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 Sujet :

Les kits de distribution

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Invité
  1. Posté le 22/01/2006 à 17:37:40  
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Bonjour a tous,

Dans le cadre de mes etudes,je vais mettre en place un banc d'essai permettant de tester des kits de distribution (sur moteur XUD et DW8 dans un premier temps).
Je recherche toutes informations techniques (sur la matiere, la fabrication, les tests d'usure etc...)concernant donc les galets (enrouleur et tendeur) et les courroies.
Je pense bien qu'il doit y avoir des normes de fiabilite a respecter de la part des fabricants de ces courroies et galets mais je sais pas trop, si je peux, et comment me proccurer ces normes d'essais.

En tout cas, toutes idees concernant ce theme m'aidera surement sur mon projet.
Merci de me faire part de vos idees et si vous savez ou avez des choses sur les normes et conditions d'essais ca serait top!!

Merci beaucoup!
a bientot
Jojo

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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 18:04:07  
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Salut, tu vas faire un banc d'essai qui reprend les memes conditions d'utilisation que sur système réel ? Parce qu'avant d'attendre les 100 000 km ...

Taxi en BMW X5
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audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 18:17:15  
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Salut les tests sont surtout faits en bureau d'étude, dans un premier temps ils consoivent une courroie sur le papier (téoriquement en calculant la vitesse, les charges, les tensions ... qu'elle subit et à partir de là avec le résultat des calcules ils créent la courroie et donne ces limites avec une marge de sécurité.

J'avais vue chez Audi le test d'un support d'alternateur, arrivé à un certain régime moteur il y à un seuil de vibration maximun par exemple à 2500 tr, donc c'est la que le support s'en prends plein les dents donc ils faisaient les calcules sur papier, crée un support (prototype) d'aprés les résultats des calcules et il le mettait sur un banc à 2500 tr pendant 3000 Heures, si il résister (pas de fissure, ni de casse ou déformation) il été validé et montées de série, si il casser, il y avait une séance d'analyse de la piéce, recalcule et renforcement puis retest de 3000 heures à 2500 tr pour être validé et ainsi de suite jusqu'a ce que ça ne casse plus.

Pour les courroies je pense qu'il doit y avoir des tests similaires avec aussi accélération de la veillesse par exemple ont sait que la chaleurs acélére la vitesse de l'oxydation, donc il doit exister des processuces pour accélérer le vieissement d'une courroie, essaye de contacter un bureau d'étude ou un contructeur de courroie comme Dayco par exemple mais je doute qu'il te donne ce genre d'info mais qui sait?


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
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Invité
  1. Posté le 22/01/2006 à 18:19:37  
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Salut lolo,
Oui, j'essaierai de faire en sorte que les conditions d'essais se rapproche au plus des conditions reelles.Oui l'essai sera long pour atteindre les 100 000 Km, pres de deux a trois mois (je ne sais pas encore combien de tps par jour je pourrais le faire tourner).Mais je decouvrirai peut etre des anomalies en cours d'essai, sans atteindre les 100 000Km et puis j'ai le temps pour realiser ces essais....

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 18:22:27  
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Je pense que ça va pas etre facile, pour la répétabilité par exemple ... As tu fais un plan d'expérience ?
A+

Invité
  1. Posté le 22/01/2006 à 18:25:45  
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Non je n'ai pas fait de plan d'experience encore , je demarre le projet. Mais oui, ca va etre du boulot je pense! Merci pour l'idee!
A plus

Invité
  1. Posté le 22/01/2006 à 18:31:09  
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Salut Audi80,

C'est exactement le genre d'infos que je recherche mais pour les courroies, ca doit se passer comme pour l'exemple que tu m'as donne je pense mais quels sont les criteres et seuils d
acceptabilites? ...c'est ce qui ne va pas etre facile a trouver.
J'ai pense a Dayco, je vais essayer de les contacter cette semaine meme si comme tu dis ca va etre difficile d'obtenir ce genre d'infos!
J'essaierai quand meme et je dois bien pouvoir avoir ces infos quelque part quand meme.

Merci en tout cas.
A plus

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