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Boite auto 530d hs!!!

 

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 Sujet :

Boite auto 530d hs!!!

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GG013xl
Invité
  1. Posté le 11/01/2006 à 18:31:04  
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Avant de toucher à la boite (niveau huile ou vidange), j'ai préféré faire faire un diag chez le concessionnaire bmw du coin. Et ce soir à 18h "c'est le drame": le résultat de l'analyse est que ma boite est hors service sur les rapports 4 et 5 ?!?! Pour ma part, c'est la premiére fois que j'entends parler de boite auto bmw HS. Est ce que quelqu'un a déjà eu cette triste experience et surtout quelqu'un a t'il une adresse pour faire réparer ce type de panne car bm me propose l'échange standard à plus de 4300€, rien que de l'écrire j'en ai mal au coeur!!! merci d'avance

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2006 à 19:00:10  
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Sincères condoléances
Se qui t'arrive est le résultat de la lubrification a vie, moi je vidange la première fois a 100000kms puis tous les 50000kms.
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2006 à 19:21:17  
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Salut,

Désolé pour ta boite (moi c'est le moteur), mais effectivement cela doit provenir de la lubrification.
Un topic parlait justement des casses de boite BMW (il ne doit pas être dur à trouver). Apparement ça vient de la crépine qui se bouche (combien à tu de Kms).

Si tu touche un peu en mécanique tu peux la changer toi même. Par contre les prix risquent d'être assez élevés (moins cher que chez bm quand même).
Essaye d'appeler AS Auto ils sont spécialisés BM.
http://www.asauto.com

Bonne chance salut.

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Invité
  1. Posté le 12/01/2006 à 01:07:44  
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Vos émotions me touchent!!!
Merci "TITINEUNEU" et je jure devant tous les dieux de la mécanique que pour la prochaine je ferai comme toi.
Merci "ATOC51" et désolé à mon tour pour ton moteur. Le site que tu m'as indiqué a vraiment l'air top. Deplus, je viens du dept02 , c'est pourquoi "GG02", et si je suis ma logique, tu pourrais venir du 51? Si tel est le cas, aurait tu une bonne adresse où je pourrais tenter de faire réparer ma boite? bonne chance pour ton moteur...

Salut à tous les deux  

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2006 à 02:28:18  
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Salut GG02,

Ben non je suis désolé mais je ne connais pas de garage capable de faire ça dans le coin, d'ailleurs les garages capable de faire quelque chose de correct se compte sur les doigts de la main.
Par contre je me souviens d'un topic où quelqu'un disait avoir fait réparer sa boite de bm chez un mec serieux et que ça marchais nickel pour 2000E quand même.
Si je retombe dessus je te le ferais savoir, sinon tu peux demander à un modérateur.

Appel quand même chez AS auto c'est les plus réputés dans le nord est et c'est pas impossible qu'il ai ce que tu cherches pour moins cher.

Bonne recherche A+.

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2006 à 09:06:02  
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GG02 a écrit a écrit :


Avant de toucher à la boite (niveau huile ou vidange), j'ai préféré faire faire un diag chez le concessionnaire bmw du coin. Et ce soir à 18h "c'est le drame": le résultat de l'analyse est que ma boite est hors service sur les rapports 4 et 5 ?!?! Pour ma part, c'est la premiére fois que j'entends parler de boite auto bmw HS. Est ce que quelqu'un a déjà eu cette triste experience et surtout quelqu'un a t'il une adresse pour faire réparer ce type de panne car bm me propose l'échange standard à plus de 4300€, rien que de l'écrire j'en ai mal au coeur!!! merci d'avance




Bonjour,
ou as tu fais faire l entretien de ta boite de vitesse
Chez BMW ?
que dit ton carnet d entretien avec  tous les tampons ?
fait faire une demande de geste commercial chez BMW  France.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2006 à 09:09:24  
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titineuneu a écrit a écrit :


Sincères condoléances
Se qui t'arrive est le résultat de la lubrification a vie, moi je vidange la première fois a 100000kms puis tous les 50000kms.




