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Ford

[Dépouillage] Ford fiesta 1.8D Mk3 (photo reportage)


Invité §lol516vN

Messages recommandés

Invité §lol516vN

---------------------- Dépose des optiques et pare choc av --------------------

 

Outillage : cliquet + douille

 

Temps nécessaire : 20 minutes

 

Difficulté : aucune

 

On défait la vis de 10 :

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On tire :

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On tire le ressort :

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Et voila, ça ça prend 1min 30 :p :

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On passe au pare choc, y a une vis derriere le pare choc (plus visible derniere photo) :

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Puis les 2 vis par passage de roue :

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Et la dernière sans parechoc, on voit bien l'emplacement des deux vis :

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  • Réponses 164
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Invité §lol516vN

----------------- Dépose du ventillo et du moteur d'essuie glace ----------------

 

 

Outillage : toujours pareil

 

Difficulté : aucune

 

temps nécessaire : 20 min

 

 

On dévisse toute les vis apparante, plus les 2 aix extrémité sous la bais de pare brise :

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Ca donne ça :

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Puis les 2 vis aux étrémité du ventillo :

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Puis les fiches :

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Et hop :

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On dévisse ensuite les vis qui tienne le moteur élé, celui il servira cette été pour faire tourner le mouton au barebecu :W !!

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Invité §lol516vN

--------------------- Dépose du train avant 1/3 -----------------------

 

Outillage :

  • cliquet + douilles
     
  • clé 7 allen

 

Temps nécessaire: 2h

 

Difficulté : sortir la rotule du triangle/pivot

 

Allez on commence par défaire l'écrou de cardan (faites pas comme moi, j'ai

défait le droit et pas le gauche, j'ai démonté les freins et tout le bordel !):

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On enleve ensuite l'agrafe :

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On enleve clé de 13 ou 14 je sais plus, le flexible de frein, puis les 2 écrous (clé 7 allen, pas classque) qui tienne l'étrier

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On attaque ces 2 vis de 17 :

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Voila :

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Plus qu'a retirer le disque :

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On enleve la goupille de la rotule de direction :

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On dévisse, si la rotule saute mettre une pince étau ou un sert joint, si l'écrou se retire mais que la rotule ne bouge pas, remettre l'écrou et mettre un coup de maillet sur l'écrou (mollo !) :

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Rotule désacouplée :

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On dépose ensuite la crémaillere , deux vis de 19 :

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Puis cette vis :

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Emplacement des 2 vis de 19 :

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On sort la crémaillere par le coté :

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On dépose ensuite le moyeu, on déssere cette vis :

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Puis celle la, on fait levier avec une barre sur le triangle (ça c'est pas facile) :

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Une fois déposé :

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Voila A+ pour la suite

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Invité §lol516vN

--------------------- Dépose du train avant 2/3 -----------------------

 

Outillage :

  • cliquet + douilles

 

Temps nécessaire: 20 min

 

Difficulté : plus aucune

 

 

On enlève toute les vis de 19 pour sortir le triangle avec son support, celle la avec une rallonge en passant par le trou :

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Puis ceux la:

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J'ai accroché le cardan avec un chifon pour pas l'abimer :

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Et voila le triangle en moins :

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On passe à l'essieu arrière et à la ligne d'échappement

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Invité §lol516vN

--------------------- Dépose de l'essieu arrière et de la ligne complete d'échappement -----------------------

 

Outillage :

  • cliquet + douilles

 

Temps nécessaire: 1h30 min

 

Difficulté : J'en ai chier pour sortir la ligne d'un seul morceau

 

 

On défait le silent bloc du silencieux

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Celui du pot de détente :

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Ca donne ça :

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On dépose les fléxible de frein, clé de 14 et une pince pour tirer sur l'encoche :

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On défait les 4 vis de chaque coté de l'essieu :

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Puis la vis sur le bas de la jambe de force, en prévoyant des cales pour pas faire tomber l'essieu :

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L'essieu repose sur des cales :

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Ca donne ça :

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L'essieu déposé :

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On défait le cable de frein à main coté droit et on peut enfin sortir la ligne complete, désolé j'ai pas de photo, j'étais tout seul, et la ligne est pas légère et légèrement emcombrante !

 

Il faut la tirer par la droite et la lever pour faire sortir le collecteur (heureusement qu'il y a plus grand chose : triangles, cremaillere), sinon ça passe pas :( !

 

Voila A+

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Invité §lol516vN

Bon j'ai dépouillé l'intérieur, mais j'ai pas pris beaucoup de photo, c'était pas très intérressant...

