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Citroën

Voyant moteur allumé sur Xsara HDI


Invité §bil806kl

Messages recommandés

Invité §bil806kl

Boujour à tous,

 

Je possède une Xsara HDI 90 de janvier 2000.

Lors d'un démarrage sans le boitier de filtration de l'air, le voyant "témoin de marche moteur" (voir photo avec descriptif ci-jointe)s'est allumé.

Après avoir tout remis en place, le voyant reste allumé, mais le moteur tourne tout à fait normalement.

 

Y a t-il une "mémoire" des défauts ??

Si oui comment faire pour effectuer un reset ??

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

bilouze_1137089170_temoin_2.jpg.833eb93b98294e00773d89690df4a27a.jpg

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Invité §bil806kl

Merci pour vos réponses.

 

Mais n'y a t-il pas un moyen d'effacer nous mêmes le défaut ??

En effet, je connais la cause de l'allumage du voyant, et tout est bien rebranché.

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Invité §bil806kl

 

Alors y a t-il un moyen d'effacer le défaut ???

 

Hormis le passage chez Citroën bien sur !!!

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Invité §bil806kl

A bon il peut s'éteindre tout seul !!!

 

Au bout de combien de temps ???

 

Et par quel miracle ???

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A bon il peut s'éteindre tout seul !!!

 

Au bout de combien de temps ???

 

Et par quel miracle ???

Non il ne peut pas s'éteindre tout seul, il faut obligatoirement passé à la valise ou par un logiciel qui le fait

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Invité §tec551Yg

Le voyant peut s'eteindre avec un défaut fugitif!

Il peut revenir suivant certaines conditions.

 

Mais bon c'est vrai que c'est assez rare, et c'est suivant l'element.

 

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Invité §tec551Yg

Ben il te reste plus qu'a aller chez Citron!

 

Si tu te débrouille bien tu paieras rien ;)

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Invité §lav360hg

Bonsoir,

normalement le code defaut devrait être effacé de la mémoire du calculateur s'il ne réapparait au bout de 40 cycles de fonctionnement .

 

"L'extinction du voyant de diagnostic intervient elle aussi après trois cycles de conduite consécutifs pendant lesquels la stratégie de détection responsable de l'allumage du voyant ne détecte plus le dysfonctionnement. Le défaut passe de l'état permanent à l'état fugitif. ne sera définitivement effacé de la mémoire du OBD qu'après 40 cycles d'échauffement si ce défaut n'est pas réapparu (1 cycle d'échauffement = durée de fonctionnement du moteur pour que la température moteur d'un minimum de 22°C au démarrage passe à 70°C)."

 

http://www.garage-volland.info/

 

 

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Invité §bil806kl

Donc si je comprends bien, le voyant devrait s'éteindre au bout de 40 démarrage du moteur avec un temps de roulage suffisant pour atteindre 70°c.

 

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Invité §gam054dL

Je te conseille quand même d'aller faire lire les codes défaut.

Cela ne te coûtera rien et te permettra de vérifier que c'était bien ça.

:)

Je pense que le passage au diag est payant :jap:

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Invité §bil806kl

Donc si je comprends bien, le voyant devrait s'éteindre au bout de 40 démarrages du moteur avec un temps de roulage suffisant pour atteindre 70°c.

 

C'est bien çà ???

 

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Bonsoir,

normalement le code defaut devrait être effacé de la mémoire du calculateur s'il ne réapparait au bout de 40 cycles de fonctionnement .

 

"L'extinction du voyant de diagnostic intervient elle aussi après trois cycles de conduite consécutifs pendant lesquels la stratégie de détection responsable de l'allumage du voyant ne détecte plus le dysfonctionnement. Le défaut passe de l'état permanent à l'état fugitif. ne sera définitivement effacé de la mémoire du OBD qu'après 40 cycles d'échauffement si ce défaut n'est pas réapparu (1 cycle d'échauffement = durée de fonctionnement du moteur pour que la température moteur d'un minimum de 22°C au démarrage passe à 70°C)."

 

http://www.garage-volland.info/

Ca c'est la théorie, la pratique c'est pas la même chose :D

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Invité §tec551Yg

Je pense que le passage au diag est payant :jap:

 

Bien sur qu'il est payant!

 

Mais si c'est juste un effacement defaut il peut l'avoir gratuitement ;)

 

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Bien sur qu'il est payant!

 

Mais si c'est juste un effacement defaut il peut l'avoir gratuitement ;)

Si on est bien avec le chef d'atelier, ou s'il est sympa, ce n'est pas forcément payant.

Par exemple en lui demandant à quelle heure on peut passer sans le déranger ;)

 

:)

 

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Invité §Nik263gz

Je pense que le passage au diag est payant :jap:

 

non pas payant si tu va chez ta marque et que ces un default constructeur ou si tu negocie bien il te font rien payer

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