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Problème de démarrage sur twingo

 

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Problème de démarrage sur twingo

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car56na
Invité
car56na
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 13:21:08  
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Bonjour à tous !

mon problème est le suivant : de temps en temps, ma twingo refuse de démarrer !
Il y a environ 2 ans, j'ai fait tous les tests nécessaires et il s'est avéré que le capteur de pression absolu était HS (un simple piézo pour 90 e !!!!). Je l'ai remplacé et, jour pour jour, un an après, mêmes problèmes.
Il s'agit d'une twingo moteur C, 200000 km. Les bougies, filtres, tête de delco sont OK (5000 km au plus). J'ai fait tous les tests (voltage, résistance, etc...) indiqués dans la RTA aux bornes du calculateur et de tous les capteurs, tout est OK, les câbles ne sont pas interrompus, et pourtant, rien à faire : aléatoirement, le moteur refuse de partir.
J'ai donc procédé de la façon suivante : démontage du filtre à air et d'une bougie pour vérifier l'arrivée d'essence et la présence d'un étincelle sur la bougie. Surprise : ni l'un, ni l'autre !! Re-montage de l'ensemble et le moteur part.
Ce phénomène se produit par tout temps (sec ou humide, température ambiante froide ou chaude, moteur froid ou chaud). Renseignement pris auprès de Renault, s'il s'agit d'une panne furtive, le calculateur n'enregistre rien, donc pas la peine de la passer à la valise.
Je précise également que, une fois le moteur parti, il tourne comme une horloge !!
Comme j'ai acheté cette voiture d'occasion à 150000 km, je ne sais pas si ces problèmes étaient déjà présents avant.

Voilà mes hypothèses :
1) câble de liaison entre le capteur PMH et le calculateur en très mauvais état : le calculateur ne reçoit pas la position des cylindres, et donc bloque l'arrivée d'essence et d'allumage. Mais comme je n'ai aucun schéma dudit calculateur, je ne sais pas si celà est possible.
2) problème d'allumage (lequel ??): le calculateur bloque l'arrivée d'essence
3) problème d'injection (lequel ??) : le calculateur bloque l'allumage
4) problème de calculateur.

Cependant, j'ai quelques doutes quant à toutes ces hypothèses, puisque tout celà ne se passe qu'au démarrage et que si c'était vraiment un de ces 4 problèmes, en 50000 km, ça me l'aurait fait l'une ou l'autre fois en roulant.

Bref, je patauge dans la semoule !!!

Si quelqu'un pourrait m'aider........

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.....


 

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picator a écrit le 11/02/2016 à 05:43:22

Bonjour a tous.
Pour répondre à l'initiation du fil, j'ai été confronté à la twingo de 20 ans qui ne veut plus rien savoir.
J'ai cherché et à force j'ai trouvé après avoir fait :
débranché la batterie et mettre en contact les cables de la voiture pour réinitialiser le calculateur.
Démonter le capteur de PMH et le nettoyer après avoir vérifié la connectique.
Démonté le système de filtre à air et débrancher la connection du moteur pas à pas de la carburation pour le réinitialiser lui aussi.
Changé les bougies.
Mais je pense que le plus important c'est d'ouvrir la tête de l'allumeur et de gratter les oxydations et dépôt de graphite sur le doigt tournant. D'abord il y en avait beaucoup et ça m'a semblé la cause la plus tangible de mauvais fonctionnement.
Depuis, après avoir tout remonté elle démarre au quart de tour par tous les temps et même à l'humidité qui était devenu systématique.
Voilà.
Voir le message dans son contexte...
 
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Invité
tro39qy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:13:41  
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Bonjour,
Je te conseille en premier d'acheter une bombe de nettoyant pour contact electrique et d'en mettre sur toutes les connections electrique en rapport avec l'allumage, regarde aussi ton faisceau d'allumage(fils de bougie), le calculateur, j'y crois pas parce que ca fonctionne ou ca fonctionne pas un calculateur, ca deconne jamais de temps en temps.
Voila en esperant apporter une petite réponse.
Tiens nous au courant
bon courage

Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 22:11:09  
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Le capteur de PMH créé souvent des pannes de démarrage intempestives : voir Problème de démarrage : le capteur de PMH est HS (Point Mort Haut) sur Renault.


