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restauration bloc moteur GM2.3d

 

Mécanique / Électronique : Hakim Hakoum, 1 utilisateur anonyme et 265 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

restauration bloc moteur GM2.3d

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  1. Posté le 22/01/2006 à 20:15:16  
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Nous sommes depuis 10 jours en travaux pour la remise à neuf de notre bloc moteur Gm .
Nous avons changé les coussintes de bièles ,changé les segments,refait la distribution chaine et guide neufs,restauré la culasse (changement de l'arbre à came qui avait pris de l'usure,demontage et rodage de soupape et réglage du jeu aux soupapes ,vérification des chambres de turbulance.)
Le moteur est enfin entièrement remonté apres changemnt du kit d'embrayage,la pompe calée .
Les premier essais se sont bien passés malgres un leger claquement.
Nous avons donc legerement modifié l'avance du calage de pompe ,et nous aurons les injecteurs neufs demain.Restera à vérifier je jeu aux soupapes quand il aura fait quelques kilometres pour voir si le leger claquement s'amèliore :D
Apres ce petit coup de jeune notre voiture repart pour plusieurs centaines de milles:p

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commodo
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tech3
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  1. Posté le 22/01/2006 à 20:17:01  
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Et :??:

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didier_76
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  1. Posté le 22/01/2006 à 20:20:57  
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tech3 a écrit a écrit :


Et :??:




On attends donc un excellent reportage-photos! :ange:


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  1. Posté le 22/01/2006 à 20:22:54  
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Nous hésitons encore pour identifier la source du claquement surement le calage de pompe:??:
Et puis il faut que le moteur se rode apres quelques kilometres les reglages seront peut etre à afiner

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 22/01/2006 à 20:23:44  
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Peut etre les injecteurs :voyons:

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  1. Posté le 22/01/2006 à 23:15:29  
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Peut etre on y a pensé aussi j'ai été chercher des neufs vendredi et je les amène a tarer emain pour les monter

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  1. Posté le 23/01/2006 à 23:36:39  
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ça y est injecteurs neufs :lol:
Le claquement veanit en partie de là c'est mieux maintenant,mais aussi de l'avance de la pompe nous avons reglé au max mais un léger bruit persiste :nanana:
Nous allons donc laisser le moteur se roder et au reserrage de culasse nous recalerons la pompe .
Il doit juste manquer une dent ou deux pour etre au bon calage malgrès le fait que nous sommes arrivé au chiffre preconisé par le constructeur sur le comparateur elle parait manquer un petit poil d'avance :??:
En effet ses modèles ne bénéficie pas de fausse dent pour reperer le calage, il est donc parfois nécessaire de recommencer et de gagner une dent pour trouver le bon réglage,vu qu'elle démarre au quart de tour on est pas loin.
Une chose est sure elle a retrouvé la peche d'origine et ne chauffe plus (au premier démarrage l'aiguille était arrivée à demi cadran surement à cause des injecteurs qui étaient vraiment très fatigués :oops:
des nouvelles des que tout sera bon si certains ont des conseils n'hésitez pas
:)
c'est dommage pour le reportage photo j'y ai pas pensé ,ce sera chose faite au second bloc moteur qui reste à refaire.

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