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[Photoreportage] Changement d'alternateur sur corsa A td

 

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[Photoreportage] Changement d'alternateur sur corsa A td

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 00:26:47  
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A la suite de gros problèmes de charge, je me suis décidé à changer l’alternateur de ma corsa A td.

Les symptômes : batterie qui se décharge, compte tours qui délire,  voyant de batterie et de freins qui s’allument.

En outils, il faut une clé de 14, 12, 19, 16 ou 17 (dépends des voitures) plates un tournevis plat et un cruciforme.

Les pièces :

L’alternateur échange standard (référence 12 04 166 au prix de 490 € HT :beuh: ) :

td_100_113​7859859_p1​210029

Et le relais à changer impérativement  (référence 12 38 613 au prix de 12 € HT c'est un 12V 16A) :

td_100_113​7859896_p1​210030

Alors, l’alternateur se trouve entre le radiateur et le moteur côté passager :

Du dessus, il faut démonter  le raccordement de la pompe à vide avec une clé de 19

td_100_113​7860210_p1​210031

Ensuite, on desserre le fixation du haut de l’alternateur (désolé, j’ai pas de photos :oops: )

On passe en dessous et on desserre les deux fixations inférieures (flèches rouges), on desserre les tuyaux d’huile (pas de photos, c’est simple)

td_100_113​7860334_p1​210032

Il faut enlever le support, il y a 4 vis mais y a pas de photos :oops:

Voilà la bête de dos
On démonte la pompe à vide 3 vis dont une cachée :

td_100_113​7860505_p1​210035

td_100_113​7860538_p1​210036

On enlève la vis qui reste et on récupère le faisceau pour le remettre sur le neuf.

Donc on démonte le pompe à vide de l’alternateur neuf (pas de photos, c’est pareil qu’au dessus :) ) et on obtiens ça :

td_100_113​7860682_sa​ns_titre

On remonte le nouveau faisceau, normalement une fixation va être ballante, c’est normal


td_100_113​7860650_p1​210040

Ensuite on le remonte comme au dessus

Une fois fini, il reste à monter le relais.
Pour cela il faut passer coter passager. On démonte la tablette sous la boite à gants (2 vis) et on tombe sur un boîtier noir tenu par 3 vis en plastique de 10 on enlèves les 3 vis et on obtiens ça :

td_100_113​7861014_p1​210042

Le relais à changer est celui où il y a la flèche :oui: ensuite on remonte dans l’ordre inverse et on démarre en croisant les doigts ;)

Voilà c’est fini, si vous avez des questions ou des remarques, ne vous gênez pas

Pour info, en ayant déjà fait cette intervention et en prenant la photo, la dépose repose m’a pris 2 heures.

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Message édité par td 100 le 22/01/2006 à 00:40:15
Sujets relatif
Invité
lud96oh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 02:29:53  
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Excellent reportage!!!

Un ami m'avait parlé du prix exorbitant des pièces tel l'alternateur en E/S chez Opel....

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 09:42:54  
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Salut td 100, j'avais changé aussi l'alternateur mais sur 1L7 D, toi c'est une 1L5 td ?


J'avais payé 150 euros l'E/S chez un éléctro diéséliste, toi tu bosses chez opel, ils t'ont meme pas fait une ristourne ???

J'ai pas compris tout ton trafic avec la pompe à vide et le faisceau ? La pompe à vide , elle y étais sur le neuf mais pas le faisceau ? Je me souviens pas avoir eu ce pb...

Message édité par lol57cx le 22/01/2006 à 09:45:44
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 09:58:36  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Salut td 100, j'avais changé aussi l'alternateur mais sur 1L7 D, toi c'est une 1L5 td ?


J'avais payé 150 euros l'E/S chez un éléctro diéséliste, toi tu bosses chez opel, ils t'ont meme pas fait une ristourne ???

J'ai pas compris tout ton trafic avec la pompe à vide et le faisceau ? La pompe à vide , elle y étais sur le neuf mais pas le faisceau ? Je me souviens pas avoir eu ce pb...




En effet c'est un 1L5td.
Si j'ai eu une grosse ristourne, mais si j'ai indiqué le prix hort taxe c'est pour donner une idée du prix à celui qui le changeras.

Pour la pompe à vide, elle était sur le neuf mais pas le faisceau :)

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 10:00:58  
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td 100 a écrit a écrit :


En effet c'est un 1L5td.
Si j'ai eu une grosse ristourne, mais si j'ai indiqué le prix hort taxe c'est pour donner une idée du prix à celui qui le changeras.

Pour la pompe à vide, elle était sur le neuf mais pas le faisceau :)





Je me rappel pas du tout de ce faisceau ...

Maintenant je vois que sur le 1L5, il y a ce fichu relais mais pas sur la 1L7 ! Tu confirmes ?

