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Changement de soufflet de crémaillère sur 305

 

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Tutoriel

Changement de soufflet de crémaillère sur 305

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Invité
ikl18xh
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  1. Posté le 21/01/2006 à 19:04:44  
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Bonjour, suite aux travaux des autres, je vous soumets le mien.
J’attendrai vos commentaires pour savoir si c’est améliorable et aussi pour encourager tout le monde pour se lancer dans la mécanique.

Aujourd’hui, je vous présente un changement de soufflet de crémaillère.

Ce dernier a eu la mauvaise idée de mourir avant son passage au contrôle technique.
Donc changement.

En premier lieu, il convient de sécuriser votre travail.
L’avant de la voiture a été posée sur chandelle. Comme ça, je pourrai plus facilement me glisser dessous sans risque et tourner les roues plus facilement pour accéder à la crémaillère.

http://img366.imageshack.us/im​g366/5764/1audpart2xb.jpg
Voila le fautif…

http://img23.imageshack.us/img​23/6782/2enplace3bm.jpg
C’est par la roue droite que je vais travailler la plupart du temps.


J’ai donc retiré la roue pour avoir plus de place.


J’extrais de manière brutale le mort.
http://img23.imageshack.us/img​23/8129/3amort8db.jpg
De toute façon, il ne souffre plus. lol

J’ai retiré l’écrou sur la biellette de direction pour pouvoir manœuvrer plus facilement et mesurer la distance entre la biellette, que j’ai marqué au cutter pour avoir une trace de référence, et l’écrou de serrage sur l’axe de crémaillère.
J’ai noté les 2 distances pour le remontage.
http://img23.imageshack.us/img​23/1886/4ecroudesserre9yk.jpg
http://img23.imageshack.us/img​23/9462/5biellettesortie8ox.jp​g

J’ai ensuite remis en place le nouveau soufflet, pièce d’origine Peugeot, que j’ai acheté moins cher que les adaptables que l’on trouve en centres auto.
Comme quoi, des fois, ça vaut le coup d’être curieux, non ???
http://img23.imageshack.us/img​23/1911/6souffletenplace8zr.jp​g

Nouvelle phase de mesures de distance.
J’ai revissé la biellette, resserré l’écrou sur la biellette à la distance d’origine, et remis en place l’écrou de maintien de la biellette sur l’étrier.
http://img23.imageshack.us/img​23/451/7controledesdistances5d​r.jpg

Le nouveau soufflet doit étre refixé à l’aide de lanière de maintien.
http://img354.imageshack.us/im​g354/8081/8lanieres2pq.jpg

Donc, les lanières sont posées aux endroits adéquats…
http://img354.imageshack.us/im​g354/3031/10laniereplacee0cf.j​pg
…puis resserrées pour faire une jointure complète. J’ai coupé ce qui dépassait sur l’extérieur.
Faite le avec des ciseaux. C’est idiot comme conseil mais ça évite de ripper et de refaire un trou dans le soufflet.
http://img358.imageshack.us/im​g358/9660/11lanierecoupee1uv.j​pg

Voila les outils utilisés.
Que du classique…
http://img358.imageshack.us/im​g358/4156/13outilsutilises7my.​jpg

Voila, j’attends vos avis sur les erreurs que j’aurai pu réaliser.

Normalement, après ce type d’intervention, il faut refaire un parallélisme.
Mais un mécano de chez Peugeot m’a dit que si les cotes sont respectées au remontage, on doit pouvoir s’en passer.

Vous en pensez quoi ????
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Sujets relatif
Invité
lol57cx
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  1. Posté le 21/01/2006 à 19:22:03  
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Salut, j'ai déja fais la meme.

Pour la cote j'avais mis un trait au tipex comme ça j'étais sur de me remettre à l'identique, j'ai jamais refait de parallélisme, jamais eu de probleme ... Par contre comme tu l'as fait avec une règle :voyons: ...

T'as pas graissé les soufflet ? Moi j'avais mis la dose et j'ai eu l'impression d'avoir une direction assisté par la suite !

Pour info, tu l'as payé combien le soufflet ?

Beau travail :bien:

Invité
nan49js
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2006 à 19:44:22  
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:bien: ..Bravo pour l'explication et les photos ! Je pense que ceci va aidé de nombreuses personnes..peut etre moi car j'ai un souci de ce genre faut que je verifie tout ça ! J'ai lancé justement un topic 4 Mn avant que tu ne postes le tien ! Si tu peux me conseillé sur la question ?..;)
Message édité par nan49js le 21/01/2006 à 19:45:23
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Invité
ikl18xh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2006 à 19:48:05  
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le soufflet: 15 euros chez le M.de chez Peugeot.
chez N...to, l'adaptable vaut 20....