---------------
Yves
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Invité
zig64na
  1. Posté le 17/01/2006 à 22:22:48  
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bonjour,
cherches pas plus loin,changes ton capteur PMH c'est une panne tres fréquente sur les twingos même sur les moteurs C même si la résistance parait bonne,le problème vient souvent au niveau de la connectique du capteur(un p'tit coup de manche de tournevis dessus et quelques fois cela suffit pour redémarrer)
bon courage pour la suite.

Invité
car56na
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2006 à 08:06:26  
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Bonjour,

tout d'abord, merci pour vos réponses !
En fait, ce qui me dérange est que celà ne se produise qu'au démarrage et, comme dit dans mon premier message, j'ai l'impression que si c'était le capteur PMH, celà aurait dû se produire au moins une fois en roulant.
Mais je vais suivre vos conseils et changer ce fameux capteur.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution...dans quelques semaines, vu que cette panne se produit à des intervalles très irréguliers et qu'il faut quand même un minimum de recul !!

Autre question : savez vous si un défaut sur le capteur PMH conduit au blocage simultané de l'injection et de l'allumage ?? (Je n'arrive malheureusement pas à trouver de schéma d'un calculateur). Si c'est le cas, je pense qu'il n'y a alors plus aucun doute !
@ +

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Invité
car56na
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2006 à 11:58:05  
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re-bonjour,

avant de changer le capteur PMH (qui vaut quand même la bagatelle de 65 euros !!) j'aimerais procéder à une dernière vérification : je voudrais déconnecter chaque capteur et lancer le moteur. Si, en déconnectant le capteur PMH, je n'aurais ni injection, ni allumage, je crois que j'aurai le coupable !!
Ma question est la suivante : y-a-t-il un quelconque risque de déconnecter un capteur (sachant que je compte bien évidemment arreter le moteur entre 2 essais)?
Merci !

@+

Invité
car56na
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2006 à 09:54:54  
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Bonjour,
comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai fait le test : je confirme donc que sans capteur PMH (ou capteur HS), il n'y a ni injection, ni allumage. Je ne sais pas si c'est comme çà sur tous les calculateurs, mais sur ce modèle de twingo, oui !
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Invité
lea24og
  1. Posté le 16/04/2006 à 20:39:02  
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car56na a écrit :
Bonjour,
comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai fait le test : je confirme donc que sans capteur PMH (ou capteur HS), il n'y a ni injection, ni allumage. Je ne sais pas si c'est comme çà sur tous les calculateurs, mais sur ce modèle de twingo, oui !
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J'ai le même problème Peux tu me donner des conseils.En te remerciant

Invité
car56na
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2006 à 14:03:21  
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Bonjour,

il faudrait un peu plus de précisions, notamment sur le modèle de voiture et les symptômes : est ce également une twingo, et si oui quel modèle. En effet, les twingo 1ère génération ont aussi souvent des problème de tête de distributeur.

Invité
lud20lb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2006 à 14:14:52  
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:coucou:

Le capteur PMH en lui-même est souvent hors de cause, c'est souvent le connecteur du capteur qui pose problème!
D'ailleurs, Renault détaille un kit de raccord à sertir en remplacement de la connectique d'origine ;)

Invité
car56na
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2006 à 09:08:44  
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Bonjour,

je ne savais pas du tout celà !!
J'ai une question subsidiaire : aurais tu, par le plus pur des hasards, la référence de ce kit ??