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 10:04:01  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Je me rappel pas du tout de ce faisceau ...

Maintenant je vois que sur le 1L5, il y a ce fichu relais mais pas sur la 1L7 ! Tu confirmes ?




Sur corsa B?
J'infirme, tu as le relais mais il n'est pas placé pareil :oui:
en fait ton relais est dans les pied de porte avant côté passager, ilfaut dégraffer la moquette.
Il se trouve avec le relais de préchauffage

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 10:07:53  
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td 100 a écrit a écrit :


Sur corsa B?
J'infirme, tu as le relais mais il n'est pas placé pareil :oui:
en fait ton relais est dans les pied de porte avant côté passager, ilfaut dégraffer la moquette.
Il se trouve avec le relais de préchauffage





Ouais sur corsa B, bein j'avais démonté et y avait qu'un relais !
M'enfin je l'ai pas changé, et pas eu de probleme pour le moment !

EDIT non rien du tout, je rigolais, c'était marqué en plus

Message édité par lol57cx le 22/01/2006 à 10:09:26
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 10:09:12  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Ouais sur corsa B, bein j'avais démonté et y avait qu'un relais !
M'enfin je l'ai pas changé, et pas eu de probleme pour le moment !

La tienne c'est une A ? => la charte bordel ! non pas tapé ! je rigole ...




:oui: C'est une corsa A d'ailleur c'est marqué dans le titre :ange:

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 10:10:22  
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td 100 a écrit a écrit :


:oui: C'est une corsa A d'ailleur c'est marqué dans le titre :ange:





Et merde grillé, je viens de corriger car je venais juste de le voir ! La honte :oops:

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 17:20:54  
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:cyp:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 17:23:21  
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kazouille a écrit a écrit :


:cyp:




Tu l'as pas référencé ?

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 17:30:04  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 19:05:31  
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kazouille a écrit a écrit :


Topic référencé :bien:




 :jap:

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Invité
kil97oa
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2006 à 11:19:29  
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Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le relais de charge sur une vectra A de 1992 (mot isuzu), il y'a une trappe en bas à droite, côté passager, mais il n'y a rien dedans. Si quelqu'un sait ou il se trouve?

De plus une petite question:
Lorsque je met le contact, j'ai le voyant de batterie qui ne s'allume pas -> il s'agit du relais de charge...
Ce relais de charge peut il être la cause que la batterie se charge a 17V à 2500tr/min, ou c'est forcément le régulateur?

Merci
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Invité
kil97oa
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 08:04:09  
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personne?

Invité
big53hf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 13:51:21  
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Merci pour le reportage td 100!

Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2006 à 21:07:52  
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killer95 a écrit a écrit :


Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le relais de charge sur une vectra A de 1992 (mot isuzu), il y'a une trappe en bas à droite, côté passager, mais il n'y a rien dedans. Si quelqu'un sait ou il se trouve?

De plus une petite question:
Lorsque je met le contact, j'ai le voyant de batterie qui ne s'allume pas -> il s'agit du relais de charge...



Ou du voyant HS
Les deux (relais ou lampe) peuvent être en cause

Citation :


Ce relais de charge peut il être la cause que la batterie se charge a 17V à 2500tr/min, ou c'est forcément le régulateur?

Merci

Une telle surtension, c'est le régulateur, en principe, mais chez Opel j'ai comme un doute. :voyons:


---------------
Yves
Invité
jmc07xd
  1. Posté le 07/02/2006 à 23:10:14  
  2. answer
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Salut,

17V c'est pas normal,normalement c'est 14.5 max, ca doit etre to regulateur.
Il paraitrait qu'il y ai des kits pour refaire les alternateurs Itashi...a confirmer.
Bon courage. jm

Invité
jer16ze
  1. Posté le 08/02/2006 à 13:14:41  
  2. answer
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Salut
Je n`y connais strictement rien en voiture, je dois changer l`alternateur de mon opel corsa A 1.5 TD , elle de 1995. On me demande les references exacte de la piece pouvez vous m`indiquer ou regarder pour lui donner cette reference?? Pouvez vous m`aider tout simplement ? merci d`avance

Invité
big53hf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 14:25:26  
  2. answer
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Tu trouveras peut être les références dans ta revue mécanique!

Invité
pat45vk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 14:52:36  
  2. answer
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jertoul a écrit a écrit :


Salut
Je n`y connais strictement rien en voiture, je dois changer l`alternateur de mon opel corsa A 1.5 TD , elle de 1995. On me demande les references exacte de la piece pouvez vous m`indiquer ou regarder pour lui donner cette reference?? Pouvez vous m`aider tout simplement ? merci d`avance




Tu doit trouver les référence sur la plaque de baptème de l'alternateur.

