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Mécanique / Électronique

La 407 Peugeot a-t-elle une tenue de route particulière


Invité §tir670ss

Messages recommandés

Invité §tir670ss

Concerne la 407 Executive Pack et sa tenue de route qui me trouble. Je viens d'en acheter une: elle " tire à droite". J'ai conduit 3 autres 407 identiques les jours précédents avant d'avoir celle-ci" elles tiraient à droite". Mon concessionnaire a procédé aux vérifications (contrôle parallélisme très compliqué sur ce modèle) : tout est normal pour lui = c'est une réaction " normale" de ce genre de voiture avec le système de suspension qu'elle a. Il a quand même interverti les roues avant arrière. J'ai tout essayé : petite route de campagne - autoroute- départementale: Rien à faire. Elle a tendance à "tirer" à droite. Mais pour le contrôleur du concessionnaire, ma voiture se comporte comme toute 407 Executive Pack ( jantes alu). Il m'a même dit que si je roulais AU MILIEU de la roue, ma 407 irait droit, n'étant pas soumise dans cette situation à la moindre déclivité. Même une autoroute a une certaine déclivité.Et donc ma 407 tire à droite.Pendant la vérification on m'a prêté une 206 qui elle était tout à fait normal. Je pose alors la question : y aurait-il sur ce forum un possesseur de 407 ou bien un garagiste, ou bien un spécialiste Peugeot pour me confirmer ou non du comportement "spécial" de la 407. La mienne à 380km. Je vous remercie beaucoup par avance de toute réponse. J'ai besoin d'être rassuré.

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Invité §alf617hO

Ah c'est pour ça que tu t'appelle comme ça en fait...

Sinon pour répondre à ta question quelle idée d'acheter peugeot aussi? :cyp:

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Invité §phi372Jg

Met une plus petit roue a gauche comme ça elle va tirer tout droit.

 

:roi:

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Invité §Lyr725TC

Combien de fois va falloir le dire !

 

STOP ACHETER DES FRANCAISES c'est des billes pour les voiture les francais !

 

Voila j'ai fais mon instant rebellion de la journee

 

 

 

Bravo, boulet du jour!

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Invité §tir670ss

Merci les gars. Vous êtes suympas.

Merci à Adrien :Le plus sérieux.

Merci à philsogood: le plus rigolo

Merci à Kaiz : le plus philosophe.

Merci à alfa_et_romeo : je lui ajouterai que je possède une peugeot cabriolet 172M ( 1924) voiture française qui est en parfait état de marche ( merci la manivelle) et qui elle ne tire pas à droite. Je crois que je vais revendre ma 407 et ressortir mon vieux tacot. Sans rire je dois avouer que la concession Peugeot où j'ai acheté ma 407 faisait une remise de 4.000€ sur ses 407 neuves en stock. Pas mal hein!!!!!

172M

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Invité §407051QO

Concerne la 407 Executive Pack et sa tenue de route qui me trouble. Je viens d'en acheter une: elle " tire à droite". J'ai conduit 3 autres 407 identiques les jours précédents avant d'avoir celle-ci" elles tiraient à droite". Mon concessionnaire a procédé aux vérifications (contrôle parallélisme très compliqué sur ce modèle) : tout est normal pour lui = c'est une réaction " normale" de ce genre de voiture avec le système de suspension qu'elle a. Il a quand même interverti les roues avant arrière. J'ai tout essayé : petite route de campagne - autoroute- départementale: Rien à faire. Elle a tendance à "tirer" à droite. Mais pour le contrôleur du concessionnaire, ma voiture se comporte comme toute 407 Executive Pack ( jantes alu). Il m'a même dit que si je roulais AU MILIEU de la roue, ma 407 irait droit, n'étant pas soumise dans cette situation à la moindre déclivité. Même une autoroute a une certaine déclivité.Et donc ma 407 tire à droite.Pendant la vérification on m'a prêté une 206 qui elle était tout à fait normal. Je pose alors la question : y aurait-il sur ce forum un possesseur de 407 ou bien un garagiste, ou bien un spécialiste Peugeot pour me confirmer ou non du comportement "spécial" de la 407. La mienne à 380km. Je vous remercie beaucoup par avance de toute réponse. J'ai besoin d'être rassuré.