Invité
lud20lb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2006 à 09:37:39  
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Désolé, je ne connais pas la référence de ce kit, mais il se compose d'un simple raccord électrique à sertir des deux côtés, ainsi que du câblage. En fait, dès que je remplaçais un capteur PMH, je coupais le connecteur et plaçais ce kit de câblage.
Je crois que cela a d'ailleurs fait l'objet d'une note technique chez Renault: remplacement du capteur + connectique.
La brasure à l'étain est à proscrire sur le câblage du capteur PMH (un électronicien pourrait nous dire pourquoi car je ne crois pas qu'une brasure induise une quelconque résistance :voyons:), pourtant, j'ai déjà "soudé" des dérivations sur quelques circuit de capteur PMH (Renault ou autre) au cours de mes études et aucun problèmes à signaler, le signal relevé à l'oscilloscope était nickel. ;)

Si j'étais toi, je commencerais par voir cette connectique avant de remplacer le capteur ;)





Invité
car56na
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2006 à 15:24:41  
  2. answer
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des news !!

le problème de connectique est parfaitement connu de Renault et le kit est vendu à 42e !!
J'ai donc appliqué le plan B : soudure à l'étain !!
Pour l'instant, çà a l'air de tourner sans problèmes. On verra pour la suite.....

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Invité
dge35lp
  1. Posté le 17/05/2006 à 18:36:25  
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Salut caramel,

depuis qqs semaines, j'ai également un problème de démarrage sur mon Scenic 1.6 16V mis en circulation 06/2000 (84.000km, bobines changées à 40.000 et 80.000 km).

Je pense donc que mon problème vient du capteur PMH ou des bougies.

J'ai réussi à localiser le capteur PMH mais j'arrive à peine à l'atteindre, il est caché derriére un tas de durites. Et je ne vois pas où se trouve le connecteur.

Le kit de connectique dont tu parles ne s'applique qu'à la twingo ou à tous les modèles Renault ?

Merci d'avance
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Invité
bug35uj
  1. Posté le 17/05/2006 à 20:49:46  
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J ai le meme pb sur twingo carbu: envoi de startpilote, elle demare au ralenti puis s'eteint. Pas de pb avec la pompe a essence, elle a un bon debit. Mais autour du carbu 2 ou 3 sortes d'appareils electroniques. Leurs connexions sont bonnes. Quoi faire de +? Merci
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Invité
car56na
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  1. Posté le 18/05/2006 à 08:30:03  
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dge35lp a écrit :
Salut caramel,

depuis qqs semaines, j'ai également un problème de démarrage sur mon Scenic 1.6 16V mis en circulation 06/2000 (84.000km, bobines changées à 40.000 et 80.000 km).

Je pense donc que mon problème vient du capteur PMH ou des bougies.

J'ai réussi à localiser le capteur PMH mais j'arrive à peine à l'atteindre, il est caché derriére un tas de durites. Et je ne vois pas où se trouve le connecteur.

Le kit de connectique dont tu parles ne s'applique qu'à la twingo ou à tous les modèles Renault ?

Merci d'avance
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Salut,

pour ce qui est du connecteur, je pense qu'il s'agit d'un kit "universel" s'adaptant à toutes les Renault, à faire confirmer par Renault. Pour le trouver, je ne vois qu'une solution : suivre le câble !! (il y a une partie du connecteur sur le capteur, l'autre sur le câble qui va jusqu'au calculateur).
Avant de changer une quelconque pièce, il faudrait quand même avoir plus de précision sur le problème de démarrage....

@ +

Invité
car56na
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2006 à 08:38:44  
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bug35uj a écrit :
J ai le meme pb sur twingo carbu: envoi de startpilote, elle demare au ralenti puis s'eteint. Pas de pb avec la pompe a essence, elle a un bon debit. Mais autour du carbu 2 ou 3 sortes d'appareils electroniques. Leurs connexions sont bonnes. Quoi faire de +? Merci
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Salut,

tout d'abord, une précision, les twingo avec carbu n'existent pas !! Il s'agit d'injection monopoint (adaptation "moderne" du carbu) pour les plus anciennes, ce qui doit être le cas pour toi ou multipoint pour les modèles suivants (là, il n'y a rien qui ressemble à un carbu !)
Concernant ton problème, de prime à bord je regarderais les pièces suivantes, pour commencer :
état de la tête de distributeur (souvent félée et/ou contact en cuivre occidés) et des bougies
état de propreté du capteur PMH (en le démontant, tu veras un petit ergot qui est en relief; parfois il est tellement sale que plus rien ne passe) et état de la connectique de ce capteur
tu peux aussi essayer de donner du gaz dès que le moteur part (ralenti accéléré) : tu as peut-être tout simplement une saloperie dans le système d'injection. Autre possibilité : micromoteur de ralenti qui "coince".