Profil : Pilote confirmé
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2006 à 19:53:17  
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Pour éviter de deregler le parrallelisme j'ai démonté la rotule, proteger pour eviter de crever le soufflet et hop.
Nota: tu as de la chance tu n'as pas la D.A. là c'est totalement dingue a passer par dessus le boulon qui tient le verin.


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2006 à 20:50:21  
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IKLOH a écrit a écrit :


le soufflet: 15 euros chez le M.de chez Peugeot.
chez N...to, l'adaptable vaut 20....





Moi j'avais été en casse, sur une voiture accidenté récente 2 euros les 2 :p

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2006 à 20:51:10  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
ikl18xh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2006 à 11:50:36  
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Merci, merci

Invité
pri36ki
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  1. Posté le 09/02/2006 à 13:11:13  
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Est ce que y'en a qui cherche des piece de 305!
J'ai accidenté la mienne et je cherche a m'en debarassé!
Toute est ok y'a que la carroserie qui a pris et la roue arriere droite aussi qui est tordu! Mais elle roule!

Invité
del37sn
  1. Posté le 08/07/2010 à 20:48:22  
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IKL18xh a écrit :
Bonjour, suite aux travaux des autres, je vous soumets le mien.
J’attendrai vos commentaires pour savoir si c’est améliorable et aussi pour encourager tout le monde pour se lancer dans la mécanique.

Aujourd’hui, je vous présente un changement de soufflet de crémaillère.

Ce dernier a eu la mauvaise idée de mourir avant son passage au contrôle technique.
Donc changement.

En premier lieu, il convient de sécuriser votre travail.
L’avant de la voiture a été posée sur chandelle. Comme ça, je pourrai plus facilement me glisser dessous sans risque et tourner les roues plus facilement pour accéder à la crémaillère.

http://img366.imageshack.us/im [...] art2xb.jpg
Voila le fautif…

http://img23.imageshack.us/img [...] ace3bm.jpg
C’est par la roue droite que je vais travailler la plupart du temps.


J’ai donc retiré la roue pour avoir plus de place.


J’extrais de manière brutale le mort.
http://img23.imageshack.us/img [...] ort8db.jpg
De toute façon, il ne souffre plus. lol

J’ai retiré l’écrou sur la biellette de direction pour pouvoir manœuvrer plus facilement et mesurer la distance entre la biellette, que j’ai marqué au cutter pour avoir une trace de référence, et l’écrou de serrage sur l’axe de crémaillère.
J’ai noté les 2 distances pour le remontage.
http://img23.imageshack.us/img [...] rre9yk.jpg
http://img23.imageshack.us/img [...] tie8ox.jpg

J’ai ensuite remis en place le nouveau soufflet, pièce d’origine Peugeot, que j’ai acheté moins cher que les adaptables que l’on trouve en centres auto.
Comme quoi, des fois, ça vaut le coup d’être curieux, non ???
http://img23.imageshack.us/img [...] ace8zr.jpg

Nouvelle phase de mesures de distance.
J’ai revissé la biellette, resserré l’écrou sur la biellette à la distance d’origine, et remis en place l’écrou de maintien de la biellette sur l’étrier.
http://img23.imageshack.us/img [...] ces5dr.jpg

Le nouveau soufflet doit étre refixé à l’aide de lanière de maintien.
http://img354.imageshack.us/im [...] res2pq.jpg

Donc, les lanières sont posées aux endroits adéquats…
http://img354.imageshack.us/im [...] cee0cf.jpg
…puis resserrées pour faire une jointure complète. J’ai coupé ce qui dépassait sur l’extérieur.
Faite le avec des ciseaux. C’est idiot comme conseil mais ça évite de ripper et de refaire un trou dans le soufflet.
http://img358.imageshack.us/im [...] pee1uv.jpg

Voila les outils utilisés.
Que du classique…
http://img358.imageshack.us/im [...] ses7my.jpg

Voila, j’attends vos avis sur les erreurs que j’aurai pu réaliser.

Normalement, après ce type d’intervention, il faut refaire un parallélisme.
Mais un mécano de chez Peugeot m’a dit que si les cotes sont respectées au remontage, on doit pouvoir s’en passer.

Vous en pensez quoi ????
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Vous avez l'ai d'un bon mecano, je suis ala recherche d'un disque d'embrayage de  la 305 moteur XR5 1.5l, 72cv moteur peugeot pas BX. svp

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