 

Il me reste la dépose du moteur-boite, capot, hayon, porte, aile et c'est finis, elle part à la casse !

 

A+ pour la suite !

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Invité §lol516vN

J'ai oublié le plus important !

En enlevant la banquette arriere j'ai vu des fil qui sortent du réservoire de gazoil, c'est quoi ?

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Invité §lol516vN

C'est pas la jauge?

 

Sinon bien ce petit dépouillage:D.

 

A ouais ptete !

Je vais regarder ça ...

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Invité §oli140Nd

Interressant tout ce démontage, on apprend pas mal de chose. Je n'ai pas assez de place chez moi sinon j'aurais fait pareil pour ma fiesta avant qu'elle parte en casse !

Simple curiosoté : tu n'as pas de mal à vendre les pièces détachées d'occasion ?

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Invité §lol516vN

En faite, le but c'était de récupéré des pièces pour moi, mais j'ai pas grand chose à récupérer en faite, tout ce que je voulais est différend ...

 

Pour la vente, le bouche à oreille fait son effet ! J'ai déja remboursé l'achat sans probleme meme en bradant !

 

A+

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Invité §lol516vN

Bon,j'allais mettre en ligne la dépose de la direction, mais j'ai supprimé les photo sans faire exprès !

 

Bon il reste au programme dépose boite, dépose moteur, dépose réservoire, dépose carrosserie et c'est finis !

A+

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Invité §lol516vN

--------------------- Dépose de la colonne de direction, de la centrale clignotante, du combiné d'instrument -----------------------

 

Outillage :

  • cliquet + douilles
     
  • tournevis cruci

 

Temps nécessaire: 20 min

 

Difficulté : A ce stade plus aucun

 

On commence par la centrale clignotante :

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On enleve ce connecteur :

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Puis celui la :

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Puis cette vis, et voila :

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Ca donne ça

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On passe au combiné d'instruments, d'abord le cache, on enleve cette vis : :

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Puis celle la :

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Puis le combiné, les 2 vis :

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On tire et on enleve le connecteur et le cable du tachymetre :

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Ca donne ça :

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On attaque désormais la colonne, on enleve ces 2 vis, et on tire sur le support de la colonne (la ou il y a le neman)

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Ca donne ça :

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Et voila, prochain coup, c'est la touche final, vendredi aprem :

Carosserie, moteur, boite, réservoire, et après dépanneuse !

A+

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Invité §lol516vN

Salut,

 

bon bein demain je poste photo reportage de dépose boite à la dur ! Pas de chevre juste un cric et 4 mains !

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Invité §nic253jy

Salut dédé,

Merci, attend je vais peut etre récupéré une 1L4 :p ...

Par contre j'aurais pu te filer les vérins :p

 

Alors le piston 1 coté volant moteur :

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Le 2

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Le 3

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Le 4

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Alors vous en pensez quoi ?

 

Moi je pense que ça va, y a pas de marquage incrusté, les seules marques sont dans la calamine ...

Salut,vérifie bien toutes tes soupapes car tous les pistons sont marqués par les soupapes.

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Invité §lol516vN

Salut, merci pour ta réponse, vu le risque j'ai préféré donné une autre vie à ce "moteur" : Il va être découpé pour réaliser une maquette pédagogique ! Je mettrais des photos si ça se fait rapidement.

A+

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Invité §lol516vN

------- Dépose du moteur et de la boite -----------------------

 

Outillage :

  • cliquet + douilles
     
  • cric + chandelles

 

Temps nécessaire: 1h15

 

Difficulté : c'est lourd !

 

Tout d'abord, je voulais vous montrer l'emplacement de la vis de vidange du liquide de refroidissement du bloc moteur :

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On enleve le cable du tachymetre :

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Puis on vidange, attention faut bien viser, ça c'est ma spécialité :oops: :

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Puis on dévisse les vis de boite ( y en a plein d'autre mais j'ai pas de photo) :

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On pose un cric sous la traverse de la boite :

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Puis on dévisse la traverse :

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Puis on descend un peu le cric :

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Théoriquement on aurait désacoupler la boite et sortir que la boite mais on a pas réussit :oops: ! Comme on connaissais pas pourquoi ça venait pas on a préféré sortir le tout d'un coup, en défaisant le support moteur coté distrib :

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Et enfin on désacouple la boite, en faite on savait pas que l'embrayage était aussi gros !

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Alors la c'est guigui mon pote qui se prend pour musclor il croyait qu'il allait sortir le moteur par dessus la face avant !