Bonjour,
Chaque generation de boite de vitesse BMW  a une qualité d huile bien specifique  alors attention à l etiquette visible sur la boite de vitesse.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2006 à 21:04:56  
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Toutes les boites GM utilise de la dexron III.
Les boites ZF 5 rapport utilise une huile special, ont en trouve chez audi, bmw, porsche, peugeot (607).
Les 330D et 530D sont equipé de boite GM et les 730D boite ZF 5HP24.
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Invité
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  1. Posté le 13/01/2006 à 16:33:31  
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Regardes tes MP ;)

Je confirmes, chez asauto, ils sont sérieux et les pièces sont garanties.
Tu es inscrit sur 6enligne.net ?
y a des annonces et tu peux faire une demande

a+
Message édité par non14fm le 13/01/2006 à 16:36:08
Invité
  1. Posté le 29/09/2008 à 06:20:08  
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Je vois qu'aucun de vous ne connait rien en boite auto GM et raconter que des choses que vous avez entendu à droite à gauche.Moi je travaille chez GM à Strasbourg et connait parfaitement la boite 5 rapports montées sur 330d et 530d.Alors,si on ne connait pas,on se tait et n'oriente pas les gens vers n'importe quoi !!!

Profil : Pilote pro
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andians
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  1. Posté le 29/09/2008 à 07:54:51  
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TIT50bl a écrit :
Sincères condoléances
Se qui t'arrive est le résultat de la lubrification a vie, moi je vidange la première fois a 100000kms puis tous les 50000kms.
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tu devrais plutot vidanger tous les 50.000km...car une boite s'use plus vite en début de vie, donc attendre 100.000km pour vidanger...

Profil : Routard
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rgoezinn
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  1. Posté le 29/09/2008 à 10:46:36  
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TIT50bl a écrit :
Toutes les boites GM utilise de la dexron III.
Les boites ZF 5 rapport utilise une huile special, ont en trouve chez audi, bmw, porsche, peugeot (607).
Les 330D et 530D sont equipé de boite GM et les 730D boite ZF 5HP24.
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Bonjour à tous,

Beaucoup de choses sont dites. Certaines sont vraies et d'autres pas. Donc rétablissons la vérité (en toute modestie ;-) ).

Concernant les BVA GM, elles sont remplies avec des huiles différentes suivant l'année de fabrication. Celles montées sur les 330d E46 et 530d E39 sont des BVA GM 5L40E (2 ou 4 roues motrices) remplies dans env. 90% des cas avec de l'huile Texaco ETL7045E. Certaines ont été remplies avec de la Texaco ETL 8072B (il faut voir l'étiquette sur le carter de BVA et noter la référence). A ma connaissance, il n'y a jamais eu de Dexron III dans les BVA GM5. Les dernières BVA GM sont remplies avec de la Dexron VI.

GG02, tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations sur ton problème.
 - combien de km a toi voiture et quel pourcentage ville/autoroute ?
 - quel entretien pour la BVA ?
 - quels sont les symptômes que tu as eu ?

Même si ça paraît compromis, ta BVA n'est peut-être pas HS totalement. Une vidange peut éventuellement la faire repartir pour quelques milliers de km voire plus.

Quant à toi, jack114, ça fait longtemps que je cherche quelqu'un qui travaille chez GM à Strasbourg ;-) donc je vais te contacter par MP pour mon problème de BVA.

A+

Rob

Message édité par rgoezinn le 29/09/2008 à 10:47:33
Invité
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  1. Posté le 29/09/2008 à 11:13:46  
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salut a tous, jack114 cela fait plaisir de voir quelqu'un qui travail dans les bva, tu devrait venir plus souvent car comme tu dit, dés fois il se dit n'importe quoi

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Profil : Routard
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rgoezinn
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  1. Posté le 01/10/2008 à 11:56:08  
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Petit Up pour avoir des nouvelles  :D  

GG02 ??

Jack114 ??

A+

Rob

Invité
  1. Posté le 22/04/2016 à 11:13:10  
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salut a tous si vous avez un probléme sur votre boite auto sur bmw 330 530 x5 x3 boite 5 rapport je suis spécialiste si je peux vous aider pas de soucis pour toutes question
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Invité
  1. Posté le 21/11/2016 à 22:23:39  
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Bonjour, je te prend au mot  j'ai acheté un bmw x5 4,6is de 2002 et 207000 kms. Moteur froid les vitesses passent ( je pousse pas à fond) puis moteur chaud la boîte patine et se met en défaut. Je pense pas que cette pauvre boîte ai connue une vidange. Donc la question est: je tente une vidange complète avec changement crépine, ou je me passe d'un rein pour un reconditionement ?