Invité
kli54fk
  1. Posté le 08/02/2006 à 15:58:09  
  2. answer
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Le 03/02/2006 à 11:19, killer95 a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le relais de charge sur une vectra A de 1992 (mot isuzu), il y'a une trappe en bas à droite, côté passager, mais il n'y a rien dedans. Si quelqu'un sait ou il se trouve?

De plus une petite question:
Lorsque je met le contact, j'ai le voyant de batterie qui ne s'allume pas -> il s'agit du relais de charge...
Ce relais de charge peut il être la cause que la batterie se charge a 17V à 2500tr/min, ou c'est forcément le régulateur?

Merci
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 08/02/2006 à 18:56:53  
  2. answer
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patmares a écrit a écrit :


Tu doit trouver les référence sur la plaque de baptème de l'alternateur.




Ca dépends du numéro de série de ton moteur, va chez opel avec ta carte grise et ta voiture, c'est le plus sure

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 19:02:09  
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490 Euro HT en échange standart !!!

Il y'a de l'or dedans :lol:

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 19:06:20  
  2. answer
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tech3 a écrit a écrit :


490 Euro HT en échange standart !!!

Il y'a de l'or dedans :lol:





Et neuf !!! Tu hallucines ...
Tu peux toujours en chercher un en casse, y en a jamais on se demande pourquoi !

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 19:08:16  
  2. answer
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Et neuf !!! Tu hallucines ...
Tu peux toujours en chercher un en casse, y en a jamais on se demande pourquoi !




En neuf, opel ne faitpas :non:

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 19:10:33  
  2. answer
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td 100 a écrit a écrit :


En neuf, opel ne faitpas :non:





A bon ??
Bein je sais plus ou c'est que j'avais trouvé en neuf mais c'était dans les 1000 euros ...

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 08/02/2006 à 19:12:38  
  2. answer
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


A bon ??
Bein je sais plus ou c'est que j'avais trouvé en neuf mais c'était dans les 1000 euros ...




Sure :oui:
Puisque les seules références qu'il y a, son pour des alternateur ES...

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2006 à 19:16:06  
  2. answer
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td 100 a écrit a écrit :


Sure :oui:
Puisque les seules références qu'il y a, son pour des alternateur ES...





Je te crois sur parole, moi j'avais cherché à plein d'endroit différend pour touver le moins cher ... J'ai finalement fais refaire l'alternateur (ce qui revient à un ES) pour 150 ...

Invité
kil97oa
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2006 à 08:15:12  
  2. answer
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salut

Si t'es interessé j'ai trouvé une boîte qui les vend neuf pour environ 170€, (frait de port inclus), en neuf pas en échange standart, ils sont garantis 1 an sans retour, et 2 ans en échange standard.

Si quelqu'un est intérrésé MP

Merci

Invité
kil97oa
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2006 à 08:15:42  
  2. answer
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Le 08/02/2006 à 15:58, klinchek a écrit :

killer95 a écrit a écrit :


Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le relais de charge sur une vectra A de 1992 (mot isuzu), il y'a une trappe en bas à droite, côté passager, mais il n'y a rien dedans. Si quelqu'un sait ou il se trouve?

De plus une petite question:
Lorsque je met le contact, j'ai le voyant de batterie qui ne s'allume pas -> il s'agit du relais de charge...
Ce relais de charge peut il être la cause que la batterie se charge a 17V à 2500tr/min, ou c'est forcément le régulateur?

Merci
Regardes ce topic tu y trouveras certainement la réponse
Lampe témoin de charge





 :jap:


Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2006 à 08:45:09  
  2. answer
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killer95 a écrit a écrit :


salut

Si t'es interessé j'ai trouvé une boîte qui les vend neuf pour environ 170€, (frait de port inclus), en neuf pas en échange standart, ils sont garantis 1 an sans retour, et 2 ans en échange standard.

Si quelqu'un est intérrésé MP

Merci





Elle est situé ou cette boite ?

Invité
kli54fk
  1. Posté le 10/02/2006 à 09:12:51  
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Ici par exemple mais il faut comprendre un peut la langue de Goethe

http://www.preiswerte-lichtmas​chinen.de/?expect=google&k​eywords=Opel%20Lichtmaschine

Invité
brx69co
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2006 à 14:42:36  
  2. answer
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Bonjour, bravo pour tont tit reportage. Au fait pourquoi faut-il changer le relai? et de quel relai parles-tu au juste?
Message cité 1 fois
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2006 à 18:23:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

klinchek a écrit a écrit :


Ici par exemple mais il faut comprendre un peut la langue de Goethe

http://www.preiswerte-lichtmas​chinen.de/?expect=google&k​eywords=Opel%20Lichtmaschine





Au faite merci !

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