 

Il faut changer la jambe de force gauche...c'est donc cela le souci... ;)

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Invité §tro288sx

Bon visiblement personne ne connais la technologie du train avant de la 407,c'est un pivot decouplé ,la rotule qui est en bas du pivot n'est pas etanche, donc avec le roulement qui est à l'interieur, ca grippe ,c'est un probleme connu chez peugeot, le fournisseur de cette rotule à modifié le joint pour que ce soit etanche, à toi de retourner chez peugeot pour qu'i te mette la nouvelle piéce.L'avantage du pivot decouplé, c'est que contrairement à du Macpherson ,l'ensemble ressort/amortisseur ne tourne plus quand on braque les roues, la direction est plus precise et surtout il y a moins de variations d'angle dnas les phases de compression et de detente, il y a un systeme similaire sur la megane rs et clio rs.

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Invité §tom204Zm

Concerne la 407 Executive Pack et sa tenue de route qui me trouble. Je viens d'en acheter une: elle " tire à droite". J'ai conduit 3 autres 407 identiques les jours précédents avant d'avoir celle-ci" elles tiraient à droite". Mon concessionnaire a procédé aux vérifications (contrôle parallélisme très compliqué sur ce modèle) : tout est normal pour lui = c'est une réaction " normale" de ce genre de voiture avec le système de suspension qu'elle a. Il a quand même interverti les roues avant arrière. J'ai tout essayé : petite route de campagne - autoroute- départementale: Rien à faire. Elle a tendance à "tirer" à droite. Mais pour le contrôleur du concessionnaire, ma voiture se comporte comme toute 407 Executive Pack ( jantes alu). Il m'a même dit que si je roulais AU MILIEU de la roue, ma 407 irait droit, n'étant pas soumise dans cette situation à la moindre déclivité. Même une autoroute a une certaine déclivité.Et donc ma 407 tire à droite.Pendant la vérification on m'a prêté une 206 qui elle était tout à fait normal. Je pose alors la question : y aurait-il sur ce forum un possesseur de 407 ou bien un garagiste, ou bien un spécialiste Peugeot pour me confirmer ou non du comportement "spécial" de la 407. La mienne à 380km. Je vous remercie beaucoup par avance de toute réponse. J'ai besoin d'être rassuré.

 

 

Encore une grande démonstration du savoir-faire du SAV des constructeurs !!!

 

"Tout va bien, ne vous inquiétez pas : vous tournez votre volant à droite, la voiture va à gauche ? C'est normal. C'est comme ça depuis toujours Monsieur, il n'y a aucun problème !" C'est vraiment des pros ces gars là !!!

Je te rassure (ou pas ?), il n'y a aucune mais vraiment aucune raison valable pour qu'une voiture neuve "tire" à gauche ou à droite par construction. De plus la 407 est unanimement reconnu pour ses liaisons au sol particulièrement évoluées et sa précision de conduite de très haut niveau. Donc jantes alu ou pas (là c'est quand même pas mal le coup de la finition...) une 407 et toutes les autres voitures bien construites vont en lignes droite lorsqu'on le demande ! Si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème de "liaison au sol" (avant ou arrière). C’est pris en garanti par tout les agents, concessionnaires et succursales de la marque qui respectent un minimum leur métier !

Ne te laisse pas berner pas ces escrocs...

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Invité §407051QO

Et.....vous n'avez pas entendu le vrai pro le plus puissant de tout les garagites PEUGEOT :pfff:

Ben,moi,je suis un proprietaire d'une 407SW 2.0HDI 136cv EXECUTIVE de 2005.J'avais un probleme de puissance...MAX de vitesse 130KM/H voir 140KM/H

avec l'accelerateur a fond :??:

Bon,je suis alle chez mon garagiste...Il me dit:

"ben non,il faut tirer sur les rapport!!!...la voiture n'a rien...elle est niquelle!!!machin!!!"

Alors,apres 2 semaines des fumees noirs commence mais en ralentie!!!

Je suis alle encore une fois...Il me dit:

"Ben oui,c'est normale!!!,n'importe quelle voiture diesel fume!!!"en sachant que la mienne c'est une FAP!!!