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Bon bein il a pas réussi, on la fait glisser par le passage de l'aile :

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La boite et le moteur :

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Un petit apercu de ce qu'il reste sous le capot :

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Prochaine étape carrosserie, puis ensuite démontage du moteur et peut etre de la boite pas sur !

 

A+

 

 

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Invité §lol516vN

Quelqu'un sait il comment déposé la mécanisme + vitre de leve vitre MANUEL ?

Merci

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Invité §brx526dT

Oui, j'ai déja démonter mon méécanisme pour le rempllacer par un mécanisme électrique.

Pour la vitre, tu dois défaire les 2 vis que la maintienne au mécanisme mais il faut tenir la vitre pour ne pas qu'elle descende brsquement dans ta portière, tu la laisse descendre et tu la fait tourner pour que l'avant de la vitre vienne vers le dessus, puis tu la sort.

Pour le mécanisme, il te suffit de forer les rivets qui le maintient à la porte, puis tu dois le faire sortir par l'ouverture la plus basse sur le coté intérieur de la portière mais pour ça, tu dois un peu jouer avec les cables qui se laissent aller sans problème.

J'espère t'avoir aidé, bonne continuation et merci pour ce reportage bien sympa.

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Invité §nic253jy

Désolé pour le monte glace je sais pas,mais regarde bien comment c'es fait et tu trouveras.

En tous cas quel bordel lol.

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Invité §lol516vN

Merci, j'ai une autre méthode en vue : disqueuse ;) !!

 

 

Pour le bordel je mis la photo en ligne expres pour ne pas montrer que le bon coté des reportages photos !

A+

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Invité §lol516vN

Bonjour,

 

Quelqu'un sait comment on enleve le pommeau de vitesse du levier ?

Merci

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Invité §brx526dT

Euh..oui.Lol. Sur la mienne en tout cas, c'est tout simple, tu dévisses..

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Invité §lol516vN

Euh..oui.Lol. Sur la mienne en tout cas, c'est tout simple, tu dévisses..

 

Ok merci je vais essayer

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Invité §lol516vN

---------------- Démontage du moteur -----------------------

 

Outillage :

  • cliquet + douilles

 

Temps nécessaire: 3h

 

Difficulté : dévisser les vis alors que le vilebrequin tourne :

 

 

 

Aller on commence, on récupère la bète et on la met sur un établit pour pas se casser le dos.

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Circuit lubrification

 

On commence par démonter la pompe à huile par les 4 vis :

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Ca donne ça, si on regarde bien, on voit les engrenages à l'intérieur :

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Le bloc sans sa pompe :

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On attaque l'arbre auxiliaire, on commence par dévisser le cache qui tient le joint spy :

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Puis l'écrou centrale, la vis permet de pouvoir dévisser, à ne pas faire si on remonte ce pignon !, mais dans mon cas ça ne sera pas remonté et ça ne se démontait pas autrement, meme en se servant de la courroie, l'idéal aurait été de chauffer mais j'avais la flemme :

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Ca donne ça :

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Puis on dévisse ces deux vis, apres l'arbre auxiliaire sort, moi je l'ai laissé pour montrer le chemin de l'huile :

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On dévis le carter d'huile (je l'ai pas remis par terre, j'avais pas pris de photo) :

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Ca donne ça, vu sur la jauge d'huile :

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La crépine d'aspiration, qui tient par deux vis :

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Puis on tire ici :

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L'arbre auxiliaire, qui entraine par cette roue et vis sans fin la pompe à huile :

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Dépose du vilebrequin, bielles, pistons :

 

Vue sur l'embiellage

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On regarde bien les numéro de palier par rapport au vilebrequin :

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Ca c'est pour la pige de vilebrequin !

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On démonte la piece ci dessus :

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Et on s'attaque au palier de vilebrequin :

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Ca donne ça :

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Ici le coté distribution, avec toujours cette fichu poulie que j'ai pas réussi à démonter ! Aujourd'hui chalumeau ou disqueuse !

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Voila les paliers bien rangé dans l'ordre :

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Dépose de l'embrayage :

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Disque d'embrayage :

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Le plateau :

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A peine 20 000 et les ressort commence à s'user ! Qu'est ce que ça doit etre sur la mienne qui à 150 000 et qui a l'embrayage d'origine ! :

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On dévis les vis du volant moteur, méthode burin, ne pas faire comme ça si le moteur sera réutilisé ! L'idéal aurait été de chauffer.

