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Fiat

Difficulté purge freins palio TD70 ABS


Invité §pet067ln

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Invité §pet067ln

bonjour,

J'ai quelques difficultés à purger les freins de ma fiat palio TD 70 ABS.

J'ai essayé cet après midi en utilisant le mise sous pression à l'aide de la roue de secours dégonflée à 1.3 bars et j'obtient les résultats suivants :

- purge facile de la roue avant gauche,

- purge très difficile de la roue avant droite (il faut en plus appuyer très fort sur la pédale de frein),

- purge impossible des roues arrières (même à la pédale).

 

Pour être tout à fait complet je précise que j'ai décidé de purger mes freins (en fait je voulais changer tout le liquide) car depuis quelques temps ma voiture tire à gauche sur freinage appuyé en début de freinage, puis le freinage s'équilibre et la voiture s'arrête dans l'axe.

 

La difficulté de purge de la roue avant droite peut-elle provenir d'une durite de frein obstruée ? (ce qui expliquerait aussi le fait que la roue avant droite freine en premier).

 

 

Je suis preneur de tout conseil.

 

D'avance merci.

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Obtrué je sais pas, mais vérifie qu'elle ne soit pas 'souple', c'est à dire qu'elle gonfle quand tu freine. Bon c'est pas avec 1,3 barre que ca va changer ta purge, mais bon...

 

Ensuite, demonte la roue, verifie l'état des caches poussieres des pistons, et essaye de repousser les plaquettes sur ta roue droite. Si tu n'y arrive pas, il y a des chances que ce soit ton étrier qui est grippé.

Là c'est une cause probable facile à voir de ton freinage déséquilibré, le degré de 'grippage' pouvant induire de la rouille derriere le piston et et la purge devient difficile, mais ca se voit le liquide est tres sale...

 

Si rien de tout ca, reste un maitre cylindre HS...

 

 

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Invité §pet067ln

Merci, cela pourrait effectivement être une explication.

Je vais regarder l'étrier droit aujourd'hui.

 

PAr contre je ne m'explique toutjours pas l'impossibilité de purger les freins arrières (compensateur de freinage AV/AR ?)

 

Merci encore pour ta réponse

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Invité §pet067ln

Je viens de regarder l'étrier droit, il ne semble pas grippé, de plus le liquide de frein que j'ai réussi à faire sortir (péniblement) de ce côté n'était pas particulièrement sale (rouille ou autre), il était juste plus foncé que le liquide neuf.

D'autre part j'ai localisé les "compensateurs" de freinage arrière. il y en a un de chaque coté et se présentent sous la forme d'un levier retenu par un ressort.

Ce système est-il comparable à celui d'une punto I?

Faut-il agir dessus pour la purge des feins arrière ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour purger le roues arrières si elle ont un compensateur de freinage,

il ne faut pas lever les roues, elle doivent rester au sol.

 

A +

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Invité §pet067ln

bonjour,

 

Les roues étaient bien au sol lorsque j'ai essayé de purger.

D'autre part la purge de la roue avant gauche a été très facile, ce qui prouve que mon système de purge fonctionne (roue de secours branchée sur bocal de liquide de frein).

 

Merci tout de même d'avoir répondu.

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