Donc a priori c'est la meme panne que moi.

En fait il faut discuter avec le mecano pour en arriver la , car autrement il m'aurait changer la piece, meme le fait de la debrancher il aurait fallu depose le demmarreur, chose qu'il n'a pas fait pour m'eviter la claque et un p'tit pourboire lui a fait plaisir.

 

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Invité §den430RH

Bonjour !et merci de tes infos .c'est fais .Je t'explique :Dans mon garage j'ai monté la voiture sur 2chandelles ;allongé dessous j'ai trouvé le demarreur (dur,dur)et je n'ai vu aucune piece qui corresponder ;c est ungarage mercos qui me la montrer sur son ordi (sympa)elle se trouve bien comme tu me la decrit derriere le demarreur mais invisible a l oeil ;elle est fixé sur le bloc moteur et la prise se trouve sur le coté de cette piece.prise securité avec des ergots ,difficile a déconnecté.j'ai reussi en passant la main derriere le demarreur sans rien y voir et deconnecté cette prise (je te dis pas l'état de la main )ensuite isolement de la prise et c'est fait.Sa marche et rien d'inscrit sur l 'ordi.

Merci et peut etre A+ pour une autre panne (rire)

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Invité §phi784xG

Bonjour

J'ai le même soucis que vous mais la fuite n'est pas permanente. Quelquefois 8 jours sans soucis puis denouveau la batterie se vide en 5 à 6 heures...

Le jour ou je me suis rendu au garage chez un ami qui pensait que s'était l'alternateur et devait le débrancher pour tester: pas de fuite. 8 jours plus tard batterie à nouveau à plat.

Alternateur ou le fameux boitier?

Merci de votre aide.

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Bonjour

J'ai le même soucis que vous mais la fuite n'est pas permanente. Quelquefois 8 jours sans soucis puis denouveau la batterie se vide en 5 à 6 heures...

Le jour ou je me suis rendu au garage chez un ami qui pensait que s'était l'alternateur et devait le débrancher pour tester: pas de fuite. 8 jours plus tard batterie à nouveau à plat.

Alternateur ou le fameux boitier?

Merci de votre aide.

Salut, bienvenue au club !!!

Il faut d'abord que tu testes ton alternateur , j'espere pour toi que ce n'est pas lui car la c'est la claque assuree.

Le boitier peut aussi etre seulement en cours jus une fois sur deux, precise l'année du vehicule, mais comme Denis76430 il faut de la patience pour arriver a mettre la main sur ce fameux boitier qui n'est visble qu'apres demontage du demarreur.

Mais si tu n'es pas sur , fait le teste de l'ampoule qui marche tres bien en enlevant chaque fusible et relais jusqu'a l'extinction de celle ci.

Il y a 3 boitiers de fusible, 1 dans le moteur, 1 dans l'habitacle, 1 dans le coffre.

Bonne chance

 

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Invité §phi784xG

Merci pour cette réponse rapide

Ma 200cdi est de 2001

je fais souvent le test de l'ampoule, mais la fuite n'est pas permanente.

La batterie se décharge quelques jours, puis tout redevient normal pendant quelques jours.

Pour tester l'alternateur je pense qu'il faut que la fuite soit présente? et il faut que je le débranche?

merci

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Invité §Juj038wV

Merci pour cette réponse rapide

Ma 200cdi est de 2001

je fais souvent le test de l'ampoule, mais la fuite n'est pas permanente.

La batterie se décharge quelques jours, puis tout redevient normal pendant quelques jours.

Pour tester l'alternateur je pense qu'il faut que la fuite soit présente? et il faut que je le débranche?

merci

Si c'était l'alternateur qui avait un problème, la fuite serait permanente puisque le risque dans un alternateur c'est une (ou plusieurs) diode de puissance, un composant électronique qui ne se répare pas seul, qui peut fuire.

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Invité §phi784xG

merci

Oui, mais si c'était le boitier grillé ca serait aussi permanent non?

y a t il un fusible qui commande ce boitier?

ps: Un jour ou il y avait fuite, on a fait le test avec la lampe et debranché tous les fusibles (aux 3 endroits ou il y en a) et aucun fusible ne commandais cette fuite.

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Invité §Spo784fp

Salut à tous moi aussi j'ai un peu prés le méme soucis la batterie est neuve et au bout de trois jours sans rouler plus de jus!(c'est une bmw compact 320td année 2003)je l'ais achetée il y a de ça 1 mois,j'ai téléphoné à l'ancien propriétaire mais il n'a jamais eu ce probléme!alors qu'au bout d'une semaine j'étais déja en panne!!!je l'ai déja emmené chez bmw(rien sur la prise diagnostique,elle charge correctement=14,9)et aprés j'ai changé la batterie(sa a rien changé)et emmené à un autre garage(aucune fuite soit disant)que faire???je l'a ramene chez bmw si elle démarre pas vendredi!

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