@ +

Invité
car56na
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2006 à 08:41:20  
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J'oubliais :

si jamais tout celà ne donne rien, regarde si tu as une étincelle sur les bougies !

Invité
mcg66wn
  1. Posté le 26/11/2008 à 17:10:29  
  2. answer
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Depuis quelques temps, refus de démarrer de ma twingo 2000. j'avais un peu tout essayé et ça repartait au bout de 5 minutes. Camagne, fin novembre, voiture chargée, valise, bouffe : refus de démarrer et rien qui s'arrange. humidité? froid? un dépanneur envoyé par mon assistance  fait 2 ou 3 manœuvres : rien! on va chez Renault qui ne peut prendre la voiture que le lendemain. je fais le nécessaire avec l'assistance : location? hôtel? taxi? La galère !
Au moment de récupérer au moins mon cartable, l'un des responsables atelier de Renault me dit qu'il a démarré ma voiture : tripoté le capteur pmh, un caprice connu de la twingo. il me compte 15 minutes de main d'oeuvre seulement mais se fait un peu engueuler par le patron : problème de responsabilité en cas de problème? manque à gagner? en tous cas, il m' a sauvé mon retour chez moi et je lui en suis reconnaissant. Ilm'a fait signer une décharge malgré tout rappelant que la voiture n'est pas "réparée"...
Le capteur pmh est une sonde sur la droite du moteur, sous l' arrivée du câble d'accélérateur. on titille et ça repart.
Pour ma part, il me semblait que la panne de démarrage survenait plutôt après une longue période d'inactivité, un lavage, par temps humide... mais c'est peut être le hasard.

Invité
sli86rg
  1. Posté le 14/05/2011 à 20:47:27  
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Bonjour a tous,
J'espere que vous allez pouvoir m'aider car je suis confronté à un serieux probleme.
J'ai une twingo année 2000 qui n'avait pas été utilisé depuis 1 mois . Lorsque je l'ai redémarrer , rien du tout , obligé de mettre les pinces. pour l'instant rien de mal c'etait surement du au fait qu'elle n'avait pas roulé depuis lgt . Ensuite j'ai roulé assez pour qu'elle se recharge, et lorsque je l'ai éteinte, impossible de la redemarrer a chaud (a froid oui) . J'ai donc changer de batterie pensant qu'elle était morte (en hésitant aussi sur l'alternateur) . Mon veritable probleme est le suivant : apres avoir changer la batterie (initialement déchargée), j'ai roulé roulé roulé puis fait des tests de redémarrage : la voiture redemarrait instantanément. Je pensais etre soulagé de ce pb pour un bout de temps mais hier soir apres avoir roulé toute la journée, je me suis arreté 15 mn et la voiture n'a pas voulu redémarrer alors que pendant toute la journée je n'ai pas eu de pb. D'un coup elle ma fait ca . Je me suis dis que j'allais attendre un peu pour pouvoir la redémarrer a froid , comme avant, mais toujours le meme probleme . J'ai tenté de chargé la voiture avec les pinces a partir d'une autre, aucun resultat (je l'ai aussi poussé).La voiture ne veut plus démarrer. Mais le truc c'est qu'on entend qu'elle veut démarrer , ce n'est pas comme si c'était le démarreur. Pouvez vous méclairer svp , je me suis renseigner mais on ne ma donner que de vague réponse du genre: c'est surement un pb electrique, surement un contact qu'a sauté . D'ou vient ce pb et est-il indépendant du premier (avant d'avoir changer la batterie) ou pas ? Merci de m'aider :) .

Invité
qft93wp
  1. Posté le 08/07/2011 à 10:32:19  
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Bonjour,

J'ai connu des problèmes identiques à savoir des pannes aléatoires de démarrage sur un Scénic essence.

La première fois il s'agissait de la mise en sécurité sans raison du dispositif d'interruption d'alimentation de carburant en cas de choc du véhicule. Un simple appui a résolu le problème (voir le manuel constructeur qui en décrit l'emplacement).