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L'ensemble volant moteur embrayage :

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Le vilebrequin :

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On dépose les 3 vis qui tiennent le chapeau :

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Ca donne ça :

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Aller on essaye de sortir le vilebrequin avec bielle piston (bien repéré les cales (premier plan) :

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Ca passe pas :oops:, j'aurais du lire la RTA plutot que de faire au feeling :

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Bon ben apres avoir repéré l'ordre des bielles, on dévisse les pieds de bielles

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Puis on tire :

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Le vilebrequin :

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Les coussinets de bielles, les tétons permette de remettre le pied de bielle dans le bon sens, il suffit juste de les ranger dans le bon ordre :

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Puis on sort les pistons par devant :

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Ca donne ça :

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L'établit bien rangé :

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Aller on passe à la fontaine :

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Le vilebrequin tout beau tout propre :

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Une petite vue globale :

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La pompe à huile, je vais lui mettre un coup de brosseuse cet aprem :

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Les pistons :

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La crépine :

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Les paliers, l'arbre auxiliaire, et deriere les pistons encore noir :

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Apres un petit coup de brosseuse :

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Et voila c'est finis !

 

 

Petite questions subsidiare pour ceux qui suivent :

 

Au niveau de l'arbre auxiliaire (de la pompe à huile donc), il y a 2 bouts de plastique bleu, à quoi ça sert ???

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Super Lolo :bien:

Je confirme, le Haynes "Ford moteur diesel" + ton reportage photo, c'est le top.

Les photos en couleur ça aide bien.

 

Il y a des passages sur le Haynes que je ne comprends pas vraiement.

Je le cite :

<<...Déposez les bouchons et les plaques de déssablage et nettoyez soigneusement leurs logements et leurs taraudages. Les bouchons à expansion doivent être remplacés à chaque démontage...

 

Les gicleurs d'huile de refroidissement des pistons sont insérés dans le bloc cylindre et dirigés vers le haut à partir des paliers n°1 à 4. Il faut les déposer pour nettoyer complètement et efficacement le circuit de graissage...

 

As-tu localisé ces éléments ?

 

As-tu remarqué des signes d'usure :

 

  • Cordon d'usure dans les cylindres ?
     
  • Marques sur le vilebrequin ?
     
  • Jeu entre les piston et les bielles ?

 

 

N'est-ce pas risqué de passer les têtes de piston à la brosse rotative métallique ? (dans le cas où on les réutilise).

 

J'ai hate de voir comment les 2 pignons de distribution sont fixés sur le nez du vilebrequin. :langue:

 

Encore merci pour les infos.

 

 

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Invité §lol516vN

Super Lolo :bien:

Je confirme, le Haynes "Ford moteur diesel" + ton reportage photo, c'est le top.

Les photos en couleur ça aide bien.

 

Il y a des passages sur le Haynes que je ne comprends pas vraiement.

Je le cite :

<<...Déposez les bouchons et les plaques de déssablage et nettoyez soigneusement leurs logements et leurs taraudages. Les bouchons à expansion doivent être remplacés à chaque démontage...

 

Les gicleurs d'huile de refroidissement des pistons sont insérés dans le bloc cylindre et dirigés vers le haut à partir des paliers n°1 à 4. Il faut les déposer pour nettoyer complètement et efficacement le circuit de graissage...

 

As-tu localisé ces éléments ?

 

As-tu remarqué des signes d'usure :

 

  • Cordon d'usure dans les cylindres ?
     
  • Marques sur le vilebrequin ?
     
  • Jeu entre les piston et les bielles ?

 

 

N'est-ce pas risqué de passer les têtes de piston à la brosse rotative métallique ? (dans le cas où on les réutilise).

 

J'ai hate de voir comment les 2 pignons de distribution sont fixés sur le nez du vilebrequin. :langue:

 

Encore merci pour les infos.

 

Salut gilou, tiens la haynes sur les moteurs diesel ford je l'ai acheté hier sur ebay !

 

Pour les pastilles je les ai pas démonté je vais aller voir cette aprem.

Les gicleurs oui je ferais des photos mais je les ai pas déposé.

 

Aucun signe d'usure, c'est vraiment niquel !

 

Pour le piston si on passe que la tete le seul risque a mon avis c'est d'enlever une couche de métal qui protégerai et encore ...

Mais j'ai bien précisé que dans mon cas ça ne sera pas utilisé de nouveau ... C'est pour ça que des fois j'y suis aller un peu brute par exemple les vis du volant moteur ... Je n'aurais jamais fait ça si le moteur serait réutilisé.

