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Toyota

[Toyota Camry] Réfection allumage photo reportage


lord.anonymous

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Bonsoir! J'étrenne mon APN ce soir, et j'ai déjà fait de la mécanique donc photos!

 

Je refais l'allumage de ma camry, je change la tête de delco, le doigt de delco et le faisceau d'allumage.

 

La nouvelle tête de delco, intérieur:

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Extérieur:

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Le nouveau doigt de delco:

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Le faisceau neuf:

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Vue du moteur, le delco est derrière le filtre à air en avant plan:

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Détail du delco:

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Bloc du filtre à air enlevé:

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Tête de delco et faisceau enlevé, on voit le doigt de delco rouge:

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Nouvelle tête de delco, nouveau faisceau après remontage:

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L'ancienne tête de delco:

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L'ancien doigt de delco:

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Le kilométrage de la bête:

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Voilà, ça marche bien!

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Invité §ma.382uE

Super :bien:

 

il va falloir que je fasse pareil sur ma supra au faite :D

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Invité §Yot265cU

J'ai fait mon allumage il y a quelques mois, il était encore d'origine.

Toyota Corrola 1.3 12v

1989 360 000 km.

La semaine dernière j'ai fait la vidange de la boite plus le thermostat (foutue depuis plus d'un an) et bien avant je faisais 520 km avec un plein la j'ai fait 580 km avec un plein, je regrette de ne pas l'avoir fais plustot.

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Invité §Fif762Qy

Si, ils sont neufs: c'est le faisceau dont je parle.

 

EDIT 151€ de pièces, au fait.

:jap: je ne savais pas.

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Invité §rol455hs

TU as ressenti quelles différences? Meilleur démarrage a froid?

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TU as ressenti quelles différences? Meilleur démarrage a froid?

Pas pour le moment, il n'a pas encore redémarré à froid.

On verra, mais je pense aussi qu'il y a besoin d'un nettoyage injecteurs, d'un recalage de l'avance à l'allumage ainsi que d'un filtre air neuf. L'ancien est bien sale, je vais en mettre un nouveau.

A 400.000 je ferai également d'autre choses comme le réglage des soupapes (ca cliquette un peu), un bon détartrage du radiateur, et remettre un joint de carter d'huile neuf car ça devient un peu gras.

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Bon j'ai remis l'ancien allumage (de 370.000 kms :cyp: ) et ça ne broute plus apparement... :voyons:

Je verrai au cours de cette semaine si ca marche correctement avec cet allumage là.

C'est quand même fou que des pièces de près de 400.000 kms marchent mieux que des neuves (pas de la marque Toyota faut dire...)

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Pas pour le moment, il n'a pas encore redémarré à froid.

On verra, mais je pense aussi qu'il y a besoin d'un nettoyage injecteurs, d'un recalage de l'avance à l'allumage ainsi que d'un filtre air neuf. L'ancien est bien sale, je vais en mettre un nouveau.

A 400.000 je ferai également d'autre choses comme le réglage des soupapes (ca cliquette un peu), un bon détartrage du radiateur, et remettre un joint de carter d'huile neuf car ça devient un peu gras.

:voyons: Si tu le changes ton LDR tous les ans, comment peut-il être entartré?

 

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Il y a une autre Tercel à rattraper : 600 000 kms et on ne sait pas ce qu'elle est devenue, le moteur a été refait à 600 000 puis on ne sait pas jusqu'où elle a été :ddr:

On verra jusqu'où ira la camry. Je ne la lâche pas tant qu'elle ne me coûte pas trop cher.

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Invité §Fif762Qy

C'est quand même fou que des pièces de près de 400.000 kms marchent mieux que des neuves (pas de la marque Toyota faut dire...)

Tu as une explication rationnelle à ça ? :??:

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Tu as une explication rationnelle à ça ? :??:

Les nouvelles pièces ne sont pas des origine Toyota, mais autre chose.

La qualité est moindre, finalement, et c'est vraiment décevant.

La prochaine fois, j'achète chez Toyota, même si c'est plus cher.

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Invité §Abs745Hg

J'ai le même moteur (Toyota 2200 sur Camry 96) et j'étais

simplement curieux de savoir ta consommation étant donné que je ne connais directement

personne qui à la même auto que moi.

 

 

 

Avec seulement 96000 KM au compteur, je trouve mon auto

gourmande.

 

Je fais environ 500 KM avec un plein de 65 Litres (65% ville – 35%

autoroute)

 

 

 

Toi ça regarde comment?

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J'avais pas vu ce message...

Ma camry consomme entre 6.8L et 11.5L, ce sont les 2 extrêmes que j'ai relevés.

En général ça tourne à 8.5L en mixte, 9.5L en ville, dans les 8L sur route normale, au delà de 10L sur autoroute à bon régime et chargé.

 

Je reviens sur mon allumage: ce qui déconne ce sont les fils de bougie. Ils ne respectent pas la norme Toyota car ils n'ont pas les impédances requises, mais ce n'est pas cela, à mon avis, qui cause le trouble.

Je pense que l'isolant devient moins bon avec la chaleur, et qu'à un moment il y a une perte à la masse, ce qui explique les ratés dans l'allumage.

Le delco et le doigt de delco fonctionnent bien.

 

Je suis en pourparler avec Asian Auto Parts (d'où viennent les pièces) pour échanger ce faisceau contre divers filtres (plutôt qu'un autre faisceau qui risque de ne pas me satisfaire), mais je ne vois toujours rien venir.

C'est pas très commercial, tout ça, et je commence à me poser des questions sur la politique de vente de cette société.

 

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