Ce jour il m'a enerve...Apres 15min de disscution.Il a decide d'aller l'essayer...Il a eu hente...il avais l'impression qu'il conduisait une 90CV méme pas!

Au retour il m'a donne un rendez-vous...Alors il a trouve que le turbo n'a jamais tourne...!!

En plus il y avait le voyant de diag s'allumait avec l'alerte de system de anti-pollution deffayant!!!Donc il m'a change le FAP...

Frenchement,s'il n'a pas essaye la voiture l'autre jour ma voiture est encore nule jusqu'a aujourd'hui :pfff:

Maintenat c'est bon quand il me voie ou quand je lui dit ça est pas normal et tout direct il me crois :D:ange:

 

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Invité §peu058zR

Je suis propriétaire moi même d'une 407 exécutive pack 136cv et je rencontre le même problème déjà fait 6 géométries et toujours le probléme.

 

Pour info diagnostic peugeot:

 

1 les routes essai avec leur technicien:passage en géométrie toujours pareil.

2 les pneus avant:échangés, équilibrés, encore une géométrie toujours pareil.

3 géométries refaites seule aprés de nouveaux essais avec leur technicien toujours pareil.

¨

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai appelé plusieurs concession et il m'on dit que ma concession devait se rapprocher auprés de leur assistance technique afin qu'il leur donne la marche à suivre pour vérifier d'autres organes qui seraient succeptibles de générer ce problème.

 

J'ai donc rappeler ma concession aujourd'hui et je refais un essai avec leur technicien demain aprés-midi .Mais je lui ai dit que de refaire une géométrie cela à mon avis ne servirai à rien.

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Invité §tro288sx

Demande lui si le fait de changer une rotule de pivot ne ressouderais pas ce soucis?

 

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Invité §peu058zR

Demande lui si le fait de changer une rotule de pivot ne ressouderais pas ce soucis?

 

 

Bonjour

J'ai oublié de signaler qu'ils ont changé les bielettes de direction avec leur pivot suite un claquement assez fort

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Invité §peu058zR

Et en echangeant les ressorts de suspensions?

 

 

J'ai vu aussi sur un autre forum que cela pourrait être dû à une jambe de force mais ce n'est pas évident de leur des pièces à changer surtout quand on n'est pas dans la profession

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Invité §peu058zR

Il faut changer la jambe de force gauche...c'est donc cela le souci... ;)

 

j'ai le même problème

 

ESt ce qu'on a réussit à résoudre votre problème?,de mon coté pas encore

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Invité §peu058zR

Concerne la 407 Executive Pack et sa tenue de route qui me trouble. Je viens d'en acheter une: elle " tire à droite". J'ai conduit 3 autres 407 identiques les jours précédents avant d'avoir celle-ci" elles tiraient à droite". Mon concessionnaire a procédé aux vérifications (contrôle parallélisme très compliqué sur ce modèle) : tout est normal pour lui = c'est une réaction " normale" de ce genre de voiture avec le système de suspension qu'elle a. Il a quand même interverti les roues avant arrière. J'ai tout essayé : petite route de campagne - autoroute- départementale: Rien à faire. Elle a tendance à "tirer" à droite. Mais pour le contrôleur du concessionnaire, ma voiture se comporte comme toute 407 Executive Pack ( jantes alu). Il m'a même dit que si je roulais AU MILIEU de la roue, ma 407 irait droit, n'étant pas soumise dans cette situation à la moindre déclivité. Même une autoroute a une certaine déclivité.Et donc ma 407 tire à droite.Pendant la vérification on m'a prêté une 206 qui elle était tout à fait normal. Je pose alors la question : y aurait-il sur ce forum un possesseur de 407 ou bien un garagiste, ou bien un spécialiste Peugeot pour me confirmer ou non du comportement "spécial" de la 407. La mienne à 380km. Je vous remercie beaucoup par avance de toute réponse. J'ai besoin d'être rassuré.

 

 

 

 

http://www.problemauto.com/?522/Peugeot-407-qui-derive-de-sa-ligne-de-conduite

allez cette article il est intéréssant

 

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