La seconde fois c'était le capteur de PHM (point mort haut) qui présentait un problème de mauvaise connexion. Il suffit de le démonter, de nettoyer et de sécuriser par un lien de serrage de type rilsan.

En espèrant t'avoir apporté de l'aide.
Cordialement,

MG51

Invité
uqk29if
  1. Posté le 17/11/2011 à 21:34:42  
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bonjour j ai lu vos post et j ai le mm soucis avec ma twingo, j ai fait changer le capteur pmh chez renault et le lendemain le mm soucis malgré la réparation ma voiture ne voulait pas démarrer!!!et pour eux ils ne voient pas ce qui pourraient clocher!!il y aurais des avis??merci d avance de vos réponses

Invité
pre33da
  1. Posté le 30/08/2012 à 17:50:37  
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Bonjour à tous!

Je viens de passer mon permis et j'ai tout bien fait a part le créneau que j'ai ...soyons franc complétement raté.
Mais je n 'ai fait aucune autre erreur mes contrôles étaient bons. Je ne suis pas montré sur le trottoir il n'est pas intervenu avec les pédales et n a pas touché au voulant.

Je stress trop savez vous si c'est éliminatoire??

Merciii de vos réponses.

Invité
xda65ci
  1. Posté le 30/08/2012 à 18:02:05  
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ma twingo de 2003 a des problèmes de démarrage.
1ère fois pb de clé voiture laissé au bord de la plage dépanné sans rienfaire
2ème fois ne démarre pas devant chez moi appel au dépanneur dépanné grace à du start pilote
3ème fois ne démarre pas devant mon travail; fait testé batterie ok et ne démarre toujours pas.
je suis une femme seule et je n'y comprends rien. j'ai lu vos problèmes et je n'ai pas les moyens de'aller chez renault la faire tester à la valise surtout si ça ne sert à rien.je vais faire appel à mon assurance pour avoir un dépanneur mais je pense que c'est reculer pour mieux sauter; connaissez vous un mécano qui ne soit pas hors de prix qui connait les pannes identiques sur les twingo. merci pour votre aide

Invité
chy72zy
  1. Posté le 27/11/2013 à 20:59:36  
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bonjour

j'ai une twingo 1

j'ai eu quelque souci de démarrage dernièrement ,conclusion changement de batterie vu que mon tableau de bord s'allumait mais rien de plus , et que le démarreur a été changer l'année dernière .

avec une nouvelle batterie tous allait bien , sauf que cette semaine , elle recommence ....tableau de bord allumé et rien d'autre ...... aucun tic tic du démarreur rien ....on pousse elle redémarre , mais le démarrage au contact pas moyen .... le capteur de pression absolue était défectueux , j en acheté un d occasion et là !!!!!! rien ......

pouvez vous m'aiguiller sur cette panne car là mon mari n'a plus la moindre idée du probleme

merci a tous de me lire

Invité
chy72zy
  1. Posté le 27/11/2013 à 21:00:36  
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bonjour

j'ai une twingo 1

j'ai eu quelque souci de démarrage dernièrement ,conclusion changement de batterie vu que mon tableau de bord s'allumait mais rien de plus , et que le démarreur a été changer l'année dernière .

avec une nouvelle batterie tous allait bien , sauf que cette semaine , elle recommence ....tableau de bord allumé et rien d'autre ...... aucun tic tic du démarreur rien ....on pousse elle redémarre , mais le démarrage au contact pas moyen .... le capteur de pression absolue était défectueux , j en acheté un d occasion et là !!!!!! rien ......

pouvez vous m'aiguiller sur cette panne car là mon mari n'a plus la moindre idée du probleme

merci a tous de me lire

Invité
buf54me
  1. Posté le 12/06/2014 à 10:26:03  
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bonjour a tous j ai une twingo année 99 1.2l 200000
la voiture démarrer très bien jusque au jour ou ma batterie ma lâché.la voiture es eqiupé d'un anti démarrage ajouté par l'ancien propriétaire.
j'ai voulu la démarrer avec les cosses mais je me suis trompé dans les câbles ( - + ).
le fusible de 25A qiu se trouvé dans le boitier a droite de la batterie avez cramé je l ai donc changer . après recherche de la panne je me suis aperçu que l essence n arrivé pas . j ai enlever la pompe de gavage essayé et celle ci fonctionner . je l ai brancher en directe au dessus des cosses . après tt ça l essence arrive au moteur mais ne démarre tjs pas.....
pouvez vous m aidez merci