Invité
  1. Posté le 10/12/2016 à 18:39:50  
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bonjour a tous je suis un membre j ai une bmw 730d e38 de 2001 problème de bav automatique elle fonction que en ba régime en marche avent et marche arrière j ai étais voir mon garagiste qui suis depuis long tent ma bmw il ma dis que c était la crépine , je les changer et le résultat et pareil DÉGOUTTER et se matin j ai regarder un peut les fusible et surprise j ai trouver de l eau dans les fichier de boitier EGS , je me suis renseigner sur se boitier et c lui en gros qui commende la gestion de la bav , j en et commendes un ;es que c arriver a un de vs ou entendu se gore de truc merci de me répondre cordialement .

Profil : Nouveau membre
gerem530d
  1. Posté le 01/01/2017 à 10:56:52  
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Anonymetoto a écrit :

salut a tous si vous avez un probléme sur votre boite auto sur bmw 330 530 x5 x3 boite 5 rapport je suis spécialiste si je peux vous aider pas de soucis pour toutes question
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Salut a tous j'aurais une question j'ai un bmw 530d automatique e39 année 2000
222 000km , j'ai eu un souci hier je pense que ma boite m'a lacher j'aimerais avoir confirmation , au moment ou j'ai accéléré avec la voiture elle a patiné un peu les roue ensuite plus rien j'accélère comme si j'étais au neutre
Maintenant j'ai plus aucune vitesse qui passe que je mette en D ou S ou R ou P plus rien comme si j'etais en neutre ! Deuxième question ma boite est une gm j'en ai retrouvé une marque gm pareil meme annee que ma voiture est-que toute les boite gm se monte?!

Profil : Nouveau membre
gerem530d
  1. Posté le 01/01/2017 à 10:58:29  
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Anonymetoto a écrit :

salut a tous si vous avez un probléme sur votre boite auto sur bmw 330 530 x5 x3 boite 5 rapport je suis spécialiste si je peux vous aider pas de soucis pour toutes question
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Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 03/01/2017 à 11:32:56  
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Malheureusement ta boite est à réviser complètement ou à remplacer. Ne dépense pas ton argent inutilement avec une vidange...

Profil : Nouveau membre
tony35460
  1. Posté le 01/07/2019 à 09:45:51  
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bonjour , j'ai un soucis avec ma e38 qui a la base la panne étais un injecteur et me retrouve avec un moteur a changer , la boite avais été changer l'année dernière avec vidange+ crépine donc pensais être tranquille a ce niveau la mais non !! à la remise en route du moteur , on passe en D et accélère dans le vide et ensuite accroche , marche arrière fonctionne nickel ; et les autres vitesses également sauf qu'on peux pas la passée en manuel ni en mode sport , a la valise elle indique le défaut 59 et capteur calage , je voulais savoir si c'etais le symptôme d'une boite morte ou réparable ? la elle est enlevé et je voulais savoir si faut la remonter ou pas , d'après des renseignements on me parte de faire un calibrage de la boite et purge du système hydraulique et peut être le capteur de la boite mais celui-ci se trouve t'il sur le sélecteur ou non ? merci d'avance a tous de prendre le temps de me répondre

Profil : Nouveau membre
loki530d
  1. Posté le 19/10/2019 à 04:39:53  
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Anonymetoto a écrit :

salut a tous si vous avez un probléme sur votre boite auto sur bmw 330 530 x5 x3 boite 5 rapport je suis spécialiste si je peux vous aider pas de soucis pour toutes question
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Bonjour voilà j’ai une 530d de 2000 ma boîte auto m’a lâcher d’un coup la voiture n’avance plus par contre quand j’essaye d’enclencher le rapport je gaz 3/4 fois elle avance mais lentement et pas à coup j’ai voulu vidanger et surprise limaille et morceau de dent d’engrenage du coup je c pas quoid fair merci d’avance

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/10/2019 à 08:39:31  
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ça s’annonce mal ...

disques hs ? convertisseur hs ?

vidanger et crepine neuve si tu veux tenter le coup mais aucune garantie que cela refonctionne

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