 

Le but du démontage c'est d'une part de voir qu'elle faute j'aurais commise sur un vrai ...

Et aussi de faire une maquette de présentation.

 

Voila A+

 

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Invité §lol516vN

Bon alors j'ai été voir et pris quelques photos mais pour les déchargés de mon appareil il faut que je monte 3 étages ... J'ai la flemme ...

 

Pour les pastilles en faite elles se sont des capsules expansibles monté sérré, si on les dépose, il faut les changer.

En gros elle se déforme quand ont les monte serrés.

 

Pour les gicleurs faut voir les photos ....

 

Bon aller je me motive je vais prendre l'ascenseur !

 

PS j'ai démonté sans lire la Haynes, j'avais la flemme ... Mais comme je vais la recevoir la semaine prochaine je la lirais, je pourrais comme ça savoir ou j'ai fais des erreurs à ne pas commettre si le moteur est réutilisé.

 

 

EDIT bon je me suis tapé les 3 étages mais j'ai pas mon cable d'appareil numérique !

Ca sera pour demain

 

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Invité §lol516vN

Super Lolo :bien:

Je confirme, le Haynes "Ford moteur diesel" + ton reportage photo, c'est le top.

Les photos en couleur ça aide bien.

 

Il y a des passages sur le Haynes que je ne comprends pas vraiement.

Je le cite :

<<...Déposez les bouchons et les plaques de déssablage et nettoyez soigneusement leurs logements et leurs taraudages. Les bouchons à expansion doivent être remplacés à chaque démontage...

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Mais par contre le taraudage je suis pas sur, j'en ai pas démonté mais vu al forme je pense que c'est plutot une piece que l'on monte en force mais je peux me tromper ...

 

 

Les gicleurs d'huile de refroidissement des pistons sont insérés dans le bloc cylindre et dirigés vers le haut à partir des paliers n°1 à 4. Il faut les déposer pour nettoyer complètement et efficacement le circuit de graissage...[/quotemsg]

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Les gicleurs prennent la pression des palier de vilebrequin et la renvoie sur le cylindre. Pour les paliers de vilebrequins il y a des perçages dans le vilebrequin pour les lubrifier.

 

Voila j'espere que ça répond à ta question.

A+

 

 

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Invité §lol516vN

Et bein ? c'est pas bien ?

 

Moi ça m'amuse ... Ca m'occupe un peu ...

 

Merci pour le reférencement

:W

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Invité §lol516vN

Salut à tous, ce matin c'était la touche final !

La dépanneuse vient à 14h ...

 

J'ai déposé toute la face avant perceuse et disqueuse powaaaaaaaaaaa !

Je me suis fait plaisir !

 

Photo ce soir.

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Invité §lol516vN

---------------- Dépode de la face avant méthode barbare-----------------------

 

Outillage :

  • perceuse
     
  • disqueuse

 

Temps nécessaire: 2h

 

Difficulté : aucune du coup :W, ah si ne pas faire fondre son pantalon avec les projection !

 

 

J'ai pas énormément de photo j'étais pressé, désolé.

 

 

On dépose le capot (4 vis) :

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Ca donne ça

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On perce tout les points de soudure de l'aile :

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Puis en bas des ailes, au tournevis + marteau on décole l'aile (pas de photo)

Puis pas de pitié je découpe les longerons, comme la caisse par à la casse :

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Puis voila la bete :

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Et voila l'épave, admirez le travail :

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Et pour finir, j'ai eu le droit à un plein gratos, apres dépose du reservoire :

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:oops: j'ai tiré un peu fort sur la goulotte j'ai perdu un peu de mazout !

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Dépose du flotteur :

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Et pour finir, vennez faire le plein c'est gratos ! J'ai filé 10L à un pote ça rentrait plus dans le mien ...

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Voila j'espere que ça vous a fait plaisir ses quelques photos !

 

PS la dépanneuse est pas venu :/ , elle viendra peut etre ce soir.

 

 

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Invité §lol516vN

Salut, bon aujourd'hui pas trop eu le temps ! J'ai la pression sur mon projet faut faire fabriquer les pièces !

 

Alors j'ai fait qu'un coup de karsher, et mis en place le bloc sur la fraiseuse et régler la fraiseuse ...

 

On met le bloc sur la fraiseuse, et on réfléchit :

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On met le bloc sur cale et on pivote la tete :

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Demain matin quelqu'un bride la pièce pendant que je suis en cours, et l'aprem c'est partit !

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