Invité
buf54me
  1. Posté le 12/06/2014 à 10:28:54  
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bonjour a tous j ai une twingo année 99 1.2l 200000
la voiture démarrer très bien jusque au jour ou ma batterie ma lâché.la voiture es eqiupé d'un anti démarrage ajouté par l'ancien propriétaire.
j'ai voulu la démarrer avec les cosses mais je me suis trompé dans les câbles ( - + ).
le fusible de 25A qiu se trouvé dans le boitier a droite de la batterie avez cramé je l ai donc changer . après recherche de la panne je me suis aperçu que l essence n arrivé pas . j ai enlever la pompe de gavage essayé et celle ci fonctionner . je l ai brancher en directe au dessus des cosses . après tt ça l essence arrive au moteur mais ne démarre tjs pas.....
pouvez vous m aidez merci

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buf54me
  1. Posté le 12/06/2014 à 10:29:07  
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bonjour a tous j ai une twingo année 99 1.2l 200000
la voiture démarrer très bien jusque au jour ou ma batterie ma lâché.la voiture es eqiupé d'un anti démarrage ajouté par l'ancien propriétaire.
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buf54me
  1. Posté le 12/06/2014 à 10:29:15  
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la voiture démarrer très bien jusque au jour ou ma batterie ma lâché.la voiture es eqiupé d'un anti démarrage ajouté par l'ancien propriétaire.
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buf54me
  1. Posté le 12/06/2014 à 10:29:27  
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bonjour a tous j ai une twingo année 99 1.2l 200000
la voiture démarrer très bien jusque au jour ou ma batterie ma lâché.la voiture es eqiupé d'un anti démarrage ajouté par l'ancien propriétaire.
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le fusible de 25A qiu se trouvé dans le boitier a droite de la batterie avez cramé je l ai donc changer . après recherche de la panne je me suis aperçu que l essence n arrivé pas . j ai enlever la pompe de gavage essayé et celle ci fonctionner . je l ai brancher en directe au dessus des cosses . après tt ça l essence arrive au moteur mais ne démarre tjs pas.....
pouvez vous m aidez merci

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set68kk
  1. Posté le 26/01/2015 à 14:34:32  
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ma pompe à essence ne declenche pas d,ou ca peut provenir
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ous28tu
  1. Posté le 01/12/2015 à 18:19:52  
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salut
j'ai une Volkswagen gol année 2004 qui présente le problème suivant:
au premier démarrage, elle démarre le plus normalement du monde. Mais après avoir rouler un bon moment, si j'arrête le moteur, elle n'arrivent pas à s'allumer jusqu’au refroidissement du moteur.
pouvez vous m' aidez merci

Bientôt la quille !
ron67qr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 20:18:41  
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set68kk a écrit :

ma pompe à essence ne declenche pas d,ou ca peut provenir
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De mon côté, les réponses ne se déclenchent pas : ça provient du manque de BONJOUR, de MERCI et de respect des règles édictées par la charte du forum.

Invité
  1. Posté le 04/02/2016 à 05:33:09  
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Bonjour :-) Ces des bête a chagrin ces Twingo moi je viens d'en acheter une calculateur à détecter le papillon 450 € plus tard chez le garagiste , elle calez au ralentie ,d'après le garagiste problaime récurent chez nos tinwgo . je l'ai commandé sur Internet 145 € la j'attend ma pièces elle devrais arrive aujourd'hui peu être . et avant de l'acheter j'avais changer le silencieux de cette voiture pour une copine est impossible de la redémarrer après et 2 heure !!! après m'être bien fais chier madame redémarre directe ( salope lol ) donc ont verra après changement de du papillon j'en et profiter pour commandez mes bougie et un filtres à air sa lui fera pas de mal

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